[Débat] Union Haut Elfe - Elfe Noir

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
hoertion

Re: [Débat] Union Haut Elfe - Elfe Noir

Message par hoertion »

Extrait de Malpy:

Les elfes noirs adorent Khaine le dieu aux mains sanglantes, Khaela Mensha Khaine en langage elfique, déjà vénéré par les elfes, bien avant la naissance des elfes noirs. Il est le dieu de la guerre, du meurtre et de la haine. II est le dieu destructeur, qui représente le fait que pour qu'il y ait la vie, la mort doit exister, pour qu'il y ait la paix il doit y avoir la guerre, pour qu'il y ait la joie il doit y avoir la souffrance et pour qu'il y ait l'amour il faut la haine.
Khaine a toujours sa place au panthéon des dieux vénérés par les hauts elfes, mais sa capacité de destruction est neutralisée par les autres dieux qui représentent d'autres aspects moins sombres de la personnalité des hauts elfes. Les hauts elfes voient en Khaine un dieu de violence incontrôlée. Ses penchants au meurtre peuvent être utilisés en présence d'un danger menaçant, mais ils doivent être contrôlés et utilisés avec sagesse.
II n'existe pour les elfes noirs qu'un dieu, Khaine, car leur vie n'est régie que par la mort, la guerre, la souffrance, la haine et le meurtre. Il n'ont pas le temps de penser à la vie, la paix, la joie ou l'amour et certainement pas aux dieux qui symbolisent ces nobles sentiments. Ils sont totalement voués à Khaine. Leur vie est contrôlée par le côté noir de leur caractère et ils recherchent toute opportunité de semer mort et carnage. Ils ne s'épanouissent que dans leur religion violente et appliquent ses préceptes à la moindre occasion.
La société des elfes noirs comprend de nombreux cultes religieux faisant allégeance à leur dieu. Les Furies sont les plus nombreuses et les plus célèbres. Elles adorent Khaine sous son apparence guerrière, éprouvant une joie perverse au milieu de la destruction et du fracas des champs de bataille. Elles sont les épouses de Khaine, aux corps musclés et agiles, beautés fatales, cruelles et malveillantes. Nombreux sont ceux qui donneraient leur vie pour s'abandonner à l'étreinte d'une Furie de Khaine.
extrait de Malpy sur le dieu du meurtre et de la guerre
A partir de là la religion n'est plus la cause de la guerre fratricide, c'est une histoire d'héritage purement et simplement.
Dans le cas Haut Elfe, Ulthuan bloque les energies chaotiques, d'ailleurs l'histoire haut elfe relate l'histouire de la "canalisation" du chaos sur l'ile des morts au résultat Aenarion a accédé au rang de demi-dieu dans le panthéon elfique, même les Elfes Noirs le vénèrent comme le fantastique guerrier qui sauva la race des elfes et pour le plus terrible guerrier qui ait jamais vécu.
Bref, il y a à un ennemi commun à ces deux races, le Chaos d'une part sur l'ile des morts l'équilibre ne doit pas être rompu, d'autre part, Naggaroth situé aux frontières du chaos se protège par le biais de ses tours noires bordant les terres désolées de toute incursion de champion en quête.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, les Hauts elfes sont autant hédoniste que les elfes noirs, le culte des furies n'est pas apprenté à slaanesh mais à khaine, ce sont d'ailleurs ses épouses et utilisent le sang des victimes de ces orgies pour remplir le chaudron de khaine et ainsi rajeunir. Les hauts elfes font à peut près pareil, sauf qu'il ne s'égorgent pas entre eux et disons le ouvertement sont un peu plus prudes.

Donc on peut imaginer une alliance temporaire hauts elfes/ elfes noirs contre des tentatives du chaos (champion à bloquer, récupérer des artefacts de khaine, ou déjouer, ou pire, culte de slaanesch infiltré) pour les PJ beau challenge, petits coup tordus, croche pied pendant un combat.... et puis l'artéfact, une fois récupérer qui le ramène....
Dernier argument, beaucoup de MJ associent les elfes et les nains (même tolkien...) malgré le grand livre des rancunes nains et pour une une barbe coupée par un elfe noir..... théoriquement vu la fierté des nains, et la fierté des Hauts elfes (cause d'une guerre qui fut le déclenchement du départ des hauts elfes du vieux monde et une fois parti l'effondrement du royaume nain... et oui.... petite astuce des elfes noirs.... avant tout le monde il était beau il était gentil) et personne ne redit à association, par contre les coups bas et les bagarres fusent....
Voila espérant avoir apporter quelques éléments de réponse objectifs à ta question

Yenlù Kheyl
PJ
Profil : FOR 8/ END 7/ HAB 13/ CHAR 7/ INT 10/ INI 9(+1)/ ATT 13(+1)/ PAR 9(-1)/ 35PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... enlu_kheyl

Message par Yenlù Kheyl »

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai dévoré le bouquin warhammer HE et elfes noirs. Strictement sur warhammer, c'est absolument impossible.

Un druchii est élevé dans la haine pure et totale des elfes d'Ulthuan, c'est très net.
Un haut-elfe, s'il est moins virulent, sait presque intrinsèquement qu'il est de son devoir d'éradiquer la menace druchii où qu'elle se présentera (enfin, plutôt si ça touche les intérêts hauts-elfes directement ou indirectement).
« Tout c’qui bouge, s’bouffe ! Pis même si c'bouge pas... »

[MJ] Nosférata
PJ
Profil : FOR - / END - / HAB - / CHAR - / INT - / INI - / ATT - / PAR - / PV - (bonus inclus)

Message par [MJ] Nosférata »

Donc on peut imaginer une alliance temporaire hauts elfes/ elfes noirs contre des tentatives du chaos
Non impossible, les Hauts elfes s'aliront plutôt avec le chaos qu'avec les elfes noirs (je plaisante bien sur mais allier des Haut elfes aux elfes noirs c'est encore plus improbable !)
Je ne suis ni sadique, ni injuste, juste impartiale ! La moindre de vos erreurs et de vos actes auront une conséquence, à vous d'en mesurer l'étendue et de vous y préparer !

- Message urgent à tout mes Pjs veuillez vous rendre sur mon île afin d'y lire les 2 nouvelles ! Ne tardez pas !
A ceux que j'ai choisit, mon île vous est ouverte :
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 5&start=10

Astriel
PJ
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 9 / INI 9 / ATT 14 / PAR 12 / PV 45/45
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... al_vannerg

Message par Astriel »

D'autant plus qu'en cas d'attaque du chaos, les elfes noirs en profiteraient au contraire pour attaquer leurs cousins.
http://warforum-jdr.com/wiki- ... al_vannerg
Ma fiche wiki n'étant pas à jour, mon véritable profil est dans cette signature.

Description:

Ressemble fortement à son avatar, avec quelque détails en plus.
Le visage d'une beauté froide, deux yeux bleus glace, sur le début de son arrière bras gauche, on peut voir un écusson en forme de bouclier, une moitié noire, l'autre bordeaux, avec au centre une épée d'or pointe vers le bas.
Il porte une rondache dans le dos, en dessous sa cape. Il peut la prendre en un instant grâce à un ingénieux système de clip.

Compétences et expériences:
-niveau 1: Autorité
-niveau 1 :Coup précis,+1att (mit dans profil)
-niveau 1 : Alphabétisation
-Niveau 1 : Coup puissant +1D3 dommage
-Niveau 1 : arme de prédilection, rapière ouvragée,+1att(mit dans profil,)
-Niveau 1: Intimidation
-Niveau 1: Musculation

Xp non dépensé: 44 XP total xp gagné:344

Inventaire:
Points d'encombrements:4

-Arme: Rapière ouvragée dégât: 10 +1par (mit dans profil)
-Armure: plastron de plaques légère protection: 9 et rondache protection: 6, +1 par (mit dans profil) Total pro:15
-Anneau noweleux 1+1ch(mit dans profil)
-Anneau noweleux 2+1ini (mit dans profil)
-"Amulette de la vérité si je mens ". +1 en CHAR uniquement pour le bluff ou le mensonge.(sur moi, non compris dans le profil)
l'Amulette Noire des Déjà-Morts: Une seule utilisation, permet d'éviter la mort si un jet de dé la cause.
Bague d'Utilité: A chaque fois que, en RP, Astriel parvient à se rendre utile auprès de quelqu'un (autre que lui-même), il gagne 1XP supplémentaire.

Coffre en métal, contient:
-Torche
-Flasque de cuir
-Miroir
-Deux paquets de faux sang de vrai faux-jeton d'environ 2 litres chacun
-48 Jdn
-71 Pistoles
-"Un rouleau bandage en tissu propre."
-Cisaille à os

Esprit marqué par Tzeentch :+1 PCroyance supplémentaire à chaque fois que tu en gagne.

Points de croyance: Tzeentch 20, Chaos universel:10

[MJ] Mort Noire
PJ

Message par [MJ] Mort Noire »

Je rallie en tout point les avis donnés ci-dessus. Alliance HE-EN?? Impossible!!

En dehors du fluff, il suffit de regarder les règles pour le visualiser:

Chacune de ces deux armées à des règles contre l'autre (haien, stoicisme,...).
Le tableau des alliances le montre également: alliance impossible

Par contre, entre HE et Nains, c'est différent: ils ne s'aiment vraiment pas, mais il peut arriver qu'ils s'allient (voir le même tableau), et il n'y a aucune règle spéciale de l'armée qui les mettent "anti-l'autre".

Il ya certes quelques OM, mais c'est différent d'une règle d'armée.

Donc, pour moi, une alliance entre HE et EN est impossible et inenvisageable. C'est clairement présenté dans le fluff, et retranscrit dans les règles.

Et, effectivement, les EN s'associeraient plus vite aux chaotiques qu'aux HE (on l'a d'ailleurs déjà vu lors de l'invasion d'Ulthuan et de la guerre machin avec Tyrion et Teclis)
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

hoertion

Message par hoertion »

Après lecture de ma prose, il est clair que je dis noir pour dire blanc.... tellement partit dans mon trip que j'ai fait une hérésie pour l'alliance "temporaire" je me suis mal exprimé, je voulais dire par là que tu peux séparer les groupes sur un même objectif anti chaos, à savoir un groupe elfe noir qui mène son bonhomme de chemin et un groupe haut elfe de son coté.....
Cela fait certes bcp de boulot pour le MJ mais au final, comment réagissent les groupes lorsqu'ils se croisent? qui va gagner la quête en premier pour ridiculiser l'autre...Ils vont peut être même en éliminer un avant ou pire un plus malin ne fait que suivre les traces (difficulté de pas se faire repérer)... On peut même penser à 2 MJ qui croisent leurs données..... je pense que cela peut faire un bon scénar, imagine des hauts elfes plantés dans Naggaroth, ou sur un terrain plus neutre en bretonnie chassant une secte de slaanesh, voire pire à kislev.... les habitants font pas la différence entre un Haut elfe et un elfe noir.... tous les oreilles pointues.
Imagine les hauts elfes acceuillit à coup de flèche pensant qu'il peuvent traverser tranquilles ou les elfes noirs payer l'auberge des hauts elfes qui ont ommis de payer avant de partir.... et le bazar sur le chemin entre marienbourg et kislev en visitant le club vacances de leur cousins sylvains.... tu peux même y ajouter les sylvains. Le trio d'enfer
Enfin bref c'est mon imagination de vieux MJ qui reviens à la charge, en fait je démarre votre forum pour être enfin PJ quelques temps du moins.
Voila pour ce petit éclaircisssement car il est pour évident de tuer une elfe noir et sans sommation, même pas bonjour ni tu vas mourrir, il le sait c'est tout..... Déjà que je doit composer avec des nains, faut pas demander plus, c'est clair j'espère pour ce petit malentendu, un haut elfe qui sait plus écrire décidément, tout fou le camps....
Bon jeu à toi et Hoertion se tient à ta disposition pour la faire cette quête (déjà Mjiter par Abhorash)

[MJ] Abhorash
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh

Message par [MJ] Abhorash »

Hum... Le seul cas d' "union" haut elfe-elfe noir que je vois, c'est les elfes noirs trainer le cadavre encore vivant d'un haut elfe derrière eux... (h)
Au sinon, oui, l'opposition de deux groupes de PJ H.E et E.N serait bien, sauf que de un :
  • Un vrai groupe, pour faire bien marrant et avoir des avis différents, c'est trois personnes...
  • C'est à dire trois haut elfes... et trois elfes noirs... :Oo:
  • Et déjà que les elfes noirs s'étripent entre eux... :Oo:
Donc le mieux qui reste à faire, c'est de les mettre dans des groupes avec d'autres PJ n'ayant rien à voir ( humain, humain, humain, et... humain? ( vu qu'ils sont brouillés avec le reste... ) et elfe sylvain ) et de les mettre en opposition ^^
Mais pas en permanence, au sinon la rivalité deviendra un peu lourde ( surtout si le MJ les met dans le même groupe )

[MJ] Longrange

Message par [MJ] Longrange »

Je confirme juste que quand les PJ's peuvent pas se blairer à cause de leur race ca rend la cooperation difficile ...

Premier exemple : Turindo , elfe noir qui a foutu le feu à la moitié de ses potes à nowel. pendant l'attaque.
Dernierement , il a laissez tomber des collegues elfes noir quand ils se sont fait chopé la garde Yenlu à pas survecu :roll:

Deuxieme exemple Tales : Elfe Sylvain. Il a une relation, disons mitigé avec ses cousins haut elfe. Ils apprecient pas leurs arrogance et a meme refuser de bosser pour un important noble HE à bordeleaux parceque celui ci le prennait de haut ( dommage tu aurais pu faire de l'argent .)

3eme exemple : Hoertion devient à moitié fou (en meme temps vu son passé c'est comprensible quand il s'en prend à des Druchiis. Je le vois mal faire ami ami avec l'un d'entre eux.

Tout ca pour dire que EN et HE ca ne marche pas.

A ce propos , on ne reconnais pas la difference normalement ? c'est juste une questions d'équipement et de mentalité n'est pas ?
Technique un druchii peut se faire passer sans mal pour un azur si il n'a pas son armure en pointe et son air sadique ?

[MJ] Le chroniqueur
PJ
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)

Message par [MJ] Le chroniqueur »

A ce propos , on ne reconnais pas la difference normalement ? c'est juste une questions d'équipement et de mentalité n'est pas ?
Technique un druchii peut se faire passer sans mal pour un azur si il n'a pas son armure en pointe et son air sadique ?
Les elfes noires ont les yeux et les cheveux noirs. de plus, leur teint est pâle (du au froid des terres de Nagaroth).
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Astiay
PJ
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya

Message par Astiay »

Juste pour mettre mon grain de sel... eh bien mon autre perso, Kaleya, est bien une demi elfe noire !

Bon, bien sûr sa mère n'était pas consentante et a eu une chance absolument extraordinaire de survivre...

Donc techniquement, une union (physique) est possible, mais moralement... eh ben je pense pas.

Sauf si l'elfe noir n'a pas été élevé parmi ceux de son peuple, ce qui fera qu'il n'aura pas leur caractère sadique (ou du moins pas autant, un peu comme Astiay, même si elle est un peu folle...) L'ennui c'est que les préjugés hauts-elfes resterons toujours et que ça passera jamais vraiment (sauf si l'haut elfe aussi n'a pas été élevé parmis les siens, mais ce serait une trop grande coïncidence. )

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »