[Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 265

[Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata » 06 nov. 2019, 00:22

► Afficher le texte
Image

Les montagnes du Bord du monde… un lieu démesurément grand qui portait extrêmement bien son nom. Grumbald avait beaucoup marché pour se rendre en ce lieu et de la pluie de cendre des terres sombres, il passait désormais à une neige constante mais heureusement, sans vent très agité. De là où il était, il pouvait voir les nombreux piques des montagnes, flanc et falaise, canyon immergé sous la neige, un terrain escarpé plus qu'irrégulier. On pourrait croire que ces terres étaient inhabitables et n'avaient pas vu de vie intelligente depuis des siècles. Pourtant, il était possible de voir, au loin, de haute structure taillée a même la roche pour former ce qui semblait être des tours ou des statues de petit être barbue. Mais pour ses constructions, le temps avait fait son œuvre sinistre… le temps… et le climat plus qu'inhospitalier. En effets les dites constructions étaient dans un état plus que désastreux, les nains qui devaient vivre dans cette région des montagnes ont surement quitté les lieux depuis fort longtemps.


Mais comment une civilisation pouvait espérer prospérer dans un tel terrain de chasse ? Ce lieu appartenait à la nature et à ses terribles créatures… un terrain de chasse parfait pour cet ogre couvert de fourrure et de ses anciens trophées. Cependant, la neige qui tombait sans cesse rendait la chose difficile car effaçant d'éventuels traces de proie. Il fallait donc rester très attentif, Grumbald continua sa progression, repérant un chemin stable malgré les masses de poudreuses, bordant une crevasse et montant plus haut sur le flanc de la montagne.


► Afficher le texte

Mais la progression vint à être difficile, plus difficile que prévue. Les jambes de l'ogre s'enfonçait jusqu'aux genoux dans la neige. S'aider avec son large Javelot comme d'un bâton de marche ne rendait la chose que… « Supportable ». Pas dans une optique de confort mais simplement de progression. Plus d'une fois il dérapa sur le côté et faillis finir suspendu au bord du chemin sous un large gouffre semblant mener au cœur du monde. Heureusement, le chasseur parvins à ce maintenir et à continuer sa route pour arriver à une scène inattendu.


Une grotte se trouvait sur sa gauche, il pouvait très bien continuer son chemin par les flancs de montagnes mais quelque chose attira son œil. Du sang… et des corps. Tout en s'approchant, il remarqua des cadavres portants des capes, équipé d'armure légère en cuir et des vêtements raffiné. Des petits cadavres a longues barbes, des nains… pas comme ceux des terres sombres, cela semblait plus… proche du grand Cathay. Les Dawi Zhaar avaient donc d'étrange cousin à l'ouest ? Toujours est-il que ceux-là était mort et de manière plutôt violente. Des arbalètes brisées et des lames dégainées montraient qu'ils avaient tenté de se défendre mais… sans grand succès.


► Afficher le texte

La neige permit peu d'information concernant celui ou ceux qui ont tendu cette embuscade aux nains. Peut-être une créature ou des peaux vertes comme ceux des terres sombres ? Ou peut-être d'autre nain, si ceux-là était différent, pourquoi pas des conflits entre nain ? Toujours est-il que les trois nains étaient bien morts et sans plus d'information pour l'ogre, il restait à lui de faire son choix, la route était encore longue pour rejoindre le sommet du pique… mais est ce qu'il était prêt à perdre du temps pour une chasse contre une proie inconnue ?
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald » 06 nov. 2019, 01:35

Cela faisait des mois, voir des années que l’ogre voyageait vers l’ouest. Les Terres Sombres n’étaient qu’une étendue infinie de sols brulés sur lesquels tombait une pluie éternelle de cendres noirs. En plus de cela ces terres étaient habitées par des créatures plus hostiles les unes que les autres, les petits êtres barbues marchands d’esclaves, les peaux vertes innombrables se recroquevillant dans les moindres grottes ou encore les dangereux être nés du chaos même dont on ne pouvait gouter la chaire. Il fallut allier force et détermination afin de les traverser sans y laisser un membre ou deux, mais notre ogre n’était pas n’importe qui. C’était un chasseur ogre, il était destiné à chasser et manger toutes les proies possibles et imaginables !... Avant qu’une trop grosse en fasse son repas.

Son regard dirigé vers l’Est, il distingua enfin un paysage familier : De hauts pics enneigés. Comme galvanisé par l’idée de quitter ce climat inhospitalier il pressa le pas et escalada rapidement la montagne. Un fois dans les hauteurs il constata que c’était comme chez lui, des montagnes froides, abruptes, immenses, dangereuses… Mortels. Le cœur chaud et le corps froid il tenta de trouver un chemin moins escarpé que les autres, cependant la fatigue, la neiges et le froid ralentissaient sa route et il manquât d’y passer à plusieurs reprises.

Il pouvait observer au loin les restes de bâtiments semblables à celles des petits hommes barbus des terres sombres, des cousins certainement. La cité n’était plus que l’ombre d’elle-même et n’avait pas eu la force de survivre au climat, en même temps c’était peu surprenant de la part de constructions d’êtres si petits qu’il pourrait lui servir de gant ou de chapeau.
Incapable de se repérer ou de trouver une petite piste l’ogre commençait à perdre patience, c’est à ce moment-là qu’une occasion se présenta à lui. Une grotte… Du sang… des cadavres…

Maintenant proche de celle-ci il jeta d’ailleurs un coup d’œil au-dessus de lui, histoire d’être sûr que rien n’allait lui sauter dessus. Impossible de déterminer qui avait pu tuer les petits barbus, ce qui rendait la décision difficile, qui sait ce qui pouvait l’attendre dans cette cavité rocheuse.
« La chasse c’est bien, mais que quand on n’est pas la proie. »
Il regarda sa réserve de viande comme pour jauger le pour et le contre. Il fouilla ensuite les restes des nains histoire de voir s’il pouvait trouver de l’or, de la nourriture ou même une torche.
Cela faisait bien trop longtemps que l’ogre n’avait pas gouter au frisson de la chasse, il devait se lancer.

Il plaça ses deux pièges à l’entrée de la grotte, recouvert d’une légère couche de neige, retenant bien leurs emplacements, afin de couvrir sa potentiel fuite. Il récupéra ensuite le cadavre d’un nain et l’accrocha à sa ceinture, après tout il pourrait servir d’appât, ou de casse-croute.
Un fois tout ses préparatifs effectués (équipé d’une torche si tant est qu’il en est trouvé une) il entra dans la caverne non sans lancer un dernier regard au ciel.
Modifié en dernier par Grumbald le 07 nov. 2019, 18:28, modifié 2 fois.
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 265

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata » 07 nov. 2019, 15:31

Les nains n'avaient plus grand-chose d'utile sur eux, leurs armures de cuirs avaient été déchiré, leurs armes brisés et leurs sacs de transporst ouvert et le contenu éparpillé. La nourriture avait donc gelée… et de toute manière elle était en trop petite quantité pour un Ogre. Une petite hache put être récupérée… bien que… trop petite pour un ogre, à peine une hachette pour Grumbald. Au final la seule chose vraiment intéressante furent les quelques pièces trouvé si et là, deux petites pièces d'argents et quelques piécettes de bronze. Ce n'était pas beaucoup, mais déjà ça.


► Afficher le texte


L'ogre avança alors au niveau de la grotte une fois les deux pièges placés, rentrant à l'intérieur qui par chance, semblait toujours plutôt bien éclairé grâce à la neige et les surface de glace. Une trainée de sang était visible… il semblait claire que la créature avait ramené ici quelque chose à l'intérieur, le corps d'un autre nain surement.


► Afficher le texte


Il y avait des traces, en effet… une créature cela l'Ogre pouvait le certifier… mais… incapable de dire de quoi il s'agissait ou même si la chose était à plusieurs pour attaquer les nains. Ne plus être dans sa montagne semblait quelque peu perturber le chasseur, ne reconnaissant plus vraiment son terrain. Mais qu'importe, il allait apprendre et cela ne rendait la chasse que plus excitante. Alors que la lumière commençait à s'amenuiser et la grotte rétrécir en espace, l'écho d'un rugissement vint se faire entendre, émanant de plus profondément dans la grotte. Au moins, Grumbald pouvait être sur d'une chose, il ne s'agissait pas d'un hobgobelin des terres sombres mais quelque chose de plus massif. Mais mieux valait être plus discret.


► Afficher le texte

► Afficher le texte


Cependant, la glace ne jouait pas en la faveur d'un ogre aussi massif et le sol craqua sous ses pas imposant. Ce qui, par extension, n'aidait pas à rester le plus discret possible et donc de tenter de prendre par surprise une créature dont il ignorait la nature. Il resta immobile un moment, peut être que la chose l'avait entendu et maintenant allait dans sa direction ? Mais contre toute attente, après de longues secondes qui paraissaient comme une éternité, rien ne vint… la créature semblait ne pas avoir entendu ? Ou alors elle c'était cachée ? Difficile à savoir en restant droit comme un piqué sans bouger.



L'ogre continua alors son approche, essayant d'adapter ses yeux à l'obscurité, arrivant dans ce qui semblait être une large partie de la grotte en forme de demi-sphère. Une crevasse dans la roche vers le haut laissait paraitre quelque faible rayon de soleil, mais globalement l'endroit restait plutôt dans l'obscurité. Il y avait une large silhouette au centre de cette partie de la grotte, une large créature semblant poilue et à en juger par des bruits, en train de manger quelque chose.



► Afficher le texte


L’obscurité n’aida cependant pas à la reconnaitre de quoi il s’agissait. C’était poilue et sauvage mais… Qu’importe, la créature était là, et de dos… ignorait la présence de l’Ogre.



Mieux valait se dépêcher de frapper.
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald » 07 nov. 2019, 18:28

Bien que déçu de ne trouver que peu de choses sur les cadavres, l’ogre récupéra son dû, plaçant la petite hachette à la ceinture afin de pourvoir s’en servir. Il avait perdu pas mal d’équipement sur la route et ne disposait même plus d’une arme descente pour abattre les cibles qu’il harponnait, la petite arme naine se montrera au moins plus efficace que ses poings... Grumbald pénétra dans la grotte.

Celle-ci était plutôt bien éclairé et peu profonde semblait-il permettant ainsi à l’ogre de voir convenablement, chose essentiel sinon il aurait dû rebrousser chemin.
Des traces de sang fraiches et des traces de pattes… Des signes qui ne permirent pas au chasseur de définir précisément son adversaire mais au moins il avait la certitude qu’il ne combattrait pas des peaux-vertes, des hommes-rats ou d’autres créatures intelligentes.
Cela fit sourire l’ogre, l’excitation de la chasse montait peu à peu, il avait hâte de découvrir ce qui l’attendait, la façon dont il allait la tuer, sa taille… Son gout. Il s’en léchait presque les babines. Mais sa trance fut interrompue par un bruit.

Les pas lourds de Grumbald avec fait craquer le sol glacé de la caverne, le son rebondissant de parois en parois dans un écho angoissant, brisant le silence qui régnait en ce lieu.
Il se figea sur place, aussi bien pour ne plus faire de bruit que pour entendre une potentiel réaction de la créature, il plaça doucement sa main sur son javelot afin d’être près à tout. Figé comme un poteau il resta la pendant plusieurs minutes… Rien… Pas un bruit. La créature n’avait pas entendu sa venue ? Ou était-ce lui qui ne l’avait pas entendu…

Les mains moites il pénétra encore dans la montagne, s’il devait rebrousser chemin maintenant parce que tout ne se passait pas comme prévu qu’est-ce qu’il serait ? Un humain ? Un snotling ?! Lui c’est un ogre pas un lâche !
Main toujours sur son arme il était prêt à ce que n’importe quoi lui saute dessus…

Il repéra enfin sa proie, une créature imposante et poilu qui semblait déguster son repas au milieu d’une large cavité qui par chance laissait passer quelques rayons de lumière.
Elle n’avait pas vu l’ogre, celui-ci dégaina doucement son javelot, arma son bras et tira de toute ses forces vers la bête en beuglant a s’en casser la voix, à en faire trembler les murs, le tout amplifier par l’écho de la grotte.

« BWOOOOOOOO, À TABLE ! »

C’était plus une nature chez lui (et les ogres) de beugler ainsi, mais il avait pu constater que certaines créatures pouvaient être déstabilisées ou intimidées de cette façon.
Que le tir face mouche ou non l’ogre était près à dégainer son arme naine pour engager le combat.
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 265

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata » 09 nov. 2019, 00:36

► Afficher le texte


Le Javelot fendit l'air tel la proue d'un navire qui fend les flots pour rejoindre la terre promise. Mais dans le cas du javelot, cette terre promise était sang et chaire. La pointe du Javelot perça le flanc de la créature et s'enfonça suffisamment pour arracher un hurlement de douleur à la proie de l'Ogre. Créature qui se releva d'un bond, crachant la chaire qu'il était en train de mâcher tout en beuglant furieusement, battant les bras dans tous les sens pour se défendre d'un ennemi qu'il croyait au contact. Finalement elle alla en plein dans un rayon du soleil venant d'une crevasse au plafond.



Le pelage blanc, les bras et jambes, le visage presque humain, mais bloqué dans une grimace permanente… un Yeti. Une créature bien connue de Grumbald car, assez présente dans les montagnes des larmes. Ce Yeti la, semblait d'ailleurs avoir été blessé lors de son attaque contre les nains comme en attestait les carreaux d'arbalètes plantés dans sa poitrine. Cela risquait de rendre la chasse un peu moins glorieuse… mais au final, un chien blessé et acculé n'était-il pas d'une grande dangerosité ? Ceci dit, le véritable danger était : Est-ce que le Yeti était bien seul ? Grumbald le savais, les Yeti ont généralement tendance à vivre en tribu, est cela pouvait être un gros problème.



Cependant, il n'y avait pas vraiment le temps de bien observer si oui ou non ce Yeti vivait bien seul, la créature regarda furieusement l'Ogre avant de hurler de toutes ses force, un rugissement de rage. Et sans même se soucier de la chaine dans son dos, il vint se précipiter vers Grumbald, le chargeant de ses mains griffues et prêtes à le mettre en pièce.



Grumbald avait réussi son premier coup, mais maintenant il allait falloir achever la bête.



► Afficher le texte
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald » 11 nov. 2019, 19:00

Fendant l’air glacé de la grotte, ondulant et distordu par la force du gros chasseur, le javelot vint se planter dans le dos de la créature dans un giclement écarlate. Celle-ci, criant de rage, s’approcha de l’ogre et les faibles rayons de lumières révélèrent enfin sa fourrure blanche et son identité… Un Yéti.
Un Yéti ? Si loin des Terres ogre ? Grumbald était un peu surprit mais au final il ne savait pas ce qu’abritait les montagnes d’autres régions, peut-être que les yétis étaient partout ?
Cependant le plus important était de combattre maintenant pas de savoir si c’était normal d’en voir un. Il y’en avait un seul et blessé, et ça c’est un repas à ne pas louper. Avec un peu de chance il n'aurait pas à utiliser les pièges à l'entré contre le Yéti.

"Vient t'battre blanc-bec ! J'en ai bouffé d'plus gros, gras et poilu qu'toi ! J'vais manger ta chaire, faire de ta peau une cap et je verrais pour l'reste si j'ai pas tout écrabouillé ! Gwaaaaaah!" cria Grumbald, enragé par la faim qui le tiraille et l'excitation de sa première chasse depuis plusieurs semaines...

Saisissant la hache naine à une main il engagea le combat contre l’humanoïde des montagnes en espérant pourvoir l’achever rapidement dans un combat sanglant et brutal.

► Afficher le texte
Image
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 265

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata » 11 nov. 2019, 23:27

► Afficher le texte


La créature chargea l’Ogre avec une rapidité qui ne laissait pas vraiment croire possible vu son imposante carrure. Ignorant presque le relief accidenté de la grotte pour au final se retrouver face à Grumbald. Il leva sa main garnis de longue griffe pour ensuite fracasser le crane de l’ogre. Mais c’était sans compter sur les réflexes éclaires du chasseur. Agrippant la hache naine il s’en servit pour bloquer la large main du Yeti qui vint cogner la lame de l’arme naine, provoquant une forte douleur et un recul de la créature. Surement ne s’attendait elle pas à cela.


► Afficher le texte


Profitant du moment d'inattention du monstre, l'Ogre vint frapper la créature avec sa nouvelle arme prise sur l'un des cadavres nains. Même si dans sa main, cela ressemblait plus à une petite hachette juste bonne à couper du bois. Mais une hache du Karaz Ankor reste une arme terriblement dangereuse… et ça, le Yeti allait vite s'en apercevoir. Le meilleur moyen d'avoir une proie piégée, était de l'empêcher de fuir. Dans un mouvement d'une grande rapidité, la lame de la hache vint se planter dans l'articulation du genou droit, provoquant un bruit d'os très fort ainsi qu'une giclée. La créature hurla de plus belle, un rugissement de douleur.



Malgré tout, malgré la large blessure de la créature, le combat lui n'était pas fini. Encore une fois, une créature aculée, était ce qu'il y avait de plus dangereux. La créature allait mourir, c'était une évidence vu les dégâts de l'hémorragie. Mais elle était encore hargneuse et combative, et même si elle allait mourir vidée de son sang surement quelques minutes après la fin du combat… cela sera dommage que ça soit sur le cadavre éventré d'un chasseur ogre. Il fallait achever la bête, mais resté prudent.



► Afficher le texte
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald » 12 nov. 2019, 10:12

Le monstre des montagnes était vif et rapide et il traversa la grotte avec un aisance surprenante. Mais Grumbald en avait vu d’autre, dans un reflex éclair il leva son arme, venant entailler la patte blanche griffue et couverte de sang de son assaillant. Celui-ci, surprit, recula de quelques pas offrant ainsi l’ouverture idéal.

L’ogre saisi son arme, arma son bras, et dans un beuglement guerrier vint fendre la jambe du Yéti. La hache s’enfonça avec aisance dans la peau et la chair, sensation étrange pour l’ogre qui était habitué à des armes plus… Rudimentaires. Le bruit répugnant des os brisés atteignit les oreilles de l’ogre tel une douce mélodie annonçant le repas.

Mais la créature se tenait toujours debout, certes elle était mortellement touchée mais cela ne la rendait que plus dangereuse. Nombres des cicatrices de l’ogre lui avait été offerte par des adversaires uniquement poussés par l’adrénaline et le désespoir.

Le chasseur accueillerait la charge du monstre avec patience afin de trouver une ouverture et enfin achever sa proie. Il serait surement blessé durant l’opération mais il n’avait pas d’autre choix, tourner le dos au yéti serait suicidaire et il n’avait pas assez d’espace pour le charger. Cela allait être rapide et sanglant…
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Grumbald le 15 nov. 2019, 01:11, modifié 1 fois.
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 265

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata » 13 nov. 2019, 19:30

► Afficher le texte


Blessée, mais pas vaincu, le monstre balaya devant lui de ses larges griffes, espérant atteindre un chasseur bien trop conscient de la dangerosité de la créature. Ce reculant au bon moment permis à l'Ogre de ne pas recevoir un coup terrible qui lui aurait dessiné un sourire sanglant d'un côté du visage. Mais alors que l'Ogre partie pour une nouvelle attaque, une deuxième griffe tenta de s'abattre sur lui, de lui déchirer la gorge. Heureusement, Grumbald avait des réflexes suffisants pour le sortir d'affaire et il parvint à éviter de justesse cette nouvelle attaque, bien qu'hasardeuse de la créature.


► Afficher le texte


L'Ogre tenta alors sa chance, s'élançant vers le monstre pour lui planter sa hache dans le crane, mettant un terme à ce combat et cette petite partie de chasse. Mais surement son positionnement à du être déstabilisé par les attaqueuses rageuses de la bête et la hache qu'avait récupérée Grumbald ne toucha que du vent. Par instinct, Grumbald se recula pour ne pas être trop vulnérable et mieux analyser la situation. Son javelot était toujours planté dans le dos de la créature et la chaine toujours relié à lui.


► Afficher le texte
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Grumbald
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald » 14 nov. 2019, 09:36

Le combat commençait à s’éterniser, les pattes de la créature frôlaient le visage de l’ogre avec ses griffes plus tranchantes que des lames. Grumbald brassait le vent et avec la fatigue du voyage il ne pouvait se permettre que le combat s’éternise.
Dans une mêlée même lui n’avait clairement pas l’avantage face à un yéti enragé, il devait utiliser sa tête.

Son arme de lancé était toujours accrochée à la créature, la chaîne reliée à sa ceinture.
Habituellement il utilisait celle ci pour rabattre les fuyard ou balancer une proie sur une piège, cependant celle ci pouvait avoir de nombreuses autres utilités. La saisissant de ses de mains il tira de toute ses forces! Il espérait ainsi renverser la créature au sol, une fois cela fait il pourrait achever le monstre pris au dépourvu. Avec un peu de chance la javeline se détacherait même arrachant la chaire de la créature dans un ultime râle d’agonie.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par Grumbald le 15 nov. 2019, 01:11, modifié 1 fois.
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »