L'Inquisition

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
[MJ] Abhorash
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh

L'Inquisition

Message par [MJ] Abhorash »

Bonjour!

Je cherche des informations sur le fonctionnement de l'Inquisition au plus haut niveaux de celle-ci ( au-dessus des Répurgateurs en somme ).

Merci d'avance,
Abhobho'
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: L'Inquisition

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Sur la bibli il y a une page sur les répurgateurs ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

[MJ] Abhorash
PJ

Oui mais il n'y a rien sur l'organisation de l'Inquisition ^^
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

[MJ] Longrange

Message par [MJ] Longrange »

Yep ,

Donc , Tu as des infos sur l'inquisition dans les royaumes de la sorcellerie, et des infos sur les autres templiers de Sigmar dans le tome de la rédemption, tu as les PDF ?

[MJ] Ombre de la Mort

Pas d'échanges de liens PDF sur le forum, que ce soit par MP ou en public ou en partie privée
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

[MJ] Abhorash
PJ

Ces ouvrages ne donnent que des informations sur les répurgateurs, et non pas sur l'Inquisition et ses hautes sphères, les différents niveaux, ect, ect... ;)
L'event a commencé ici.

[MJ] Ombre de la Mort

L'Inquisition

A vrai dire l'inquisition n'est pas très détaillée niveau fluff comparée a celle de 40k ;)
Image
Torture favorite:

[MJ] Mort Noire
PJ

Message par [MJ] Mort Noire »

Pour ce que j'en sais: en gros, c'est maintenu très secret, son existence est même niée par l'Eglise de Sigmar (malgré le fait qu'elle existe bel et bien). On sait que certains répurgateurs (mais pas tous, car on peut s'auto-proclamer répurgateurs) en dépendent, et qu'il existe même un ordre secret "armé" qui dépendrait de cette inquisition (truc du genre "La torche argentée", des gars qui sont un mélange de répurgateurs et d'ordre de chevalerie spécialement dédié à la lutte contre l'hérétique et autre...).

Pour le reste, les "sphères supérieures" restent à peu près inconnues. Cela ne t'aide pas, mais te donne plus de liberté :).
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Anton
PJ
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Message par Anton »

En fait plusieurs ordres de répurgateurs cohabitent, et même parfois s'entretuent. Je sais qu'il existe un ordre qui dépend des chevalier panthères, un sous les ordres indirect de kurt elborg, un crée par l'église (voir plusieurs ordres diférents, où les types sont des prêtres de monastères qui sortent et se dévouent à la traque de l'hérétique). Ces derniers sont les plus connus, c'est souvent eux qui ont les grands chapeaux et les flingues ouvragés...
Dans chaque cas, la hierarchie est diférent: ce sont des inquisiteurs et inquisiteurs chef puis des types comme des abbés dans le dernier cas, ou bien des maîtres de l'ordre pour les chevaliers, ...
Sans compter les agences de renseignement des nobles assez puissant pour s'en payer.
Voila, enfin c'est ce dont je me souviens :orque: !
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

[MJ] Longrange

Message par [MJ] Longrange »

Pour les ordres sigmarites officiels, il y'en a pas des milliards .

Ordre Sigmarite direct

Ordre de l'enclume : un ordre monastique basé sur la loi et les lettres. Support Administratif et théologique au culte.
Ordre de la flamme purificatrice : Les repurgateurs qu'on connait : Traque, jugement d'hérétique et bucher.
Ordre du marteau d'argent : Les pretres templiers combattants qui parcourent l'empire et les armées à la recherche d'orcs et d'hérétique.
Ordre de la torche : les administrateurs des temples et les prêtres qui officient lors des cérémonies religieuses

En sus, les ordres de chevaleries affiliés aux sigmarites.

Chevaliers du Cœur Ardent :
Un des nombreux ordres martiaux au service du Temple de Sigmar. Ils sont une unité de cavalerie d'élite des Templiers de Sigmar, consacrée à la destruction de tous les goblinoïdes. Avec l'Ordre du Poing (un ordre frère secret, ( équivalent répurgateur ) )
ils composent l'Ordre des Chevaliers Saints de Sigmar.

Chevalier du sang de Sigmar :
Des templiers qui prêche la parole de Sigmar.
Toute recrue doit étudier la parole de Sigmar durant un an complet pour prouver son abnégation à la cause.

Et bien entendu les chevaliers patheres, avec leurs nombreuses croisades.
Mais ceux la on les connais.

Je vous passe les ordres de Morr et de Verena.

En terme d'organisation, pour les répurgateurs, la majorité sont indépendant.
Un inquisiteur est un membre ancien et respecté d'un ordre possédant répurgateurs. , il ne se deplace que pour les menaces majeurs. Autrement, il enverra des mecs à lui sur place.
Les gens sont au courant de l'existence des répurgateurs et craignent les templiers. Un bon répurgateur dispose d'assez de talent pour ne se révéler au dernier moment. Ils sont generalement infiltré pour traquer le chaos et ne sortent leur grands habits ( chapeau, flingue ect ) que lorsque qu'il s'agit du jugement.

Enfin, certains nobles parvienne à faire travailler répurgateur pour eux, en les payant grassement, ca devient donc des sortes de mercenaires.

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »