Taverne du Chevernet

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Renard du Chaos
PJ
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x

Re: Taverne du Chevernet

Message par [MJ] Renard du Chaos »

"Bon, eh bien, c'est réglé! Venez, au vu de l'avancée de la soirée, nous devrions nous dépêcher, si nous ne voulons pas rentrer à la nuit noire."

Les cinq artistes étaient maintenant debout, en train de sortir de l'établissement. L'air au dehors commençait à se rafraichir et les derniers du soleil couchant n'éclairaient maintenant que les toits des bâtisses alentours. La grande allée des Cents Tavernes commençait à s'éveiller, et l'agitation remplissait l'avenue. Le jongleur remonta le long de la rue, se faufilant avec grâce entre les passants, le reste du groupe le suivant de près.

:arrow: Le camp de la Troupe
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Dieter Wiederwald
PJ
Profil : -
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... wiederwald
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master, Mélétê (PJ)

Message par Dieter Wiederwald »

L'après-midi est bien entamée quand Dieter quitte Mileann en lui assurant qu'il ramènera leur enfant sain et sauf. Une dernière étreinte pour la réconforter un peu, ça n'a jamais été une de ses qualités premières mais il sait donner le change, et le mage traverse le jardinet, puis la rue quasiment déserte et disparait à la vue de la jeune femme en tournant au premier coin de rue.

*Et maintenant ? pense-t-il, Comment quitter Altdorf ?*

Le port ? Aucune chance que le moindre canot réussisse à passer inaperçu. Non.
Les portes de la ville ? Trop évident et sûrement bien mieux gardées qu'une forteresse par les temps qui courent. Non plus.
Non, il faut trouver quelque chose d'imparable. Une issue qui se fond tellement dans les nombreuses autres possibilités qu'elle passera à coups sûrs inaperçue.
Mais Dieter a beau se creuser la tête, toutes les solutions auxquelles il pense sont loin d'être originales et ne le satisfont pas.
Ah, que n'a-t-il un esprit rusé et inventif !

*Je vais avoir besoin d'aide. Il me faut rencontrer quelques roublards... *

Sûr de son fait, le mage traverse avec empressement les quartiers bourgeois, longe le Reik vers le Nord, passe sur un pont et se retrouve dans les quartiers populaires. Tout à ses pensées, il ne regarde nulle part ailleurs que droit devant lui. Les rues défilent, les habitants passent comme des ombres. Il risque sa vie en venant ici mais il n'en a pas encore conscience. Finalement, il entre dans la première taverne venue alors que le soleil décline, espérant y trouver l'aide qu'il cherche parmi les habitués ou même les tenanciers.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Urizen »

Le quartier où se trouvait la taverne du "Chevernet" semblait encore préservé par l’épidémie. Quelques rares maisons étaient stigmatisées par les croix peintes sur leur porte - signalisation attestant de la présence du fléau - et par leurs murs blanchis à la chaux . Le cordon sanitaire organisé par la Reiksguard qui endiguait la population contaminée des bas-fonds s'étendait quelques quartiers un peu plus loin à l'est .

Lorsqu'il franchit le vestibule de l'estaminet , Dieter est tout occupé à percer du regard l’obscurité de la salle à la recherche d’un visage patibulaire .
Derrière son comptoir , Olaf , le vieux mais toujours solide tavernier du "Chevernet" , vétéran des troupes militaires du feu tsar Radi Bokha de Kislev , l’apostrophe , pointant son index poisseux en direction d’une pancarte à l’inscription maladroite .

Image

-"Hé bret , tu sais pas lire ?! On montre patte blanche ici ! Montre moi tes d’ssous de bras et baisse ton froc voir si t’aurais pas des bubons, ouais tire la langue…d’accord "- ...termine-t'il sèchement avec un geste las de la main qui l’invite à s’installer à l’une des nombreuses tables vides.

A l’intérieur , quelques clients maussades – certains parmi eux portent des fichus devant leur visage – terminent leur verre. Des encensoirs diffusent un nuage de vapeur aigre censé prémunir les clients de la contagion. A peine installé à sa table, la serveuse, une grande hommasse aux traits anguleux et aux cheveux fillasses – certainement la fille de ce grand gaillard de tavernier – vient s’enquérir de sa commande .

