[Wido Ward] Sur les traces de Willgramm Banhart...

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
[MJ] Bonnepierre

[Wido Ward] Sur les traces de Willgramm Banhart...

Message par [MJ] Bonnepierre »

Prologue :

Wido se trouvait toujours en attente de ce qu'il serait amené à accomplir pour le plus grand prestige du collège lumineux. Après quelques jours encore d'un éprouvant apprentissage, Einrich vint perturber le sommeil de son jeune disciple alors que le soleil, lui, n'était toujours pas décidé à se lever.

L'apparence familière et rassurante du vieux mage, mais surtout son aura de pureté suffirent à mettre son élève en de très bonnes dispositions :

" Bonjour Wido, j'espère que tu as suffisamment dormi ? Je tenais à personnellement t'informer de la décision du conseil qui s'est tenu durant cette nuit... Je ne te cache pas que ce qui a été tranché plus tôt est bien loin de me satisfaire... "

Alors que Wido se redressait pour mieux écouter le vieil homme, celui-ci prit place sur l'unique tabouret de la chambrée avant de poursuivre :

" Non je n'aime pas cela du tout, ces irresponsables ont décidés de t'envoyer seul à la rencontre de Willgramm Banhart... Je vais te raconter ce que je sais de ce vieux fou : il y a de cela de nombreuses années, Willgram avait créé la controverse dans l'ordre, il se trouvait alors en Sylvanie, tu n'ignores bien sûr pas les périls qui planent sur ces terres ? A l'époque donc, Willgram s'était acoquiné avec un groupe de chasseur de vampires, pour la plupart des pauvres gens dont certains membres de la famille avaient été victime de ces aberrations de la nature. Ils remportèrent d'appréciables succès et bientôt Willgramm ne cacha plus ses activités, il se considérait comme un exemple de modernisme, mais dans ce monde comme chacun sait la roue finit toujours par tourner... Certains seigneurs de Sylvanie lui tendirent un piège, ils tuèrent jusqu'au dernier des chasseurs, mais épargnèrent Willgramm, n'omettant pas toutefois de le tourmenter mentalement. Depuis, la pureté de Willgramm a été selon les dires de certains : altérée... il vit depuis reclus en Stirland à la frontière de la Sylvanie. "

Le vieux sage marqua une pause, il semblait pensif, Wido devina qu'il était plongé dans ses propres souvenirs, mais il reprit brusquement avant que le jeune homme n'ait la possibilité de l'interroger.

" Ce que le conseil attend de toi ? Apporter cette missive de la plus haute importance à Willgramm, j'ignore moi-même de quoi il en retourne. Sache que le parchemin a été scellé de telle façon que seul Willgramm est en mesure de le lire. Je connais ton penchant pour l'espièglerie et je présume que c'est en une sorte : un test que te fait subir le conseil. Il va sans dire que je te déconseille fortement de les défier, les conséquences pourraient pour toi être fâcheuses... Quoi qu'il en soit, la dernière demeure de Willgram serait une petite bicoque proche de Leicheberg. Une fois arrivé là-bas tu devrais être en mesure de trouver quelqu'un sachant ou se terre Banhart. "

Einrich posa la missive sur le lit qu'occupait encore Wido, puis il sorti de sa pèlerine un baluchon qu'il posa à côté de la lettre cachetée.

" A l'intérieur de ce ballot, tu trouveras une petite bourse contenant 20 pièces d'argent. C'est relativement peu j'en conviens, toutefois tu ne devrais pas avoir de problème pour te sustenter ni te loger en cours de route, puisque les membres de notre ordre sont toujours les bienvenus, parfois même dans la tanière de l'impie, alors reste sur tes gardes ! Au cas où je t'ai aussi fourni trois rations de survie, si tu décidais par exemple de prendre un col pour raccourcis ou que sais-je ce qui pourrait bien te passer par la tête ! Il y a aussi une boussole. Et enfin il y a deux parchemins : l'un est un récapitulatif du sort que nous avons entrevu hier, je compte sur toi pour rapidement l'apprendre, le second est utilisable deux fois, la première fois il sera bien plus puissant que la seconde: il s'agit de la guérison d'Hysh. Lorsque tu seras prêt tu pourras partir... "

A présent la mine d'Einrich se faisait basse, un sourire gêné que Wido ne lui connaissait pas était apparu sur son visage. Un instant immobile, l'ancien poursuivit :

" J'ai été très heureux d'avoir été ton maître, même si je juge que ta formation est grandement incomplète. J'espère sincèrement que tu arriveras aux termes des nombreuses difficultés que tu ne saurais éviter. Reste en vie, et fait la fierté de notre ordre, puisse Véréna garder un oeil sur toi ! "

L'ancien Maître posa alors sa main sur l'épaule de son ex-élève et Wido eut une drôle d'impression...
1D4 de Point de Croyance envers Véréna : 1, dommage ! Concernant les parchemins : le premier est le sort de ton choix que tu pourras apprendre à force de pratique, le deuxième est donc le sort Guérison D'Hysh (les deux ont été fait par ton maître pour l'anecdote) au niveau trois lors de sa première utilisation puis passera au niveau deux pour la seconde :). Voilà, je te laisse faire tes adieux et laisse la suite à ton imagination, deux petites contraintes : je veux savoir exactement comment tu ranges tes affaires, où tu mets la missive etc. Secundo tu ne pourras quitter la capitale en un seul post, voilà. J'espère sincèrement que tu vas prendre du bon temps :).
Rajout de Bonnepierre: Je précise, pour que ce soit bien clair, que je ne suis pas l'auteur de ce texte, Zack est ton réel MJ, je ne suis là que pour sa "formation" :D

Wido Ward
PJ

Re: [Wido Ward] Sur les traces de Willgramm Banhart...

Message par Wido Ward »

Wido sorti du sommeil l'esprit encore embrumé, le soleil ne s'était pas encore montré mais les lumières du collège ne s'éteignant jamais grâce aux centaines de disciples qui les entretenaient. Il entendait étouffé par les épais murs les chœurs récitant des incantations, puis son attention se reporta sur son maître pour qu'il vienne le réveiller il devait se passer quelque chose d'important, sa curiosité excitée, il ne lui fallut qu'un instant pour être parfaitement réveillé et attentif, il se laissa porter par l'aura de tranquillité et de pureté de son maître, se préparant à graver dans son esprit ce qu'il allait lui dire. Un conseil nocturne? Wido s'assit les choses devenait vraiment intéressantes. Son maître évoqua William Banhart, une histoire de chasseurs de vampire et de sorcier fou, son maître marqua une pose mais reprit avant que Wido n'ait pu poser les centaine de question qui lui venaient à l'esprit, tant pis ce serait pour une prochaine fois...
Sa curiosité s'embrasa définitivement quand Einrich lui montra la missive du conseil, que contenait-elle? Pourquoi les magister avaient-ils besoin d'envoyer une lettre à un sorcier blanc réputé fou et caché prêt de Leicheberg? Einrich lui confia ensuite divers objets pour le voyage, boussole, rations de survie, de l'argent, et bien plus intéressant deux parchemins de magie, l'un détaillant comment évoqué Hysh pour s'envelopper d'un halo de pureté et l'autre permettant de lancer guérison d'Hysh. Le halo lui serait sans doute utile en Sylvanie, un sort permettant de se protéger des mort-vivants quoi de plus utile en Sylvanie?
Puis son maître lui fit de modestes adieux, Wido ressenti une étrange sensation dans sa poitrine, après tout Einrich était pour lui ce qui se rapprochait le plus d'un Père.
"Ne vous inquiétez pas maître il s'agit juste de porter un message tout se passera bien, je reviendrai vite."
Après tout le plus grand danger serait qu'il tente de briser le sceau du conseil, les magister ne l'auraient pas envoyé à la mort.
Une fois que son maître eu passé la porte il se jeta sur la lettre et s'installa à la petite table de la chambre, posant la lettre devant lui il l'observa sous toutes les coutures, chaque ligne du cachet, le papier, le poids, tout y passa, enfin il se concentra et inspecta la magie qui en émanait, sa première pensée semblait exacte avec son pouvoir actuel il ne serait jamais capable de briser le cachet, pour lire la lettre, le seul moyen d'assouvir sa curiosité dévorante serait de lire la missive après que William Banhart l'aie ouverte.
Il se prépara au voyage, glissant les deux parchemins dans son carnet de cuir, et passa sa main gauche à sa ceinture, il n'était encore qu'un apprenti et n'avait pas droit au bâton finement ouvragé et couronnée du serpent du collège lumineux, il passa sa pèlerine, attacha la bourse à sa ceinture et laissa la boussole et les rations de voyage dans le baluchon. Maintenant il ne lui restait qu'à prendre la lettre, où la ranger pour être sûr de ne pas la perdre, elle ne comportait pas suffisamment de métal pour être marquée. Finalement, il se trouva une solution, il l'enveloppa dans un tissu avec une pièce de monnaie sur laquelle il appliqua sa marque magique avant de ranger l'ensemble à sa ceinture sous sa pèlerine.
Il marqua également son arme, on n'était jamais à l'abri de tout, et son pendentif qu'il ne voulait surtout pas perdre.
Une fois équipé, il prit le chemin de la sortie de la grande pyramide qui constituait le collège lumineux, il arriva sur l'esplanade et continua son chemin, tourné une fois à droite, monter, aller à gauche, descendre prendre tout droit et enfin faire demi-tour, il atteint finalement le quartier résidentiel qui abritait l'étrange espace distordu du collège.
Le soleil se levait à peine mais Wido était déjà extrêmement excité, les apprenti n'avait pas le droit de quitter le collège, c'était la première fois depuis longtemps qu'il respirait l'air du dehors, il commença à marcher dans la douce lumière du matin inondant les rues d'Altdorf, bercé par le fracas de début d'activité des habitants...
Déjà désolé pour le retard, grande vacances oblige, ensuite j'utilise donc détection sur le pendentif, la main gauche et la pièce attachée à la missive, normalement maintenant je serai moins long à répondre
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 12 juil. 2012, 17:29, modifié 1 fois.
Raison : 6xp / 6xp
Wido Ward, Voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Moi

[MJ] Bonnepierre

Message par [MJ] Bonnepierre »

+6 XP pour ton post +3PM pour tes sorts de détection -9,15,9 et 7- tu as donc lancé le sort quatre fois pour parvenir à tes fins. Petit jet de dés - carac' associés : int- juste pour le plaisir : 8, ton esprit hautement supérieur rectifie ton inattention puisque il s'agit de Willgramm et non de William :p. Hrp : T'inquiètes pas de soucis :)
Einrich lui lança un dernier sourire, un sourire où l'on pouvait lire une légère tristesse résignée, mais aussi de la fierté. Une fois leurs adieux consommés, Wido pu entamer les préparatifs pour son voyage...
* * *
Alors que les premiers rayons du soleil faisaient seulement leur apparition, la capitale de l'empire était déjà, elle, en pleine effervescence. Wido ne connaissait pas très bien les rues et encore ivre de sa nouvelle liberté il avait entrepris une déambulation curieuse dans la radieuse Altdorf.

Aujourd'hui était le jour du marché et s'il le souhaitait il aurait l'occasion de faire de bonnes affaires, mais pour cela il devrait se rendre au Reikmart District à l'ouest de la ville.

A moins que le jeune homme ne désirait d'ores et déjà entamer son périple ? Il avait plusieurs choix: Le Talabecland s'offrait à lui à l'est, à moins qu'il ne préfère cheminer vers le sud pour Kemperbad et ainsi rejoindre le Stirland ? Il pouvait aussi se rendre au Niederhafen District pour profiter d'une embarcation fluviale, ce qui lui offrirait le loisir de pratiquer à son aise l'apprentissage du "halo de pureté" en plus de ne pas être ralenti par ses propres contraintes physiques. Toutefois, il ignorait combien un tel voyage pourrait bien lui coûter...

Il était aussi possible que l'apprenti du collège lumineux voulait présentement entreprendre une autre action... ?

Wido Ward
PJ

Message par Wido Ward »

Wido marcha sans vrai but juste pour le plaisir de humer l'odeur de crasse des rues d'Altdorf qui pour lui semblait le doux fumet de la liberté. Il déambula dans la lumière matinale, le collège étant illuminé en permanence cela faisait longtemps qu'il n'en avait plus profité. Il observait la capitale avec le regard d'un enfant devant un magasin de jouet, il était curieux de tout qui sait ce qu'une aussi grande ville pouvait cacher comme secrets. Mais pour le moment il avait une mission, l'envie de connaître le contenu du message pour William enfin Wilgramm n'avait pas été éclipsée par le faste de la ville.
Rejoindre Leicheberg lui prendrait sans doute quelques jours, se serait l'occasion de découvrir un peu l'Empire, de plus Wilgramm Banhart était un ancien chasseur de vampire près de la Sylvanie, la terre des morts l'occasion pour Wido d'assouvir une partie de sa soif de connaissance vsi-à-vis de ces étranges créatures, après tout le domaine de la lumière n'avait pas pour seul aspect que la lumière purificatrice mais aussi la lumière de la connaissance.
Sa marche le mena dans le Niederhafen District au bord du Reik, une embarcation fluviale lui permettrait sans doute de rejoindre rapidement et sans trop d'encombres le Stirland d'où il pourrait continuer vers Leicheberg, néanmoins cette idée ne lui plaisait pas trop, certes cela lui laisserait du temps pour étudier le parchemin écrit par son maître sur le Halo d'Hysh mais cela risquait d'être d'un ennui mortel, un bateau étant vite exploré.
Le mieux serait de rejoindre un marchand qui voyageait vers le sud ainsi il rencontrerait des gens normaux et verrait plus de chose que par le fleuve, il s'orienta donc vers le Reikmark District et le marché d'Altdorf, il n'y avait pas de meilleur endroit pour trouver un marchand après tout.
Une fois dans le marché, les cris des vendeur tentant d’attirer le client et le bruit des denrées qu'on manipulait empli ses oreilles, il contemplait également avec curiosité les étalages pleins de diverses choses qu'il n'avait pas l'habitude de voir.
Passer l'émerveillement il se mit en quête d'une auberge où il pourrait trouver un marchand correspondant à ce dont il avait besoin. Après tout il mourrait d'envie de savoir ce que contenait cette fichue missive et elle n'allait pas s'ouvrir toute seule.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 23 juil. 2012, 14:18, modifié 1 fois.
Raison : +2 xp / 8xp
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Moi

[MJ] Aurore
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Aurore »

Toujours de la part de Zack, je ne fais que poster pendant l'absence de [MJ] Bonnepierre

Hrp : Désolé, j'étais en rando' .

Alors qu'il s'affairait à rechercher une auberge : le jeune apprenti faillit se faire bousculer, mais il esquiva alors habilement et cela au dernier moment pour éviter la collision... Ce qui eut un effet des plus inattendus, car bientôt l'homme se jeta sur la bourse de Wido : lui retirant directement de sa ceinture. Cet homme recouvert d'un long manteau noir s'était révélé très habile ou peut-être : seulement très opportuniste ?

Jet de force opposé pour la bousculade : Voleur / 14 - Wido / 3
Jet d'habileté opposé pour le vol à la tire : Voleur / 1 - Wido / 15

Pressé de pouvoir jouir de son larcin, notre ami le voleur n'attendit, cela va sans dire, pas sans son reste puisqu'il prit directement la poudre d'escampette, à moins qu'il ne voulût qu'attirer Wido dans un quelconque piège ? Quoi qu'il en était, il s'enfoncerait bientôt dans ce qui semblait être une ruelle des plus sombres, étroites et, sans nul doute, malfamée !

Pour sa réussite critique précédente il me semblait normal de lui laisser ici l'initiative, mais saches qu'à partir de maintenant tout est dans l'ordre à 5 contre 2 : les dés ont parlés !
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Wido Ward
PJ

Message par Wido Ward »

La tête dans les nuages Wido ne savait plus vraiment où regarder, l'agitation qui régnait au marché d'Altdorf lui rendait difficile la concentration sur son objectif premier. Les auberges n'allaient pas s'envoler après tout. Tandis qu'il marchait il s'arrêtait de temps à autres devant les étals s'émerveillant de beaucoup de chose qu'il n'avait jamais vu dans l'austère Collège Lumineux, le luxe s'y réduisant à un petit verre de vin les jours de liesse. Au marché, il voyait des bijoux, mais aussi de nombreux fruit légume et autres nourriture, qu'il avait jusque là toujours vu arriver dans son assiette sous forme de bouillie ou de gruau.
Visiblement son attitude ne passa pas inaperçue et un Tire-laine qui traînait par là et devait l'observer depuis un moment décida de le soulager de sa bourse. Néanmoins Wido réussit à l'éviter l'ayant vu venir, par une esquive peu souple et bruyante quand ses souliers claquèrent sur les pavés de la rue mais suffisamment efficace. Malgré tout le voleur était plus habitué que lui aux rixes et autres altercation et pendant que Wido se redressait pour regarder son agresseur celui-ci se jeta sur lui en attrapant sa bourse avant de prendre la fuite entre les gens et les étals des marchands. L'apprenti sorcier mit quelques instant à se reprendre donnant à son voleur une certaine avance. Puis il décida immédiatement de lui courir après, hors de question de laisser l'argent fourni par le collège au premier voleur venu qu'allait penser son maître, tout en se lançant dans la poursuite il vérifia mentalement par le lien magique qui le liait à la pièce que le paquet contenant la missive se trouvait toujours à sa place dans sa ceinture, espérant qu'il ne s'était fait prendre que sa bourse, si le voleur l'avait eu il le trouverait sans doute plus facilement mais les risques étaient beaucoup plus grands...

Si la missive est tombée :
Wido s'arrêta immédiatement pour aller ramasser le précieux parchemin, il valait beaucoup plus que la bourse, une fois qu'il l’eut récupéré il le garda à la main avant de repartir dans la direction du voleur, même si désormais celui-ci avait une avance non négligeable.

Si le voleur l'a pris aussi :
Wido rumina sa rage redoublant d'effort dans sa course mais au moins grâce au sort qu'il avait eu la bonne idée de lancer sur la pièce dans le paquet le voleur ne lui échapperai pas, du moins tant qu'il gardait aussi la pièce, mais après tout la cupidité était une caractéristique répandue...

Si le paquet de la lettre est toujours à sa ceinture :
Wido lâcha un soupir de satisfaction, il avait gardé le plus important, il continua néanmoins la poursuite, il aurait sans doute besoin de cet argent, se jurant que s'il retrouvait son argent il marquerait également sa bourse afin d'éviter plus de désagréments...
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 23 juil. 2012, 14:19, modifié 1 fois.
Raison : +3 xp / 11 xp
Moi

[MJ] Aurore
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Aurore »

Même si les autres avaient tendance à prendre le large, la pièce avec laquelle Wido partageait un lien magique était quant à elle : toujours là et il put alors, sans plus attendre, se mettre à la poursuite de l'homme vêtu de la pèlerine noire.

A travers les étroites ruelles, notre jeune ami travaillait à présent à diminuer l'écart existant entre sa bourse et lui. L'habile voleur, lui, ne lui faisait pas de cadeau et le rythme soutenu auquel il s'enfuyait mettait à rude épreuve la condition physique de l'apprenti du collège lumineux, mais ce dernier semblait tenir bon en plus de gagner petit à petit du terrain...

Jet d'habilité opposé pour la course poursuite :
Wido : 2
Voleur (+1 dû à la compètence fuite) : 5 > 4
Lorsque au détour d'une ruelle, un homme munit d'une lance fit son apparition pour barrer la route du criminel, ce dernier ne se laissa pas démonter puisqu'il esquiva immédiatement l'attaque de son adversaire avant de poursuivre d'une riposte des plus fluide avec une arme des plus étranges et mystérieuses : un poignard complexe et d'apparence unique puisque sa lame en était d'un bleu que la nature seule ne saurait produire.

Attaque de l'homme à la lance : 20 échec critique ( l'esquive c'était donc seulement pour le style :p)
Attaque du voleur : 1 réussite critique.
Calcul des dégâts : -34 PV

D'un geste expert, la lame à l'apparence magique vint se planter entre les plaques d'armure du soldat qui avait essayé de barrer la route à une personne qui s'avérait être plus que déterminée à l'achever. La lame se retira : à présent rougie, du ventre du courageux lancier. Wido le vit : cet inconnu, le regard plongé dans le vide, dégringolant, un filet de sang scintillant de sa bouche se décrivant en une sorte de disgracieuse courbe le long de sa chute : le mystérieux allié du disciple de la magie blanche semblait avoir été mis hors d'état de nuire, du moins, pour l'instant : il s'appuyait pour l'heure contre la paroi d'une bicoque qui constituait la ruelle; laissant, de ce fait : le libre passage à l'homme recouvert de son sombre habit, puis ce fut naturellement au tour de Wido de passer à côté de lui.

L'écart avait finit de se creuser et désormais il pouvait tenter une action dans le but d'entraver la fuite de son adversaire pour : bien évidemment, espérer, retrouver sa bourse.
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Wido Ward
PJ

Message par Wido Ward »

A course n'était pas le point fort de Wido, il n'avait pas eu beaucoup l'occasion de s'entraîner dans l'enceinte du collège. Le voleur ne semblait pas vouloir ralentir, et l'écart de distance restait à peu près le même, néanmoins la fatigue se faisait sentir et le jeune apprenti s’essoufflait. Il commença à envisager d'utiliser sa magie, un simple décharge ralentirait suffisamment le fuyard sans pour autant le tuer. Mais utiliser la magie en pleine rue du Reikmark district un jour de marché n'était pas très intelligent, de plus les magisters du collège n'en serait pas vraiment ravi, si il commençait à causer des problème le premier jour de sa sortie.
Néanmoins la chance sembla lui sourire quand le voleur se dirigea dans une ruelle à l'abri des regards, et quand l'homme à la lance lui barra la route, Wido lâcha un soupir sa bourse allait lui revenir. Mais quand le voleur esquiva l'attaque de son opposant avant de le poignarder, l'apprenti étouffa un chapelet de jurons plus ou moins bien senti et dont la plupart tournaient autour de la virilité du très saint Sigmar.
Mais l'arme du voleur l’intéressait au plus haut point, une dague émettant une lumière bleue, n'importe quel voleur ne pouvait pas posséder un tel artefact visiblement magique, Wido n'avait qu'une envie maintenant que sa curiosité était éveillée, examiner cette dague et interroger le fuyard, récupérer sa bourse ne serait qu'un petit plus.
Maintenant hors de question de le laisser partir, Wido commença l'évocation d'Hysh en magikane pour envoyer une décharge et ainsi stopper le voleur, il faudrait aussi aider l'homme poignardé mais la dague d'abord.
Pour remercier son voleur, il pourrait aussi lui offrir une reconversion dans les chœurs du temple de Sigmar en lui enlevant ses bourses en même temps que la sienne...

désolé c'est court mais l'été j'ai pas beaucoup de temps
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 29 juil. 2012, 18:31, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XP / 13 XP
Moi

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Pendant l'absence d'Aurore, je prend le relai pour le tutorat de Zack
Hrp : T'inquiète je n'ai rien contre les posts 'courts' .

Normalement il faut que tu me précise le nombre de fois que tu désires essayer de lancer un sort, là je présume que tu vas suivre la même stratégie jusqu'à la concrétisation de ton but :). Je décide d'ajouter à cela un malus de deux. Qui, par soucis de clarté sera directement ajouté aux résultats puisque tu effectues cette action de concentration dans une situation des plus... inhabituelle ? Bonne chance !
Les vents affluaient maintenant autour de Wido. Toutefois le fait de devoir maintenir un rythme soutenu tout en parlant le magikane sans compter sa volonté de faire affluer les vents magiques en sa faveur alors que son esprit : lui, semblait à ce moment-là peut-être plus qu'à un autre : perturbé par la haine que pouvait bien lui inspirer la futur cible de ses sortilèges. La tâche avait quelque chose d'impossible...
Jet de concentration : 14, échec.
Mais certains mots ne devaient pas faire partie du vocabulaire de l'obstiné apprenti du collège lumineux, car il était déjà reparti à scander son incantation, alors qu'il sentait le puissant vent tournoyer autour de lui il pointa un bras vengeur en direction du noir habit.
Jet de concentration : 6, Réussite
10+1d20 : 12
+2PM
L'homme sembla retenir un cri de douleur, il tituba légèrement sous l'assaut de Wido. Alors que le jeune mage appréciait tout juste sa réussite le voleur à la tire fit volte-face et de son flanc sorti une seconde lame cette fois-ci des plus banales, qui s'en alla directement en direction de l'apprenti.
Jet pour le tir : 2, réussite.
12+1d6 = 17 Mets à jour ta signature :)
Le contact de l'acier et de la chair surtout lorsque c'était une grande première avait un petit quelque chose de déroutant...
Jet d'int pour voir si tu restes maître de toi-même : 12, échec de justesse, je considère que tu gères toutefois la situation, mais que ton adversaire a remarqué que tu commençais à faillir.
" Alors ! N'est-il pas éprouvant ce petit entrainement matinal ? Je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais vous proposer un marché : votre grandeur me laisse repartir avec le fruit de mon dur labeur et moi, en échange : j'épargne votre précieuse vie ? Les clauses de ce marché vous paraissent elles acceptables ? "
L'homme semblait beaucoup s'amuser de la situation, il devait être habitué à ce genre de pratique peut-être pas aussi souvent face à des adversaires au potentiel de Wido il était en tout cas clair qu'il avait une certaine prédisposition à tuer et le fait qu'il s'amuse à caricaturer un accent bourgeois avait quelque chose de franchement inquiétant, le combat : lui, restait toutefois en attente... Mais pour combien de temps ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Wido Ward
PJ

Message par Wido Ward »

Désolé, pas de connexion pendant une grande partie du mois d'aout, puis la rentrée, ma réponse se fait beaucoup attendre.
Je posterai normalement mon rp dans la semaine
Moi

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »