Furia Fucilioni

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Grizzly
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Furia Fucilioni

Message par [MJ] Grizzly »

Le bandit gravit une à une les marches de l'escalier qui menait aux chambres. Il n'y avait pas un bruit, tout semblait calme. Doucement, mais avec précaution, il ouvrit toutes les portes. C'était des chambres simples, assez bien tenues, mais simples. Patrizio remarqua la fine couche de poussière qui recouvrait tout les meubles. Cela devait faire longtemps qu'aucun visiteur n'avait séjourné ici...

Le hors-la-loi arriva enfin à la dernière chambre non visitée. Elle était au bout du couloir et celle-ci était fermée à clef. Que pouvait-il y avoir derrière cette porte, alors que toutes les autres pièces étaient ouvertes?
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Patrizio Fucilioni
PJ
Profil : FOR 10/ END 9/ HAB 12/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 28/45(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _fucilioni

Message par Patrizio Fucilioni »

Le hors-la-loi arriva enfin devant la dernière chambre après avoir fouillé toute les autres. Il n'y avait personne, pas même un rat. L'auberge était à l'image du village, déserte, et avec le malheureux propriétaire qui venait de mourir les choses ne s'arrangeaient pas...

Patrizio saisit la poignée, la tourna puis poussa en avant pour ouvrir, rien ne se passa, la porte était verouillée. Le Curzinais donna quelques coups d'épaules mais elle ne bougea pas d'un poil. Prenant une grande inspiration tout en méditant, il souleva son chapeau et gratta le crâne. Une minute passa puis il essaya quelques chose. Il enfonça le bout de sa rapière dans la serrure, la faisant tourner de bas en haut et de gauche à droite tout en tripotant la poignée.
HRP J'utilise ma compétence " Crochetage de serrure " HRP
Il continua encore et encore, attendant le " clic " qui signalerait l'ouverture de la porte.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 31 mai 2010, 18:13, modifié 1 fois.
Raison : + 1 XP pour le post, + 1 XP pour le crochetage réussi. Total : 45 XP.
" Esse un citadino di sta sucietà hà un prezzo : consente à esse spugliato è privato di la so Libertà. Ghjè un prezzo chi, da assai tempo, ricuso à pagà !
Être un citoyen de cette société à un prix : Consentir à être dépouillé et privé de sa Liberté. C'est un prix que, depuis longtemps, je refuse de payer ! "

" Mimorie del Bandito Patrizio Fucilioni. "

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _fucilioni

[MJ] Grizzly
PJ

Test d'habilité: 11 (crochetage réussi).
Après quelques instants de bataille contre la serrure, Patrizio obtenu victoire. Il entendit le "clic" triomphal et ouvrit la porte, fier de lui. Il n'y avait personne dans la pièce mais cette chambre était habité, cela était certain.

Le lit était défait, des vêtements sales trainaient ça et là et une odeur de renfermé flottait dans l'air. Du bout de sa rapière, Patrizia souleva un sous-vêtement sale, maculé de déjections. D'après sa taille, c'était celui de l'aubergiste, cela ne faisait aucun doute. L'armoire était entrouverte et le hors-la-loi y distinguait des vêtements pendus à une tringle. Sur la table de nuit, il y avait une assiette en étain remplie de petits os. Certainement du poulet que le gros homme se réservait pour les collations du soir.

L'auberge était donc vide, Patrizio pouvait agir à sa guise.
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Patrizio Fucilioni
PJ
Profil : FOR 10/ END 9/ HAB 12/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 28/45(bonus inclus)

Rassuré, le Curzinais redescendit les escaliers et se retrouva de nouveau devant les deux cadavres. Passant à côté de l'étagère où étaient disposées les liqueurs, Patrizio en saisit une et s'avança devant le corps de l'aubergiste qui tenait toujours au mur. Il ouvrit la bouteille et en posa le goulot sur ses lèvres, buvant le fort breuvage. Il avala cette gorgée d'un trait puis, levant la bouteille vers le plafond comme on le fait d'usage pour rendre hommage un quelqu'un, il en versa le contenu sur le mort.

Patrizio, refusant de sacrifier son briquet, car sans lui il ne pourrait plus savourer ses délicieux cigares Tyléens, se dirigea vers une des torches qui était disposée sur le mur. Il l'alluma puis s'en alla ensuite vers le porte. Une main sur la poignée, il lança de l'autre la torche dans sur la mare d'alcool, puis referma d'un coups sec la porte d'entrée.

Le hors-la-loi se retourna vers la bâtiment qui commençait à prendre feu, puis marmonna pour lui même :

" C'est ainsi qu'il faudrait faire, brûler ce monde d'avarice, de cupidité et d'exploitation, il en renaîtra peut être quelque chose de meilleur... "

Arrangeant son chapeau et passant une main dans sa barbe pour essuyer les quelques goutes d'alcool qui y pendaient, le Curzinais se dirigea vers la maison du docteur pour lui annoncer la nouvelle tournure des évènements.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 31 mai 2010, 21:52, modifié 1 fois.
Raison : + 2. Total: 47 XPs.
" Esse un citadino di sta sucietà hà un prezzo : consente à esse spugliato è privato di la so Libertà. Ghjè un prezzo chi, da assai tempo, ricuso à pagà !
Être un citoyen de cette société à un prix : Consentir à être dépouillé et privé de sa Liberté. C'est un prix que, depuis longtemps, je refuse de payer ! "

[MJ] Grizzly
PJ

Le brigand quitta l'auberge qui s'embrasait, en cette fin d'après midi. Il rejoignit le docteur, qui avait l'air d'aller mieux. L'effet de sa fiole s'était dissipé et son regard ne semblait plus dément. Il avait caché les cadavres et récupéré leurs armes. Il comptait les distribuer aux villageois qu'il réunirait bientôt. Il offrit un verre à son invité et lui dit:

"Les villageois ne vont pas tarder à rentrer des champs. Espérons que les hommes de Ludwig concluent l'incendie de l'auberge comme un accident. De toutes façons, on le saura bientôt. S'ils ont un doute, c'est certain qu'ils viendront frapper à ma porte. J'espère que comme moi, tu es prêt à les recevoir... "

Au même moment, un coup sourd retentit à la porte...

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

Lorsque quelqu'un frappa à la porte, Patrizio se releva d'un bond. Il saisit son arquebuse et prit un bref moment de réflexion. Il scruta les moindres recoin de la pièce, chercha la plus petite cachette où il pourrait se faufiler. Malheureusement, il n'y en avait aucun... Si c'était cette bande de voyous qui attendait sur le seuil de la porte le combat était inévitable. Le hors-la-loi Curzinais se faufila alors à côté de la porte d'entrée, prêt à frapper ses adversaires dans le dos s'ils avaient la mauvaise idée d'entrer. Faisant signe au docteur d'ouvrir, et se demandant si c'était une bonne idée, il attendit, son fusil prêt à cracher son plomb mortel.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 02 juin 2010, 10:44, modifié 1 fois.
Raison : +2. Total: 49 XPs.

[MJ] Grizzly
PJ

Le docteur observa le hors-la-loi se mettre en position d'un air approbateur. Lui-même arma le chien de son pistolet et s'avança vers la porte.Il allait ouvrir... Puis se ravisa. On n'est jamais trop prudent comme on dit! Il enleva doucement et silencieusement le loquet et recula de quelques mètres. Il se mit en protection derrière une petite commode, au cas où.

Patrizio jugea cela d'un bon œil. Le médecin avait des ressources cachés, c'était certain. Le hors-la-loi se tenait prêt. Il fit un signe au docteur.

Celui-ci cria: "Entrez, c'est ouvert!"

La porte s'ouvrit à la volée. En un éclair, Patrizio se mit dans le passage, arquebuse en joue, prêt à tirer. Il faisait face à un grand gaillard d'une trentaine d'années, bâti dans le roc. D'un regard, le bandit sut qu'il avait affaire à un simple d'esprit qui, malgré sa carrure, semblait inoffensif. Le grand costaud était terrorisé par l'arme pointée vers lui et il était tout pâle.

"Entres, idiot! Et fermes la porte derrière toi!"
lui lança le médecin. Il dit, plus bas, à Patrizio: "Fausse alerte, c'est Klaus, l'idiot du village. Fort comme un turc mais bête comme un âne. Rien à craindre de lui."

Le médecin alla saluer l'individu qui se remit de sa peur. Il lançait des regards curieux au brigand, comme un enfant curieux observe un oncle inconnu. D'une voix grave mais joyeuse, il demanda:

"C'est qui, l'monsieur? Il est gentil, l'monsieur? Klaus aime pas les méchants monsieurs."

Le médecin regarda Patrizio et soupira en faisant un signe de tête désabusé. Il lui expliqua calmement que l'étranger était là pour remettre de l'ordre au village et que tout irait bien. Puis, le médecin l'interrogea.

"- Klaus, dis moi, mon petit, tout le monde est rentré des champs?

- Oui monsieur docteur.

- Tout le monde va bien?

-Oui monsieur docteur." Le simplet fronça alors les sourcils, il semblait réfléchir intensément. "Non, docteur. Klaus a oublié de dire que l'auberge brûle. C'est pour ça que Klaus est là. L'auberge brûle, et les méchants fouillent les maisons. Klaus venu prévenir gentil monsieur docteur."

Le docteur le remercia et lui tapa l'épaule affectueusement. Il le récompensa en lui donnant un sucre d'orge. Le simple d'esprit était heureux comme jamais. Il tendit sa grande paluche vers Patrizio et lui dit: "Copains?"

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

Le Curzinais observa cette espèce de mastodonte dont le cerveau semblait loin d'être aussi développé que les muscles qui recouvraient son corps. Ce dernier informa le docteur que les hommes de Ludwig fouillaient les maisons après avoir découvert l'auberge en feu, il était peu être imbécile mais il se révélait pour le moment très utile.

Après avoir reçu un sucre d'orge que lui offrit le médecin, le dénommé Klaus tendit une de ses mains en direction de Patrizio, accompagnant le geste d'un : " Copains ? ".

Le hors la loi regarda un court instant cette main énorme qui devait certainement faire deux tiers de plus que la sienne, et c'était dire car celle de Patrizio étaient déjà grandes d'après les critères humains. Prenant de l'assurance, le Curzinais saisit la main tendu et tout en souriant devant la gentillesse presque pathétique de l'homme il répondit : " Ravis de rencontrer, Klaus. "
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 02 juin 2010, 13:27, modifié 1 fois.
Raison : +1. Total: 50 XPs.

[MJ] Grizzly
PJ

Les présentations étaient faites. Klaus aimait bien l'étranger et celui-ci tolérait le simplet. Le docteur s'en félicita. Pratique, il peaufina la préparation du plan du hors-la-loi.

"Klaus, écoutes bien ce que je vais dire. Tu vas sortir comme si de rien n'était et tu vas contacter tout les hommes du village. Tu leur dis simplement de m'attendre au vieux puits, à minuit. Qu'ils prennent leurs outils. Faux, fourches, marteaux, cela fera l'affaire. Tu m'as bien compris, Klaus?"

Avant que le géant ne puisse répondre, des cris se firent entendre. Ils étaient très lointains, mais même ici, à l'intérieur de la maison du docteur, on pouvait les entendre. C'était des cris de terreur de femmes. Patrizio se doutait de ce qu'il se passait, dans la villa de mestre Ludwig. Il vit le visage du médecin se transformer.

"Laisses tomber, Klaus. Il faut agir vite. Ce soir, c'est la dernière fois qu'elles se sont font violer." Il quitta la pièce à grand pas et revint quelques instants plus tard. Il avait glissé à sa ceinture l'épée d'un des sbires de Ludwig que Patrizio avait combattu tout à l'heure et tenait une lance dans la main. Il la tendit à Klaus, qui la saisit en se grattant la tête.

"Frappes pour tuer, Klaus."

Le médecin se tourna alors vers Patrizio. "Heureusement que tu es là. Ta présence m'a redonné des testicules. Dans quelques heures, mestre Ludwig ne sera plus qu'un mauvais souvenir."

Il sortit sa petite fiole que le brigand avait déjà vu plus tôt dans la journée. Le médecin la déboucha et lui tendit:

"Tu en veux? Crois-moi, ça aide..."

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

Patrizio regarda la fiole que lui proposait le médecin et se demanda ce qu'il pouvait bien y avoir dedans... Vue les effets qu'avaient constaté le hors-la-loi quelques heures plus tôt sur le docteur, il répondit fermement :

" Non merci, je préfère m'en remettre à mon courage. Ce n'est pas dans mes habitudes. "

Fucilioni, pour se motiver et se convaincre que cette lutte là valait bien la peine de risquer sa vie, pensa aux cris qu'ils avaient tous entendu il y a quelques secondes... Ces appels de détresse provenant du manoir de Ludwig lancés par ces jeunes femmes à qui on faisait subir d'horribles choses.

Rien qu'à cette pensée, le moral du Curzinais se fit d'acier. Il était prêt à en découdre, il était prêt à chasser ces " sgiò ", ces seigneurs n'obéissant qu'à leurs lois sans prendre en compte celles de la morale et de l'honneur.

" Và bè o dottore, andemo puro... Heu excusez moi, s'interrompit-il en se rappelant que sa langue n'était comprise ici que par lui, allons-y ! "
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 02 juin 2010, 14:08, modifié 1 fois.
Raison : + 2. Total: 52 XPs.

Répondre

Retourner vers « Reikland »