Les forges impériales

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Luther
PJ

Re: Les forges impériales

Message par Luther »

Luther s'allongea à son tour préférant se reposer plutot que risquer de perdre sa paye. Il avait beau être vigoureux, il n'était pas au mieux de sa forme et avait encore des courbatures aux bras.

Il a du s'en faire des sous de cette façon.

Dit Luther en se plaçant comme il aimait bien.

Ah! Ca fait si longtemps que je ne me suis plus mis dans un bon lit.

Soupira t'il en se détendant tranquillement.
Fiche de personnage:
recto
verso

[MJ]Porteur de Lumière

Message par [MJ]Porteur de Lumière »

Le dortoir avait retrouvé son calme . Maintenant , en ce début de soirée , les hommes des forges pouvaient profiter du confort sommaire de leur couche . Ils s'étiraient et discutaient à voix basse à la faible lueur des lampes.
L'ambiance de la grande salle était propice au repos et Luther s'assoupissait .

"Bonjour , je m'appelle Tiber guertz"

Manifestement , le jeune homme qui venait de concourir dans le match de bras de fer se trouvait être l'autre voisin de couche de Luther .
Tiber parlait beaucoup , discourant de lieux communs tandis qu'il jouait avec une poignée de pistoles qu'il faisait passer d'une main à l'autre .
Ses cheveux roux étaient courts , en bataille , son visage était vif , il ne devait avoir guerre plus de 20 ans , pensait Luther .

Celui-ci sentait que Tiber était hésitant et emprunté dans son discours et au bout de quelques minutes , la question fusa :

"Ta balafre...comment tu as fais?!"

Visiblement , il semblait impressionné par cette cicatrice qu'il considérait être une marque ostentatoire de bravoure et de virilité.

Luther
PJ

Message par Luther »

"C'est assez direct comme question."

Dit Luther en s'asseyant sur la couche.

"Moi c'est Luther, Luther Heilibringer. Quand à ça."

Fit il en désignant sa balafre.

"C'était à Middenheim que je me la suis faîtes. Lors des dernières batailles le comte Todbringer nous a envoyé au front pour soutenir l'Empereur. J'étais dans la milice à l'époque. Un de ces satanés Norse me l'a joliment faîte avant d'être abattu par un arquebusier. Heureusement que c'était vers la fin, j'ai pu ainsi être amené dans la clinique la plus proche. Et j'ai encore eu la chance d'être tombé sur un bon chirurgien pour me recoudre."

Il décrivit longuement Tiber, il ne l'avait vu que rapidement avant de se coucher.

"Toi en revanche tu as l'air très fort. Tu es invaincu depuis combien de temps?"
Fiche de personnage:
recto
verso

[MJ]Porteur de Lumière

Son regard s'était illuminé , la physionomie de son visage avait changé et ses traits s'étaient durcis alors que sa main s'était contractée en montrant son poing . Il essayait de contrôler son ton pour ne pas réveiller ceux qui déjà venaient de s'endormir .

"Tu étais au siège de Middenheim ! Est-ce que tu y as vu l'élu de Sigmar...tu as vu Valten ?! Moi je l'ai vu quand lui et Luthor Huss sont passés dans mon village alors qu'ils se rendaient à Altdorf pour voir l'empereur . Comme lui je suis forgeron , et moi aussi je veux me battre contre les armées du Chaos !"

Puis il se radoucit et posa sa main sur l'épaule de Luther .

"Des mercenaires campent à Kaldach , la compagnie des corbeaux , une des meilleures du vieux monde , je le sais , j'ai rencontré un des leurs qui cherchait des hommes à Altdorf . Ils partent en Ostland dans 3 jours .
J'aurai bientôt gagné assez de pistoles pour m'acheter une bonne épée , une cotte de maille et un bouclier , viens avec moi , tu sais te battre!"

Luther
PJ

Message par Luther »

Non, je ne l'ai pas vu, nous n'étions pas sur le front principal là où se trouvaient l'Empereur, l'Elus et la crème des troupes impériales. Nous les miliciens étions sur les flancs pour servir de chair à canon.

Luther se dit que Tiber faisait le même chemin que lui.

Toi aussi donc tu te fais un peu de blé avant de te jeter corps et ame dans une vie aventureuse.

Luther attendit avec impatience la réponse surtout que l'offre de mercenariat était excellente et la destination alléchante. Si les infos du recruteurs étaient exactes il y avait encore des troubles la haut et au fond de lui il avait envie de prendre sa revanche contre le chaos.
Fiche de personnage:
recto
verso

[MJ]Porteur de Lumière

Image

"Quand Valten est passé à Geldrecht , mon village , j'ai voulu les suivre mais mon père m'en a empêché - il est forgeron , c'est lui qui m'a appris à travailler l'acier - alors je suis parti de chez moi pour gagner assez d'argent , m'acheter une bonne épée...il tira une épée de très bonne facture de dessous sa couche...et aller combattre !".

Luther , en écoutant sa verve , étudiait le jeune garçon . Tiber était certes fort , brave et décidé mais savait-il ce qu'était la guerre ? A cette pensée , Luther se remémorait les scènes de terribles combats ou des camarades d'armes moins chanceux que lui avaient trouvé la mort .

Tiber continuait à parler :

"...La compagnie des corbeaux a combattue dans les principautés frontalières , dans les terres arides du sud et jusqu'en Arabie , n'as tu jamais entendu parler de leurs faits héroïques ? Quand veux-tu que nous les rejoignions?"

A cette dernière question , le feu dans son regard sembla s'éteindre , l'épée dans ses mains semblait inappropriée .

"Luther , apprends moi des coups..."

Luther
PJ

Message par Luther »

Hmmm? Plus tard en tout cas, moi je veux avoir assez d'argent pour m'offrir une armure même légère. Partir au combat sans protection c'est comme se jeter dans la gueule du loup.

Luther s'étendit de tout son long sur sa couche. L'offre était tentante, très tentante mais il n'était à son gout pas assez équipé pour combattre. Le jeune avait l'air un peu trop emporté à son gout, il apprendrait rapidement les réalités de la guerre et ses horreurs. Luther savait que s'il lui en parlait Tiber ne l'écouterais pas. Il fallait donc qu'il voit par lui même.

Toi aussi pense à t'offrir au moins la protection d'un bouclier ou je te garanti que tu auras de grandes chances de ne pas survivre au premier corps à corps. Allez bonne nuit

Dit il en s'endormant rapidement.
Fiche de personnage:
recto
verso

[MJ]Porteur de Lumière

Tiber :
""tu as raison , reposons-nous...demain...".
Luther , enveloppé dans les brumes du sommeil , s'endormit dans ces dernières considérations .

Tôt le matin suivant , les cloches retentirent , signifiant le début de la matinée pour les employés des forges. Pour se donner de l'entrain et réveiller leurs articulations ankylosées , au saut du lit , les gars faisaient des mouvements et se frictionnaient avec des onguents puis tous se rendirent au réfectoire . Dans la forge , le vieux Dieter avait salué Luther et aussitôt les deux compagnons s'étaient mis à l'œuvre , il fallait actionner le soufflet , le maitre Grünbard tempestait.

A midi , les cantiniers distribuèrent leur repas aux gars . Certains mangeaient assis sur les enclumes , les autres , pour fouir la chaleur étouffante des fours à charbon , se rassemblaient dans la cour intérieure ou les ouvriers des différents ateliers se côtoyaient .

Tiber avait rejoint Luther et les 2 jeunes hommes , ainsi que 3 autres gars , étaient assis au sol, adossés contre un mur pour profiter de l'ombre que formait l'avancée d'un toit .
Les 3 hommes discutaient au sujet des faits passés ces derniers jours dans la cité :
Depuis la tempête du Chaos et les terribles combats qui avaient eu lieu dans le nord de L'Empire , l'inquisition Sigmarienne redoublait d'activité à Altdorf . Sans d'autre forme de procès que la simple suspicion , on passait au supplice et on brulait tous ceux qu'on jugeait "hérétiques" , coupables de la pratique de sorcellerie noire et de blasphèmes . La moindre attitude soupçonneuse , de bénignes déformations corporelles ou même un simple bégaiement pouvaient également représenter des marques d'adoration du mal et être punis en conséquence .

Les trois hommes faisaient des commentaires :
"Cet après midi , on va bruler la "sarah unhbérart" et deux de ses trois mouflets !!"

"Moi j'aurais brulé les trois , on ne connait pas les pères , cette catin a forniqué avec des démons et elle a enfanté trois bâtards !!"

"Les deux débiles ont été jugé corrompus mais l'inquisiteur Morbius a estimé que l'infirme était récupérable , il sera donné aux clercs du temple de Sigmar"

"Qu'on brûle ces démons , et qu'on les chasse jusque dans leur tanière !!
éructa Tiber en crachant au sol .

"Et toi l'nouveau...Luther...qu'est-ce qu't'en penses?"

Luther avait écouté les propos acerbes des 3 hommes et de Tiber et comme à son accoutumé , avant de parler et de dévoiler le fond de ses pensées , il pesait le poids de ses paroles.

Luther
PJ

Message par Luther »

"Si ça ne vous déranges pas je souhaiterai ne pas assister au spectacle. J'ai personnellement vu assez de gens mourir à cause des hérétiques et des créatures démoniaques. Je ne contredit pas les répurgateurs. Ils font ce qu'il faut pour sauver notre glorieuse nation de la corruption."

Luther avait posé son assiette avant de s'exprimer, se connaissant il risquait de faire un maladresse pendant qu'il parlait et ne souhaitait pas gacher son repas qui pourraît être le dernier.

"Après j'aurait tendance à ne pas trop parler sans savoir. Je préfère laisser le soin de juger et exécuter les hérétiques aux répurgateurs. Nous notre travail est de fournir les armes qui terrasserons nos ennemis."

Il reprit son assiette et avala ce qu'il lui restait.

"Ben tiens Tiber, plutot de faire le merco tu devrais t'engager comme répurgateur, si tu veux traquer les hérétiques c'est la meilleure voie."

Fit à l'attention du jeune homme.
Fiche de personnage:
recto
verso

[MJ]Porteur de Lumière

Le discours de Luther semblait avoir quelque peu troublé son auditoire. En effet , ce jeune homme parlait peu mais son charisme naturel doublé de la concision de ses paroles en imposait .

"Il n'y a pas de gloire à bruler une femme et deux enfants...avait répondu Tiber à demi-ton...je veux me battre sur des champs de bataille"
s'était-il ravisé , visiblement contristé par la remarque de Luther .

"Oui , c'est vrai ce qu'il dit...à notre façon on participe à la guerre contre ces démons "

"N'empêche , moi j'dis qu'il aurait fallu les faire griller tout les trois les bâtards"
maugréâ un des trois hommes .

Le travail de l'après-midi avait repris mais exceptionnellement , la cloche des forges avait retenti plus tôt . Partout dans les alentours de Altdorf , les gens avaient reçu la permission de quitter prématurément leur occupation afin de se rendre à la "place des veuves" et d'assister à l'application des peines des 5 hérétiques dont faisait partie cette sarah unhbérart. Ces exécutions étaient de grands rassemblements populaires ou chacun des spectateurs , par la ferveur de leur présence , affichaient leur foi et leur dévouement à l'Empire .

Beaucoup des gars de la forge s'y étaient rendu et l'ambiance qui régnait dans la cour intérieure dans l'attente du repas était inhabituellement calme . Tiber , finalement , était resté . Il se dirigeait vers Luther , assis sur le perron du réfectoire pour profiter de la relative fraicheur du début de soirée , avec deux longs morceaux de bois . Il lui en tendit un .

"Alors Luther , tu veux bien me montrer quelques coups d'escrime ?!"

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »