L'université de Medecine : l'Hauspitalet
Modérateur : Equipe MJ
- Léna
- PJ
Re: L'université de Medecine : l'Hauspitalet
Le seconds cours est déjà bien plus consistant que le premier. Bien que les informations utiles aient été données au compte goutte, le professeur Mazarni cherchant dans un premier temps plutôt à inculquer les principes de bases de la médecine moderne. Celui-ci conclut le cours par un bref exposé de la suite et demande intrinsèquement aux étudiants d'aller consulter les listes afficher afin de connaitre la suite.
Léna ramasse donc ses affaires de cours, les range avec le plus grand soin dans sa besace puis se dirige vers l'extérieur de la salle de classe.
Un petit attroupement d'étudiant s'est formé à un endroit. Léna reconnait deux trois têtes: ce sont des camarades de classe. Au vu de leur comportement c'est certainement à cette endroit que les listes se trouvent.
Léna se dirige donc d'un pas rapide vers son destin... anatomie ou recherche médical?
Une fois arrivé sur place l'halfeline joue des coudes, de sa petite taille et de son agilité pour se glisser au premier rang et connaitre son affectation.
Le prochain cours aura donc lieu avec : B
Edit OdlM
Léna ramasse donc ses affaires de cours, les range avec le plus grand soin dans sa besace puis se dirige vers l'extérieur de la salle de classe.
Un petit attroupement d'étudiant s'est formé à un endroit. Léna reconnait deux trois têtes: ce sont des camarades de classe. Au vu de leur comportement c'est certainement à cette endroit que les listes se trouvent.
Léna se dirige donc d'un pas rapide vers son destin... anatomie ou recherche médical?
Une fois arrivé sur place l'halfeline joue des coudes, de sa petite taille et de son agilité pour se glisser au premier rang et connaitre son affectation.
Le prochain cours aura donc lieu avec : B
Edit OdlM
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 26 oct. 2009, 09:16, modifié 2 fois.
Raison : 2 Xp | Total : 12 Xp
Raison : 2 Xp | Total : 12 Xp
FOR7 / END8 / HAB10 / CHAR11 / INT12 / INI10 / ATT9 / PAR9 / PV40
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_mantel
Léna est une jeune halfeline qui aime bien manier le scalpel...
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Message laconique mais on ne pouvait plus clair. Léna allait donc être rattachée à la recherche médicale, peut être allaient-il trouver un remède contre la peste ? Léna s'emballait, elle revint à une réalité plus tangible lorsqu'une main se posa sur son épaule. Elle se retourna et vit que qu'une jeune fille l'observait.Léna Mantel: Équipe du professeur H. Lazard
![]() | Magda Baüwer:Bonjour. Tu es Léna ? Magda Baüwer. Je t'ai vu pointer ton nom sur la liste. Je suis également rattachée à l'équipe du professeur H. Lazard ! Je cherchais des personnes qui l'étaient aussi lorsque je t'ai vu. |

- Léna
- PJ
Et alors que la joie m'étreint un main viens se poser sur mon épaules. Je me retourne alors et me retrouve face... à une robe. Je lève donc la tête rah...ces humain sont bien trop grand. et me retrouve face a une jeune femme. Je lui sourit légèrement pour l'inciter à parler et elle se présente.
Quand celle-ci a fini je lui réponds d'un voix douce
Enchanté Magda, je suis Léna effectivement. Alors vous aussi vous êtes avec le professeur Hibérius Lazard? J'ai hate d'y être, on dirais vraiment qu'il est a la pointe de la médecine.
Puis je tente de me souvenir où et quand doit avoir lieu le prochain cours. Car j'ai hâte d'y être.
Quand celle-ci a fini je lui réponds d'un voix douce
Enchanté Magda, je suis Léna effectivement. Alors vous aussi vous êtes avec le professeur Hibérius Lazard? J'ai hate d'y être, on dirais vraiment qu'il est a la pointe de la médecine.
Puis je tente de me souvenir où et quand doit avoir lieu le prochain cours. Car j'ai hâte d'y être.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 26 oct. 2009, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 13 Xp
Raison : 1 Xp | Total : 13 Xp
- [MJ] Ombre de la Mort
![]() | Magda Baüwer:Oui je suis aussi dans le groupe A ! Mais je ne sais rien sur ce Hibérius Lazard. Toi oui apparemment ? Tu viens d'où ? Moi je suis de Weissbruck, une bourgade au sud ouest d'Altdorf. Tu es Halfeline, tu dois venir du Moot ? |

- Léna
- PJ
Et alors que tu parle je penche la tête légèrement de coté. Voila que je suis tombé sur une bavarde....enfin encore plus bavarde que moi. Pas trop dur me direz vous. N'empêche que je suis bien embeter, voila qu'elle commence à posez des questions gênantes.
Je te fait donc un magnifique sourire et réponds à Madga
Hum, Weissbruck tu dis? Inconnu au bataillon. Sinon effectivement je viens du Moot, mais c'est plutôt une rareté parmi les halfelings d'Altdorf, il y a une suffisamment grosse communauté ici et pas mal d'Halfelings d'ici n'ont même jamais mis les pied dans le Moot.
Je repense alors à sa première question, et il me viens aussitôt à l'esprit l'image d'une jeune femme fort belle...mais guère studieuse. Mais bon, qui sait, l'inconséquence peux certainement se guérir. En même temps je suis une halfeline...
Oh Hibérius Lazard? Ben il a écrit quelque livres...Mais bon, ils sont pas bien épais, ce sont surtout des théories...a mon avis tu va rien apprendre de bien extraordinaire. Je pense que les cours d'anatomie peuvent être bien plus intéressant... un bon chirurgien ou chirurgienne est toujours rechercher.
Je te fait donc un magnifique sourire et réponds à Madga
Hum, Weissbruck tu dis? Inconnu au bataillon. Sinon effectivement je viens du Moot, mais c'est plutôt une rareté parmi les halfelings d'Altdorf, il y a une suffisamment grosse communauté ici et pas mal d'Halfelings d'ici n'ont même jamais mis les pied dans le Moot.
Je repense alors à sa première question, et il me viens aussitôt à l'esprit l'image d'une jeune femme fort belle...mais guère studieuse. Mais bon, qui sait, l'inconséquence peux certainement se guérir. En même temps je suis une halfeline...
Oh Hibérius Lazard? Ben il a écrit quelque livres...Mais bon, ils sont pas bien épais, ce sont surtout des théories...a mon avis tu va rien apprendre de bien extraordinaire. Je pense que les cours d'anatomie peuvent être bien plus intéressant... un bon chirurgien ou chirurgienne est toujours rechercher.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 26 oct. 2009, 21:26, modifié 2 fois.
Raison : 2 Xp | Total : 15 Xp
Raison : 2 Xp | Total : 15 Xp
- [MJ] Ombre de la Mort
![]() | Magda Baüwer:On m'a conté des histoires du Moot quand j'étais petite, cela doit être une belle région ! D'après ce qu'on m'a dit, les groupes seront inversés d'ici quelques temps. Ils veulent qu'on soient des touches-à-tout, ce qui n'est pas plus mal je trouves. Il se fait tard, je dois rentrer où je loge. A la prochaine Léna ! |

- Léna
- PJ
Voila qui est pour le moins ennuyant pour la petite halfeline. Si tout les étudiants en médecine suivent le même parcours, comment faire de bonne blague a ces condisciples...
Bon apparemment Madga souhaite partir et rentré chez elle. L'idée n'est pas mauvaise en soit, et surtout cela permettra à Léna de revoir sa tante et son oncle. Et peux être même de faire des tourtes... Cependant avec la peste et le blocus, la nourriture se fait rare et il serait étonnant que l'on trouve encore des ingrédients d'assez bonne qualité pour faire des tourte mangeable...vendable c'est une autre histoire bien entendu
Je regarde madga et dis simplement.
Hum, je vais retourner également dans le quartier des halfelins... Doit aller voir de la famille. En tous cas essaye d'être a l'heure au cours le professeur a l'air d'être une sommité et on risque d'apprendre pas mal de chose...
Je réfléchis encore durant quelques longues secondes puis rajoute dans un élan de bonté.
Ah, et je te conseille d'aller a la bibliothèque de l'université. Tu y trouvera un livre écrit par le professeur et ses théorie....peut être utile ...
Bon apparemment Madga souhaite partir et rentré chez elle. L'idée n'est pas mauvaise en soit, et surtout cela permettra à Léna de revoir sa tante et son oncle. Et peux être même de faire des tourtes... Cependant avec la peste et le blocus, la nourriture se fait rare et il serait étonnant que l'on trouve encore des ingrédients d'assez bonne qualité pour faire des tourte mangeable...vendable c'est une autre histoire bien entendu
Je regarde madga et dis simplement.
Hum, je vais retourner également dans le quartier des halfelins... Doit aller voir de la famille. En tous cas essaye d'être a l'heure au cours le professeur a l'air d'être une sommité et on risque d'apprendre pas mal de chose...
Je réfléchis encore durant quelques longues secondes puis rajoute dans un élan de bonté.
Ah, et je te conseille d'aller a la bibliothèque de l'université. Tu y trouvera un livre écrit par le professeur et ses théorie....peut être utile ...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 28 nov. 2009, 12:35, modifié 3 fois.
Raison : 2 Xp | Total : 17 Xp
Raison : 2 Xp | Total : 17 Xp
- [MJ] Ombre de la Mort