-" Eh qu’est-ce que j’sers à ce m’ssieurs ?!-"

Le temps qu’elle se rende au comptoir lui rapporter sa consommation , à l’une des tables du fond , Dieter a déjà remarqué un individu répondant aux critères qu'il s'était auparavant proposé comme conditions possibles d'appartenance à l’une de ces bandes de contrebandiers et scélérats en tous genres .
Image

Dieter Wiederwald
PJ

*Exactement l'endroit qu'il me faut...*

Certes le lieu est tout indiqué et semble abriter les individus qu'il cherche, pour autant, rien n'assure à Dieter qu'ils seront coopératifs.

Le tenancier, tout d'abord, exige de lui une exhibition peu engageante. Mais s'il faut en passer par là, Dieter est tout disposé à s'exécuter. La serveuse, ensuite, plus masculine que lui et à la sympathie toute relative. Les clients pour finir, tous plus suspicieux les uns que les autres, à son égard. Comment pourrait-il en être autrement tant ses vêtements propres et habilement taillés jurent avec les frusques sans saveur que portent les habitués. Il ne fait aucun doute que Dieter n'est pas du quartier et qu'il n'a rien à faire en un tel endroit.

*Au diable la discrétion, je n'ai pas le temps de faire dans la finesse et tout le monde m'a déjà remarqué.*

Dieter quitte sa table avant même que la serveuse ne soit revenue, s'avance vers celui qu'il juge le plus apte à lui offrir le service qu'il demande et déclare sans sourciller :

Je veux quitter Altdorf et je n'ai pas de temps à perdre donc si tu peux m'aider parle sans détour, tu seras récompensé.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 29 avr. 2009, 20:28, modifié 2 fois.
Raison : Jusqu'ici, Dieter Wiederwald a acquis : 3 XPs
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

[MJ] Urizen
PJ

-"Hé ! Qu’est-ce que tu veux qu’sa m’fasse ! La belle affaire !"- Lui rétorque t-il , postillonnant entre deux gorgées de vin et avec un regard mauvais.

Dieter , passablement désappointé , rejoint piteusement sa table au moment où la serveuse revient le servir. Sans précaution, celle-ci pose un godet et un pichet de vin qui verse sur la table déjà visqueuse .

Image
-"Ça fait deux pistoles"- !

Puis , prenant un chiffon avec lequel elle essuie la table...

-"Z’êtes pas du coin , sa s’voit comme cett’ moustache sur vot’ visage . C’est qu’il ya des façons d’faire aussi ici bas"-lui dit-elle en le reluquant de la tête aux pieds.

-"C’t'à moi qu’on passe les commandes ici..."- cette fois discrètement mais sans ambages . Guignant la bourse que Dieter vient de sortir pour régler sa consommation elle laisse trainer sa main qui tient le chiffon en dessous de la table .
Image

Dieter Wiederwald
PJ

Penaud, Dieter retourne à sa table...
Il était pourtant sûr de son coup. Il faut croire que son assurance n'a pas du plaire à ce vaurien. Perdu dans sa réflexion, il remarque à peine la serveuse revenir.
Et la voilà qui se met à le sermonner sur ses manières et une soit-disant façon de faire.

Je n'ai que faire de la façon, si tu peux m'apporter ce que je cherche, tu auras ce que tu demande. lui souffle-t-il en attrapant sa main sous la table. Mais sache que j'ai aussi ma façon de faire, et je gage que tu n'aimerais pas la connaitre. Alors parle vite ajoute-t-il en plaçant la même somme que celle réclamée tantôt pour le pichet de piquette, dans la main de la vilaine.

Sa main droite revient ensuite au-dessus de la table alors que, sous la table, il maintient, de sa main gauche, son étreinte autour du poignet de la serveuse pour l'obliger à rester jusqu'à ce qu'il le décide.
De sa main libre, il se saisit son godet et le porte à sa bouche.

*Quelle infection !*

Avec une grimace, il déglutit et s'impatiente :

J'écoute.

Dieter regarde droit devant lui, déterminé et tire sur le poignet pour approcher le visage disgracieux de son oreille.

Alors ?
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 13 mai 2009, 17:34, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Dieter a acquis : 5 XPS

[MJ] Urizen
PJ

La serveuse grimaçait, tirant son bras pour essayer de se dégager de l’étreinte que Dieter infligeait à son poignet.

-"Lâchez-moi, vous m'fait' mal !...Lach’ moi donc j’tai dis idiot , tu t’prends pour qui pauv'typ' ! , mon père va nous remarquer !"-...Siffla-t’elle , la mâchoire contractée.

Elle referma sa main sur les pistoles que Dieter lui glissa sous la table.

En lui soufflant à l'oreille...-"D’accord…r’venez demain soir à la fermeture. L’gars vous attendra à cet’ table là."-...Du regard, elle lui désigna une petite table dans le coin le plus obscur de l’arrière salle où se trouvait un client ivre , sa tête posée sur la table , le visage noyé dans ses mains.

Olaf , le vieux tavernier Kislévite grogna en cherchant quelque chose en dessous de son comptoir.

-"Hé, Ludvina , ya un problème avec M’sieur ?!"-

-"Ca va « Oteu », m’sieur voulait juste blaguer.-"...elle reprit à l'attention de Dieter... -"Z’êtes un sacré farceur vous, hahahaha ! "-...dit-elle gaiement avec un rire sonore , en le "gratifiant" d'une moue revancharde et en tirant de toutes ses forces pour enfin dégager son poignet.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 13 mai 2009, 17:34, modifié 1 fois.
Raison : 4 pistoles dépensées .
Image

Dieter Wiederwald
PJ

Dieter vide son verre d'un trait avec un grimace de dégoût, se lève et adresse un remerciement à la serveuse :

Bien. Assez ri. Merci... Ludvina. À tantôt, donc.

Il quitte l'établissement d'un pas rapide sans un regard pour personne. Il lui tarde déjà d'être au soir...

Un fois dehors, il repense à son fils.
Depuis combien de temps ne l'a-t-il pas vu ? Il ne saurait le dire.
Tomberont-ils dans les bras l'un de l'autre quand ils se retrouveront ? Il l'espère.
Mileann lui pardonnera-t-elle de les avoir abandonnés ? Il veut le croire.
Ah, Mileann... Dieter ne peut s'empêcher de revoir ce jour où, pour la première fois, il a aperçu cette jolie jeune fille de treize ans, lui était à peine plus âgé. Quelle grâce, quelle beauté l'habitaient déjà. Il s'était juré de faire d'elle sa compagne pour la vie et il l'avait fait...
Mais, maintenant, que reste-t-il de tout cela ?
Soudain, Dieter doit réprimer une furieuse envie de courir rejoindre celle qui est toujours sa femme pour l'étreindre, l'embrasser, la chérir à nouveau... Il secoue la tête pour chasser ses pensées de son esprit.

*Plus tard. Quand j'aurai retrouvé mon fils sain et sauf...*

Jusqu'au soir, il erre dans les rues de la capitale impériale, attendant avec fébrilité le moment où il sera temps de retourner à la taverne du Chevernet. Son esprit est submergé de doutes, de regrets et de remords. N'est-il pas trop tard pour sauver son fils, sa femme et son amour ?

Finalement, il retourne au collège de magie pour s'isoler dans sa cellule au confort plus que sommaire. Il s'étend sur sa paillasse et tente de trouver le repos. Malheureusement, il ne parvient pas à fermer l'œil assez longtemps pour rejoindre les univers oniriques de la nuit et, au matin, la fatigue commence à se faire lourdement sentir et ses paupières peinent à rester ouvertes. En milieu de matinée, il sombre enfin et dort jusqu'au crépuscule.

Il se réveille en sursaut, bougon et l'œil noir, déterminé à prendre le taureau par les cornes cette fois-ci, il n'a que trop perdu de temps. D'un pas décidé, il retourne dans la vieille ville et rejoint la taverne du Chevernet. En entrant, il jette un regard vers Ludvina qui semble ne pas le reconnaitre puis, porte son attention sur la table à laquelle devrait se trouver la personne susceptible de lui venir en aide : personne. La table est déserte et, à bien y regarder, il n'y a pas grand monde ce soir.
Dieter soupire, espérant qu'il ne sera pas déçu cette fois. Il tire une chaise et s'installe tapotant avec anxiété sur le bois de la table...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 08 juin 2009, 23:54, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici, Dieter a acquis: 7 XPs

[MJ] Urizen
PJ

Quelques secondes auparavant, la chaise à côté de lui n'était pas occupée. Un craquement, une légère tension annonça son arrivée.

-"Hmmpf…c’est un domaine vulgaire de magie que je n’utilise plus depuis longtemps…mais je dois me résoudre à ce genre de transport trivial...mes vielles articulations sont roidies.-"...termina t-il en assurant son assise sur la chaise et en réajustant ses lunettes sur le bout de son nez camus.
Image
Adamus, ce vieux nain taciturne était un Grand Maitre du collège d’Or, collège Impérial de magie à Altdorf. Sa mise et sa barbe rigoureuse tranchaient avec la pompe fastueuse qui accompagnait ses semblables et la magnificence des bâtiments du collège parés de dorures étincelantes et de marbre. Adamus avait été son professeur lors des cours collectifs où l’on prodiguait l’enseignement fondamental et théorique aux étudiants de premier niveau avant que ceux-ci ne puissent canaliser les essences de courants magiques et incanter leur premier sort. Lui qui n’était pas prodigue de son érudition et de son temps, fut ensuite son maitre personnel: il lui apprit le sortilège de "Façonnage du métal" et le sensibilisa aux principes alchimiques premiers, période d’apprentissage durant laquelle le vieux Adamus put se rendre compte des dispositions d’esprit de ce brillant étudiant.

-"J’ai envoyé ce sot de Gustav mais il ne t’a pas trouvé."-

Adamus parlait de Gustav Schreib.

Étudiant aux traits aquilins, introverti et laborieux, Gustav achevait son dernier cycle lorsque Dieter rejoignit les bancs du collège d’Or. Dieter ne l’avait pas connu personnellement car les élèves de cycles et de niveaux différents ne se côtoyaient pas - la crainte de communiquer ses connaissances et l’ostracisme étaient de rigueur -. A la fin de ses études, Gustav était devenu le disciple du vieux maitre mais la suite de son initiation se borna à le suppléer lors de ses cours pratiques afin d’effectuer les préparations et les sorts profanes dont le génie d’Adamus souhaitait se dispenser.

Une chopine de bière se déplaça dans les airs jusque dans la main tendue du vieux nain. Ce genre de choses arrivaient lorsque les grands sorciers des collèges Impériaux de magie venaient se distraire de leur étude...heureusement cela était rarissime, car ils vouaient leur existence à la compulsion de connaissances nébuleuses visant à atteindre leur but ultime.

La présence d’Adamus dans ce bouge des bas quartiers, lui, le grand maitre attablé avec celui qui fut un de ses élèves, n’était certes pas anodine et devait découler d’un ressort concret.

-"Ce breuvage avait ma prédilection lorsque j’étais un jeune nain.-"...dit-il avec une pointe de mélancolie. Il se tourna alors pour la première fois vers Dieter :

-"J’ai entendu dire que la peste était à Altdorf...-"

Adamus avait prononcé la phrase négligemment, de la façon dont on discutait du temps qu’il faisait, avec l’intention maladroite de masquer l’embarras de la situation. Il aurait certainement élaboré un remède ou une potion curative si ce « désagrément » avait été l’objet de son attention.
Image

Dieter Wiederwald
PJ

Quelle surprise de se retrouver ainsi attablé dans une taverne sordide de la vieille ville avec un Grand Maître du collège d'or ! Dieter reste interdit quelques secondes avant de pouvoir réagir à cette apparition pour le moins soudaine et inattendue.

M-maître... M-mais que faites-vous ici ?
Ne me dites pas que vous êtes un habitué ?

Non, ça ne se peut pas... Il y a tellement d'autres endroits bien plus accueillants que celui-ci où un vieux nain peut étancher son envie d'une bonne bière brassée. D'autant que celle qui est servie en ce lieu ne doit avoir de bière que le nom...
Puis, revenant aux dernières paroles prononcées par Adamus, Dieter se ressaisit :

Oui. La peste est dans nos murs et la ville en quarantaine à ce que je sais.

Il se souvient alors de la raison pour laquelle il est dans cette taverne : il doit fuir Altdorf pour retrouver son fils et le ramener sain et sauf. Les traits de son visage deviennent alors plus graves, il se recule sur sa chaise, faisant gémir le bois.

Adamus, c'est la première fois qu'il ose s'adresser à un Grand Maître en l'interpellant par son nom, vous devez me laisser, j'attends quelqu'un et, sauf votre respect, je ne voudrais pas qu'il hésite à se montrer à cause de votre présence à cette table...

Se tournant vers son ancien mentor, il pose un coude sur la table et d'une voix ferme ajoute :

J'insiste. Peu importe la raison qui vous amène, ça attendra.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »