[✓] Reprise ou reboot de la Dame de Fer

Répondre
Avatar du membre
Isabelle Breitenbach
Monster Vieux Monde 2022
Monster Vieux Monde 2022
Messages : 100
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 8*/ PAR 8*/ TIR 9/ MAG 13/ NA 1/ PV 70/70
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
Autres comptes : Helveticus Matix, Necros Ahmôsis (en hibernation), Malbalor (décédé)

[✓] Reprise ou reboot de la Dame de Fer

Message par Isabelle Breitenbach »

Information pratique:


Nombre de joueurs recherchés: Un MJ.

Alignement ou race des personnages recherchés: Neutre cruel

Fréquence de jeu recherchée: Si possible au moins une fois par semaine

Durée estimée du scénario: Comme le voudra le MJ.

Le scénario:



Lieu du scénario: Altdorf, l'Asile, le Manoir, ou autre (à définir).

Synopsis (peut-etre lire les notes éventuelles avant): Isabelle von Breitenbach, anciennement magistère influente et Grande Trésorière du Collège Doré, a vu sa vie bouleversée suite à son éviction de l'ordre par ses collègues. Depuis, elle a sombré dans la décadence, consommant drogue et alcool pour noyer sa colère et ses désirs de vengeance. Après plusieurs décennies d'abus, elle a fini par développer une certaine démence, lui faisant parfois oublier les barrières entre son passé glorieux et son présent misérable. Sa mémoire s'est errodée par l'âge et ses pratiques toxiques.

Au tout début de notre rp, le triste quotidien de la Dame de Plomb a été perturbé par l'arrivée soudaine de Balthasar Gelt, grand Patriarche des Collèges de Magie, mais aussi son ancien élève, qu'elle tient pleinement coupable de sa chute. Il lui a proposé des informations sur son fils, Wilfried, qu'Isabelle a livré aux répurgateurs il y a des années de cela. Mais avant de les recevoir, Breitenbach devait accepter un examen d'une prêtresse de Shallya pour définir si sa place était dans un asile ou non.

Suite à cela, Isabelle a invité deux parias de sa famille pour leur demander assistance, Detlef et Petra. Malgré tous ses efforts pour reprendre les apparences avant l'arrivée de soeur Aure Rondet, il fut décidé que la Dame de Fer finirait à l'asile, même contre son gré. Un mystérieux personnage, agent du gouvernement et magicienne d'ombre, Eva Seyss, à fortement influencé cette décision et à même décidé d'embarquer Hanna, la gouvernante d'Isabelle, dans la foulé. L'agent semblait vouloir récolter des informations sur le fils d'Isabelle, pourtant considéré comme mort depuis des décennies.

Une fois à l'asile, la Dame de Fer a rencontré plusieurs nouvelles têtes : une femme se prenant pour Altesse Isabella von Holswig-Schliestein, le Haut-seigneur Amiral du Reikland, dont la démence apparente s'éclipsait pour de rares moments de sanité mentale. L'odieux et physiquement répugnant docteur Morell, aux agissements douteux. Mais surtout l'elfe Sageciel, seul rayon de soleil dans cet environnement étrangé.

Parmi les services proposés par le confortable asile, des séances d'hypnoses de Maître Sageciel furent proposés à la sorcière jaune pour explorer son passé oublié. Au cours de son voyage mental, Isabelle a redécouvert bien des choses sur ses voyages durant la période de son compagnonnage : son ancien et formidable golem de bataille, Bismuth. Son appartenance à la Compagnie d'Aventure de la Dame de Fer dont le leader, Yonec de Huntingfield, était son amant (et peut-être le père de Wilfried). Lauretta Leutz, son amie la plus intime et soeur de bataille (décédée il y a quelques années). Mais aussi sa participation dans la bataille contre les forces de Borgio de Miragliano et son écrasante défaite face à Lucrezzia Belladonna.

Pour aider Breitenbach à retrouver son affinité avec l'aethyr, Sageciel lui a offert sa boussole cassée pour qu'elle puisse la réparer à l'aide du vent de Chamon.

Si l'ancienne magistère a fait d'énormes progrès sur son sevrage et sa santé mentale, elle y a aussi vécu des événements traumatisants. En se promenant dans les couloirs pendant la nuit, elle est tombé sur une réunion clandestine des Chevaliers de la Rose et du docteur Morell qui traumatisaient mentalement son altesse Isabella (confirmant ainsi son identité). Ainsi, Isabelle à pris conscience d'un immense complot au sein du gouvernement. Repérée, mais pas identifiée, la Dame de Plomb a chuté d'un balcon dans sa fuite pour se fracasser la hanche quelques mètres plus bas.

Le lendemain, malgré la douleur, Breitenbach a entrepri d'interroger son altesse sur les évènements de la veille, lui assurant son soutien. Mais Isabella, prise de démence, a fait une scène devant tout le monde, risquant ainsi de dévoiler la Dame de Fer au grand jour.


Note éventuelle: Bonjour à tous!

Après en avoir discuté avec mon MJ, j'ai décidé de partir à la recherche d'un nouveau pour reprendre l'aventure d'Isabelle. C'est un personnage qui me plait énormément et, malgré un long moment en suspend dans notre rp, je suis toujours aussi motivé pour la jouer.

J'ai beaucoup aimé les trames scénaristiques que la Fée a mise en place, avec un monde très crédible, mais aussi profondément vaste et développé. En soi, nous n'avons pas beaucoup bougé, Isabelle n'ayant interagi que dans l'intérieur décrépite de son manoir avant de finir à l'asile. Cependant, l'intrigue reste poussée avec bien des mystères et personnages en cours de développement. Surtout vis-à-vis de son passé.

De plus, l'asile n'est pas forcément l'environnement le plus palpitant pour reprendre une aventure. Je suis donc ouvert à un éventuel reboot du personnage, ou d'une ellipse temporelle ou quelque chose d'autre qui facilitera la prise en main du nouveau MJ. Bref, j'ai bien conscience qu'il y aura des changements et nous pourrons en discuter pour que chacun y trouve une belle expérience.

Pour ce qui est de mes attentes pour le reste de l'aventure, j'aimerais bien justement... bah partir à l'aventure. Si on reprend à l'asile, ça me convient aussi, l'exploration de son passé par l'hypnose se prêtant pas mal à découvrir de nouvelles choses, mais je pense qu'il ne faudra pas trop s'y éterniser. De plus, pour ce qui est du passé oublié d'Isabelle, je laisse pas mal de liberté à mon MJ pour le façonner et me le faire découvrir (du moment que ça n'aille pas à l'encontre du personnage, évidemment).

Quoi qu'il en soit, la Fée Enchanteresse m'a affirmé avoir toutes ses idées de trames commencées et personnages pas encore développés dans des petites fiches. Il accepte de les partager, donc libre au nouveau MJ de les exploiter ou non.


Voici les liens de mes précédents rps dans l'ordre :

Un danger pour elle-même et pour autrui
viewtopic.php?f=95&t=7445

Des draps remplis de pisse
viewtopic.php?f=95&t=7563
Isabelle Breitenbach, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 13 | Ini 9 | Att 8* | Par 8* | Tir 9 | Foi 0 | Mag 13 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
États :
► Afficher le texte
Compétences :
► Afficher le texte
Équipement :
► Afficher le texte
Archidoxis :
► Afficher le texte
Liste des "Sursis" :
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du monster Vieux Monde

Image

Avatar du membre
[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 121
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Rovk Alister

Re: [Recherche de MJ] Reprise ou reboot de la Dame de Fer

Message par [MJ] Le Naufrageur »

Après délibération, discussion par MP, et un pot de vin sous la forme d'un cookie, j'accepte de prendre Isabelle Breitenbach comme PJ.
Pour les fous qui désirent me rendre visite aux récifs.

Avatar du membre
Isabelle Breitenbach
Monster Vieux Monde 2022
Monster Vieux Monde 2022
Messages : 100
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 8*/ PAR 8*/ TIR 9/ MAG 13/ NA 1/ PV 70/70
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
Autres comptes : Helveticus Matix, Necros Ahmôsis (en hibernation), Malbalor (décédé)

Re: [Recherche de MJ] Reprise ou reboot de la Dame de Fer

Message par Isabelle Breitenbach »

Ouiiiiiiiiiii super merci!! Trop hâte de reprendre avec toi! 😍
(Ça m’a coûté si cher en cookies)
Isabelle Breitenbach, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 13 | Ini 9 | Att 8* | Par 8* | Tir 9 | Foi 0 | Mag 13 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
États :
► Afficher le texte
Compétences :
► Afficher le texte
Équipement :
► Afficher le texte
Archidoxis :
► Afficher le texte
Liste des "Sursis" :
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du monster Vieux Monde

Image

Répondre

Retourner vers « [3] Recherche de Groupes »