L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.
J'écoutais en silence tout ce que Stella avait à me dire. Tout d'abord, parce que c'était passionnant : ce n'est pas le genre d'histoire qui court dans les rues. Et puis parce qu'il me fallait décortiquer toutes les informations rapidement - instantanément plutôt ! La bataille de Middenheim s'était passée si loin d'Altdorf, comme si cela n'avait pas vraiment existé d'ailleurs. Oui c'est vrai que le Collège avait été plutôt tranquille pendant quelques temps alors que je venais tout juste d'intégrer les rangs célestes, mais ce devait être le cas pour tous les autres collèges non ? À ce qu'il me semble, l'Empereur avait demandé à l'ensemble des collèges de magie de fournir un contigent de mages pour soutenir la grande bataille contre les forces du Chaos.
En tout cas, aussi irréelle que cette bataille avait pu être alors qu'on était restés plutôt tranquilles dans la capitale, tout cela n'était que du tangible pour la Magister assise devant moi. L'expression de son regard ne m'échappa pas alors qu'elle se mit à parler de son maître perdu dans cette bataille. Car si nos vies n'avaient pas été menacées une seule seconde au Sud, je savais que plus au Nord, nombreux furent ceux qui avaient payé de leur vie la relative stabilité que l'on vivait ici.
Alors que la nuit avançait, elle me soulagea d'un poids sur les épaules en m'annonçant que la bibliothécaire s'en sortirait. Il m'avait semblé aussi qu'elle n'avait pas toute sa tête, la pauvre. En tout cas, c'est le genre de truc un peu louche qui mettrait à mal une carrière magique. Imaginez d'avoir sur son CV : A causé une crise d'apoplexie à une bibliothécaire. À savoir, une nouvelle qui a le même effet sur les répurgateurs qu'un morceau de malepierre sur les skavens.
«As-tu d'autres questions ? »
Des questions ? J'en ai des milliers ? Tout d'abord, pourquoi n'avoir rien mentionné sur mon père ? Et puis, faisait-on face a une nouvelle invasion du chaos, et ce dans les murs de notre collège? Pourquoi étais-je le centre de tout cela ? Et puis pourquoi me visait-on spécifiquement ?
« … »
Je ne dis rien finalement. La Magister n'avait sans doute pas les réponses à ces questions, pas plus qu'elle ne les avait pour mon père. À moins qu'elle les possède toutes mais qu'elle ne veuille pas m'en informer. Qu'est-ce qu'un gamine de quinze ans face à l'apocalypse qui approche?
« … Qu'est-ce que l'on cherche au final ? Les auteurs de cette lettre ? Son contenu? L'implication de mon père si il y est pour quelque chose? Si j'étais vraiment la personne visée par cette lettre ou si quelqu'un d'autre dans le collège devait la récupérer avant un Magister… ? »
Cette dernière idée me fit frissonner. Cela voulait dire que je n'était plus en sécurité dans les propres murs du Collège.
D'après la position de la lune, il était vraiment très tard lorsque je revint à ma chambre. Par chance, je n'avais pas de cours pendant la matinée. Je pourrais ainsi dormir suffisamment sans souffrir des cours du soirs particuliers de Stella.
Malgré mon épuisement dû à cette étrange soirée, je savais que je ne pourrais pas dormir tant qu'il y aurait des question qui se devaient d'être réglées. Même si je n'avait que peu d'expérience en tant que mage, je connaissait quelques sorts déjà qui me pourraient être utiles en ces temps de questionnement.
Lors de mon arrivée au Collège, j'avais rapidement trouvé une fenêtre dans la tour des dortoirs qui donnait une vue sur ma maison… ou à peu près. Je ne suis pas dupe et sais très bien qu'à l'oeil nu il est impossible de la discerner au travers de la masse informe d'habitations qui composent Altdorf. Pourtant, je connais un sort qui me permet d'y voir plus près. Et ce n'est pas cette obscurité qui m'empêchera d'y voir plus clair : je connais aussi un sort qui me permet d'avoir la même vision dans l'obscurité que les elfes.
Et puis, jamais on a interdit aux apprentis d'utiliser la magie non ? Faut bien se pratiquer, c'est ça qu'ils disent toujours? D'après ce que j'ai compris de mes cours, il est à peu près impossible qu'un sort de niveau débutant tourne mal dans les murs du Collège. De fortes protections associées à une haute concentration de l'Aethyr réduise à peu près toutes les chances qu'un phénomène non-désiré se produise. Entre les murs, on s'entend bien, parce qu'à l'extérieur on est tous soumis aux aléas de la natures, et qui sait les sombres murmures chaotiques que les engeances démoniaques peuvent bien nous murmurer à l'oreille quand nous ne sommes pas à l'abri.
C'est ainsi que je me rends vers la fenêtre en question, quelques paliers plus haut, afin d'en avoir le coeur net sur ce qui se passait véritablement dans ma demeure.
Lancer du sort Vision de nuit (jusqu'à ce qu'il réussisse)
Suivi du sort Lunette Magique ( Jusqu'à ce qu'il réussisse aussi )
Le lendemain matin, je me levai quand même assez tôt. J'avais prévu de faire quelques trucs dans ma journée avant le début des cours de l'après-midi. Tout d'abord, je me rendis à la fenêtre de la veille, refaire encore une fois le sort que j'avais lancé durant la nuit. Peut-être qu'avec le soleil levé et tout le monde activé que je pourrais avoir des informations supplémentaires.
Lancer du sort Lunette magique, jusqu'à réussite !
Par la suite, je me rendis rapidement au réfectoire me prendre un petit déjeuner que j'avalai en quatre bouchées pour me diriger vers la bibliothèque.
En parcourant les rangées, je trouvai quelques manuels d'astrologie afin de dessiner la carte de mon avenir. En effet, l'astrologie ne se limite pas qu'à regarder les astres afin de prédire un futur, mais aussi à dessiner de grandes cartes détaillées. Car le soleil, les deux lunes et les constellations avaient chacune leur mot à dire sur la prédiction, et qu'un simple oubli d'une seule planète pouvait faire fausser tout le résultat.
Avec cette carte, je pourrais avoir des éléments d'information à apporter à Stella a propos de cet avenir me concernant. Car oui, les possibilités sont infinies, mais elles ne sont pas nécessairement indépendantes. Chaque action en entraine une autre et c'est par toutes ces petites actions combinées que l'on pouvait prévoir et dessiner plus efficacement l'avenir d'un individu.
Parlant de possibilités infinies et non indépendantes, j'avais un cours de probabilité à aller assister dans une vingtaine de minutes. Fourrant la carte et les livres dan mon sac, je me rendis en classe afin de subir les explications obscures d'un magister plus doué avec une plume et un grimoire pour faire des calculs qu'à les expliquer. Ce n'est pas parce qu'on est un enseignant qu'on est forcément un bon communicateur n'est-ce pas ? Par chance, tout ce qui touchait les mathématiques n'était pas un sujet difficile pour moi. C'est pourquoi je me sortirait mieux de ce cours que les autres étudiants, alors que les notes moyennes frisent généralement les 45% à chaque examen pour ces matières.
Le cours terminé - mon seul de la journée ! - je me rendis à la bibliothèque afin de faire un peu d'étude et de devoirs. Avoir un maître n'était pas de tout repos, car en plus des cours supplémentaires donnés par celui-ci, il ne fallait pas oublier la formation générale qui était dispensée malgré tout. Une plus grande charge de travail donc, mais la possibilité d'avancer plus rapidement que les autres apprentis !
C'est ainsi que le reste de la journée se passa, avant que je retourne au réfectoire manger quelque peu pour le dîner avant d'aller à ma deuxième rencontre avec Stella, accompagnée de la carte du ciel que j'avais dessiné dans la journée. Peut-être apporterait-elle quelque chose à ce mystère ?
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 05 nov. 2013, 17:15, modifié 1 fois.
Raison :6 xps / Total : 86 xps
Danae, Sorcier des collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_danae
Un emploi du temps chargé, des nouvelles règles de magie (même si elles ne sont pas finies), reprendre le scénario de quelqu'un d'autre pour faire quelque chose de plausible... J'avais même prévu de lier ton scénario avec celui d'un autre PJ qui est parti sans prévenir. Je ne te cache pas qu'il a été très difficile pour moi de poursuivre l'histoire de Danaë. Bien sûr cela n'excuse pas toutes les promesses que j'ai pu te faire. Mais ce serait encore moins correct de te laisser en plan sans même avoir essayé. Je ne te garantis pas une fréquence de poste hallucinante, mais je vais faire de mon mieux. Par soucis de simplicité, je vais réorienter le scénario vers une composition originale. Je te demanderais juste de ne pas faire trop attention aux bizarreries de transition qui arriveront inévitablement. Si tu es toujours partante, voilà la suite.
Danaë réussit facilement à lancer ces deux sorts simples. Grâce aux 5 kilomètres de vision offerts par les lunettes magiques, elle put aisément distinguer sa maison. Malheureusement, aucune lumière ni aucune agitation n'en provenaient à cette heure de la nuit. Sa famille devait sans doute être endormie aussi ne s’inquiéta-t-elle pas et retourna se coucher.
Cette fois encore, elle n'arriva pas à distinguer ce qui pouvait se passer dans la maison. Son père avait du partir très tôt pour travailler et le reste de la famille devait encore dormir. Elle repartit donc à ses occupations d'apprentie magister.
Le reste de la journée s'écoula sans peine, jusqu'au cours du soir avec Stella. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour retrouver la pièce ovale où s'était tenue leur dernière rencontre. Elle frappa doucement. Stella qui était déjà arrivée lui intima d'entrer.
"Bien, je vois que la séance de la dernière fois ne t'as pas trop découragée. En tant que magister, et en tant que femme, nous nous devons de rester droite face à l'adversité. Nous commençons tout de suite."
Danaë lui montra alors la carte de son avenir qu'elle avait écrite aujourd'hui. L'intention était louable mais ses capacités étaient encore insuffisantes pour s'adonner à ce genre d'activités. Toutefois, Stella se montra patiente et la corrigea avec gentillesse. Les erreurs de probabilités, les mauvais enchaînements d'actions, les facteurs et les conséquences oubliés... Il leur fallut une bonne heure pour tout finir si bien que lorsqu'elle eurent terminer, le voile opaque de la nuit assombrissait déjà le ciel au travers du dôme de verre qui faisait place de plafond. Stella alluma donc quelques bougies.
Test d'INT :
Obtenu -> 9 (réussite).
Tu apprends beaucoup de la correction de Stella et gagne 2 points d'expérience. Total : 88 xps.
Résultats de la divination :
Avec tes capacités, tu n'as malheureusement pas pu prédire grand chose de fiable au delà d'une semaine. Cependant, certaines triangulations des étoiles te font dire qu'il y a de très faibles chances pour que tu recroises Marcus. Le reste des informations restent des banalités comme le temps qu'il fera et le menu de la cantine.
"Ne t'inquiète pas de ne pas être arrivé à grand chose par ce genre de procédé. Écrire une carte de l'avenir, et du sien qui plus est n'est pas une chose facile. Je suis fière de toi, tu t'es très bien débrouillée. Cependant, pour obtenir une vision plus précise et long-termiste, il faudra faire appel au vent d'Azyr sous sa forme la plus pure. Par l'interprétation de ses mouvements et de la manière dont il réagit avec l'environnement et les étoiles, nous pourrons peut-être obtenir plus de résultats.
Mais ce ne sera pas chose facile. De sombres nuages voilent l'avenir, même aux plus puissants d'entre-nous. Altdorf la Grande n'est plus ce qu'elle était. Les cultes interdits pullulent partout et la corruption gangrène jusqu'aux plus hautes sphères de la société. Je ne suis plus certaine de rien. Peut-être que les collèges de magie eux-même sont déjà infestés.
Nous devons nous éloigner des émanations néfastes à ton apprentissage. Ce que je vais te demander est dure, mais nécessaire. A partir de maintenant, je serai ton unique mentor. Tu devras m'obéir et me suivre en toutes circonstances. Ce qui inclut mes voyages d'affaires."
Étrangement, Stella avait l'air peinée de ses propres paroles. Pourtant, c'était une occasion unique pour Danaë de posséder un grand magister en tant que mentor personnel ! La plupart des autres élèves fulmineraient de rage et de jalousie s'ils venaient à l'apprendre. Sans compter l'avantage de ne plus avoir à assister aux cours de ces vieux croûtons de l'académie qui avaient oublié le simple fait de sentir le vent sur sa peau. Bien sûr, cela sous-entendait aussi de partir d'Altdorf loin de sa famille...
"Dès demain, je dois partir pour l'observatoire de Boizenburg, près de Nuln. Tu m'accompagnes. Je me serai chargé de toutes les formalités administratives d'ici là. Tu peux maintenant disposer, un rude voyage nous attend."
Stella indiqua la porte d'une vague agitation de main. C'était le signe pour Danaë de prendre congé. Bientôt, il lui faudrait faire le premier, et le plus long voyage de toute sa vie. Une vague d’appréhension la submergea. Elle avait bien-entendu déjà lu ou entendu des choses sur les contrées reculées de l'Empire. Mais jamais elle n'avait pensé y les visiter un jour. D'ici demain au soir, il lui faudrait avoir fait ses valises. Qu'elle décide de veiller cette nuit ou non, ce serait son dernier moment à Altdorf avant un long moment.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?