Taverne du Chevernet

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Arthoron

Message par Arthoron »

Henrik était déjà venue une ou deux fois à cette auberge. Il se souvenait qu’extérieurement c'était un bâtiment plus simple mais dégageant toutefois une atmosphère chaleureuse. En effet l’ensemble du brouhaha permanent, du flux d’entrée et de sortie ainsi que du tintement des verres donnait une mystérieuse envie de rencontre avec ce lieu. La grande porte du bâtiment était également en accord avec son cadre puisque, malgré la massivité apparente et sa vieillesse, elle s’ouvrait aisément d’une simple poussé. Et ce fût avec plaisir et en se remémorant ses pensées que le jeune homme rentra.
La salle, en soirée bondé, était ce matin particulièrement vide et froide. L’odeur de tabac froid rompt avec ses souvenirs festifs. Seul deux hommes étaient accoudés au zinc mais ne parlaient pas, le serveur était lui aussi monotone, et seul, dans un coin, Guillaume attendait patiemment ses nouveaux compagnons. Henrik le salua et vint s’asseoir à sa table.

-Hé bien, tu es en avance, je pensais être le premier. Hier soir je suis allé chercher quelques bricoles en ville et j’ai trouvé des cartes et des dés. Nos soirées promettent d’être attractives à défaut d’être douillette et sûre. Nous n’avons plus qu’à attendre les autres et partir.

Fulnelle
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Fulnelle »

Fulnelle entra. Elle interpella le barman.

"Tiens !" répondit-il. "Ton voyage s'est bien passé ?"
"Plutôt, oui. Tu n'aurais pas une petite quête pour moi ?"
"Ces messieurs là bas partent très bientôt."
"Merci"

Elle se diriga vers la table où quelques hommes parlaient d'un air conspirateur.

"Bonjour à vous soldats ! Est-ce que vous laisseriez une prêtresse de Sigmar se joindre à votre quête ?"
Administrateur
MJ==>La Monstruosité

Image

Guillaume

Message par Guillaume »

Guillaume se tourna vers la femme qui venait les dérenger

- Hein quoi ? Ah oui bien sur, enfin je pense ! a ton avis Henrik ? c'est a toi de décider

Magnus Faustmann

Message par Magnus Faustmann »

La soleil ne s'était levé que depuis un petit moment quand Magnus eu enfin trouvé la taverne... Regarda quelques minutes à travers l'une des fenètres et entra par la porte principale...
L'ambiance lui rappellait quelque peu celle des petites auberges et tavernes qu'il avait connu lors des escales avec son équipage dans différents ports du vieu monde.
Magnus marcha quelque instant vers le comptoire quand il vit les hommes qui étaient entrer dans sa boutique...
Laissant paraitre un grand sourrire il alla à leur rencontre et aperçcut en même temps la nouvelle venu...

"-Bonsoir messieurs et madame...
A la prêtresse de Sigmar: Je crois que nous nous sommes pas encore rencontrer, Magnus Faustmann, herboriste pour vous servir dit-il en s'inclinant n'ayant pas encore compris que Funelle était prétresse de Sigmar.
Aux deux hommes: Voilà je suis là pour le voyage, la quête, euh mission, enfin comme vous voulez..."
Modifié en dernier par Magnus Faustmann le 27 juil. 2007, 20:17, modifié 2 fois.

Serveur

Message par Serveur »

Le Serveur revint à la charge à la vue de toutes ces personnes:

J'vous sert un p'tit verre ou un bon r'pas?

Arthoron

Message par Arthoron »

[HRP]
- Magnus Faustman, la rencontre à lieu le matin, (lit mon post ^^),par conséquent une petite correction de ton post s'impose

- Magnus Von Reik des que tu post, fait partir la troupe ^^
[/HRP]

Magnus Von REIK
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par Magnus Von REIK »

Magnus arriva en sifflotant dans la taverne qui était le lieu de rendez-vous pour sa compagnie.

Il entra dans l'établissement et chercha du regard Henrik qui devait être ici. Puis son nez sentit l'odeur de la bière et lui vint l'envie de se commander une chopine. Il se dirigea alors vers le bar quand quelqu'un l'apostropha:

"hum hum excusez moi mon seigneur mais nous vous attendions depuis quelques temps"

C'était en réalité Henrik qui était accompagné de plusieurs autres convives et attablé dans un coin de la salle.

Magnus sur de lui lui retorqua:

"Ecoutez mes amis si vous souhaitez vous rendre à Karaz a Karak il vous faudra peut être vous lever de ces sièges et vous mettre en route sans quoi nous n'attendrons jamais cette forteresse!"

"Dépechez vous en route allez! nous n'avons pas que cela à faire!"

Magnus ne comprit jamais les regards noirs que lui lançait Henrik mais il ne fit comme si ne rien était et ajouta:

"Pourrais tu également me présenter toutes ces nouvelles têtes en chemin et notamment cette jolie damoiselle qui semble devoir partir avec nous?"

Magnus lança un terrible sourire à la jeune femme.

Il me faut en apprendre d'avantage sur elle.Pensa t'il
Magnus Von Reik, Voie du pouvoir
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
XP: 5
Foi: Sigmar: 15 Véréna: 5 Shallya: 3
Lien Fiche personnage:http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_von_reik

Horagrim

Message par Horagrim »

Entrant dans la taverne, le nain chercha du regard le groupe d'humains qui partait pour la capitale.

Hem je me présente, Horagrim aventurier nain.
J'ai su que vous partiez pour la capitale Naine. Je voudrais bien venir avec vous, je pourrais vous guider je connais la route par coeur. Qu'en pensez-vous mon seigneur ?
Fit-il en s'adressant au noble qui était devant lui.

Magnus Von REIK
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par Magnus Von REIK »

Magnus vît entrez le nain alors que lui et ses "amis" allaient sortir.

Puis comprenant qu'il s'adressait à lui:

Même si les nains pensent que je suis le chef du groupe c'est certainement que j'ai un charisme admirable! pensa t'il. J'ai certainement toutes mes chances avec cette fille.

Puis il lui répondit:
"Maître nain je vous remercie de vos paroles mais je ne suis pas le chef de cette expédition le gringalet que vous voyez ici est le responsable de toute cette affaire voyez avec lui."

"Mais faites vite nous ne sommes pas en avance sur nos délais."

De nouveau Henrik le regarda de travers.

Mais que me veut il à la fin celui là?
Magnus Von Reik, Voie du pouvoir
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
XP: 5
Foi: Sigmar: 15 Véréna: 5 Shallya: 3
Lien Fiche personnage:http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_von_reik

Arthoron

Message par Arthoron »

Le petit groupe s'était levé sous l'impulsion du Noble Von Reik et se dirigeait vers la sortit lorsqu’un nain entra. Il se présenta à celui qu'il pensa être le responsable de la petite communauté aventureuse et proposa d'amener celle-ci jusqu'à la capitale des Royaumes Souterrains.
Magnus qui était pompeux certes mais honnête redirigea le nain auprès d'Henrik Folgolson afin de traiter avec lui. Le jeune ingénieur, après avoir entendu les propositions du nain, accepta l'aide fournie.
Dans une formation chaotique, la prêtresse, le jeune herboriste, les trois militaires et leur guide avançaient à travers la ville jusqu'a sa sortie est. Dans les dédalles de rues Henrik arriva à prendre un peu à l'écart Magnus et lui parla:

-Dis donc toi, tu aurais pu t'excuser pour ton retard, ça aurait été le minimum. Enfin bref, passons. Lorsque j'ai entreprit ce voyage je ne pensais pas obtenir autant de monde. C'est toi que je connais depuis le plus longtemps, et bien que cette durée soit très courte, j'ai une grande confiance en toi depuis que nous nous sommes battus côte à côte contre ces ennemis du chaos. Je te fais part de mes doutes quant à l'honnêteté de chacun. Bien que les deux jeunes humains me semble hors de danger, je ne sais quelles sont les intentions de la prêtresse et du nain. Je pense qu'il serait bon de les surveiller d'un peu plus prés. Je te laisse choisir sur la personne à enquêter, la fille ou le nain?
La réponse de Magnus ne tarda pas à venir et celle-ci dévoila également les faiblesses du Noble envers les jolies femmes. Henrik se mit à rire à gorge déployée.
-Mon ami je ne sais ce qu'il ma pris de te demander ton avis. J'aurais aisément pu le deviner à la vue de tes manières depuis le début du trajet. Et bien, qu'il en soit ainsi, je m'occupe du nain.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »