Les Collèges de Magies

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Spectre du Destin

Re: Les Collèges de Magies

Message par [MJ] Spectre du Destin »

HRP : Tout est prévu, tout est prévu... ^^
La salle était plutôt grande, et trois rangées de tables couvertes de manuels de magie s'alignaient verticalement. Autour, il y avait quelques tables d'expertise, où un véritable bazar de fioles, de cages contenant des créatures étranges et d'alambics divers étaient posés, destinés aux expériences et exercices.

Un espace avait été aménagé au fond de la pièce, où au sol était gravé un cercle d'incantation, ainsi qu'un pentacle en son centre. Des bougies aux lueurs rouges entouraient ce cercle, manifestement pour empêcher les apparitions de sortir d'en sortir. Il était de notoriété publique qu'un pentacle favorisait la réussite d'une incantation, et empêchait au démon -quand c'en était un- d'en sortir, le piégeant et permettant d'observer ses réactions. Ce cours était celui des forces démoniaques, destiné à comprendre les forces qu'un jour peut être certains des apprentis de cette salle auraient à affronter. Ces derniers étaient pour la plupart des fils de riches bourgeois, voire même de nobles, qui avaient inscris leur fils au célèbre Collège de Magie d'Altdorf, les croyant capables d'obtenir un rang important dans le système, et plus tard une renommée qui dorerait ou redorerait le blason de la famille. D'autres étaient simplement des jeunes hommes ou des jeunes femmes ayant été repérés par un magicien, possédant un don pour la magie plus ou moins important et envoyés au Collège de Magie pour apprendre à le maîtriser et servir plus tard l'Empire.

Une voix tira Hankz de son observation, qui le fit comprendre que son professeur était tout aussi acariâtre que le maître de magie qu'il avait quitté quelques minutes plus tôt.

-Asseyez, jeune Hankz, et tachez de ne plus reproduire cette erreur, où nous en viendront aux sanctions... Je suis clément pour cette fois-ci, mais que cela ne se reproduise pas une nouvelle fois..!

Il désigna une place inoccupée à côté d'un jeune homme qui ne devait pas avoir plus de quinze années, arborant une tignasse blonde et un visage rempli de taches de rousseur. Il souriait sans cesse, et Hankz devina que ce devait être un beau parleur. Préférant ne pas répondre à son professeur, l'apprenti retardataire s'assit sans plus de cérémonie, tandis que la classe reprenait son cours.

Hankz
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 12 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8/44 sur 44 PV (bonus inclus)

Message par Hankz »

Hankz Pris place un petit sourire en coin. Il plongea dans ses pensées tout en Il observant ses autres collègues, qui de toute évidence n'avaient pas la faveur du maître du changement. Certain d'entre eux seraient victime d'accidents regrettables. Hankz se remémora l'année précédente où l'un des élèves avait mal prononcé son incantation et s'était vu changé en enfant du chaos semant la mort et la destruction parmi les autres élèves. Il n'avait jamais autant rit ce jour la. Les années à venir ne seraient pas tristes.

Il sorti un rouleau de parchemin, une plume, et commença à écrire le cour. (Stratagème mit en place par sa secte voué à Tzeentch:le texte qu'il couchait sur le parchemin ne représentaient pas la réalité. Il y écrivait en fait ses observations tout en passant inaperçu: Noms, prénoms de ses camarades, jusqu'à leurs situations familiales,ce qu'il aiment leur manies absolument tout et les remettait à des contacts.Ces dernier pourrait déchiffrer le texte. Il leva sa plume et fit mine d'écouter.

Qu'allaient-ils invoquer comme démon? Un démon de Tzeentch? Il se rappelait avoir vu l'invocation d'un Duc du changement qui avait tourné à la catastrophe. Allaient-ils appeler un rejeton de Nurgle? Un Khorneux? Ou un slaneeshi? Il suffisait d'une simple erreur pour que la situation vire au drame.

