[Validé][RP libre] A nous deux, Altdorf!

Johan
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_johan

[Validé][RP libre] A nous deux, Altdorf!

Message par Johan »

Informations de départ
Type de RP libre : Fuite, exploration, cambriolage
Nombre et noms des participants : 1, Johan
Région(s) envisagée(s) : Altdolf
Durée estimée du scénario : 15-30 jours
Récompense voulue : un peu de sécurité, idéalement de l'argent et de la renommé (et un MJ qui s'intéresse à mon perso)
PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : A priori non.
Intrigue générale
Johan vient s'échapper au Guet d'Aldtolf et au gibet subséquent. Ne possédant que sa besace et une bourse "perdue" par un bourgeois, il se cherche un abri, et une nouvelle occupation - sachant que son rôle d'acrobate est repéré.

Au cours du RP, Johan (1) cherchera un refuge plus sûr que le pont sous lequel il gîte - le voisinage se révélant moyennement plaisant, (2) furetera dans les tavernes et dans les rues, à la recherche d'un cambriolage facile pour se remettre en fonds et (3) apprendra que Bertrand, un de ses anciens compagnons, a réchappé au gibet

Note éventuelle
RP solo en attendant Godot un MJ.

Le Voyageur
Warfo Award 2018 du plus beau Voyage
Warfo Award 2018 du plus beau Voyage
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [À VALIDER][RP libre] A nous deux, Altdorf!

Message par Le Voyageur »

C'est validé
Je ne suis qu'un voyageur
Sous le soleil et la pluie
Et je retourne au pays

Je n'ai plus que mon cheval
Mon cheval et mes habits
Des habits qui me vont mal
Et je retourne au pays

J'ai couru le monde, mais ma raison
M'a dit que le monde, c'était ma maison

Qui chemine dans la nuit
Et je sens battre mon coeur
Car je retourne au pays

J'ai quitté ma blonde, qui m'avait dit
Va courir le monde si c'est ça ta vie

Elle ne m'a jamais écrit
Et maintenant ah j'ai peur
De retourner au pays

Johan
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / NA 1 / PV 60(bonus inclus)

Re: [Validé][RP libre] A nous deux, Altdorf!

Message par Johan »

Alors mon action:
Johan a écrit :
20 août 2024, 07:34
Restait donc à le pousser à approcher sa gorge à portée de dague, tout en écartant son propre poignard. Voyons, si Johan tombait sur le côté avec un faible mais néanmoins charmant soupir, comme il le faisait dans l'acte final de "la Molt Triste Histoire du Chevalier de la Manche", avec votre serviteur dans le rôle de la princesse tragique, peut-être que le goujat retiendrait sa chute, ou du moins se saisirait-il de lui à mains nues - pour mieux embrasser 8 pouces de bon acier.
Donc un jet de CHA/comédie svp, en prenant en compte que la victime est complètement ivre

[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Message par [MJ] Bugman »

Alors je suis navré d'ouvrir ce suivi par un si beau 18 mais c'est un échec (je te laisse la possibilité de le présenter comme tu le souhaites mais je recommande le classique "Trop bourré pour réussir à rattraper le damoiseau en détresse" (surtout si il te regarde tomber par terre l'air interloqué x)))

Johan
PJ

Message par Johan »

Y a pas de mal, les échecs sont souvent plus drôles que les réussites. :D

Donc ma réaction, c'est la fuite:
Johan a écrit :
22 août 2024, 04:14
(...) sous l'oeil interloqué de l'ivrogne, [Johan] se retourna sur le ventre comme un chat, saisit sa besace et, d'un mouvement félin qui faisait l'admiration des petits (surtout avec le costume idoine, mais à la guerre comme à la guerre), s'élança dans la direction opposée dans un bond horizontal qui tenait plus du plongeon que de l'athlétisme, avant de détaler à quatre pattes comme un lapin, non sans piétiner volontairement les ivrognes qui cuvaient là, dans l'espoir qu'ils forment des obstacles pour son poursuivant potentiel.
Je dirais que ça se traduit par un jet d'Ini, suivi d'un jet de Hab/Acrobatie, mais c'est toi le MJ :wink:

Il faut prendre en compte l'ivresse de l'agresseur, et le fait que sa stature plus imposante est désavantagée dans l'espace confiné qu'est le dessous du pont.

[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Message par [MJ] Bugman »

Alors pour ce début de course poursuite c'était parti pour un petit jet opposé (le plus de degré de réussite/le moins d'échec gagne), donc toi contre un humain normal et bourré

17 pour toi donc sept degrés d'échec
11 pour lui donc seulement quatre degrés d'échec (il titube sacrément vite le bougre)

Selon la situation, tu arrives à être encore légèrement devant mais il te rattrape, enfin trébuche vers toi, et bien plus vite que ce que tu pouvais imaginer. Tu as encore l'initiative mais pas pour longtemps ^^

Johan
PJ

Message par Johan »

Et bien on va retenter le même jet du coup.

[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]
Autres comptes : Rovk Alister/Robin Dampierre

Message par [MJ] Le Naufrageur »

Deuxième service !

16, six degrés d'échec pour Johan.
15, 8 degrés d'échec pour l'agresseur.

Tu parviens à reprendre un peu de distance avec lui.

Test de VOL de l'agresseur : 12, il en a décidé que te courir après jusqu'au Nordland n'était pas dans ses projets :mrgreen:
Fin de la course poursuite.
Venez me rendre visite, Aux Récifs

Johan
PJ

Message par Johan »

Johan a écrit :
26 août 2024, 04:48
Johan, qui se relevait en massant son séant, jeta un regard outragé sur Gerart, puis répondit avec un ton respectueux mais blessé en Bretonni, levant le menton bien haut, mon regard bleu ciel croisant celui, vert, d'Isabeau.

"C'est que, Mademoiselle, mon honneur a été mis en cause..."

*Alors que, pour une fois, je suis innocent!*
J'essaye juste de faire bonne impression à Isabeau, pour le principe. Un jet de CHA/Comédie (sachant que cette dernière me donne un bonus de +1 pour charmer, justement). Peut-être que le fait de parler sa langue natale peut me donner un bonus (appréciation MJ).

Edit: j'en profite pour ajouter que, si un MJ se sent de me donner la réplique, ce serait très apprécié ;-)

[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]
Autres comptes : Rovk Alister/Robin Dampierre

Message par [MJ] Le Naufrageur »

Alors, je viens de regarder. Tu ne possèdes pas la compétence de Langue Étrangère. De ce fait, tu es limité à une langue.
Donc soit tu sais parler Reikspiel, soit tu sais parler Bretonni. Étant donné que tu es dans l'Empire, ici, je vais considérer que c'est le Reikspiel, ça te facilitera la vie. Cependant, je vais donc devoir te refuser ton bonus linguistique désiré. :mrgreen:
J'accorde sans problème le bonus de Comédie, vu que tu en fais justement.

Test de CHA(+1) de Johan : 19, échec automatique. 8 degrés d'échec.

Il semblerait que l'idée qu'un petit maraud peut posséder de l'honneur, n'est pas du tout au goût des deux interlocuteurs.
Une réaction négative, voir très négative, t'attends donc. Pas au point de te violenter de main propre cependant, n'exagérons rien.

Réponse de la Dame :
" Silence, maroufle ! Si tu as de l'honneur, les cochons doivent voler. Ne t'approche pas de moi, cul-bouteux. !"

Ils vont probablement repartir, l'air dédaigneux. Sauf si tu désires faire quelque chose de plus avec eux, à tes risques et périls.
Venez me rendre visite, Aux Récifs

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »