lever. Ils partirent dans des direction opposées. L’un sortit de la taverne par la porte arrière, et l’autre se dirigea droit vers Duelanya. Il le saisit sans ménagement du bras
et l’entraîna à l’extérieur, bousculant les ivrognes sur son passage.
Une fois dehors, l’homme, qui était intégralement emmitouflé d’un tissu marron, ôta sa capuche et plongea ses yeux bleus dans ceux de l’architecte.Il n’empêchait pas moins que sa jeunesse et la finesse de ses traits rendaient le personnage… Original, comme s’il avait plus d’influence et méritait plus de respect qu’il n’y laissait paraître. Sa voix était celle d’un adulte de la vingtaine, forte, autoritaire, n’y allant pas par quatre chemins.
"- Tu es bien l’architecte Duelanya, n’est-ce pas? Bien, suis moi."
Et il se mit en route sans vérifier que Eineg le suivait. Il marchait d’un air déterminé
et, alors que sa cape flottait au vent, l’architecte put très bien voir qu’elle dissimulait une magnifique arquebuse. Sûrement de facture naine. Ils arrivèrent devant un
bâtiment des plus étranges. D ’une hauteur vertigineuse par rapport à ses voisins et accueillant des formes variées à chaque étages, Eineg n’en avait jamais vu de tel.
L’homme qu’il avait suivi sortit un trousseau d’une centaines de clés plus bizarres les unes que les autres. Il en choisit une surdimensionnée et l’entra dans un serrure
encore plus bizarre. Il pivota, et plusieurs petits cliquetis se firent entendre. La porte pivota toute seule sur ses gonds. L’intérieur était moins singulier que l’extérieur, mais
restait loufoque. Les pièces avaient des tailles et des formes géométriques différentes, les meubles et les décorations semblaient être d’un autre monde. L’homme agrippa
Duelanya et l’entraîna vers un escalier montant. Arrivés au dernier étage, ils se posèrent dans une pièce bombée de croquis de toutes sortes de machines/bâtiments.
Des outils de dessin traînaient sur le sol comme si on les avait simplement jeté là. Une table couverte de papiers était visible au centre de la pièce. Les deux hommes s’y
installèrent.
"- Bien, je ne suis pas Jäger mais son architecte personnel et son traducteur.
Monsieur Jäger aurait voulu converser avec toi, mais après le trouble qui est advenu dans la taverne, il s’est vu obligé de quitté les lieux et, n’ayant plus de temps à te consacrer, de partir vers ses affaires. Je me nomme Brisflur Mofün et
Ton tache ne sera pas moindre, tu vas devoir me faire au plus tôt les plans complets d’un bourg de taille moyenne. Avec une vingtaine de bâtiments Celle-ce sera parfaitement symétrique et bâtie autour d’un grand bâtiment carré, au choix. Ce
plan devra comprendre tout ce dont une ville a normalement besoin, point d'eau ,poste de garde, grenier, maisons, mairie ... etc. Une fois que tu auras terminé, revient me voir ici même, j’analyserai le tout pour voir si cela conviendra au projet de Mr Jager Mais je te préviens, il faut que ce plan de bourg soit parfaitement symétrique 25 X 25 kilomètres. . Vous avez des contraintes trés précise sur ce point ... C'est du moins ce qu'indique la traduction du premier document. Les autres semblent plus ... spécifiques et parlent de ce que comprendra le grand bâtiment central. "
Il ne restait plus qu’à Duelanya qu'a se mettre au travail, un imposant bureau comportant tout ce dont Duelanya aurait besoin se trouvait au fond de la salle, près d’un fenêtre en losange.
La porte se referma.