Furia Fucilioni

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
[MJ] Grizzly
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Furia Fucilioni

Message par [MJ] Grizzly »

La détonation brisa la tranquillité de la nuit comme un violent coup de tonnerre.
Tir avec malus dû à l'obscurité et à la distance: 7 (réussi).
18 points de dégâts - 5 points de protection : Ludwig subit 13 points de dégâts.
Il reste 32 PVs à Ludwig.

Le hors-la-loi avait tiré juste et il toucha le nobliau. Celui-ci poussa un cri de douleur et, en se tenant l'épaule, quitta le balcon. La foule acclama Patrizio et les déserteurs se rallièrent. Il fallait aller jusqu'au bout, maintenant.

C'est alors que deux personnes se mirent au balcon. Un homme sale et grossier -un sbire de Ludwig- qui tenait par le cou une jeune femme nue. Elle se débattait et criait. Son tortionnaire la fit taire en lui présentant un pistolet au niveau de la tempe. Il voulait apparemment dire quelque chose et il pensait pouvoir attirer l'attention plus facilement avec une des filles du village en otage. Mais celle-ci, après des années de séquestration, ne put rester calme face à ses amis et à sa famille et elle se débattit soudainement, écrasant le pied de la brute le plus fort possible. Il était en bottes, elle était pieds nus, il ne sentit rien. Mais sa riposte fut terrible.
De là où il était, Patrizio distingua une langue de feu sortir du canon du pistolet, à quelques centimètres du visage de la malheureuse. Le gredin la souleva et poussa le cadavre par-dessus le balcon, avant de cracher dessus. Il fit un signe grossier à la foule et entra précipitamment dans la pièce, refermant la porte vitrée.

Les villageois se réunirent autour du corps de la jeune femme. D'après le trou profond qu'elle avait au milieu du front, elle était morte avant même d'être tombée de l'étage. Les paysans, ivres de colère, se mirent à pousser des cris de rage et de douleur. Ne cherchant pas plus loin, ils foncèrent vers la porte de la maison, armes en main. Ils l'attaquèrent à coups de haches et de marteaux. Elle allait céder dans très peu de temps, et si les villageois attrapaient Ludwig avant Patrizio, le brigand pouvait être sûr qu'aveuglés par la colère, ils ne lui poseraient pas de question.
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Patrizio Fucilioni
PJ
Profil : FOR 10/ END 9/ HAB 12/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 28/45(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _fucilioni

Message par Patrizio Fucilioni »

Soucieux de retrouver le noble avant la foule désormais enragée, Patrizio scruta la façade du manoir et posa son regard sur le balcon. Il déplia la longue corde qu'il avait toujours sur lui, puis s'affaira à confectionner un noeu coulant.

Il se dépêcha voyant que la porte principale du bâtiment de tiendrait pas bien longtemps devant la demi trentaine d'hommes qui la malmenait. Il chercha ensuite une branche assez solide autour de lui, sans résultats.

Lâchant sa corde il accourut vers les assaillants, arrachant des mains de l'un d'entre eux une fourche, sans que le propriétaire ne comprenne pourquoi, qu'il retourna accrocher à la dîte corde.

" Ci aghjo da ghjunghje o nò... " douta le Curzinais, loin très sûr d'arriver à bloquer cette fourche entre les barreaux de pierres du balcon.

Avant de tenter le lancé, il rechargea soigneusement son arquebuse, toujours inquiet de l'état de la porte qui tenait pourtant bon. Puis après avoir bourré l'arme poudre et avoir placé sa balle de plomb, le hors-la-loi tira la fourche à laquelle était fermement accrochée la corde de toute ses forces vers sa cible, espérant arriver à ses fins.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 08 juin 2010, 00:03, modifié 1 fois.
Raison : + 2. Total: 74 XPs.
" Esse un citadino di sta sucietà hà un prezzo : consente à esse spugliato è privato di la so Libertà. Ghjè un prezzo chi, da assai tempo, ricuso à pagà !
Être un citoyen de cette société à un prix : Consentir à être dépouillé et privé de sa Liberté. C'est un prix que, depuis longtemps, je refuse de payer ! "

" Mimorie del Bandito Patrizio Fucilioni. "

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _fucilioni

[MJ] Grizzly
PJ

Test de force: 3 (réussi).
Le geste aussi sûr qu'un lanceur de javelots aguerri, Patrizio tira la fourche sur le balcon. La corde se déroula tandis que l'outil fendait les airs. Il alla droit au but et, d'un mouvement expert du poignet, le hors-la-loi le cala bien entre les piliers en pierre. Il testa la solidité du grappin de fortune et, satisfait, entreprit l'ascension.

