[Rodolphe] A Marcus Keller

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)

Re: [Rodolphe] A Marcus Keller

Message par Rodolphe Rosenbaum »

ah ok, je savais pas que l'université était à ce point renseigné. Que des gens l'avaient infiltrés et que une (ou plusieurs?) enquêtes avaient lieux dans son dos ok, mais qu'elle sache que c'est un groupuscule affilié à Nurgle, j'ignorais qu'elle le savait :S
Ici, il est important d'analyser les choses. Premièrement, étant donné les facteurs combinés de mon faible niveau en matière de maîtrise du vent d'Ulgu et la "lenteur administrative" du responsable, j'étais dans de beaux draps. Il allait une fois de plus falloir que je ruse pour faire passer mon sortilège à l'insu de l'assemblée. Imaginez l'effet d'un caprice du chaos à cet endroit... au cœur de l'Empire, devant une pièce sous très haute surveillance, un membre du collège gris pris pour un membre d'un culte prohibé. Voilà de quoi alimenter les pages de l'Altdörf Zeitung!

Deuxièmement, l'indiscrétion des deux gardes me perturba dans mon action. De quel bord étaient-ils? Difficile de le vérifier sans mener une discrète mais longue investigation. Par malheur, j'avais choisis le nom de Müller, comme notre suspecte! Un quiproquo serait malvenu en ce moment important de mon enquête. J'étais l'appât et je devais être libre et abordable. Si les autorités d'Altdörf mettaient la main sur moi, comment les autres le feraient-ils?

En fait, la difficulté de ma situation résidait dans le fait qu'il me fallait pouvoir être "accroché" par nos ennemi sans pour autant me retrouver complètement isolé. C'est pourquoi les locaux de l'Universität me semblait être un bon lieu. On y trouve des coins calmes (peut-être un peu trop) mais aussi du monde et de la protection.

- C'est cela. Apparemment, d'après le secrétariat, seul les professeurs sont autorisés à emprunter un plant et encore, un seul.

Une minute. J'estimais à une minute le temps qu'il me restait sous l'apparence du "Docteur Müller" et c'est pourquoi je décidais d'entamer la manœuvre qui consistait à réinvoquer le sortilège sans me faire "griller". J'étais vieux et par là, en mauvaise santé. Le temps pour le responsable de consulter ses papiers et d'aller quérir mon plant, je simulais une petite crise de tout. Là, recroquevillé dans mes manches, j'incantais doucement le sortilège pour renouveler les vents d'Ulgu autour de ma personne et "rafraichir" l'illusion. J'avais une minute, le droit à quelques essais, mais sûrement pas le droit de laisser le chaos m'influencer...

Si je fais un 20 je me pend...
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 07 oct. 2011, 13:50, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp / 201 xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

[MJ] Bonnepierre

Message par [MJ] Bonnepierre »

Bonne remarque, à propos des renseignements de la garde universitaire. Ce serait bien étonnant que les « sous fifres » soient au fait de grand-chose. Le commentaire, dans mon précédent rp était moyen, en effet. Pardon :S
Test pour le sortilège « changeforme » :
9, réussi +1PM (pas besoin de te pendre^^)
La fausse toux et la réactivation de l’illusion par Rodolphe furent une réussite. Dans le même temps, un jardinier était allé en serre quérir sa commande. Malheureusement, il semblait atteint de la même lenteur pathologique que son vireux responsable ! Avant qu’il ne revienne, un officier impérial fit son entrée. Il était revêtu d’une cape de cuir au col empesé de fourrure, laquelle était retenue par deux broches : l’une signifiant son statut impérial, l’autre symbolisant une épée cassée.

Image

« Où est-il, soldat ? » Ses yeux pénétrants balayaient déjà la salle aux comptoirs, observant tous et toutes.
Ledit soldat parut étonné de sa présence mais désigna néanmoins Rodolphe : « Mais, heu… c'est-à-dire… j’attendais le… »
« Le Capitaine Knut, je sais. Il est occupé, » le coupa l’officier avec impatience, tout en se dirigeant droit vers Rodolphe.

« Professeur Müller ? Je suis le Chevalier Wolfram Dunhart, de l’Epée Brisée, enquêteur impérial. Veuillez me suivre je vous prie. »

Si son ton était plutôt courtois, il n’en restait pas moins d’une autorité toute professionnelle qui ne souffrirait pas un refus.

Pendant ce temps, le commis jardinier était revenu avec un court plant dépassant d’un petit pot de terre et l’avait remis au comptoir du responsable, qui restait un peu figé par ce qui advenait à son « client »…
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 08 oct. 2011, 18:40, modifié 1 fois.

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

C'est amusant comme, quand ils s'y mette, les autorités impériales peuvent s'avérer être efficace. Mais seulement quand ils s'y mette et pour que ce soit le cas, il faut leur présenter le danger sous le nez... Bien sûr, dans le cas présent, et étant donné la façon dont il s'était présenté, notre "chevalier" pouvait être aussi un membre de l'organisation ennemie et de fait, je pouvais déjà avoir été "accroché". Si tel était le cas, leur rapidité me surprenait également. Pour résumer, tout cela allait vite, trop vite.

- Vous permettez que je récupère mon bien Herr chevalier? Pendant ce temps, je vous prierai de me présenter votre arrêté impérial prouvant ce que vous avancer, on est jamais trop prudent ces temps-ci. Il est si aisé de se faire passer pour un enquêteur impérial lorsqu'on en a le costume n'est-ce pas?

Je lui dis cette dernière phrase en le fixant avec un petit sourire goguenard. J'étais certain que mon interlocuteur percevrait le message et que, qu'il soit d'un camp ou de l'autre, il savait ainsi qu'il ne s'était pas trompé. Je récupérais la plante pour laisser à l'officier le temps de prouver ses propos. Que ce soit valable ou pas, je décidais de tester la patience de l'homme tout en m'assurant un soutient. C'est pourquoi je me tournais vers le garde:

- Dites moi jeune homme, connaissez-vous cette officier? L'avez-vous déjà vu? Il serait dommage que vous soyez responsable de l'agression d'un vieux professeur de cette université par un imposteur n'est-ce pas? Aussi vous demanderai-je de rester à proximité. Lorsque nous serons sûr qu'il ne s'agit pas d'un traquenard, je vous laisserai aller.

Et sur ces mots, je remerciais le responsable des serres d'un geste et suivais le chevalier, attendant un moment propice pour renouveler mon illusion, ne serait-ce qu'une dernière fois...

Manque le Pm sur la fiche, je suis à 33 de fait :D
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 08 oct. 2011, 18:41, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP / 205 XP
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Oubli de PM corrigé^^" pardon
-Cela est certainement moins aisé que de se faire passer pour un professeur, Herr « Müller », avait d’abord répondu le chevalier d’un ton rigide. Sa façon de prononcer son nom avait été légèrement ironique.

Ceci étant, il sembla ne voir nul soucis à sortir de sa besace et remettre à Rodolphe un étui à parchemin de métal orné du sceau impérial.

-Et vous ? Vous avez quelque chose qui prouve votre statut au sein de l’Üniversitat ?

Fausse question. A son ton, il était clair qu’il savait la réponse. Se fichant que le faux professeur récupère ou non une plante – donc Rodolphe la récupéra – il commença néanmoins à le pousser en direction de la sortie d’une main qui, si elle était ferme et puissante, n’était pas non plus dénué d’égards. En outre, le regard qu’il porta sur lui l’enjoignait à le suivre sans plus discuter mais dénotait aussi une certaine bienveillance à son endroit.

-Vous vérifierez mon Acte Impérial sur le chemin, Herr.

Il jeta un regard calme au planton :

-Tenez votre poste, soldat.

-Heu… Bien. A vos ordres, Herr Chevalier.

Que faire, pour ce garde de bas étage ? Obéir à un professeur soupçonné d’imposture et arrêté par un Enquêteur Impérial? Ou obéir audit Enquêteur Impérial? Il faut croire que son choix fut vite fait. Mais pouvait-on vraiment l’en blâmer ?

Restait à peine plus de deux minutes au sortilège de Rodolphe.

Rodolphe Rosenbaum

Ma vague tentative de me trouver un allié dans la salle fut un échec total. J'avais usé de compassion pour toucher le garde, le chevalier avait usé de son autorité. Sans surprise, c'est lui qui gagna le petit duel. J'écris bien "chevalier" car à partir du moment où il m'avait montré des papiers officiels, il était plus aisé de le croire. A moins d'être extrêmement puissante, ce qui certes n'était pas impossible, la Sublime Pustule ne pouvait que difficilement mettre sous sa main un (faux?) membre de l'Epée Brisée.

- Bien, dans ce cas, allons-y.

Bien sûr, je fis en sorte de ne pas répondre à sa question concernant les preuves de ma pseudo profession. D'ailleurs, le chevalier ne chercha même pas à m'entendre répondre et je jugeais inutile de résister plus longtemps. Il était clair que l'homme savait très bien à qui il parlait et que, du fait de son grade, il avait l'avantage de l'autorité me poussant à lui obéir.

En le suivant, je pris malgré tout le temps d'ouvrir l'étui à parchemin et de parcourir son mandat. Ce n'est qu'en lui rendant l'étui que je feignis une nouvelle crise de toux afin de justifier un petit arrêt et d'incanter mon sortilège d'illusion. Cette crise me donnait une dizaine de seconde, c'est à dire le temps de psalmodier ma petite formule pour rafraichir sur ma personne l'effet du vent d'Ulgu. Je savais que si je manquais cet essai, il allait falloir attendre une longue demi-minute pour ressimuler une crise. Il était évident que le chevalier allait comprendre mon manège, mais les gens que l'on croisait eux ne devait absolument rien voir ni comprendre la situation. Sous peu,"Herr Muller" allait disparaitre à jamais et Rodolphe Rosenbaum allait le remplacer. Pour conserver l'anonymat, je vous laisse deviner lequel des deux je préférais laisser voir suivre un enquêteur impériale.

Ô MJ, considérant qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire (je passe le cap des 20 ans, que tu as certes passé il y a 10 ans mais bon), on peut considérer le sortilège comme une réussite automatique en guise de cadeau? Hein dit? :^^:
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 11 oct. 2011, 19:19, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp/ 3 xp (le reste est sur la fiche wiki)
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Happy Birthday ! :youpi: (à quand la Saint Rodolphe ? XD)
NOTE : A mon avis, un sortilège, même raté, en « remplace » un autre : en cas d’échec, tu aurais repris immédiatement ton apparence normale, mais peut-être je me trompe ?
(Du coup, je considère que ton perso l’a relancé au dernier moment)
Test « d’entretien » du sortilège changeforme :
Basé sur INT : 18 (-5 de cadeau d’anniversaire^^)=13 (pas de PM, n'exagérons pas)
Le Chevalier mena Rodolphe en un bâtiment proche, réservé aux cours d’herboristerie, et leur dénicha une salle de classe inoccupée. Des étagères à pots, pilons et autres ustensiles couvraient certains murs et il y régnait de lointaines senteurs végétales.
D’une quinte de toux, notre « professeur » avait eu des difficultés à entretenir son illusion, mais Sigmar devait veiller sur lui pour le coup, car il y parvint néanmoins miraculeusement… Il avait en outre put s’assurer de l’authenticité du document qui nommait Enquêteur Impérial le Chevalier Wolfram Dunhart.

Ce dernier s’était immobilisé avec lui près des fenêtres sises sur le mur opposé à la porte. Elles donnaient sur la Cour Principale de l’Üniversitat, laquelle, en surplus des habituels étudiants, était aussi peuplée par quelques membres de la Reiksguard.
Tout en tendant la main pour récupérer son étui et le parchemin qui allait avec, il dit :

« Nous voici en un lieu tranquille, Herr « Müller »… Maintenant montrez vous coopératif et expliquez moi tout par le menu. Qui vous êtes réellement. Votre implication dans les événements survenus cette nuit. Ce que vous comptiez faire de cette plante obtenue illégalement… »
Un regard intransigeant :
« Je suis déjà bien renseigné. Sur nombre de choses, et je n’ai pas mon pareil pour démasquer les menteurs. Alors choisissez soigneusement ce que vous allez me répondre, car j’abhorre que l’on me mène en bateau… Cela peut me rendre brutal…
… et vous n’aimeriez pas cela, je vous le garantie. »

Courte pause, le visage à la fois paisible et menaçant :

« Je vous écoute. »

Restait environ trois minutes à l'illusion.
Je t'ai fait "acheté" ton point d'INT et ai mis tes xp restant sur la fiche Wiki. Tu peux changer ta signature.

Rodolphe Rosenbaum

Cool :D
L'homme était visiblement bien renseigné. Mais savait-il que le Collège Gris en savait plus que lui? Et puis, notre ordre est certain de ne pas être infiltré tant il est déjà difficile d'y accéder! Notre objectif était le même que le sien: déjouer un complot de grande envergure compromettant des personnalités influentes de l'Üniversité où de l'une de ses subordonnées et mettre à bas les derniers ennemis de l'Empire encore présent dans Altdörf. D'ailleurs, j'étais de plus en plus certain quant à l'implication de personnalités de haut rang dans cette affaire. Car comme je vous l'écrivais précédemment, les évènements défilaient bien trop vite...

- Avant toute chose, sachez que je fais mon travail Herr, rien d'autre. A vous de juger la portée de cette phrase. Le votre consiste à protéger cette université et démasquer les traîtres, ce que vous avez été incapable de faire ces derniers temps.

Il me fallait trouver un moyen de sortir de cet endroit sans révéler mon véritable visage. Le temps passait vite et ce chevalier ne pouvait m'être d'aucune aide. D'ailleurs, les autorités impériales pouvaient-elles seulement l'aider? Par devoir et sens de la discrétion, cela m'était impossible. Il était évident que révéler mon identité à des gens qui n'aiment pas (ou du moins qui ne reconnaissent pas justement) le Collège Gris risquait de mettre à terre des mois de travail et rendrait impossible ma présence au sein de l'Üniversitat.

Sortir de cette pièce n'allait pas être une chose aisée car il allait me falloir combiner plusieurs sortilèges pour tenter une évasion magistrale. Me retournant vers la coure, de manière à ce que mes lèvres ne soient pas visible par le chevalier, je dis simplement:

- Avant de commencer, dites-moi Herr Chevalier, que savez-vous du projet Lazarus Pestis?

D'une pierre je faisais deux coups: d'un côté je mettais notre enquêteur sur la piste de la raison pour laquelle j'étais en ces lieux, et de l'autre, je lui renvoyais la balle de manière à gagner du temps pour incanter un sort de lévitation. De ma réussite allait dépendre la suite des évènements. Et puis, j'étais un peu curieux de savoir où cette petite conversation allait mener...
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 20 oct. 2011, 12:44, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp / 7xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Les premiers mots de Rodolphe amenèrent un rictus d’exaspération au visage du Chevalier :

-Après la sale matinée que j’ai eue, j’en sais bien assez sur ce projet et j’ai déjà un suspect en vue. Et pas des moindres. Mais ce n’est pas à vous de m’interroger. Sans certitudes, mon début d’enquête me pousse néanmoins à croire que nous sommes dans le même camp et que nous gagnerions tous deux à échanger nos informations…

Il jeta un œil nerveux à la cour, puis un autre, insistant, sur Rodolphe :

- Ne me mettez pas plus de bâtons dans les roues que l’on ne m’en met déjà. Je suis isolé, la Reiksguard est impliquée et il déjà peut-être trop tard pour le sauver, ce Lazarus Pestis. Alors cessez vos simagrées et coopérez avec moi !

S’il devenait pressant, et ne cachait pas une certaine inquiétude, son regard était toujours dardé sur Rodolphe, en observation attentive de ses réactions à l’entente de ses révélations. L’on ne le sentait toutefois pas loin d’empoigner le « professeur » pour le faire parler à coups de gifles.
Test du sortilège lévitation :
17, échec

Rodolphe avait été discret dans l’incantation de son sortilège, mais ce n’est pas pour autant que ses pieds cessèrent d’être cloués au sol. Il faudrait recommencer.

Rodolphe Rosenbaum

La Reiksguard, impliqué dans le complot? Les inquiétudes dont je vous faisais part précédemment se réalisaient. La partie allait donc être très serré. Cet homme, qu'à première vu j'avais considéré comme un adversaire à écarter, me donna soudainement un air de sympathie. Peut-être était-ce là l'occasion de se faire un allié dans ce jeu du chat et de la souris où l'on ne sait qui est quoi. D'ailleurs, en cherchant à savoir ce que je savais, c'est lui qui me donnait une information capitale. Je décidais de l'amadouer non sans trop m'aventurer:

- Bien j'accepte de coopérer. Vous savez qui je suis et pour qui je travaille, d'ailleurs, ne m'en voulez pas si je tiens à rester anonyme et à visage caché.

J'accompagnais les paroles à l'acte et rabattais le capuchon de mon manteau sur mon visage, quitte à trahir un peu l'illusion qui me donnait l'allure d'un vénérable professeur.

- Cette nuit, il a simplement été mis en évidence que les Frau Müller et Mohr travaillaient pour nos ennemis en les renseignant sur les mouvements de l'Universität. Mais cela a fait fuir leur organisation et à présent, nous ne savons où elle se trouve. Mais la question pourrait être réglée assez rapidement... Il reste une dernière piste. J'ai une proposition à vous faire, à condition que vous soyez aussi loyal envers moi que je suis prêt à l'être envers vous. Il s'agirait d'une petite investigation... or norme.

Le temps m'était compté et je devais à présent assurer mon anonymat envers cet inconnu.

- Je vous laisse 10 secondes pour réfléchir, et par ailleurs, si vous me disiez qui est votre suspect, je pourrais vous dire ce que je sais de lui.

Et, grossièrement, je profitais de ces secondes pour renouveler mon illusion et rafraichir mon allure de vieux médecin. A quoi bon caché ce qu'il savait déjà?
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 oct. 2011, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp/ 11xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Le visage sévère du Chevalier du Chevalier Dunhart semblait bien exercé à masquer ses émotions. Rien n’y parut, ou presque, tandis que Rodolphe lui parla. Son regard le scrutait toujours avec intensité et l’on y vit à peine la décrue de son impatience.
Entretien du sortilège de Changeforme :
16, raté ; puis 11, réussi +1 PM

Il se tendit néanmoins clairement, main sur la garde de son épée, lorsqu’il vit son interlocuteur marmotter et changer brièvement d’aspect avant de retrouver sa vieille tête de professeur. Du fait de la capuche préalablement enfilée, il n’avait pas dû voir grand-chose du vrai visage de Rodolphe, pouvait-on se dire toutefois.

-Difficile de vous accorder fiance, à vous autres de l’Ordre Gris, maugréa t-il, encore un brin suspicieux. Votre vrai visage pourrait très bien porter les stigmates de Nurgle et expliquer aussi cette prudence quant à votre aspect. Je n’ai pas eu le temps de voir… Mais enfin, je n’ai guère le choix. Si vous êtes bien qui vous prétendez, vous ferez un allié de poids.

Après un soupir, il regarda par la fenêtre :

-Vous voyez l’Officier en Chef de la Reiksguard. Le bellâtre, là, oui. Celui avec un joli teint de pêche trop beau pour être vrai…

Image

-C’est Fulrad Wichtig du Wurtbad et c’est lui qui commande, il me l’a bien fait savoir… Depuis que je suis arrivé, il n’a eu de cesse de me mettre à l’écart et de m’en cacher le plus possible. Mais j’en ai appris assez pour juger de ses décisions plus que suspectes en ce qui concerne nos affaires, « Herr Müller »...

Il se retourna vers Rodolphe :

-L’on va dire que j’accepte votre « investigation hors norme ». Enquêter dans les règles est exclu à cause de ce sinistre cuistre de toute manière. Dites-m’en plus.
Je commence à croire moi aussi que tu es vraiment maudit sur les jets de dés de ce sort :S

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »