[Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Beetlejuice
PJ

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Beetlejuice »

Le chef reprend donc une gorgée de son alcool frelaté. Puis il répond d'une voix caverneuse.

Si tu veux accompagner les brebis ensuite, ce sera ton choix. Je le respecterais. Mais je doute que tu arrives à quoique ce soit avec eux.

Il s'enfile une autre gorgée et continue :

Nous partons quand ? C'est plutôt à moi de te demander quand tu pars. Et combien de temps il va te falloir pour mettre le peuple de notre coté. Pour que ces brebis nous aident à tuer les bourgeois ? Combien de temps...? Et il faudra qu'on organise une stratégie précise petit homme. Nous n'attaquerons pas comme de vulgaires assoifée de sang. Tes villageois devront nous aider à nous infiltrer. Ils devront supprimer les veilleurs de nuits. Et nous ouvrir la porte du maire et de sa grande demeure où se trouve le poste de garde...

Il te re-tend la bouteille et s'esclame :

En attendant, je te laisse ça pour que tu réflechisses à tout ça, je t'assure, ça aide grandement !

Il se lève ensuite quelque peu difficilement et annonce à ses hommes :

Mes guerriers, bientôt, nous serons riches ! Alors ce soir, amusez vous, lachez vous, et jouez nous un peu de musique !
[MJ] Beetlejuice
Pour m'apellez, dites 3 fois mon nom
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

Edmund Mayer
PJ
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune

Message par Edmund Mayer »

Mon plan est simple, il faut que je pénètre dans le village et que je fasse des discours, parles aux gens évite les gardes et quand je sentirais qu'assez de personne sont avec moi, je vous ferez transmettre un message. La nuit nous tuerons les sentinelles et vous pourrez entrer. L'idéal serait que deux de vos hommes m'accompagne, nous nous ferons passer pour des voyageurs ou des marchands ambulants. Quand je ferais des discours ils se mêleront à la foule en des points stratégiques et montrerons leur approbation à certains moment clefs du discourt, ce qui me permet d'avoir la foule dans ma poche. Je pense qu'il faudra plusieurs jours mais j'arriverais à avoir assez de partisans pour nous permettre de vaincre.

Je dis tous cela d'une traite, en ce moment je faisait parler mon esprit et non pas mon cœur. Je devais préparer un plan infaillible.

Je pense que moi et deux de vos hommes pourrions partir demain matin, en attendant je vais aller me reposer et réfléchir à mes discours.

Je m'apprêtait donc à partir avec la bouteille et la ferme intention d'en verser une partie par terre, en cachette, pour ne pas paraitre impoli et ne pas m'embrouiller l'esprit avec l'alcool...
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 17 août 2009, 18:01, modifié 1 fois.
Raison : 2xp | Total : 22xp
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

Rejoins les rangs de la révolution !

[MJ] Beetlejuice
PJ

Le chef aquieça rapidement.

Ok mon gaillard. Tu prendras les deux hommes qui t'ont trouvés. C'est eux qui me porteront le message.

Mais maintenant, ne pars pas, fais connaissance avec la troupe ! Ne va pas te coucher maintenant !

Le chef avait l'air en forme, et voulait faire la fête cette nuit. Il ne te restait plus qu'à boire et faire la fête, ou trouver une bonne excuse et aller dormir...
Deux membres de la bande commencèrent à jouer de la musique. L'un possédait une mandoline, l'autre une sorte de tambourin. Le plus naif des deux brigants que tu avais commencé par rencontrer, se mit à chanter, racontant des histoires drôles, des racontards, des légendes et des blagues...
[MJ] Beetlejuice

Edmund Mayer
PJ

Je pouvais quand même m'accorder quelques instants de détente... et je devais faire connaissance avec mes deux futures compagnons. J'écoutais la musiques, les chansons, les rires... et me disait qu'il y avait longtemps que je ne m'était pas accorder de moment à moi. Je me rappelais l'euphorie de mes quinze ans, mes soirées dans les tavernes... ha quel époque bénite que celle où je vivait loin des malheurs du monde... Je bois même une gorgée de tord boyaux... et le regrette aussitôt quand le liquide me broie le ventre. Cette sensation me remène brutalement à la réalité et me dirige vers mes deux futures compagnons. Attendant que le plus naïf finisse la blague qu'il racomtait, je lui fait signe de venir, je vois qu'il aurait préfairer continuer a faire un peu la fête mais je lui fais comprendre que c'est important et lui dit de me suivre. Ensuite je me mes en quête du deuxième bandit. J'écoutais toujours la musique, mais elle ne me paraissait plus aussi belle, les chansons n'étzaient plus aussi mélodieuses, les blagues n'étaient plus aussi drôles... j'avais conscience de la misère qui tuait le peuple aussi bien que la peste, j'avais conscience que ce monde pouvait changer mais surtout je saavais que j'étais seul, terriblement seul... peu de gens partageaient mes idées et j'aurais tout donné pour rencontrer un de ces hommes. Je ruminait ces pensés quelques instants, en attendant que le deuxième bandit venait de gagner. Je lui fait comprendre que j'ai besoin de lui parler puis les ammènes à l'écart.

Mes amis, comme nous allons bientôt œuvrer endemble il faut apprendre à nous connaitre. D'abord j'aimerais connaitre vos noms et si vous savez déjà se que vous aurez à faire avec moi...
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

[MJ] Beetlejuice
PJ

Les deux brigands te sourirent quand ils entendirent ta question. Ils se regardèrent et le plus niai des deux te répondis :

Ne t'inquiète pas Edmund, nous aurons le temps de discuter dans les jours à venir. Nous nous appelons Reik et Mark. Moi c'est Mark. Lui, c'est Reik. On sait qu'on va t'accompagner et bosser avec toi. Mais on en parlera demain. Ce soir, le but est tout autre ! Détend toi, oublis tes problèmes et ne penses pas de trop. Souvent, ça ne fait pas que du bien...

Cet homme, qui te semblait si naïf au début, se révélait être un bon ami, et quelqu'un qui savait profiter de la vie, malgré toute son ignorance. Son compagnon, ajouta :

On fera bien notre boulot maigrelet. Ne t'inquiète pas. On a beau ne pas avoir d'éducation, on te fera confiance. Notre chef nous a dit qu'on pouvait te faire confiance. Et nous, on écoute toujours notre chef, il sait ce qui est bon pour nous. Allez, boit un coup et couches toi. Tu n'a pas du avoir une journée facile.
[MJ] Beetlejuice

Edmund Mayer
PJ

Profiter de la vie, être heureux... Ces notions avaient quitté mon esprit depuis ce jour fatidique où j'avais découvert la misère du monde. Je ne songeait plus qu'à l'avenir, cet avenir incertain où l'égalité triompherait... et au passé, à mes échecs qui me hantaient : mon père mort par ma faute, les morts durant les émeutes de Nuln, l'abandon de la population d'Altdorf qui avait pourtant besoin de moi... Je ne songeais jamais au présent, je ne savourais pas les instants où la vie peut devenir merveilleuse... En ce moment je venais de prendre conscience que je passait à côté du bonheur, que je sacrifiait ma vie à une lutte qui aboutiras des années après ma mort. En ce moment j'avais envie de vivre, de garder un peu de temps pour penser au présent.

Tu as raison Reik, j'ai eux une dure journée journée et je suis vraiment très fatigué. A demain compagnons.

Je bu une gorgée d'alcool, puis lui donna la bouteille. Enfin je me dirigeais vers mon lit, la tête tournant sous l'effet du tord boyaux, et les pas chancelant sous l'effet de la fatigue. J'avais eu une dure journée, et du travail m'attendait demain.
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 17 sept. 2009, 14:35, modifié 1 fois.
Raison : 26 xp
Auguste Blanqui

Jean Meslier

John Steinbeck
Image
Voie du révolté

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

Red Dog

Message par Red Dog »

Le chien rouge errait dans cette région depuis quelques semaines maintenant. Il n'y resterait pas longtemps car ses proies habituelles, les humains, se faisaient de plus en plus rares... Les rares villages encore peuplés étaient sous bonne garde et dans les propriétés isolées, une maladie jusque là inconnue du molosse rendait les gens littéralement pourris. Il était hors de question de se nourrir de ces individus!

Le mâtin suivait une piste fraîche. Il n'était pas un bon chasseur au sens propre du terme, mais à force de traquer de l'humain, il avait développé un réel don pour ce genre de battue. Il ne fut pas difficile de déceler que deux hommes en poursuivaient un autre.

La queue remuante, la bave aux babines, le chien rouge suivait sa piste en trottant, l'estomac vide. Il devait se nourrir et plus il remontait la piste encore odorante, plus son appétit se réveillait. Il fallait manger.

Les effluves odorantes rejoignirent une quatrième odeur d'homme. Le mastiff ne put s'empêcher de gronder de satisfaction. Plus il y avait d'humain, plus il y avait à manger!

Rapidement, la piste se modifia. L'herbe était piétinée de tous côtés et une odeur de sang excita encore davantage le dogue. La piste faisait zigzaguer le chien de ci de là, comme si les humains s'étaient séparés quelques instants pour se retrouver. Evidemment, le canidé suivit la piste sanglante et arriva enfin à l'objet de sa convoitise. Un gros homme gisait dans l'herbe, sans vie.

D'un reniflement, le mastiff comprit que sa nourriture était morte quelques heures plus tôt mais qu'elle n'était pas atteinte par la maladie putride. Il se jeta alors sur la carcasse et se mit à mordre dans les vêtements. Il refermait sa mâchoire d'acier sur les habits de l'humain et reculait de quelques mètres, ce qui eut pour conséquence un déshabillage rapide.

Une fois l'homme à peu près nu, le chien se jeta sur lui et se mit à le croquer. Ce fut un repas mémorable, la viande n'était certes pas des plus fraîches mais il y en avait en quantité. La proie devait avoir été bien nourrie...

Le chien rouge s'étira en échappant un gémissement de satisfaction. Il avait manger comme il ne l'avait pas fait depuis des semaines et une bonne sieste l'avait requinqué. En temps normal, il serait rester quelques jours près de la carcasse pour profiter à loisirs de toute cette viande mais son instinct l'incita à poursuivre.

Truffe au sol, le mastiff reprit sa piste. Il y mettait un peu moins d'entrain, puisqu'il n'avait plus aussi faim que naguère mais il marchait à une vitesse raisonnable.

La nuit était tombée quand il arriva près d'un campement humain. Celui-ci était aux abords d'un ruisseau. Le mastiff préféra d'abord se désaltérer avant d'étudier les hommes qui vivaient là. Une fois chose faite, il se tint dans l'ombre et observa ses proies potentiels. Certes, il n'avait pas faim pour le moment, mais tôt ou tard cela arriverait...

Non loin du molosse se trouvait trois hommes. Deux étaient tout ce qu'il y avait de plus ordinaire tandis que le troisième attira l'attention du mastiff.
L'homme était petit et maigre à faire peur. Le mâtin ne pensa même pas en faire un repas car il n'y avait pas de nourriture, sur cet humain décharné. Le pelage qu'il avait sur la tête était noir et même de si loin, le chien put voir que ses yeux, verts, recelaient une vive intelligence. Une cicatrice sur le visage lui donnait un air de victime. L'homme en question échangea encore quelques mots avec ses deux acolytes et s'éloigna d'eux.

Le molosse, assit dans la pénombre, ne quitta pas le petit homme des yeux, attendant de voir vers où il se dirigerait...
Modifié en dernier par [MJ] Arkhadaos le 28 sept. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : +5 xp, pour un total de 5 xp. Jolie érpè ! ;)

[MJ] Arkhadaos
PJ
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... 92b8048607
Autres comptes : Gaartoth, Arzhvael de Catwallon, Barbara Langerstein.

Message par [MJ] Arkhadaos »

Edmund Mayer essayait de se rendre dans la tente que lui avaient indiqué ses joyeux compagnons bandits, mais les jambes du jeune homme ayant décider d'aller dans deux directions opposées, ce dernier s'écroula sur le sol. Le sable n'était pas désagréable, et il ne faisait pas très froid dehors... l'esprit embrumé d'Edmund décida alors qu'il était préférable de rester se reposer ici plutôt que de risquer une nouvelle chute en se rendant vers sa tente.
_____
Le chien rouge était assis de l'autre côté de la berge, à l'ombre d'un grand chêne. Il observait l'humain maigrichon qui s'était affaler sur le sol, ne prêtant aucune attention aux bandits braillards. Le molosse avait déjà vu des humains dans cet état, il y en avait même certains qui vomissaient, mais ils étaient généralement plus gros ou plus vieux, ou avaient l'air plus stupides, mais celui-là avait quelque chose de différent, le genre de choses que sentent les animaux.
Image

"Si tu as des questions sur ton aventure, si il y a un point qui te dérange, quelque chose que ton esprit inférieur peine a comprendre ou si tu veux me supplier de te laisser la vie sauve, clique sur la bannière au dessus afin d'être guidé vers mon Antre !"

Edmund Mayer
PJ

Je me dirigeais vers la tente que l'on m'avait indiqué, la tête me tournait... Ha mais quel idiot j'avais été de boire ce foutu tord boyaux ! Je savais bien que je tenais mal l'alcool. Cependant la soirée avait été fort agréable et l'ivresse me rappelais mon adolescence, les soirées arrosées et les nuits dans la rue... Comment pouvais-je l'oublier puisque c'était une de ces nuit qui m'avait sauvé la vie. Cependant je devais arrêter de boire trop d'alcool, cela m'empéchais de voir clairement où j'allais. Le chemin qui me séparait d'un lit n'était pas long mais il était trop long pour moi. Je marchais en zigzaguant, en titubant, en tombant...

Et merde !

Cependant cette position n'était pas si désagréable, le sable était plutôt confortable et il ne faisait pas froid... Pourquoi risquer un nouvelle chute ? Je décidai donc de dormir ici, je fermai les yeux, inconscient du fait que j'étais observé avec attention...
Modifié en dernier par [MJ] Arkhadaos le 28 sept. 2009, 20:58, modifié 2 fois.
Raison : +1 xp, pour un total de 27 xp.
Auguste Blanqui

Jean Meslier

John Steinbeck
Image
Voie du révolté

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

Red Dog

Message par Red Dog »

L'attention du chien redoubla lorsqu'il vit s'effondrer au sol l'homme qu'il suivait des yeux. Les petites oreilles du molosse se dressèrent et le dogue se releva doucement, ne quittant pas l'humain du regard.

C'était une nuit sans lune et, hormis le feu de camp des autres humains, aucune lumière ne venait troubler les ténèbres. Lentement, avec précaution, le chien s'avança vers le dormeur. Le mastiff était sur le qui-vive, bien qu'il n'avait aucune envie de batailles pour le moment.

A chaque pas, l'odeur de l'homme se faisait plus distincte. Une odeur de sueur mêlée à de l'alcool fort. Le chien fut enfin tout près de l'humain. Il ne savait pas encore quoi vraiment faire...

Le mâtin s'assit et poussa un aboiement puissant qui aurait réveillé un mort. Ce n'était pas son genre d'être discret, et quiconque à des kilomètres à la ronde devait être alerté maintenant.
Modifié en dernier par [MJ] Arkhadaos le 28 sept. 2009, 21:22, modifié 2 fois.
Raison : +2 xp, pour un total de 7 xp.

Répondre

Retourner vers « Reikland »