Qu'est ce qui à été dit aujourd'hui? demanda-t-il discrètement à son voisin
Apprentis sorcier du Chaos au service de Tzeentch

Profil: FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 12 / INI 8 / PAR 8 / ATT 10 / PV 40/40

http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_hankz

Commandement aux disciples de Tzeentch:
-User de magie sans modération.
-Toujours tromper son ennemis pour l'humilier.
-Ne rien faire pour consolider la société
- S'accaparer les positions les plus hautes au sein de la société
- Traquer les serviteurs de Nurgle

[MJ] Spectre du Destin

Son compagnon de table le regarda singulièrement, puis murmura, tout en gardant la tête droite et le regard fixé sur le professeur, qui enseignait la manière de refouler une petite créature du Chaos dans les abîmes d'où elles sortaient.

-Tu n'as pas écouté ou quoi..?! Le professeur a cité toutes les caractéristiques des petites créatures du Chaos, dont il nous faut faire l'inventaire et les moyens de les refouler pour demain... Cela va encore me prendre une bonne partie de la nuit... Ajouta Tico -car c'était son nom- en gémissant d'une façon à peine audible. Son regard changea soudain et la peur se lit alors sur son visage, tandis qu'il adoptait une posture d'adolescent pris en faute, tandis qu'il se redressait pour prendre l'air d'écouter. Hankz releva la tête, et se fut pour voir le visage courroucé du professeur penché vers sa table, le jeune homme put alors observer de près pour la première fois son visage. Il portait de minuscules lunettes rondes, qui en devenaient ridicules et devaient d'ailleurs juste servir d'effet postiche, un style incompris de la plupart des jeunes gens assis dans la salle. Il arborait une petite barbichette taillée en pointe, et ses yeux plissés lançant des éclairs lui donnaient un air effrayant. C'est alors qu'il prit la parole, tendant un doigt vers Hankz.

-C'est la deuxième fois, jeune élève, que je vous reprends aujourd'hui, et la dernière... Je vous ait laissé une chance, mais vos faux airs d'élève attentif ne m'ont pas trompé. Demain, vous serez le premier à invoquer un démon du Chaos, je vous conseille donc d'apprendre attentivement votre cours, si soigneusement noté dans votre carnet, j'en suis sûr. Si vous n'arrivez pas à réciter toutes les caractéristiques de la créature que vous invoquerez, et faites ne serait-ce qu'une seule erreur dans vos incantations, nous passerons à la punition supérieure, qui risque d'être amplement plus déplaisante, je le crains... Quant à vous, monsieur Jekhizet, dit-il en tournant la tête vers le pauvre Tico, vous serez le second à faire l'incantation d'un démon chaotique, j'espère que vous, au moins, avez écouté le cours...

Hankz n'était pas passé loin de la catastrophe, mais il s'en tirait plutôt bien, à moins qu'il n'ait quelques problèmes avec cette fameuse incantation le lendemain, ce qu'il n'espérait pas... Ce serait peut être pour lui le moyen d'invoquer un Démon Majeur de Tzeentch, et prouver que les espions du Dieu Chaotique pouvait infiltrer le cœur même de l'Empire...

Hankz
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 12 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8/44 sur 44 PV (bonus inclus)

Message par Hankz »

Hankz pris la mine d'un enfant pris en faute. Il croisa le regard de son professeur pour le jauger.
Puis se mit à réfléchir... Cet homme pourrait être un allier, mais une petite vérification s'imposait.
Puis se mit à prononcer un début de vers:

Quand se lève la lune...
Il s'agissait d'une technique élaborée par les sectaires de Tzeentch pour se reconnaitre entre eux sans éveiller l'attention.. Si ils se reconnaissaient devaient finir le vers par ... Hurlent les loups jusqu'au matin pâle d'un rêve.

Il allait être punit il le savait, mais cela allait déterminer beaucoup de chose.
en attendant une réponse il relut son cours afin d'y détecter des informations qui auraient été laissé à son attention. Puis au tableau. Seulement perceptible par des disciple de Tzeentch.

[hors jeu: Serviteurs de Tzeentch vous devez finir le vers pour vous identifier, les autres ne sont pas censés le connaitre]

Profil: FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 12 / INI 8 / PAR 8 / ATT 10 / PV 40/40

[MJ] Spectre du Destin

Un jeune homme à l'air sombre qui n'avait pas été très remarqué depuis le début entonna la suite du vers, à la grande surprise de Hankz, qui se rendit compte de son erreur sur la personne, qui allait lui valoir quelques ennuis qu'il aurait mieux valu éviter.

-Hurlent les loups jusqu'au matin pâle d'un... Mais le professeur l'interrompit avant qu'il puisse finir sa phrase, s'offusquant à grand renfort de cris hystériques et de mouvements amples des bras:

-Mais..?! Qu'est-ce que... Vous osez bravez mon autorité et vous moquez ouvertement de moi, alors que je viens de vous reprendre !? Et vous, Schizéron, de quel droit entonnez vous la fin de ce grotesque vers qui ne signifie absolument rien !? Puis il désigna du doigt un garçon parfaitement peigné et arborant des habits qui le désignaient comme le fils d'un noble reconnu, tout en postillonnant toujours au visage d'Hankz, qu'il tenait fermement par le col:

-Tu garderas la classe en mon absence, Volmir, tandis que j'emmène cet effronté dans le bureau du directeur du Collège. A mon retour, vous devrez me fournir quelques explications, jeune apprenti..! Ajouta t-il, foudroyant Schizéron du regard.

Hankz
PJ

Message par Hankz »

aie gémit Hankz saisi par l'oreille. Que va t'il m'arriver?

Cela lui semblait sans importance. Il redoutait davantage le courroux de Tzeentch que celui de ses professeurs.
Pendant l'allé il regardait les gens se tourner vers lui.

[Mais que va t'il m'arriver demanda hankz presque en larme? Avec un air de chien battu?
Puis il jeta un oeil sur l'équipement du professeur qui l'emmenait, y a t'il des choses qui pourraient lui être utile? pensa t'il?
Modifié en dernier par Hankz le 20 août 2008, 16:26, modifié 1 fois.

[MJ] Spectre du Destin

Hankz allait être victime de sa trop grande impertinence, et l'acariâtre professeur de magie qui le tenait fermement par le col, l'emmenant sans tarder à travers les couloirs jusqu'au bureau du patriarche du Collège, avait de quoi faire peur. N'importe qui aurait compris qu'aggraver son cas n'était pas la meilleure chose à faire, et Hankz se contenta donc de suivre les évènements, et tant pis si la punition qu'il allait encourir était dérangeante, il faut dire qu'il l'avait méritée.

Il repensa à Schizéron, son acolyte aux ordres de Tzeentch. Etonnant qu'un autre membre de la secte voué à ce dieu chaotique se trouve dans cette même classe, avec lui, mais celui-ci pourrait bien lui être utile. Leur place privilégiée au sein même du renommé Collège de Magie d'Altdorf était très utile à la secte, et peut être recevraient-ils des ordres, et seraient chargés d'une mission importante sous peu, qui leur permettraient de s'illustrer aux yeux de Tzeentch.

En attendant, le professeur colérique et son élève récalcitrant pénétrèrent dans une pièce où brûlait un grand feu, dans une immense cheminée où s'étalaient quantité de blasons, sûrement ceux des nombreux patriarches qui s'étaient succédés à la tête du Collège de Magie d'Altdorf. Un vieil homme dont l'âge respectable se lisait à travers sa peau usée et couverte de nombreuses taches de vieillesse était assis derrière un bureau et plongé dans un tas de paperasses, pour la plupart administratives. Il releva la tête, où se montrait l'irritation d'être dérangé en plein travail, surtout d'une manière aussi peu convenue et convenable, et haussa un sourcil en voyant le professeur, tirant derrière lui l'élève rebelle.

-Que se passe t-il, Professeur Thairkann..? Un problème..?

-En effet, illustre patriarche, répondit immédiatement le fameux professeur d'une voix où se mêlaient colère et respect, cet élève, qui arrive tout d'abord en retard à mon cours, perturbe l'enseignement qui s'y déroule, puis ose après cela entonner un vers, après que je l'eut repris pour la seconde fois déjà.. J'exige une punition exemplaire ! Il acheva sa tirade en pointant un doigt au ciel, tout en arborant un rictus tout à fait étrange, tirant ses traits jusqu'à en former une grimace.

-Vous exigez, professeur..? Rétorqua le patriarche, haussant pour la seconde fois un sourcil. Puis il tourna la tête vers l'élève en question, le jaugeant du regard. Finalement, il reprit, s'adressant à Hankz: "Est-ce vrai, mon garçon..?"

Hankz
PJ

Message par Hankz »

Ho grand Patriarche! Hankz posa un genou à terre. Il est vrai que j'ai un tant soit peu taquiné mon professeur. Mais j'ai sous estimé sa susceptibilité.

Si vous interrogez les autres élèves, vous verrez qu'il est comme cela avec tout le monde!
Il passe ses nerfs à notre encontre pour un oui ou pour un non! Il y a trois jours par exemple il a renvoyé de cours un élève qui aurait pété. Veuillez excuser mes termes.

Voyez vous maître, nous sommes des personnes motivées qui venons pour apprendre à devenir des mages, par amour de l'art, mais aussi pour servir notre patrie. Quant au vers? J'écrivais un poème pour l'anniversaire, de monsieur qui semble-t-il doit avoir lieu bientôt. Car dans le fond c'est un homme que nous respectons tous, qui est aimé. Nous espèrerions tant gagner sa reconnaissance, son respect, son amour... Pour nous, il est un peu comme un père...

Hankz prit un air peiné et larme à l'œil, regarda l'archimage dans les yeux. Dites vous n'allez pas me renvoyer? Si déclarer notre amour à notre professeur est un crime alors j'attends mon bourreau.
Puis il se tourna vers son professeur: N'avez vous donc point de cœur?
Hankz tira de sa poche un morceau de parchemin:
Voyez le début de mon poème.

[MJ] Spectre du Destin

-Cessez votre grotesque prestation, digne de vilains inconnus de la scène du théâtre..! Vous ne serez pas renvoyé, mais les affirmations invraisemblables, mielleuses et qui plus est se contredisant ne font qu'aggraver votre cas, rétorqua le professeur, une moue de dédain aux lèvres, vous recevrez dix coups de fouet pour votre peine, et vous avez de la chance que je...

Le professeur de la magie chaotique fut interrompu par le patriarche, qui s'était levé de son siège, lançant d'une voix indignée:
-Allons professeur, ce n'est pas vous ici qui édictez les lois..! De plus, cet élève ne me semble pas avoir fait grand chose, peut être un excès de liberté poétique, et un retard attribué à une nouvelle année qui commence, mais rien qui justifie une telle punition! Comme le disait à juste titre cet élève, ses camarades et lui-même ne sont pas ici pour se faire rétracter à la moindre peccadille, mais pour servir l'Empire en tant que mage! Toutefois, que ceci ne se reproduise plus, jeune homme... Finit-il d'une voix bienveillante à l'adresse de l'intéressé, montrant sa nature bonne et généreuse. Puis il se tourna vers Thairkann, le regardant droit dans les yeux et ajoutant:

-Retournez dans votre classe, et que je n'aie plus à régler d'incidents de ce genre...

Sur ce, il se replongea dans ses documents, laissant le professeur pousser Hankz vers la sortie, tandis qu'il lui murmurait à l'oreille de façon inaudible d'où se trouvait le directeur, un masque de rage déformant ses traits:

-Ne me remettez jamais dans une situation humiliante devant le Grand Patriarche de notre Collège, où vous subirez mes foudres, au sens propre du terme..!

Hankz
PJ

Message par Hankz »

Sur le chemin du retour, Hankz resta silencieux plusieurs minutes durant ce temps il se contenta de regarder discrètement l'équipement à la ceinture du de son professeur. " Professeur? lui dit-il? brisant son silence. Je vous promet de vous laisser tranquille. Vous n'allez vous venger sur mes notes au moins?"

Il y eut un petit silence. Il se plongea dans ses réflexions, se remémorant sans peine les cours précédent. Cependant il devrait aller demander conseil auprès de son culte afin de mettre son plan en place.
Modifié en dernier par Hankz le 20 août 2008, 22:37, modifié 4 fois.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »