[Débat] Union Haut Elfe - Elfe Noir

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

[Débat] Union Haut Elfe - Elfe Noir

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Suite à un petit débat commencé dans une présentation d'un nouveau membre, je lance ce sous forum avec ce premier débat.

La question est: Une union entre un Haut Elfe et un Elfe Noir est-elle fluffiquement possible ?

Merci d'étayer vos réponses avec le plus de sources possibles, qu'on puisse voir par nous même la véracité de vos faits (citations, liens, n° de page d'un LA, libres BI, etc)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Feytor le glacial
PJ

Re: [Débat] Union Haut Elfe - Elfe Noir

Message par Feytor le glacial »

Dans "La fille du sorcier drow" (c'est un livre de D&D) Il y a une histoire d'amour entre une elfe noir et un homme, mais aussi dans les livres de RA salvadore (D&D aussi) on voit que une humaine et un drow sont "amoureux".
Mais pour Warhammer je pense pas... la haine est trop forte entre ces deux peuples, et il n'y a pas de rebelles elfes noirs connus.
De plus on dit elfe noir et haut elfe mais il n'y a pas de différence significative entre eux, c'est comme comparé une personne du sud de la france à une autre du nord, les seules choses qui les différencient c'est l'accent et peux être la couleur de peau (plus bronzé au sud...)
Donc au final peut on vraiment distinguer un druchii, d'un asur ?
Feytor le Glacial
RACE: Druchii
CLASSE: Noble

Profil:FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI10 / ATT12 / PAR9 / PV32 (bonus inclus)

http://warforum-jdr.com/wiki- ... le_glacial
--------------
"Nous devons frapper nos ennemis par l'acier de nos lames et la haine de nos coeurs. Le faible succombe pour que le fort domine et nul ne doit donc être épargné par nos guerriers, car c'est ainsi que le monde comprendra le vrai sens de la peur."

[MJ] Ombre de la Mort

physiquement, le teint et les scarifications corporelles peuvent faire la différence. Maintenant, on dit pas pour rien qu'ils sont cousins ;)

Perso une telle union me parait plus qu'improbable
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Feytor le glacial
PJ

Message par Feytor le glacial »

Dans le monde de warhammer je le pense aussi mais si cela doit être possible, il faudrais une excellente raison.
Feytor le Glacial
RACE: Druchii
CLASSE: Noble

Profil:FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI10 / ATT12 / PAR9 / PV32 (bonus inclus)

http://warforum-jdr.com/wiki- ... le_glacial
--------------
"Nous devons frapper nos ennemis par l'acier de nos lames et la haine de nos coeurs. Le faible succombe pour que le fort domine et nul ne doit donc être épargné par nos guerriers, car c'est ainsi que le monde comprendra le vrai sens de la peur."

Ishamael

Message par Ishamael »

C'est possible, mais dans ce cas là, l'un finirait par rejoindre l'autre ou l'autre l'un. En gros, il faudrait une conversion.....

Linkyu
PJ
Profil : FOR: 9/ END: 9 / HAB: 10/ CHAR: 7/ INT: 9/ INI: 9/ ATT: 10/ PAR: 10 / PV:22/36 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... yu_raihann

Message par Linkyu »

Mmmh, sachant qu'un elfe noir est généralement particulièrement dévoué à Khaine, le Dieu de la haine, je ne suis pas sur qu'il puissent réussir à s'excuser devant les haut-elfes et ainsi devenir bon.
une conversion elfes noirs -> gentils n'est donc pas vraiment envisageable.
Ensuite, pour les hauts-elfes, je ne connais pas tout des coutumes, us et autres particularités de leurs peuples, mais je crois savoir qu'il sont plus tournés vers le juste, la loyauté, etc... donc à moins qu'ils deviennent tous fous suite à une épidémie ou qu'un deuxième puissant mage pète les plombs, je ne pense pas qu'il puissent passer du coté de la haine, du sang, des morts...etc.

Ceci dit, il est peut-être possible qu'UN elfe noir et UN haut-elfe trouvent un commun accord sur un sujet, et qu'ils s'allient donc le temps de résoudre un quelconque problème. Et encore, une fois ce problème résolu, ils s'écharperaient surement... :?

PS: la plupart de mes connaissances dans ce domaine sont tirés de Malpy
Linkyu Raihann,
Égorgeur Skaven du clan Eshin

FOR: 9 | END: 9 | HAB: 10 | CHAR: 7 | INT: 9 | INI: 9 | ATT: 10 | PAR: 10 | PV: 20/36 | Encombrement: 1/5 | (Bonus inclus)

Équipement:
Poignard effilé:
  • Dégâts: 6
    Points d'encombrements : 1

Peut être lancé.

Image
Maitre Renégat de la lutte anti-tarte.

Ishamael

Message par Ishamael »

Je te rappelle qu'au départ, ils étaient tous hauts elfes. La scission vient particulièrement du fait d'un problème de succession.

[MJ] Ombre de la Mort

Biologiquement c'est les mêmes, mais mentalement c'est deux mentalités opposées.

Donc du point de vue bio c'est possible une union, maintenant ils doivent aller dans la même direction de pensée ;)
Image
Torture favorite:

Nymraif Velya

Message par Nymraif Velya »

Les HE ont aussi un culte pour Khaine, ils éprouvent aussi énormément de haine envers leurs cousins Elfes Noirs, ce sont des traitres pour eux, et même si UN HE pouvait s'allier avec UN EN, si tout ça est découvert par les habitants d'Ulthuan, il ne faut même pas qu'il revienne sur son île ! Regardez à côté de ça, les HE ont essayé de se rallier avec leurs cousins ES, dans ce cas ce sont les ES qui ont refusé, mais le geste était là de la part des HE, chose qu'ils ne feraient jamais avec les EN !

Non autant une alliance HE/ES me parait probable, car si les ES ont un quelconque besoin de leurs cousins pour sauvegarder leur forêt, ils n'hésiteront pas, autant les HE ainsi que les EN préfèreraient mourir plutôt que de se rallier ! Une alliance entre eux me parait impossible !

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Même pas de débat envisageable selon moi : le monde de Warhammer est en grande partie construit autour d'histoires de xénophobies et de haines ancestrales. Et si il y a bien deux races qui ne se supportent pas, ce sont les elfes noirs et hauts elfes. C'est comme se demander si des gobelins s'allieraient avec des nains... Pour moi c'est du pareil au même

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »