L'université de Medecine : l'Hauspitalet
Modérateur : Equipe MJ
- Léna
- PJ
Re: L'université de Medecine : l'Hauspitalet
Et alors que cela commence a devenir interessant le professeur semble déjà vouloir en terminer. Il a certainement d'autre occupation...
Cependant a sa demande réponds un profonds silence, cependant Léna est tenaillé de question à vrai dire. Et alors que le professeur pose les main sur la table pour quitter la salle Léna lève la main et demande timidement
Monsieur? J'ai trois questions.
Visiblement embarassé d'être l'attention de toute la classe l'halfeline rougit, après l'autorisation du professeur elle continu (si pas d'autorisation, stop là)
Vous avez employé le mot baville? C'est quoi? Ensuite vous disiez que ce genre de masque ne sont pas efficace, existe-il une façon de se protéger efficacement de la maladie alors, ou nous devons nous en remettre à Shallya?
Pour finir vous avez dis que le mieux c'est encore la pratique, euh.... quand aura lieu le prochain cours?
Cependant a sa demande réponds un profonds silence, cependant Léna est tenaillé de question à vrai dire. Et alors que le professeur pose les main sur la table pour quitter la salle Léna lève la main et demande timidement
Monsieur? J'ai trois questions.
Visiblement embarassé d'être l'attention de toute la classe l'halfeline rougit, après l'autorisation du professeur elle continu (si pas d'autorisation, stop là)
Vous avez employé le mot baville? C'est quoi? Ensuite vous disiez que ce genre de masque ne sont pas efficace, existe-il une façon de se protéger efficacement de la maladie alors, ou nous devons nous en remettre à Shallya?
Pour finir vous avez dis que le mieux c'est encore la pratique, euh.... quand aura lieu le prochain cours?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 24 oct. 2009, 11:23, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 3 Xp
Raison : 1 Xp | Total : 3 Xp
FOR7 / END8 / HAB10 / CHAR11 / INT12 / INI10 / ATT9 / PAR9 / PV40
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_mantel
Léna est une jeune halfeline qui aime bien manier le scalpel...
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
![]() | Professeur Silverto Mazarni, haussant un sourcil: Vous avez du mal comprendre. Le mot correct est "bacille" et non "baville". Le bacille étant en fait l'agent infectieux, minuscule et invisible à l'œil nu, qui provoque la peste. On parle de bacille dans un terme général et usité pour parler des différents agents infectieux d'un pléiade de maladie, comme la fièvre, la tuberculose et autres. Pour ce qui est de la protection, un masque agrémenté de poudre de Racine de terre peut servir. Mais quant à se protéger complètement.. C'est au hasard qu'il faut s'en remettre, rien ne peut vraiment vous prémunir du danger que représente ce fléau. Le prochain cours, quant à lui, se donnera fin de cette semaine. J'espère avoir répondu au mieux à vos questions. |

- Léna
- PJ
J'écoute avec le plus grand soin le professeur me corriger sur ma locution approximative. Aussitôt que celui-ci a fini sa réponse, je suis horriblement gêner. Voila le premier jour, et déjà je me fait remarquer par une mauvaise compréhension de ce que les enseignants disent.
Lorsqu'il me demande si j'ai bien tout compris - cette fois- je me met a rougir et je hoche la tête frénétiquement pour lui faire comprendre que oui, cette fois ça devrais être bon....
Et alors que l'humain sort de la salle je note sur mon parchemin :
-Bacille : chose minuscule (invisible à l'œil nu) qui transporte et cause les maladies
-Poudre de racine de terre : efficace pour se protéger de la peste (se renseigner)
Une fois ceci fait je range mes affaires tout en pensant à la réponse apporter à ma dernière question : une semaine, voila un rythme des plus lâche, surtout au vu de ce que ce premier cours à apporter. Mais j'ai quand même deux trois éléments sur lesquels je peu faire des recherches. Notamment cette fameuse racine de terre. Cela doit être une plante, et il serait intéressant d'en apprendre plus sur celle-ci.
Une fois tout ceci fait je me lève et sort de la salle. J'explore ensuite le bâtiment a la recherche d'une bibliotèque, ou encore mieux d'un herboriste.
Lorsqu'il me demande si j'ai bien tout compris - cette fois- je me met a rougir et je hoche la tête frénétiquement pour lui faire comprendre que oui, cette fois ça devrais être bon....
Et alors que l'humain sort de la salle je note sur mon parchemin :
-Bacille : chose minuscule (invisible à l'œil nu) qui transporte et cause les maladies
-Poudre de racine de terre : efficace pour se protéger de la peste (se renseigner)
Une fois ceci fait je range mes affaires tout en pensant à la réponse apporter à ma dernière question : une semaine, voila un rythme des plus lâche, surtout au vu de ce que ce premier cours à apporter. Mais j'ai quand même deux trois éléments sur lesquels je peu faire des recherches. Notamment cette fameuse racine de terre. Cela doit être une plante, et il serait intéressant d'en apprendre plus sur celle-ci.
Une fois tout ceci fait je me lève et sort de la salle. J'explore ensuite le bâtiment a la recherche d'une bibliotèque, ou encore mieux d'un herboriste.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 24 oct. 2009, 11:23, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total : 5 Xp
Raison : 2 Xp | Total : 5 Xp
- [MJ] Ombre de la Mort
Arriver à la bibliothèque prît une dizaine de minutes. Non pas que le chemin fut spécialement long, mais de part le fait que Léna ne connaissait pas les lieux plus que ça, les longueurs s'allongent irrémédiablement. Une fois l'endroit repéré, elle mémorisa son emplacement, ce ne serait surement pas la dernière fois qu'elle devrait y venir...
L'endroit, à l'aspect propre, exaltait le parfum du vieux livre. Un silence religieux était instauré, seulement troublé par le froissement de quelque page ou quelque plume en train d'écrire frénétiquement...

- Léna
- PJ
Alors que Léna rentre dans la bibliothèque, elle est de suite émerveillée par ce temple du savoir. Tant de livres, tant d'étagères, et une atmosphère unique. C'est donc ici que les sages vénérant le savoir viennent "prier" ou plutôt apprendre.
Après quelques minutes d'émerveillement enfantin, la jeune halfeline s'engage dans les rayons, en commençant par celui le plus à gauche.
Elle regarde avec le plus grand soin les livres présent dans chaque étagère afin de comprendre la "classification" adopté par la bibliothèque et ainsi pouvoir trouver aisément ce qu'elle souhaite par la suite.
Une fois ce premier passage fait, bien du temps a passé. En effet la bibliothèque est immense, et rien que la parcourir avec attention demande un temps non négligeable.
Léna décide donc de chercher en premier quelque chose de simple :
La définition exacte d'un bacille. Les propos tenu par le professeur étant bien trop limité à son gout.
Elle se dirige donc vers ce qui semble le rayon le plus adapté et commence sa recherche.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 24 oct. 2009, 11:24, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 6 Xp
Raison : 1 Xp | Total : 6 Xp
- [MJ] Ombre de la Mort
Après plusieurs essais infructueux, Léna tombe enfin sur ce qui ressemble à un recueil de recherche. Le titre en dit long sur le contenu: "La transmission des vecteurs épidémiques mineurs au sein de la population Talabeclander". Ouvrant avec précaution le livre, elle lit l'index du doigts, cherchant dans les chapitres un indice pouvant la mener à son but. Et elle trouva. Le chapitre "Théorie vectorielle de maladie" montrait divers schémas manuscrits détaillant de drôle de petites bêtes. Selon l'auteur, les bêtes en question seraient la cause des maladies. Mais ce n'était qu'une théorie, nouvelle et novatrice, encore peu prise au sérieux, hormis par certains professeurs (comme Silverto Mazarni par exemple). Léna, ne sachant que penser, reporta son regard sur un schéma à l'encre:Pas de problème
Physionomie suggérée d'un bacille. Non prouvé, spéculatif

- Léna
- PJ
Léna cherche donc dans la grand bibliothèque et oh miracle, que Véréna en soit louer... Elle trouve.
Cependant les écrit de l'illustre érudit en médecine sont bien obscur. Elle comprends bien le principe, une petite chose, minuscule voyagerais dans l'air. Cette chose entrerait alors dans le corps, le corps se mettrait alors en ordre de bataille et tenterait de repousser "l'ennemi". Elle avait déjà vu bien plus stupide comme théorie après tout.
Cependant la forme de la chose l'intriguèrent au plus haut point. Un espèce de concombre avec des ...pattes? Peux être que ce truc ne se propage pas par l'air alors...mais par la poussière? La nourriture? Enfin des chose solide que l'on avale sans même s'en rendre compte?
Et puis Léna ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec ces chaotique stupide qui vénère les maladies... D'après ce que disent les prêtres ils sont généralement gros, comme des limaces, avec leur peaux distendus... ça leur ressemble un peu...enfin ça ressemble a un limace en tout cas.
Puis en se rempochant sur le schéma elle se rends compte que les pattes se détachent. Hum, étrange....comme si ce truc minuscule pouvais "envoyé" des éclaireur encore plus petit?
Léna prends donc sa plume et un parchemin et commence a prendre des notes. Cependant l'ouvrage est vraiment très....à la pointe, c'est vraiment une théorie en cours de finition. Léna note donc le nom de l'auteur, il lui faudra se renseigner sur celui-ci et peux être chercher à le rencontrer...
Une fois tout ceci fait, Léna lève les yeux du livre et essaye de deviner l'heure a travers les hautes fenêtres...il commence a se faire faim...et comme toute halfelines qui se respecte elle se doit de vénérer Esméralda comme il se doit : par une bonne tourte voir plus si nécessaire.
Cependant les écrit de l'illustre érudit en médecine sont bien obscur. Elle comprends bien le principe, une petite chose, minuscule voyagerais dans l'air. Cette chose entrerait alors dans le corps, le corps se mettrait alors en ordre de bataille et tenterait de repousser "l'ennemi". Elle avait déjà vu bien plus stupide comme théorie après tout.
Cependant la forme de la chose l'intriguèrent au plus haut point. Un espèce de concombre avec des ...pattes? Peux être que ce truc ne se propage pas par l'air alors...mais par la poussière? La nourriture? Enfin des chose solide que l'on avale sans même s'en rendre compte?
Et puis Léna ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec ces chaotique stupide qui vénère les maladies... D'après ce que disent les prêtres ils sont généralement gros, comme des limaces, avec leur peaux distendus... ça leur ressemble un peu...enfin ça ressemble a un limace en tout cas.
Puis en se rempochant sur le schéma elle se rends compte que les pattes se détachent. Hum, étrange....comme si ce truc minuscule pouvais "envoyé" des éclaireur encore plus petit?
Léna prends donc sa plume et un parchemin et commence a prendre des notes. Cependant l'ouvrage est vraiment très....à la pointe, c'est vraiment une théorie en cours de finition. Léna note donc le nom de l'auteur, il lui faudra se renseigner sur celui-ci et peux être chercher à le rencontrer...
Une fois tout ceci fait, Léna lève les yeux du livre et essaye de deviner l'heure a travers les hautes fenêtres...il commence a se faire faim...et comme toute halfelines qui se respecte elle se doit de vénérer Esméralda comme il se doit : par une bonne tourte voir plus si nécessaire.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 24 oct. 2009, 11:24, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 9 Xp
Raison : 3 Xp | Total : 9 Xp
- [MJ] Ombre de la Mort
Le nom de l'auteur fut facilement trouvable, apposé en filigrane sur la première page. Hibérius Lazard, c'était son nom. Un nom peu commun, Léna en concéda. Une fois sa besogne faite, elle sortit de la bibliothèque et se rendit compte qu'il était tard. Un vent froid soufflait dans les couloirs, annonciateur de l'hiver. Et la peste sévissait toujours, cela ferait bientôt une année maintenant...
Arrivant au réfectoire pour se restaurer, Léna se retrouva devant les commis de cuisine, s'occupant de servir les clients et de préparer la nourriture.
Arrivant au réfectoire pour se restaurer, Léna se retrouva devant les commis de cuisine, s'occupant de servir les clients et de préparer la nourriture.
Note MJ: quand ton perso va aller dormir, on fera une ellipse narrative d'une semaine. Car raconter chaque jour de l'étudiant ça serait.. fastidieux ^^

- Léna
- PJ
L'halfeline se dirige vers les commis et leur demande de lui servir une assiette bien pleine afin de récupérer ses forces.
Hey, serait possible d'avoir quelque chose a manger? J'ai faim moi...
Une fois son repas terminer elle va se coucher. Après tout il est tard, le soleil c'est déjà coucher, et la journée a été fatigante. Et demain sera réservé à la racine de terre... Tout un programme donc. Mais pour le moment c'est l'heure d'aller dans dire bonsoir à Mórr
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 24 oct. 2009, 17:02, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 10 Xp
Raison : 1 Xp | Total : 10 Xp
- [MJ] Ombre de la Mort
- En fin de semaine...
![]() | Professeur Silverto Mazarni:... est certain qu'un remède existe, ou tout du moins un composé capable de juguler sa propagation. Le tout est de trouver ce composé. Bien. Nous avons divisé la classe en deux parties depuis le premier cours. Ces parties seront chacune assignées à une affectation précise. Le groupe A sera rattaché à la morgue et se chargera des dissections en tout genre. Le groupe B quant à lui sera rattaché à la section de recherche médicale du professeur émérite Hibérius Lazard. Peut être que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de lui, mais j'en doute. Il nous vient tout droit de Talabheim pour nous aider à chercher à combattre la peste. Les listes des affectations par nom de famille sont disponibles dans le couloir. Le cours est terminé pour aujourd'hui. |