Pendant un bref instant, cela lui rappela ses escalades le long des falaises escarpées du sud de son ile, la belle Curzina. Quand il était enfant, c'était plus par amour de la liberté que par l'envie de siroter des Pietro -bière excellente à la châtaigne typique de l'ile- ou des Toros rafraichissantes promises par ses camarades s'il relevait le défi que le jeune Patrizio grimpait. Une chute aurait eut deux conséquences possibles. Soit il se serait brisé les os sur les rochers, soit il aurait prit un bon bain dans la mer chaude curzinaise. S'il plongeait assez profond, il aurait peut-être même eut la chance de remonter du si beau corail rouge.

Mais aujourd'hui, ce n'était pas pour le plaisir qu'il montait. Aujourd'hui, c'était pour délivrer un peuple opprimé des mains de ce tyran de Ludwig. Ses mains, tels des étaux d'acier, ne lâchaient pas prise et après quelques instants d'efforts intenses, le brigand escaladait déjà le rebord du balcon.

D'instinct, se confondant avec les ténèbres, le hors-la-loi se tapit dans l'ombre, scrutant à l'intérieur de la pièce sombre. La porte-fenêtre était fermé et Patrizio ne voyait pas grand chose de l'autre côté de la vitre. la pièce semblait vide, mais il n'en était pas sûr. En tout cas, sur le balcon, ça sentait encore la poudre. La jeune femme avait gouté au plomb, au grand désarroi des villageois. Cela renforça la détermination du bandit.
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Patrizio Fucilioni
PJ
Profil : FOR 10/ END 9/ HAB 12/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 28/45(bonus inclus)

Patrizio retint sa respiration en se blottissant contre le mur de pierre, jetant un coups d'oeil furtif à travers la porte vitrée afin de déceler la moindre présence dans la pièce. Il ne parvint pas à voir à cause de l'obscurité, et s'avançant vers le balcon, il regarda la porte en contrebas. À son grand étonnement, les paysans continuaient toujours de fracasser la porte d'entrée sans succès et il sentit un petit frisson de satisfaction qui parcourut sa poitrine, il lui restait encore du temps.

" Contr'à li burgesi, contr'à li splutatori ; daremo à lo popolo la so liberazione ; È tutti li rè, è tutti li signori ; Cunoscerano u nome di a Revoluzione... " chantonna le révolutionnaire, tout en réfléchissant.

Déterminé à venger cette fille et toutes les autres victimes ainsi qu'à sauver les enfants de la méchanceté maladive de Ludwig, le hors-la-loi tenta une approche discrète et du bout de sa rapière il força la serrure tout en baissant et en relevant la poignée frénétiquement avec sa main libre.
J'utilise ma compétence Crochetage de serrures
Il s'appliqua soigneusement, essayant de faire le moins de bruit possible. Il ne s'inquiéta pas, l'opération ne devrait pas prendre plus de quelques secondes, et au pire il n'aurait plus qu'à faire voler en éclat cette fragile porte.

Le froid de la nuit s'insinuait dans ses poumons et irritait sa gorge, il avait hâte d'être à l'intérieur. Même s'il aurait à affronter trois forcenés et un noble sinistre un fois qu'il aura pénétré dans le bâtiment, la température ne sera plus une ennemie. Gelé, il continua à tourner de droite et de gauche sa lame tout en surveillant si quelqu'un ne l'avait pas aperçu.
PS : Vraiment désolé pour le retard de trois jours, raisons professionnelles inattendues :?
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 10 juin 2010, 21:04, modifié 1 fois.
Raison : +3. Total: 77 XPs.
" Esse un citadino di sta sucietà hà un prezzo : consente à esse spugliato è privato di la so Libertà. Ghjè un prezzo chi, da assai tempo, ricuso à pagà !
Être un citoyen de cette société à un prix : Consentir à être dépouillé et privé de sa Liberté. C'est un prix que, depuis longtemps, je refuse de payer ! "

[MJ] Grizzly
PJ

Test d'Hab: 2 (réussi)
Du bout de sa rapière, le hors-la-loi réussit habilement à forcer la serrure de la porte-fenêtre. Il entra dans la pièce discrètement. C'était une chambre. Les draps étaient défaits et, malgré son style luxueux, la pièce était jonchée de déchets. Ludwig et ses porcs n'étaient manifestement pas portés sur le ménage. Patrizio regarda autour de lui.

Rien d'intéressant. Pas la moindre pistole à se mettre sous la dent, ni même aucun objet utile. Alors qu'il élaborait mentalement un plan d'action, il entendit un bruit de bois brisé et quelques coups de feu éclataient, ainsi qu'une clameur furieuse. La porte d'entrée avait cédée... Il fallait agir vite, le bandit le savait.

Il se précipita vers la porte et l'ouvrit. Elle donnait sur un couloir mal éclairé. Il y jeta un oeil pour voir qu'un des hommes de main de Ludwig quittait une pièce, armes en main, pour dévaler les escaliers, à la rencontre des paysans furieux. Patrizio savait que sa durée de vie, face à une foule en colère, ne dépasserait pas la minute. Il était donc à présent seul dans le couloir. Toutes les portes étaient fermées, à l'exception de celle d'où le sbire était sorti. Le Curzinais devait se décider...

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

La porte avait cédée, et le bruit qu'elle produisit lorsqu'elle se brisa fut suivit de coups de feu qui résonnèrent à travers le bâtiment. Patrizio écouta attentivement les paysans enragés qui s'engouffrèrent dans la pièce d'entrée sans être apparemment impressionnés par les tirs qui les avaient pris pour cible.

Malgré la tumulte à l'étage en dessous, le hors-la-loi continua et ouvrit la porte de la chambre puis il se concentra et analysa le couloir dans lequel il se trouvait à présent. Il était long et toutes les portes qui le bordaient étaient fermées à part une située à son extrémité juste en face du Curzinais et juste à côté des escaliers qui menaient au rez-de-chaussée.

Alors qu'il s'apprêtait à avancer, il vit un homme de main sortir armé et se précipiter vers le lieu du combat.

" Grazie madonna, Ludwig doit être seul... " pensa t-il, réconforté.

En effet, il avait entendu au moins deux coups de feu lors de l'ouverture de la porte, cela revenait à dire qu'il y avait sûrement deux hommes à la botte de Ludwig en bas, à moins qu'il n'y en ai qu'un seul armé de deux pistolets... Mais cela semblait peu probable, même un fou furieux prêt à égorger le village entier pour deux pistoles ne serait pas capable de se poster seul à un endroit où il savait qu'il allait devoir recevoir un meute de villageois ivres de vengeance.

Il en conclut donc que, en comptant ce dernier homme qui venait de descendre, les trois derniers combattants du tyran de ce village devaient être en bas en train de se faire étriper lentement ou de lutter pour prolonger de quelques secondes leurs misérables vies.

Patrizio saisit alors son arquebuse qu'il serra fermement entre ses deux grandes mains puis avança prudemment vers la seule porte ouverte de ce couloir, s'attendant à trouver Ludwid dans cette pièce tout en étant prêt à lui percer le front si ce dernier refusait de parler.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 13 juin 2010, 08:37, modifié 1 fois.
Raison : +2. Total: 79 XPs.

[MJ] Grizzly
PJ

Patrizio franchit le seuil de la pièce, arquebuse en mains. Il y trouva mestre Ludwig qui était assis calmement derrière un bureau en bois précieux. Ce-dernier jouait avec un couteau, qui tenait plus du coupe-papier que de la dague. Il s'en servait pour enlever l'éventuelle crasse qui se serait logée derrière ses ongles.

Il jeta un regard glacial au nouvel arrivant. Il ne semblait pas étonné de le trouver là, simplement agacé. Il claqua la langue contre le palais et prit la parole:

[table][tr][td]Image[/td][td] Si vous vouliez tant que ça une entrevue, il fallait s'y prendre différemment. Vous avez des manières de rustres, vous les gens du bas peuple.[/td][/tr][/table]

Son regard froid et calculateur allait de l'arquebuse à Patrizio.

[table][tr][td]Image[/td][td] Un homme sait quand la partie est perdue. Tant pis pour moi, j'en ai bien profité. Mais puisque vous ne m'avez pas encore occis, j'imagine que vous avez des questions à me poser. J'y répondrai à une seule condition: promettez moi une mort prompte. Une balle dans la tête me sied bien. J'ai votre parole, brigand? [/td][/tr][/table]

Ludwig parlait d'un ton monocorde. Il semblait résigné et ne se voilait pas la face. La balle était entre les mains de Patrizio, au sens propre comme au figuré.

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

Patrizio fut étonné par la réaction de l'aristocrate. Dans un premier temps il songea à baisser son arme le temps de l'interroger puis après avoir brièvement débattu intérieurement il se ravisa et continua de maintenir son arme en direction du visage de sa prochaine victime.

" C'est agréable de constater que quelques gens de votre milieu peuvent avoir une once d'honneur. Les autres riches de ce monde, qu'ils soient bourgeois ou nobles, ne m'y ont jamais habitué. " déclara le hors-la-loi en coinsant le cul de son arquebuse entre ses côtes et son biceps afin de libérer sa deuxième main pour partir à la recherche d'un de ses délicieux cigares entreposés dans sa poche.

Il en plaça un dans le coin de sa bouche puis fouilla sa poche arrière. Saisissant son briquet, il l'alluma et inspira longuement, recrachant un grand cercle de fumée odorante en direction de Ludwig.

" J'ai quelques questions en effet. La première, où sont les enfants ? La deuxième, où sont les filles ? Et ensuite, où est votre or, cette journée m'a épuisé et je pense mériter un rémunération en guise de compensation. "

Tout en braquant le nobliau du bout de son canon, Patrizio recula vers l'entrée, referma puis plaça une chaise entre le sol et la poignée de la porte, la maintenant ainsi fermement. Il retourna devant le bureau, sans trop s'approcher, puis écouta les réponses de Ludwig.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 14 juin 2010, 01:54, modifié 1 fois.
Raison : Rien d'exceptionnel dans ton post mais tu poses les bonnes questions. +3 XPs, donc. Total: 82 XPs.

[MJ] Grizzly
PJ

Ludwig déglutit bruyamment, un sourire sinistre sur le visage. Dans la maison, les combats avaient cessé et Patrizio pouvait entendre les portes qui claquaient et des bruits de pas dans le couloir. La maison était fouillée par la foule.

[table][tr][td]Image[/td][td]Ne me dis pas que tu fais ça pour les enfants? Pour eux, c'est trop tard. A l'heure qu'il est, ils croupissent dans une geôle chez mon maitre, s'ils ne sont pas déjà morts.[/td][/tr][/table]

Il prenait un air navré, mais le bandit lu de la joie haineuse dans le regard du nobliau. Celui-ci reprit:

[table][tr][td]Image[/td][td] Ma vie sera courte, mais par l'enfer! Quelle fut bonne! Les petites trainées du village sont dans le manoir. Entières, pour la plupart. Et mon or? Je vois que tu ne perds pas le nord. Mon or est dans la pièce d'à côté. Les bouseux se sont déjà servis, à l'heure qu'il est.[/td][/tr][/table]

L'homme bondit alors de son bureau et vint placer son front contre le canon de l'arquebuse. Il prit la détente de ses deux mains d'une poigne d'acier et s'apprêta à appuyer dessus. Mais avant, il leva les yeux au ciel et il cria d'une voie lugubre:

[table][tr][td]Image[/td][td] Seigneur, je vous servirai pour l'éternité! Acceptez mon âme à Stolpe! Je traversai tout l'Empire pour vous rejoindre dans votre château sylvanien! J'arrive, Seigneur![/td][/tr][/table]

Il pressa sur la détente et la poudre parla, ce qui eut pour effet de retapisser toute la pièce de sang et de morceaux de cervelle. Le cigare du hors-la-loi, recouvert de fluides vitaux, s'était éteint et celui-ci le regarda d'un air déconfit. Il le jeta. Quel gâchis!

Patrizio essuya le sang qui lui recouvrait le visage et sortit de la pièce. Les paysans l'attendaient dans le couloir. Ils l'acclamèrent comme un héros.

Après quelques jours de détente et de festivité durant lesquelles la reconstruction de Bambiderstroff avait commencé, le hors-la-loi fut sur pieds.
Tu regagnes tout tes points de vie.
Les paysans s'étaient emparés du trésor de Ludwig qui leur appartenait de droit. Mais pour remercier leur sauveur, ils lui offrirent beaucoup d'or.
Tu gagnes 1d100 pistoles. Résultat: 68.
Ils lui jurèrent fidélité et lui proposèrent même de devenir échevin du village. Le hors-la-loi déclina l'offre, presque à regret. Avant quoique ce soit, il devait essayer de sauver les enfants.

Reconnaissants, les villageois lui offrirent un cheval sellé et des provisions, ainsi qu'une veste de cuir.

Patrizio savait qu'il reviendrait ici. Il avait hâte de voir comme les choses évolueraient, ici. Il quitta le village.

Voilà la fin précipitée de ton premier scénar. Le deuxième commence demain. En tout, grâce à tes posts et tes actions, tu as gagné 82 XPs. J'offre 13 XPs de fin de quête, ce qui te fais un total de 95 XPs. Tu peux les dépenser comme tu l'entends, sous réserve d'acceptation de ma part.
Tu gagnes un cheval de selle dont voici le profil: FOR 8 / END 8 / SAU 9 / RAP 9 / INT 7 / DOC 9 / ATT 6 Trouves lui un nom, inscris le dans ta signature ou vends le ou fais en ce que tu en veux. Tu n'as pas la compétence équitation, ce qui veut dire que tu peux le monter mais ne t'attends pas à faire des courses poursuites ou des acrobaties équestres.
Je posterai ici le lien vers ton nouveau scénario dès demain.

La loi du Grizzly:

Répondre

Retourner vers « Reikland »