Petite question sur la folie et la compétance sang froid

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Répondre
skéroujvapluvit

Petite question sur la folie et la compétance sang froid

Message par skéroujvapluvit »

Bonjour,

La compétence sang froid permet de tester la folie à partir de 8 au lieu de 6 PF jusque la pas de problème mais quand est il de la règle pour laquelle on ne gagne pas automatiquement une folie avant 14 PF? Dans quel cas on gagne automatiquement une folie et à partir de combien de PF sans la comp? J'ai bien pensé au fait que cela puisse être à la discrétion du mj mais je pose la question dé fois que j'ai loupé quelque chose.

Merci d'avance

[MJ] Nosférata
PJ
Profil : FOR - / END - / HAB - / CHAR - / INT - / INI - / ATT - / PAR - / PV - (bonus inclus)

Re: Petite question sur la folie et la compétance sang froid

Message par [MJ] Nosférata »

En faite c'est pas à partir de 8 mais tout les 8 PF donc en gros tu test à 8, ensuite à 16, ensuite à 24 etc ...

Bon par contre je n'aie encore vu personne utiliser le système de folie ici.
Je ne suis ni sadique, ni injuste, juste impartiale ! La moindre de vos erreurs et de vos actes auront une conséquence, à vous d'en mesurer l'étendue et de vous y préparer !

- Message urgent à tout mes Pjs veuillez vous rendre sur mon île afin d'y lire les 2 nouvelles ! Ne tardez pas !
A ceux que j'ai choisit, mon île vous est ouverte :
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 5&start=10

skéroujvapluvit

Oula je ne suis pas du tt d'accord avec toi

De mon point de vu en tant normal tu test à 6 et si tu réussit tu test à chaque nouveau point (7,8,9.....) Avec sang froid tu test à 8 et si tu réussit à chaque nouveau. Dans les deux cas un échec équivaut à l'apparition d'un trouble mental et -6 PF. Mais c'est pas ce point la qui pose problème c'est la deuxième partie de la règle sang froid qui dit que tu ne gagne pas automatiquement une folie avant 14 PF sauf que je me demande à part sur un choix délibéré du MJ comment gagner automatiquement une folie

Oscar Wildenheim
PJ
Profil : => "Afficher"

Message par Oscar Wildenheim »

Si tu veux une folie... Rien ne t'empêche de créer un personnage avec une folie dès le départ :^^:

Après je chicane, mais je crois que quand tu prends une folie, que ce soit à 6 ou à 14 points, le compteur repart à 0...

De toute façon avec les profils simplifiés, le SF n'apparaît pas donc c'est plutôt à l'appréciation du MJ je pense ;)

[MJ] Longrange

Message par [MJ] Longrange »

la folie est pas plutôt à l'appréciation du MJ ?

Et puis c'est aussi par rapport à la mentalité du personnage , son point de vue par rapport à ses expériences.

Parceque la ,n'ayant pas les bouquin de WH JDR je vois pas de quoi vous parler

skéroujvapluvit

Re: Petite question sur la folie et la compétance saint d'esprit

Petite correction de mon sujet et de mes poste je veut parler de la comp saint d'esprit et pas sang froid

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »