[Duelanya eineg] Construire ou detruire.

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Longrange

Re: [Duelanya eineg] Construire ou detruire.

Message par [MJ] Longrange »

Duelanya voulait provoquer une bagarre, c'était pour lui la meilleur solution pour prendre incognito la fameuse targe.

Il s'approcha d'un des groupes "adverse" en face de la table du gang de la targe.
L'aubergiste observait d'un sale œil, les mouvements du blanc-bec mais ne s'inquiétait pas outre mesure.
Jusqu'à preuve du contraire, le brouhaha régnant dans la salle empêchait tout espionnage digne de ce nom.

Le blanc-bec était difficilement digne de confiance, mais grace aux propriétés bienfaisante de l'alcool.

Le groupe à l'opposé des "targeux" se leva tel un seul homme.

"- Alors, il parait que y'en qui fond les malins ici ? Hein ? "

"- Qu'est que tu regardes le borgne ? "
"- Un tas de sardines qui croit jouer au dur. "
"- Je t'en ferais bouffer des sardines, fils de putain ! "

Et sur ces débats métaphysiques, la bagarre général commença, agréablement rejoindre par d'autres groupes en quête de sensation forte.
L'aubergiste quand à lui, sortit à vieux pistolet, pour faire les yeux doux à tout ceux qui se croirait suffisamment malin pour toucher à son bar, aux bouteilles, ou à la caisse.

Des poings, des pieds, et des pieds de chaise rencontrant la molle chair des marins en tout sens. Les bastons des bas-quartiers, on faisait difficilement mieux.

Seul une salle en désordre et une demi-douzaine de duel à main le séparait de la targe à présent.
Il devait trouver un moyen de "passer". A moins qu'il ne fasse le poids face aux poings des marins.

Duelanya

Message par Duelanya »

Duelanya réfléchit rapidement, il lui fallait agir vite si il voulait récupérer ce pourquoi il était venu. Environ 6 duels le séparaient de la targe, l'architecte eut alors une autre idée.

"Cette taverne est vraiment bondée et en désordre, une belle cohue en plus, et plus personne ne pensera à se battre" pensa-t-il en esquissant un léger sourire machiavélique.

Le jeune homme saisit un chope de bière vide qui trainait negigemment sur une table, afin de s'en servir comme porte-voix. Puis, inspirant un grand coup, il s'écria:

-LA MILICE.

"Normalement, la cohue devrait être encore plus importante durant un court instant, juste assez pour que je prenne ce qui m'interesse et que je décampe" songea-t-il, prêt à se jeter sur la targe lorsque la foule réagirait à son appel...

[MJ] Longrange

Duelanya n'était pas du genre à faire le travail à moitié, et cette rixe de bar, n'allait pas l'empeche de mettre la main sur ces documents.
Alors que les combattants se tabassaient dans la moindre insouciance.
Ils étaient donc entargés.

Duelenya souhaitait mettre un terme à temps de violence.

"-LA MILICE."
Dit Duelenya,
On répondit en écho.
"- LES POULETS ! "
"- LES SALAUDS !"

Et la cohut reprit en intensité, alors que tous tentaient de fuir en frappant son voisin.
Duelanya lui était concentrer sur son objectif.
/hrp INI , reussite ! /hrp
Il évita de peu d'etre emporté par la foule de gros bras avant de mettre la main sur les précieux parchemins qui saisit dans la hate, avant de croiser un instant le regard mauvais de l'aubergiste et de repartir fissa.

Il put se placer dehors, avant qu'effectivement la milice du port intervienne. Il faut dire que ce genre de rixe était loin d'être nouveau, et que la capitainerie avait prévu le coup.
Garde urbain était décidément un métier d'avenir.

Architeche, par contre l'était moins, et il devait sans cesse à toute sorte de chose;
Ils eut les documents, mais devait à présent les étudier. A première vue, il s'agissait d'instruction écrite ... Dans un langage inconnu de Duelanya. Damnation. C'était du Tiléen a première vue.

Il allait devoir faire face à ce nouveau défi.

Duelanya

Message par Duelanya »

Duelanya avait réussi à s'emparer des documents, mais ils étaient en tiléen, en repartant vers les quartiers centraux, il réfléchissait:

"évidemment c'est en tiléen, ça aurait été trop facile autrement, quel poussard je vous jure"

Le jeune homme marchait encore pour rejoindre son auberge lorsqu'il passa devant une maison close où il avait ses habitudes.
Un sourire éclaira alors son visage.

"Mais pourquoi j'y ais pas pensé plus tôt ? La catin tiléenne, elle doit pouvoir me traduire ça ! En voilà une façon de joindre l'utile à l'agréable" se dit-il intérieurement.

Puis, tout content d'avoir trouvé une solution à son problème, l'architecte passa la porte du bordel...

[MJ] Longrange

Duelanya, avait immédiatement pensé à sa "petite" Tilléen qui pourrait certainement lui rendre ce bon service.
A condition qu'elle sache lire ...

Alors qu'il se dirigea tranquillement vers le quartier de l 'Universidad.

Au alentour de midi, les rues étaient plutot bien fréquenté, la peste étant encore présente dans les quartiers les plus pauvres mais globalement bien contenu.
Il marcha, et tourna sans résistance, un jeune homme parmi d'autres.
Pourtant ...

Cela faisait 3 rues qu'ils prenaient, et il semblait que deux hommes le suivait à environ 5 mètres de lui, ils semblaient ne pas être s'distinguer du commun, si ce n'est les bosses sur leurs gilets que leurs capes ne cachaient que trop bien . Mais quels étaient leurs intentions ?
Il restait moins de 5 minutes de marche et autant de crieur publique à dépasser avant d'atteindre son bordel bien aimé.

Sa petite Tilléene, l'attendait.

Duelanya

Message par Duelanya »

Duelanya marchait tanquillement pour atteindre le bordel lorsqu'il s'aperçut que deux hommes le suivaient. Méfiant, il les observa discrètement, il s'aperçut alors que les deux compères étaient fortement armés. Le doute s'insinua dans son esprit.

"Soit c'est mon employeur qui veut savoir si je fais bien mon boulot, soit je suis vraiment dans la mouise" pensa-t-il en observant les mouvements suspects des deux inconnus.

L'architecte, conscient du danger, pressa légèrement le pas, les deux autres firent de même. Alors qu'il se demandait comment les semer, un plan apparut dans son esprit. Il connaissait ce quartier comme sa poche, il y avait toujours vécu.
Arrivant à un virage, il entra dans une vieille baraque sans fenêtres: l'ancienne maison de Raspinal, son ami parti à l'aventure dans le monde soutterain. Il avait toujours sur lui un double de la clé, qui datait du temps où Raspinal et lui étaient les meilleurs amis du monde.
A peine entré, il referma la porte d'entrée à clé, s'enfermant dans le vieux logement poussèrieux et déserté...

[MJ] Longrange

/hrp, bon ca se tient après relecture du BG, par contre tu auras pu l’intégrer dans ton inventaire.
Duelanya, n’était pas du genre à se laisser poursuivre ainsi. Et visiblement, les clés que lui avait laissé Raspinal sont ancien ami, lui servirait avec brio.
Il ouvrit la porte à la hâte. Et la referma à clé aussi sec, alors qu’il entendit à peine quelques secondes plus tard, des voix à la porte, qu’on tambourinait dans l’espoir de la voir s’ouvrir.
L’endroit poussiéreux et désert, pour autant. Duelanya pouvait difficilement se sentir en sécurité
A part quelques vieux meuble, 3 chaises, une table et une ancienne table de chevet, il n’y avait rien, à moins de monter voir dans les chambres à l’étage.
Derrière lui la porte tambourinait aussi sec. Mais cette fois ci, une voix aussi sec lui ordonna :

« Monsieur Eineg ! Ne nous voulons aucun mal ! Donnez nous les documents et tout ira pour le mieux. Je vous déconseiller de résister.
Vous avez 10 secondes pour ouvrir cette porte. »

Il était dans de sales draps, et le compte à rebours défilait à vu d’œil. Les malfaiteurs avaient certainement prévu quelques choses pour ouvrir la porte … A moins que ce ne soit du bluff.
De toute façon, en forçant un peu, la porte en bois pourri depuis longtemps céderait.
Encore heureux que les fenêtres soit condamnés.

Pour le jeune homme, il restait plusieurs possibilités.
Fuir vers la cuisine encore occupé de vieux ustensiles, au rez-de-chaussée, avec sans doute son accès à la cave servant pour les provisions et le vin. Ou alors monter vers les étages.

Duelanya

Message par Duelanya »

Duelanya se mit à réfléchir, il examinait tous les scénarios possibles dans son esprit à la vitesse d l'éclair, le stress aidant.
Mais malgré tout son effort intellectuel, il ne parvenait pas à se décider, et les secondes continuaient de s'écouler.

"Il me faudrait plus de temps pour réfléchir ! Mais comment gagne du temps ?" se demandat-il.

Puis, il trouva un moyen de gagner du temps, et il souria, même si sa solution était loin d'être parfaite.

"Esperons que ces hommes-là soient raisonnables !" songea-t-il

Il dégaina alors ses deux pistolets, les arma, visa la porte et déclara:

-Reculez de devant cette porte ! Ou je tire ! Et je ne rigole pas ! Maintenant vous allez me dire pourquoi vous voulez ces documents. Ou bien vous pouvez toujours courir pour que je vous ouvre !
Si ils sont raisonnables j'écoute ce qu'ils ont à dire, si ils essayent de défoncer la porte je tire.

[MJ] Longrange

Le plus expérimenté des deux gardes avisa du regard son compère. Un hochement de tête et ils s'organisèrent en peu. Le plus jeune se tint en retrait de la porte, sur le pavé de l'autre côté de la maison et regardait la façade en quête de prises, les fenêtres en quête de mouvement et le toit en quête de proie. Son partenaire rejoignit le seuil et se posta dos contre le mur et le visage tourné vers l'ouverture de la porte.

La lame de son épée courte glissa silencieusement en dehors de son fourreau tandis que le canon de son pistolet, tiré par sa dextre, se dressa dans son poing. Un sourire carnassier dégarnit ses dents; les rouages de son esprit tournèrent d'une façon bien prédatrice.

Philippppeeee. Je sais où tu te cache !!! Viens ici que je te bute enculé !!

Afin de faire sortir le lapinou de sa tanière, le "milicien" frappa du bout de sa botte la base de la porte tout en se tenant en arrière, histoire d'éviter de se faire tirer dessus si le filou ne mentait pas. Pas question de se faire trouer le derrière pour une misérable paie. Mais tout à fait question de se démener pour récupérer les documents et par là, préserver sa carcasse quelques années encore.

Je suis le milicien Robert, je sais qui vous êtes et ce que vous avez commis. Rendez-nous ce que vous avez volé et il ne vous sera fait aucun mal. Nous vous attendons dehors.

Dans quelques instants, nous investissons le bâtiment et nous vous prévenons: nous avons appelé des renforts. Ils serons ici d'une seconde à l'autre et nous ne négocierons plus.

Alors rendez-vous gentiment et nous vous éviterons le scandale judiciaire ou continuez ainsi et vous étudierez l'architecture intérieure de notre prison !!!

Dépêchez-vous de choisir avant que nous en venions aux armes.

/hrp un grand merci à Othon pour ce poste pour le moins ... intéressant, il a un humour assez spécifique, je suppose que tu sauras l'apprécier ^^
Mais trés bon poste, c'est le moins qu'on puisse dire.

Duelanya

Message par Duelanya »

* Alors là ! Je suis vraiment dedans jusqu'au cou !*

Duelanya commençait vraiment à en avoir marre de cette histoire, pour le moins...bizarre ! D'abord on venait lui parler mystérieusement, ensuite il fallait récupérer des documents en déclenchant une bagarre, et maintenant ça ! Cette affaire commençait vraiment à le dépasser, son inexpérience ne le préparait pas à vivre des choses pareilles.
Finalement, l'architecte repensa à cette bourse qu'il avait prise, il avait dépensé cet argent, il était trop tard pour reculer.

*Bon, benh foutu pour foutu...mais...mais...bien sûr...pourquoi j'y ais pas pensé plus tôt ?*

Le jeune homme avait dans sa poche des parchemins où il avait écrit des notes, avec un peu de chance, les deux compères dehors ne devaient pas savoir lire, et ils ne feraient pas la différence.

Il fourra les documents dans sa poche, et prit dans sa main les parchemins quelquonques. Il héla alors les deux "miliciens":

-Messieurs, je tiens à ma vie, voilà les documents !

Il lança alors les parchemins par la porte aussi loin qu'il pouvait. Ses poursuivants allaient sûrement courir pour les rattraper, croyant qu'il s'agissait des documents, Duelanya en profiterait alors pour sortir en courant et se fondre à travers la foule...

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »