[RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Image
Les Royaumes Ogres représentent l'ensemble du territoire orientale où vivent les Ogres. Nichés au cœur des montagnes, ou dans d'immenses steppes, les tribus Ogres vénèrent la Gueule et se font la guerre, attaquant occasionnellement les caravanes des marchands allant vers l'Extrême-Orient...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Messages : 892

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par [MJ] Le Grand Duc » 30 mai 2018, 22:17

Incantation de Regard Flamboyant : 9, réussie !
+1 xpm
Modifié en dernier par [MJ] Galrauch le 12 juin 2018, 04:45, modifié 1 fois.
Raison : xpm wikifié
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Gromass
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Messages : 24

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 02 juin 2018, 14:55

Les vents tournèrent autour de l'ogre alors qu'il priait pour canaliser Aqshy. La puissance se concentra sur ses pupilles et sa vision bascula au rouge l'espace d'une seconde avant que la bougie improvisée ne s'allume paisiblement, diffusant une agréable lueur dans le sanctuaire. Satisfait, Gromass afficha son plus large sourire à côté d'un Flamèch' toujours aussi ébahi par les capacités de son maître. Quelques secondes s'écoulèrent durant lesquelles la bougie vacilla puis repris une forme définitivement droite et fière: elle ne tomberait pas.

-"C'est bien tout ça! P'tit gars, passe moi l'eau-de-feu."

-"Tout d'suit' boss!"

La misérable chose plongea dans le sac et remonta à la surface avec une bouteille en pierre. Mal faite, mal taillée, équipée d'un bouchon de bois qui tenait plus du capot attaché à la corde qu'autre chose, elle abritait un liquide noirâtre et inquiétant. Il s'agissait de la fameuse eau-de-feu, une recette des plus fantasques sorties tout droit de l'esprit corrompu d'un nain du chaos capturé et qui avait été torturé pendant des années par les ventres-feu afin de faire le "meilleur alcool"; depuis ce moment, un millénaire plus tôt, la boisson était devenue un véritable objet de rituel pour la tribu.

La recette sacrée était simple: prendre de l'eau-de-vie d'herbes sauvages, de préférences les céréales de montagne, y ajouter pour chaque tonneau une paire de testicules de rhinox (pleines pour donner de la couleur claire), la tête d'un dolyphore de feu (hors période des amours sans quoi les glandes à magma remplies feraient exploser la boisson), une pierre magmatique de la taille d'un poing, du venin de salamandre de feu et un beau morceau de viande pour rajouter du goût. D'ailleurs, le choix de la viande étant déterminant pour la qualité du breuvage il est de coutume que les doyens reçoivent des tonneaux ayant contenus des morceaux de géants, tyrans, elfes ou autres alors que les rangs inférieurs doivent se contenter de ressources plus communes. On avait noté au cours de l'Histoire des tentatives d'échanger les tonneaux. En effet, la viande se dissolvant littéralement dans la boisson comme dans de l'acide, on ne pouvait pas vérifier le tonneau même en l'ouvrant par le haut, malheureusement on trompait rarement le palais d'un ogre expérimenté.
Une blague courait souvent chez les gnoblards que l'infortuné nain du Chaos avait imaginé cette boisson afin qu'elle soit jugée si mauvaise que son créateur dût être tué, ce qui aurait mis fin à son calvaire. Il ne fût qu'à moitié exaucé car le clan trouva à l'unanimité cette boisson si merveilleuse que le brasseur devait être béni par La Bouche de Feu. En conséquence il fût autorisé à rester en vie quelques années de plus avant de mourir d'ingestion de magma lors du rituel de passage pour être intronisé Ventre-Feu à part entière.


Mais revenons à Gromass qui, soucieux d'honorer Pollux, engloutit un quart de la bouteille d'un trait. Son ventre le brûla entièrement alors que l'alcool mortel descendait dans l'estomac. Sa partie préférée allait pouvoir commencer. Les gaz internes brûlant réagir avec ceux, explosif, de l'eau-de-feu, qui allait mériter son nom. Il y eut d'abord un hoquet, puis un sursaut, puis des grognements de ventre… Finalement, une gerbe de flammes s'échappa de la bouche de notre héros, accompagnée d'un rôt tonitruant.

Le son puissant se répercuta contre les parois de la grotte et s'enfuit dans les montagnes où l'écho l'amplifia, encore et encore. Bientôt on entendit plus que les lourds battements d'ailes d'une colonie de vautours de sang terrorisés par le bruit terrible. Flamèch' s'était bouché les oreilles, en vint. Il tremblait maintenant de tout son saoûl sous l'impact alors que son maître faisait des ronds avec la fumée qui s'échappait de sa gorge.


-"Toujours aussi bon! Allez, on s'casse!"

Le voyage en sens inverse fût un peu plus court qu'à l'aller, les protagonistes sachant où aller. Finalement, aux abords du camp, Gromass eut la surprise de constater que tout le monde était debout et les armes à la main, en pleine nuit. Inquiet, l'ogre alla demande à un compatriote ce qu'il se passait. Une attaque peut-être?

-"On a entendu un hurlement de géant, les gars sont inquiets..."

Gromass se gratta le menton et se tourna vers son gnoblard.

-"Bizarre, on a rien entendu nous..."

-"Laissez tomber boss..."
Modifié en dernier par [MJ] Galrauch le 12 juin 2018, 04:46, modifié 1 fois.
Raison : 6xp / 40xp total + 1xpm
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 11 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
Gromass
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Messages : 24

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 09 juin 2018, 17:39

Les paysages mornes s'enchaînaient sur la Route de l'Ivoire. Les montagnes dont les toits disparaissaient dans les nuages laissaient tomber des vallées aux flancs nus et inertes, dépourvus de la moindre trace de vie. Les prédateurs vivaient un peu plus loin et, pour le moment, la chose la pus à craindre était les éboulements dont la zone était coutumière. Pour autant, les ogres, et particulièrement Gromass, étaient des plus attentifs. Non que la perspective de faire correctement leur travail ou de se démarquer par des épreuves de force contre des rochers ne les passionne particulièrement, non, mais la zone était connue pour être un des passages majeurs de l'immigration ogre dans les légendes du passé.
Quand La Gueule tomba sur le monde, elle chassa nos amis monstrueux de leur habitat dans les plateaux du Sud et les envoya vers le Nord et les Titans Célestes. De nombreuses légendes racontent les destins des guerriers, tyrans et bouchers qui s'étaient démarqués pendant cette période, pour leurs actes de cruauté ou de bravoure. Ils avaient sauvés leur race et pour cela ils étaient quotidiennement remerciés durant des banquets.

Régulièrement, alors, des morceaux de la troupe se détachaient durant tel ou tel symbole gravé sur les pierres ou dans des cavernes explorées "pour êt' sûr". Au départ les marchands ne se plaignirent pas trop. Après tout eux aussi étaient des gens pieux et superstitieux qui connaissaient l'importance de rendre hommage aux héros d'antan, sans parler des conséquences lorsqu'on contredisait trop souvent un ogre. Pour autant des protestations commencèrent à se lever à la 7ème offrande (c'est à dire collation) de la troupe en une après-midi.
Malgré ces péripéties l'immense convoi finit par arriver au passage suivant: les montagnes pré-désert. Les monts commençaient à diminuer en taille et le sommet était souvent visible, la neige avait remplacé la roche et des traces de végétations et d'activité animale se voyaient de-ci, de-là de grandes ombres et les plus érudits reconnaissaient des silhouettes de loup. Un des sergents mercenaires vint prévenir tout le monde: on avançait sur le territoire des Hobgobelins et ils étaient déjà repérés… Une attaque serait à prévoir…

Et ça ne manqua pas: trois kilomètres étaient à peine parcourus quand les premières silhouettes dévalèrent d'une colline douce. La peau jaune, les yeux tirés en amandes, des vêtements épais de laine et montés sur des loups de guerre: les pillards des neiges chargeaient en lourd surnombre! Gromass attrapa son gnoblard et le plaça dans son sac: ça allait saigner.
Modifié en dernier par [MJ] Galrauch le 12 juin 2018, 04:46, modifié 1 fois.
Raison : 4xp / 44xp total + 1xpm wikifié
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 11 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
Gromass
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Messages : 24

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 26 juin 2018, 14:51

Jets lancés par Grand Duc sur Discord: 14, 7 et 4, 1 échecs et 2 sorts réussis.
Les premiers loups atteignaient les rangs bien organisés des mercenaires qui, enfin, trouvaient une occasion de mériter une solde bien trop dodue aux yeux des commerçants investisseurs. La première vague s’écrasa littéralement sur un mur de boucliers et de piques, tandis que les ogres commençaient déjà à compter pour savoir qui abattrait le plus de hobgobelins. Plus grands que leurs cousins de l’Ouest, plus rusé et sans aucun doute plus lâches, ils étaient pourtant une menace qu’on aurait eu tort de sous-estimer, surtout depuis qu’un certain Hogobla Khan sévissait dans la région, excitant les chefs de guerre et multipliant les appels au pillage. Nos amis en faisaient d’ailleurs les frais.

Ne perdant pas son sang-chaud, expression adaptée car son sang était d’ordinaire bouillant, Gromass prépara non pas un, non pas deux, mais trois souffles enflammés contre les attaquants. Il prit profondément son souffle, invoqua la magie de La Bouche de Feu et cracha un superbe rond de fumée noire du plus bel effet mais qui n’en cause pourtant aucun sur un petit groupe de cibles qui profitèrent de leur chance pour mettre en charpie un ogre innocent. Gromass fronça les sourcils et se retourna vers Flamèch’ qui observait la scène depuis son épaule. La petite créature haussa des épaules, les paumes levées vers le ciel et hocha négativement de la tête dans un geste d’incompréhension. Défait, le ventre-feu l’imita et rajouta au geste de lever les yeux au ciel, comme s’il espérait y trouver une réponse. Le temps maussade ne lui répondit pourtant pas.
Ne se laissant pas décourager car manquant sans doute de l’intellect qui rendait la chose possible, notre ogre prépara sa deuxième bouffée, qui cette fois jaillit de sa gorge, mettant à mal un alpha monté par un petit chef hobgobelin. L’animal s’enfuit en poussant des « kai kai kai » larmoyant, entraînant son monteur paniqué avec lui. Pas mal, mais pas encore suffisant.
La troisième tentative manqua de lui sauter à la figure mais réussit tout de même, frappant de plein fouet une escouade qui, l’ayant repéré comme menace, s’apprêtait à lui sauter à la gorge. Des ogres, rendus fous par l’abondance de chair, se jetèrent à la suite pour goûter les survivants. Un jeune ogre, d’ailleurs, avait arraché à un peau-verte hurlant de douleur un bras carbonisé et avait commencé à le mâcher bouche fermée, lentement, voulant profiter des nouvelles saveurs. Un proéminent d’un âge respectable lui lança une grande claque derrière la tête.

-«Fils idiot ! Je t’ai déjà dit de jamais manger bouche fermée ! Comment tu veux donner faim aux autres si tu fais pas de bruit, t’peux m’le dire ?! »

Mais déjà les forces des steppes refluaient, intimidées par la hardiesse de la troupe et ces étranges éclats de flamme. Ils reviendraient plus tard, mieux préparés, plus nombreux…
Pour le moment, Flamèch’ faisait son marché parmi les cadavres, ne faisant aucune distinction sur la race ou l’origine de la viande. De temps en temps il croquait un morceau ou un autre ou égorgeait un agonisant avec un caillou pointu, manière à lui de participer à l’effort de guerre collectif. C’est le ventre gonflé par la bonne chair (sans erreur) qu’il revint à son maître, son petit panier chargé de victuailles. Gromass, soucieux d’honorer le présent, engouffra l’offrande et le panier avec.
Déjà le convoi s’engageait à nouveau, juste après avoir compté les morts et les disparus. Pour ces derniers, les commerçants ne se faisaient pas d’illusion : les hobgobelins n’ayant fait aucun prisonnier et ces montagnes n’autorisant pas la fuite, il faudrait simplement éviter de manger des ragoûts ogre durant les prochains jours…
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 11 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
Gromass
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Messages : 24

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 01 juil. 2018, 23:57

La route tremblait sous les éclats de rire des ogres qui se tapaient dans le dos en racontant comment ils avaient tous, indépendamment des actions des autres, sauvés la situation à eux seuls. Ainsi Rockdur expliquait que d'un seul coup de masse il avait démonté trente hobgobelins alors qu'à côté Poinfort se vantait d'avoir dévoré quatre chamans et six chefs montés. Qu'importait dans ces histoires le réalisme, l'important était que plus c'était gros, plus ça passait. Une expression que la plupart des ogres adorait, étrangement.

Laissant ses congénères à leurs divagations épiques, Gromass s'était rapproché de mercenaires humains, notamment un vêtu d'une armure de plaques complète et qui répondait au nom de "Jean de Beaubâton", un bretonnien. Evidemment, notre héros n'avait strictement aucune idée de ce que la Bretonnie était et quand on lui avait expliqué, il avait simplement songé qu'au vu de la taille du destrier du chevalier, les banquets de ce pays devaient être quelque chose. Avaient-ils aussi des cochons géants? Ce serait merveilleux! Un pays de cocagne où on pourrait se baffrer et s'empiffrer de délicieuse viande, encore et encore! C'était à brûler d'envie!

Au sens littéral d'ailleurs, car la température corporelle de Gromass augmentait, au point où Flamèch' dû sortir du sac. Les degrés montèrent tant et si bien que le chevalier finit par avoir un début de cuisson sous son armure, ajoutant aux rêves baveux de l'ogre une délicieuse odeur de réalité. Le dénommé Jean eut ainsi un trait d'esprit à l'attention du ventre-feu pour lui indiquer de baisser le thermostat:


-"Excusez, mon brave, je ne veux point insinuer que votre présence soit trop brûlante, mais je désire dire que deux halfelins viennent de me demander s'ils pouvaient placer un anneau dans mon armure!"

Erreur fatale: notre ogre exulta, affichant des yeux fous alors que sa salive se répandait au sol en partant de sa langue pendante:

-"Où?!"

Le chevalier ne demanda pas son reste et fila au-devant du convoi, laissant un jeune magicien se demander où il avait bien pu voir ces petits amuses-gueules.
Mais il fallait penser à plus sérieux! Le désert approchait et, derrière lui, Cathay...
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 11 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
Gromass
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Messages : 24

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 03 juil. 2018, 00:11

Alors que le soleil se levait, son souffle chaud s'étendait sur la prochaine et dernière étape du voyage: les Mornes Déserts. Une étendue infinie de terres vitrifiées s'étendaient devant le puissant convoi, comme la promesse d'une mort aussi longue que douce, sous l'action de la faim, de la soif et de la chaleur. Cet endroit était maudit par les ogres depuis des générations, rappel indéniable de la présence de La Gueule et de sa faim infinie.

Elle avait avalé la vie de ces terres comme celle de plus de la moitié de leur peuple et condamné les survivants à un appétit éternel. Les membres de la grande race tremblaient à la vue de ces gigantesques plateaux brillants et du silence absolu qu'ils offraient. Alors que les caravaniers préparaient les chariots en les rembourrant de métal et en protégeant les chevaux et autres animaux de traits avec de véritables carapaçons complets, Gromass s'approcha du début des lieux et s'agenouilla au sol. Il tenta d'attraper la terre, mais rien n'y fit: une épaisse couche d'un verre brunâtre recouvrait les mottes de boue jusqu'à l'horizon. Tout ici était stérile, sans aucun espoir de salut.
D'ailleurs, son troisième œil lui permettait de voir qu'il ne s'agissait pas du plus petit des ennuis. D'étranges énergies noirâtres flottaient à la surface du sol comme une brume invisible par les autres. Notre héros avait déjà aperçu quelques fois des choses similaires sur les pentes des montagnes ogres, il s'agissait de pouvoirs maléfiques crachés par La Gueule et pouvant faire muter affreusement ceux qui les touchaient. Le ventre-feu eut une moue et cracha une gerbe d'acide sur le verre qui ne moufta pas d'un pousse. Inutile.

Derrière, les ogres montaient dans les véritables forteresses mobiles qu'étaient devenues les chariots du convoi. Le chef marchand avait averti tout le monde: ration minimale en eau et en nourriture pendant le voyage, arrêts minimum, aucun bruit superflu. Ce serait un voyage fantastique. La marche débuta peu après. A part les cochers, armurés comme des cataphractaires et leurs chevaux ou rhinox de bât, aucun être vivant à l'horizon. Dans les caravanes on se taisait, on jouait aux cartes pour les moins serrés, on se parlait à voix très basse pour d'autres. Machroc raconta l'histoire de Jurad Avale-Verre. Il s'agissait d'un pèlerin ogre qui, durant son voyage initiatique pour rejoindre La Gueule, se perdit dans le désert pendant cent jours et cent nuits. Arrivé au de tout ce qu'il pouvait manger, il entreprit de dévorer la terre située sous la vitrification elle-même. Sous-elle se trouvait une pierre noir et verdâtre à l'aspect puant. Affamé et en manque d'une autre option, il l'avala goulument. Quand il revint de son voyage, une nouvelle bouche avait poussée sur son estomac et elle réclamait constamment cette pierre particulière, hurlant quand elle ne la possédait pas. L'ogre décéda quelques jours plus tard, durant une gigantesque fête organisée en son honneur car choisi par la Gueule pour être son champion manifeste. On dit qu'il lui serait poussé une seconde tête et que les deux se seraient entre-dévorées.

Chacun frissonna à cette pensée et le petit groupe ayant prit place avec Gromass chercha rapidement un nouveau sujet de conversation. Ce fût Flamèch' qui donna l'idée: un concours de comparaison de gnoblards! Voilà comment on passerait le temps! Mais l'événement tourna court. Un bruit puissant se fit entendre, un hurlement, un hennissement terrible, l'impact de milliers d'éclats sur les parois métalliques du chariot. Les mercenaires sortirent en trombe, découvrant un large sillon creusé dans le sol. Et entre la terre et le verre: une pierre noire. La légende de Jurad était ainsi vérifiée.
Une puissante explosa retentit alors et un transport complet fût élevé en l'air et disparu. Une créature semblable à un mille-pattes aux proportion titanesques avait surgit du sol et avalé le chariot et tous ses occupants, d'un trait. Il replongea dans le sol, laissant suivre son corps immense et brisant le verre comme si ce n'était rien.

Ce fût un massacre.
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 11 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
Gromass
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Messages : 24

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 04 juil. 2018, 22:02

La scène était apocalyptique. Le convoi s'éparpillait dans les hurlements, les caravaniers fonçaient à bride abattue dans toutes les directions pour échapper aux monstres, les mercenaires tentaient de mettre au point un semblant de stratégie pour contenir le ver géant, sans succès. Gromass était confus, au milieu de la mêlée. Flamèch' était tombé et il ne le retrouvait plus et hors de question de partir sans lui! Aussi inquiet que furieux, il se déplaçait dans la cohue qu'était devenu la compagnie mercenaire, jouant des épaules entre les hommes et les ogres pour se frayer un chemin. Enfin, après plusieurs minutes de bourre-pif, son gnoblard de compagnie fût visible. Esseulé, terrorisé, il se tenait sur une charrette désossée à laquelle ses vêtements étaient restés accrochés. Pendus dans le vide, il se démenait comme un diable pour faire craquer le lin de sa tunique miteuse, en vain. Extatique, le ventre-feu chargea en direction de son protégé.

Trop tard. Le sol s'ébranla et l'épave fût projetée dans les airs à une hauteur qui aurait terrifié un yéti alors que la monstruosité dévorait les provisions à l'intérieur durant un saut magistral. Flamèch' fût éjecté, hurlant de terreur, il se dirigeait tout droit vers le sol pour y connaître la dure vie de crêpe. Les yeux écarquillés, laissant parler ses instincts, notre héros bien en chaire se jeta au sol, transformant son énorme corps en véritable trampoline. Le gnoblard rebondit dessus, s'écrasant à côté, bien sonné, mais vivant. Le magicien l'attrapa dans ses bras et se positionna au-dessus de lui. En effet, le ver redescendait à présent et à l'impact avec la terre vitrifiée, des centaines d'éclats s'envolèrent dans toutes les directions comme autant de lames de rasoir. Des projectiles se fichèrent dans le dos du protecteur, qui laissa s'échapper des grognements de douleurs. Son petit cerveau carburait: s'ils restaient là, c'était la fin. A La Bouche de Feu la loyauté, il s'agissait de survie. Mais comment faire, pensait-il. A pied ils n'iraient pas bien loin et il était trop lourd et incompétent pour prendre un animal paniqué en monture!

Rageur, il s'arracha un bout de verre du gras. Il le regarda, furibond, son sang avait fait doucement chauffer le matériau qui était devenu légèrement rouge. Une idée lui vint alors. Il glissa le tranchant du verre sur le sol: il faisait un petit sillon à l'intérieur. Ses yeux s'écarquillèrent et il attrapa de gros éclats, deux petites planches assez large, un bâton et de la corde issue des stocks.

Test lancé par Geralt/Le Loup Blanc sur Discord: Jet d'Incandescence: 10, réussite.
Alors que le monde continuait à tremblait, le duo trouva refuge sous un chariot renversé. Là, notre héros travailla à faire rentrer grâce à son sang et sa flamme des bouts de verres dans la planche de bois et à faire fondre les éclats déjà chauffés par le choc précédent. Quand ce fût fait il attacha chaque planche dotée d'éclats de verre sur une seule face grâce à la corde. Il plaça ensuite Flamèch' dans leur éternel sac à dos et se leva. Il tomba deux fois, à tel point que le ver manqua de le dévorer lors d'un de ses plongeons qui engloutit deux ogres d'un coup. Finalement, après trois essais, le coup de main vint et notre héros s'élança.

Il glissait sur le verre avec la grâce d'un rhinox dans un lac vaseux, mais qu'importait: sa vitesse était largement supérieur, la glisse était devenue son alliée! L'air vicié courait sur son crâne chauve et il laissait là les ennuis, le ver, la caravane, Machroc, tout à la fois! Il patinait en direction de Cathay!

Qu'est-ce qui pourrait l'arrêter, désormais?
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 11 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
Gromass
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Messages : 24

Re: [RP LIBRE Gromass/ Boum Boum] L'Orient moins express

Message par Gromass » 09 juil. 2018, 23:27

La silhouette disgracieuse de l'ogre fonçait à travers le paysage dévasté, laissant des sillons courbes sur son passage, agrémentés de triple Lutz suivi d'un Axel et d'une boucle piquée. S'ensuivit un tourniquet balayé qui permit à Flamèch' de tracer une large marque de vomi en un cercle parfait. Notre héros se sentait libre, léger comme l'air, agile comme le condor et beau comme un rhinox au poil lustré. Il parcourait ces territoires en un rien de temps, aucune créature n'était assez rapide pour le poursuivre, aucun obstacle ne pouvait l'arrêter! Le convoi, la caravane, souvenirs que tout cela! Désolé il était l'air, il était le vent, il était… A terre?

Un de ses patins était cassé, horreur! La puissante créature se jeta sur le bout de verre: impossible de réparer, c'était fichu! Il tenta bien de régler le problème à la chaleur mais rien n'y fit, le bout était juste trop abîmé. Dans un geste de désespoir Gromass s'élança sur un seul patin… Il ne réussit qu'à cogner ses mentons sur le dur verre des environs. Tant pis, il faudrait continuer à pied, toujours plus à l'Est…
Une idée de gnoblard s'il en était! Moins de quatre jours plus tard, le duo s'effondrait sur le sol au froid brûlant. Notre héros n'avait pas mangé depuis vingt quatre heures et commençait à avoir des hallucinations. Ses réserves étaient tombées à néant et il avait mangé sa ceinture puis son pantalon de toile, laissant à l'air ses parties génitales qui ressemblaient de plus en plus à une saucisse à l'huile. Flamèch', quant à lui, se faisait le plus petit possible dans le sac, supportant bien mieux la faim que son maître. Son petit cerveau cruel réfléchissait à un échappatoire car il en était persuadé: dès que son stupide propriétaire se souviendrait de sa présence… Il le dévorerait tout cru!

Heureusement il n'eut pas à saisir l'occasion. Quelques pas plus tard à peine, le ventre-feu tomba à plat ventre, manquant de briser la glace. Il réclamait à manger, à boire, du vin, de la viande! Il voyait le sol recouvert de confiseries et de pâtisserie, de purée de chair d'orc comme les faisait sa maman, de glace au sang de rhinox comme en préparait son papa. Aveuglé par ses illusions, il lécha la glace, en vain. Sa tête se posa et il sombra dans un profond coma alors qu'au loin son gnoblard de compagnie apercevait trois puissantes silhouettes qui se rapprochaient.
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 11 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Ogres »