[Le Coësre] Dénouement

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Dénouement

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Sigrid demeura très méfiante face aux explications de Reinhard. Alors qu’il se préparait déjà à partir avec son matériel, l’ex-Umbramancienne se pencha de côté, et fit mine de se mettre sur son chemin pour l’arrêter.

« Où allez-vous chercher une solution ? Ne voulez-vous pas que je vienne avec vous ? »

Reinhard lui dit que c’était dangereux.

« Raison de plus pour que je vous couvre, non ? »

Elle suspectait quelque chose. Bras croisés, lèvres tordues sur le côté, menton un peu relevé, elle paraissait anormalement prête à provoquer celui qui était son mentor et maître. Reinhard pouvait bien lui rappeler ceci par la manière forte, mais il décida de jouer plus malin…
…Il rappela à la petite sorcière qu’elle était son héritier, et magus par intérim, et que donc, si tout devait s’effondrer, il fallait que quelqu’un termine ce qu’ils avaient commencé, et qu’elle avait les épaules suffisamment larges pour ça.
Le mensonge paraissait un peu gros. Mais c’était probablement tout ce que Sigrid rêvait d’entendre, car la jeune magicienne se mit à baisser ses bras, et à regarder un peu ses pieds, penaude, ayant du mal à soutenir le regard de son maître.

« Je… Je comprends.
Je vais essayer d’extraire une confession de la part d’Eva, et garder les choses en ordre de la meilleure façon possible…
Je ne vous décevrai pas. Mais… Mais tâchez de rentrer vite, et en pleine forme, d’accord ? »


Elle sourit.

« Ah oui, heu, la barque… Heu… Bah… Je sais pas trop ? Je crois qu’il y a des gens qui utilisent une sorte de petite pagode pour une personne comme font les Norses. Ça s’appelle un kayak. Ça s’écrit comme ça se prononce. »



Et donc une heure plus tard, un Reinhard rééquipé, repréparé, recentré et complètement shooté au Délice de Ranald se retrouva à son point de départ du Pellagra, à réclamer à ses pauvres cultistes trop ravis de le voir qu’il avait besoin d’un quaillehaque. Il lui fallut encore une bonne autre demi-heure (De quoi lui permettre de se frotter les gencives avec un peu plus de dope) pour qu’on lui amène ce dont il avait besoin : une petite barque avec un trou pour une seule personne, et avec un casque. Le serviteur qui expliqua un peu en mimant à Reinhard comment pagayer insista très lourdement sur l’absolue nécessité de porter un casque en toutes circonstances en utilisant un kayak, mais ce n’était pas réellement ce dont Reinhard allait avoir besoin.

Dégageant tout le monde du Pellagra, Reinhard put donc se retrouver avec son barda et son équipement complet devant la porte qui menait à la cale. Il se repoudra le nez, renifla puis avala un peu de potion, et se saisissant de l’œil de l’Interlope, il se prépara à redescendre en enfer.

Showtime, comme disent les Bretonniens.




Reinhard retrouva l’immense tunnel de magie au bruit éternel et assourdissant. Mais cette fois-ci, il ne tomba pas dans le vide, et se déplaça avec un pas pressé, quand bien même une espèce de souffle le poussait en arrière et faisait virevolter sa robe derrière lui. Déterminé, la drogue faisant effet dans ses veines, il retrouva petit à petit une colonne, tendit sa main, et eut un retour familier.

Mémé Gâteuse était là.



Toujours heureuse de te voir de retour, mon garçon.
Même endroit, comme d’habitude ?


Il y avait toujours son étrange voix d’Outre-Tombe, qui sifflait au fond de ses tympans. Ce qu’elle était devenu était une horreur et une insulte au genre humain, mais elle était serviable et fort pratique. Et visiblement, dans son camp — du moins, il fallait l’espérer, très fort. Et alors que Reinhard « grimpait » au milieu de sa souche, l’immensité de son bois pourri, tout entièrement bardé de cuir et d’équipement pour une éventuelle lutte à mort, l’arbre-femme soudain bien causant se prit à demander :

Cela fait combien de nuits que tu n’as pas parlé à Furug’ath ? Ce ne peut pas être juste parce que le démon te laisse tranquille. Tu es en train de devenir plus fort que lui, tu reprends le contrôle de ton corps…
Prends gare à toi tout de même. La mer est toujours plus calme juste avant la tempête. Morrslieb arrive, l’irréalité va entailler la réalité, et alors que tu vas déchaîner tout ce que tu as sur Nuln, il fera la même chose sur toi.
Essaye d’économiser tes forces, de ne pas trop utiliser ta magie, et de ne pas finir blessé sur une civière. Tu risquais d’y perdre énormément.


L’avertissement avait l’air tellement… Sincère. Il n’y avait pas de pointe de taquinerie dans sa voix. Elle disait même presque cela avec une grande inquiétude. D’où cela pouvait-il bien venir ?
Vu avec toi IRL : Tes excuses sont bonnes pour Sigrid, qui te fous la paix.

Vu avec toi également IRL : J’ai retapé ton inventaire et t’ai foutu dedans un peu plus de stuff, surtout, des potions que tu as pu préparer durant tes nombreux mois à faire de l’alchimie — attention, les potions peuvent avoir des effets secondaires, de l’apparition de boutons jusqu’à la mort dans d’atroces souffrances.


Prises de drogue + potions : Tu profites des effets pendant 18 heures.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Dénouement

Message par Reinhard Faul »

J’écoute Mémé gâteuse avec beaucoup d’attention, remué par ce qu’elle dit, mais je suis également très défoncé au speed, ce qui explique ma réponse :

« C’est bizarre que tu sois un arbre quand même. Pourquoi t’es un arbre ? »

Puis je grince des dents, ce qui donne un bruit ignoble parce que j’ai des crocs gigantesques et durs comme de la pierre malgré leur apparence décrépite. Ça me détourne pas de ma mission première : escalader les racines traîtres de l’arbre-Mémé tout en trimballant un qua-yah-que. Ce qui me manque en motricité fine, je le compense par un enthousiasme énergique. Je pousse sur mes talons au milieu de la glaise puante et de la mousse glissante afin de faire basculer l’objet dans le trou qui sert de passage, mais le machin se coince à mort sur un bout de branche mal placé et je dois le tirer en arrière sans le briser. Ça me laisse le temps de discuter, car grâce à ma fréquence cardiaque de un milliard de battements par minute je peux sautiller partout et discuter en même temps.

« C’est gentil, mais je t’assure que j’évite la bagarre dès qu’on m’en laisse l’opportunité, c’est les autres qui sont méchants. Puis j’me sens pas tellement devenir plus fort. c’est le bordel dans ma tête je sais plus où j’en suis, j’ai des souvenirs et des pensées bizarres qui me viennent de temps en temps. Tu savais que j’avais été marié ? C’est dingue non ? Et là je pousse mon kaka-kalaya… mon bateau sur un putain d’arbre magique de ses morts là… mais c’est parce qu’il y a un étang de l’autre côté. Malin hein de venir équipé ? Je vais pousser le machin dans le bidule-truc-chouette là, et sauter dedans et youhouuuuuu... »

J’arrête de parler seulement parce que j’ai besoin de mon cerveau pour déterminer la suite de mes efforts. Si je continue je vais pousser cette saloperie en haut des branches et je serais pas plus avancé. Ça serait plus simple si j’avais pas l’impression d’avoir la cervelle qui picote et que je voyais pas des couleurs courir sur mes bras.

Je me souviens que j’étais en colère après Mémé, mais ça me paraît stupide maintenant. Comme une fâcherie de gamin. Je peux pas vraiment en vouloir aux gens de me tuer, je suis visiblement très dangereux. Et vu comme je suis défoncé, je peux pas garder une pensée à l’intérieur de ma tête. Faut que je bavarde :

« Tu te souviens quand tu m’as trouvé ? Moi pas. C’était bien le bordel dans ma tête aussi à l’époque. Les démons arrêtaient pas d’expliquer des trucs , et je comprenais pas exactement d’où ça venait ni ce que ça voulait. Maintenant je comprends mieux la nature du Chaos et tout ça, mais à l’époque j’étais pas trop sûr de si c’était mon grand-père comme le parent d’un de mes parents, ou un Dieu, ou autre chose… C’est loin hein ? Mais tu sais quoi ? Si un jour j’ai l’occasion je te trouve un truc mieux à faire que euh… être un arbre. Ça doit être chiant de pas pouvoir se gratter le cul… désolé c’est le seul exemple qui m’est venu, mais tu vois ce que je veux dire. »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Dénouement

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Mémé Gâteuse décida de corriger la mauvaise préconception de Reinhard :


Ah non non non, je ne suis pas un arbre — j’aie été avalée par un arbre. Quand tu as détruit mon corps, tu as libéré mon âme bien ancienne et bien puissante. Il en a pas fallu beaucoup pour que le premier instrument de Grand-Père dans les jardins ne s’approprie ce que j’aie été.
Je suis une branche de l’immense Arbre-Gibet, la porte de service des Jardins, l’endroit par lequel les champions et les méritants vont-et-viennent hors de chez Grand-Père.
C’est une horrible existence, une torture permanente, je sens mon âme être écorchée et emportée dans le vide tranche par tranche…
Mais bon, ça pourrait être pire, hein, je vais pas trop me plaindre, au moins je vois du pays.


Et lorsque le jeune homme promit de faire autre chose pour elle quand il pourrait, elle sembla être émerveillée.

Moooooh. Tu es adorable. Bon, je vois pas trop ce que tu pourrais faire pour moi, mais ton intention me va droit au cœur. Enfin, mon cœur ou un autre organe, on sait plus trop à force…
Dès que j’ai senti ta présence à Nuln, j’ai su que c’était toi qui me serviras de fidèle. Je t’en ai énormément voulu, de beaucoup de choses, mais maintenant de tout ça je ne tire qu’une immense fierté. Détruis le monde, mon petit poussin, et sache que tu as des amis et des fans de l’autre côté.
Et même si les loyalistes te tuent, même si tu échoues, n’aie pas peur : fais juste en sorte de tellement les faire chier, et de tellement en buter, que tu viendras dans les Jardins sous les applaudissements de la foule.


Elle ouvrit sa panse dans un hurlement strident et lointain. Le bois se déchiqueta en laissant passer de la salive et en affichant des dents d’échardes.

C’est ton arrêt.
J’espère que tu trouveras ce que tu cherches.




La mer d’encre semblait toujours aussi inhospitalière et sombre que la dernière fois. Mais cette fois-ci, Reinhard n’y entrait pas par surprise. Armé d’une rame et de son kayak, il se jeta dehors, pour aller affronter la pureté du chaos.

L’eau était calme. Pas de vagues, pas de risques d’accidents, mais le large avait l’air lointain. L’immense tour inamicale se dressait au loin devant lui, avec les ruines d’une antique cité.

Image

Quelque chose près de la fontaine interpella le Grand Coësre – il ne savait pas quoi, mais il avait l’impression qu’une sorte de point bougeait loin à l’horizon. Par sécurité, il choisit de contourner l’île, pagayant beaucoup plus, à toute vitesse.

Il lui semblait également qu’il y avait quelque chose qui le suivait sous l’eau… C’était beaucoup plus habité que la dernière fois. Son passage avait dû malheureusement motiver les Yeux à mieux protéger leur demeure… S’il se faisait repérer maintenant, ça serait probablement un enfer de combattre, surtout seul.

C’est heureusement avec une grande adresse qu’il parvint à atteindre le large. Sautant hors de son kayak, remontant le bateau à sec, il se retrouvait derrière un petit promontoire rocailleux, fait d’étranges pierres d’obsidiennes brillantes et escarpées. Avec une courte prière et une main élevée, Reinhard se transforma en mouches pour se retrouver tout en haut.


Debout sur le promontoire, il redécouvrit la grande fontaine aux flammes de Tzeentch brûlantes mais froides. Et autour, il vit la source de son inquiétude : des gardes silencieux patrouillaient autour.
Image


De grands automates, vêtus à l’Impériale, ils semblaient bizarrement contemporains — on aurait dit qu’ils sortaient des inventions d’un ingénieur fou d’Altdorf. Marchant d’un pas régulier comme des sentinelles entraînées, ils avaient dans leur dos une petite hélice qui tournoyait en crachotant de la fumée d’un pot adjacent — difficile de savoir quelle source d’énergie les animait. Mais dans tous les cas, ils glaçaient le sang de Reinhard. Chacune de ces bestioles devait bien faire 2m30, et ils avaient des bras, certes fins, mais très grands, aux gros poings d’acier. Bien articulés, ces gardes tout en métal seraient probablement difficiles à abattre à l’arme à feu — il avait bien un sort pour faire ronger le métal, qui lui serait sans doute fort utile, mais c’était un sort de courte portée, et il n’avait pas envie de tester le combat rapproché avec ces armures bien carrées.

Glissant hors du promontoire, Reinhard se lança à l’assaut. Hélas, il n’avait pas vraiment l’adresse d’un commando, et l’obsidienne était bizarrement glissante. Son pied ripant contre un morceau de roche, le voilà qui s’affaissa à pic, et dégringola tout en bas. Se redressant sur ses gambettes, il poussa à toute vitesse, vers un socle d’une grande statue représentant un étrange guerrier, alors qu’un des automates contourna la pierre dans de gros pas bien audibles. Le moteur du robot vrombissait tout proche de son oreille, mais les orbes brillants servant de rétines au monstre ne le trouvèrent point.

Grimpant sur une rambarde d’escalier, et se lançant sur les marches deux par deux, animé d’une vivacité toute Nurglite encouragée par du speed, Reinhard parvint à glisser (Volontairement cette fois-ci) sous une alcôve juste quand le faisceau de lumière émanant du regard d’un autre robot passa au-dessus de lui. Il attendit trois secondes, avant de se relever avec son paquetage, et à remonter vers la grande porte, qu’il poussa cette fois-ci avec adresse pour se glisser à l’intérieur.

Il était en pleine forme.

La suite allait être un enfer.
Image

C’était la même ville fantôme immense de la dernière fois. Sauf que maintenant, elle était patrouillée.

Alors que dans les grandes rues il retrouvait ces grands dadets de robots à gros poings, en hauteur, il vit voler des petites ailes avec un gros œil brillant en plein milieu d’une sphère.
Image


Ces saloperies allaient être difficiles à éviter. Dans quoi il venait de se foutre ? Impossible de juste passer tout ça sous forme de mouche : Même de là où il se tenait, il pouvait sentir que ce qui animait ces choses volantes n’était pas que du charbon ou un autre combustible, mais bien de la magie. Et ils étaient tout à fait capables de détecter un artifice d’aethyr en retour. Voyager jusqu’à la bibliothèque sous forme de mouches, c’était juste se faire repérer instantanément.
Il allait falloir traverser tout ça à pied, et à l’ancienne s’il vous plaît.

Reinhard décida de s’échauffer la nuque, les bras et les cuisses. Il sautilla sur place. Et avec une grande inspiration, il sprinta aussi vivement que possible, tout en contrebas des escaliers.

S’écrasant contre un parapet, passant vivement sa tête pour jeter un coup d’œil, il repéra l’ennemi. Il contourna un muret, se jeta contre un pan de mur pour se hisser de l’autre côté. Il se retrouva sur un toit, se jeta au-dessus de l’avenue pour rejoindre un autre, évitant un automate en contrebas. Il descendit un escalier avec le pistolet-mitrailleur contre l’épaule, contourna un obstacle, passa un petit muret en s’acroupissant derrière — il n’avait jamais eu une telle vivacité, il devrait prendre de la drogue beaucoup plus souvent ! Passant à travers un soudain espace vide, probablement un ancien jardin, il fut horrifié quand dans le ciel, l’un des yeux se braqua sur lui, et qu’il entendit un vif vrombissement. L’œil commença à décarrer, quand Reinhard étendit fort sa mâchoire et cracha 3 mètres plus haut un filet de gerbe acide qui par miracle toucha une des ailes, entraîna l’œil en plein vers le sol où il s’enfonça dans une maison.
Course, furtivité, il passa outre toutes les défenses des Yeux. Son cœur battait à on-ne-sait combien de pulsations la minute, beaucoup trop pour un muscle sain, mais tant pis. Dégoulinant d’une sueur jaunâtre et puante, Reinhard assurait carrément, rivalisant avec les gros chevaliers de la Reiksgarde. Quand enfin il atteignit les escaliers de la bibliothèque, il se permit même l’audace de les affronter en pleine course, la cape virevoltant derrière lui.

Il retrouva les portes familières. Il se colla à l’une d’elle, braqua son arme devant, et glissa à l’intérieur en couvrant bien correctement tous les angles, comme Irmfried et consorts faisaient. Mais il n’y avait ici personne. Ni adversaires, ni âme qui vive, ni automates.
Enfin, presque aucun. Car il braqua finalement son canon sur Galatée, la grande robot insufflée du vent de Shyish.
Image


Levant ses yeux du registre, elle braqua son regard de porcelaine vers l’intrus. Et d’un coup, les trous qui lui servaient d’yeux passèrent du violet au rouge — ça semblait énormément agressif.

« Reinhard Faul de Nuln.
Valitch a décidé de retirer son parrainage, vous êtes donc un intrus ici. Veuillez quitter immédiatement les locaux. »
Trois jets d’endurance : 13, 11, 8 → Que des réussites, tu pagayes à parfaite vitesse et maîtrise de ton kayak.

Jet d’observation (Distance : -6) : ça passe

Jet de magie (Changement en mouches) : 4, claqué

Jet d’adresse physique : 17, Reinhard fait une petite chute et dégringole.

Jet d’intelligence : 19, échec, pas de détails sur les automates que tu découvres.

Deux jets de déplacement silencieux (Malus : -4, position inconfortable) : 4 et 5, réussites.

Tu atteins la ville.

Jet de connaissances magiques (Malus : -4) : 6, réussite.

Ocean’s Eleven, c’est parti, avec pas moins de HUIT jets de déplacement silencieux, chaque échec risquant de provoquer un jet de détection :

Premier jet : 2, réussite
Deuxième jet : 13, échec. Test de détection de l’Eyebot : 12, out
Troisième jet : 17. Test de détection : 3.

Tu es aggro par un des eyebots ! Il va lancer l’alarme !
Jet de sort « Gerbe corruptrice » d’opportunité : 15, ça part, mais encore faut-il réussir à l’atteindre, par un duel de TIR vs INI : 13 vs 15, tu vises très mal, mais suffisamment pour l’atteindre.
Round avant effets : 2, pas assez. L’eyebot s’écrase à terre et ne peut pas rameuter du monde pour l’aider.

Quatrième jet : 18, décidément… Test de détection : 13
Cinquième jet : 14. Détection : 15
Sixième jet : 6, ça passe
Septième jet : 12, ça passe grâce à la drogue
Huitième jet : 11, ça passe grâce à la drogue.


Tu atteins la bibliothèque en pleine forme, en ayant évité une armée entière de putains de robots.

Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Dénouement

Message par Reinhard Faul »

Galatée devient subitement agressive alors que je m’accoude au comptoir pour reprendre mon souffle, mon bâton coincé sous mon aisselle. Mes mouches sont très agitées et je suinte tout ce que je peux. J’ai beaucoup couru et sauté pour arriver jusqu’ici, et si je m’attendais à des complications, j’espérais quand même pas me faire refouler à l’entrée comme un clochard. Puis qu’est ce qui m’a pris d’écrire mon vrai nom comme un abruti ? Dès que l’automate le prononce j’ai l’impression de me prendre une gifle. Un flot de souvenirs confus m’assaillent le temps d’une seconde, je suis rappelé à l’ancien moi-même. Comme j’ai déjà eu cette expérience récemment et qu’elle a été extrêmement désagréable, je grogne de douleur. Ça me déconcentre, au moment où j’ai vraiment besoin de toutes mes cellules grises pour convaincre un système automatisé que je suis sympa et victime d’une injustice. Du coup je dis des conneries :

« C’est pas juste ! J’ai rien fait j’ai rien abîmé ici ! Pourquoi eux ils ont le droit de machiner avec les paristiques et tout ça et pas moi ? »

Ma connerie, d’une, ça a été d’écrire dans le livre d’or en me sabotant tout seul comme un adolescent mélodramatique, de deux, de faucher des trucs aux Tzeentchis alors que le crime est signé. Je poursuis mes autojustifications improvisées, porté par les ailes de la drogue :

« C’est pas moi qui aie fauché leur truc, c’était le mec avec moi. Erwan, un vrai connard. M’a suivi depuis Paris. Je peux pas juste parler au Premier Oeil, sans le dire aux autres ? Je ferais pas de problème ! Je croyais qu’on était pote toi et moi ! »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Dénouement

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

La voix de Galatée se fit à nouveau entendre — mais elle avait complètement changé. Alors que pendant tout ce temps, le robot parlait avec une parodie de voix de jeune femme humaine bien claire et docte, si étrangement monotone et monocorde, maintenant, l’automate répondit avec une grosse voix métallique et grésillante de bonhomme.

« Intrus détecté. Déploiement de mesures de coercition. »

Reinhard voulu réagir — préparer un sort, braquer son arme, balancer une bouteille incendiaire, n’importe quoi. Mais Galatée, ou du moins sa programmation, n’attendit pas à l’intrus de réagir après que la claire menace aie été prononcée à voix haute. Avec une vitesse irrésistible, et une agilité absolument féline, l’automate se jeta sur le comptoir, à quatre pattes, avant de bondir dans les airs pour se jeter sur le sorcier. Elle fit une roulade avec lui, le força à tomber à terre, et ainsi, elle put se relever alors que tout son corps se mettait à se transformer.

Disparu, le faux visage de porcelaine — il se séparait en dizaines de morceaux qui étaient « ravalés » par son ossature. Des écrous et des vis bougeaient dans tous les sens dans tant de cliquetis métalliques, tandis que ses bras factices se séparaient pour laisser apparaître quatre lames longues comme des épées, qui commencèrent à tournoyer en l’air. Et son abdomen s’ouvrit, pour laisser apparaître une sorte de tuyau avec un bout arrondi, qui faisait très clairement penser à la bouche d’un canon.

Reinhard roula sur le sol et se releva aussitôt, glissant presque au passage. Son soudain décollage lui permit d’échapper à l’attaque du robot, car du tuyau furent propulsés des flèches métalliques, avec une vitesse si puissante qu’elles s’enfoncèrent net sur le parquet de la bibliothèque. Le canon suivi le sorcier décollant, qui vola au-dessus d’une table pour la retourner, et se mettre à couvert derrière, afin d’à nouveau faire face à son ennemi.

Néanmoins, sitôt que le magicien se leva de derrière sa table, à nouveau, un des traits plut sur lui. Une grosse pointe de flèche lui racla le visage, ce qui lui arracha un cri de souffrance, même si les dégâts n’étaient que relativement superficiel — les mutations de Nurgle avaient ce grand avantage. Ouvrant grand sa gueule, Reinhard puisa dans son estomac sa bile corrosive, qu’il cracha en direction de son adversaire.
Hélas, Galatée parvint à bondir de côté, aidée par des ressorts dans ses jambes. Et voilà maintenant qu’elle courrait à toute vitesse sur lui, en fermant un de ses poings, pour aller l’écraser sous elle.

Reinhard s’écarta à la va-vite, alors que les lourds pas de l’automate laissèrent des traces de fissures sur le plancher, et que tout semblait trembler sous lui. C’est pas un miracle que les mouvements du sorcier lui permirent d’éviter l’assaut, et maintenant, le robot était juste à côté de lui. Ouvrant à nouveau sa gueule pour vomir, il tenta un deuxième jet de gerbe, qui malheureusement fut à nouveau évité en une roulade du monstre ! Et maintenant, relevée aussitôt, le robot put fermer son poing et l’élancer en pleine gueule de Reinhard.

Le choc alla droit contre son casque. Il fut absorbé, mais pour un moment, Reinhard sentait sa nuque craquer alors que sa tête bascula violemment à droite. Ce fut plus de peur que de mal, car il ne s’écrasa pas à terre, mais ça expliqua probablement ce qui se passa ensuite :
Pour une troisième fois, le sorcier tenta de vomir, tout en continuant ses chants et ses psaumes. Mais un violent contre-sort sembla le frapper, et sa magie sembla se dissiper dans tous les sens autour de lui, dans un déchaînement de violence.

D’horribles visions assaillir Reinhard. Celles d’un vieil homme qu’il connaissait qui se mit soudain à crier de panique et de douleur…

Galatée en tout cas n’en resta pas là. Alors que tout autour d’elle, le labyrinthe de la bibliothèque était en train de bouger tout seul, et qu’un ascenseur descendait avec des renforts pour elle, l’automate se jeta sur Reinhard, l’attrapa, le souleva en l’air, et l’écrasa sur le sol.

Une atroce douleur, vive, paralysa son échine toute entière. Ça lançait dans toute sa colonne vertébrale. Et au-dessus de lui, l’automate leva son pied, et se prépara à l’écraser de toutes ses forces en plein sur son crâne.

Les pupilles dilatées, la pure peur s’empara de son cœur, pour une ultime fois, Reinhard ouvrit grand la bouche, hurla une prière noire qui s’était transformée en supplication pour Nurgle — et le père Pestilent sembla enfin revenir vers lui, car maintenant, un énorme jet de gerbe sorti de son visage, et se répandit partout sur la guibolle de son adversaire.

« ALERTE. DÉGÂTS CRITIQUES. »

Elle fit tomber sa jambe couverte de vomi sur le sol — déjà l’acier était en train d’être rongé et de partir en morceau. Elle prit appui là-dessus, souleva sa seconde patte, et se prépara à tout de même démolir le corps de Reinhard, mais cette fois-ci, le magicien fit une roulade, et vit le pied s’écraser violemment sur le sol juste à côté de lui. Le mage se releva tout droit, leva son pistolet-mitrailleur, et vit la pauvre Galatée s’écraser net sur le sol, sur le ventre, devenue incapable de lutter face à lui : elle levait encore son bras pour essayer d’attraper Reinhard, ou de lui arracher le pied avec une de ses lames, mais malheureusement, il était trop court.

« ALERTE. DÉGÂTS CRITIQUES. DÉROUTEMENT SYSTÈMES AUXILIAIRES. CETTE UNITÉ NE PEUT PLUS… SERVIR… »

L’un des ascenseurs venait de descendre. Immédiatement en sortir deux des gros dadets aux énormes bras que Reinhard avait tant esquivé en arrivant. Courant derrière une des étagères, le mage se planqua alors qu’ils commençaient leur patrouille dans tous les sens, à la recherche de l’intrus qui venait de mettre HS l’un des leurs.

Glissant sous une table, Reinhard put adroitement outrepasser leur vigilance, alors que l’ascenseur par lequel ils étaient venus commençait à retourner. C’était sa chance ! Bondissant hors de sa cachette, Reinhard courut à toute vitesse, et pourtant en toute discrétion, avant de se jeter dans le vide et d’attraper une barre attachée à l’ascenseur.
Et voilà que, retenu à la barre, il était suspendu dans le vide qui s’agrandissait au fur et à mesure de l’ascension du monte-charge. Voilà qui lui ferait les abdos.

C’est ainsi qu’on lui offrit un accès direct, et parfait, jusqu’au tout dernier étage de la tour. L’ascenseur s’arrêta. Alors, serrant des dents, endolori par l’effort de se maintenir fermement accroché pour ne pas faire une chute de vingt-trente mètres, il siffla une prière qu’il connaissait bien, pour prendre sa forme préférée.

Hélas, rien ne se produisit. La panique s’empara de lui, alors qu’il dandinait ses jambes dans le vide, et qu’il sentait la sueur autour de ses mains s’apprêter à le faire lâcher. Finalement, il répéta sa prière à toute vitesse, et c’est une seconde avant de lâcher qu’il sentit enfin son corps se transformer en nuées de mouches.

Ainsi, il put voler dans la colonne, trouver une quelconque rambarde en hauteur, et, se métamorphosant à nouveau en être humain, il était enfin en parfaite sûreté.



Il retrouvait un lieu un peu familier. La grande terrasse couverte où les Neuf Yeux déposaient leurs affaires — sauf que cette fois-ci, il n’y avait rien de leurs bardas d’origine. Visiblement, les vols qu’ils avaient subit à sa dernière visite les avaient convaincus de ne plus laisser traîner des documents sensibles et des cailloux de malepierre : comme quoi, on ne peut décidément plus faire confiance à quiconque. Mais ici, il n’y avait pour l’instant pas encore de gardes-robots, alors, Reinhard suivi tout ce que Galatée lui avait déjà dis, et décida d’atteindre la librairie très secrète des patristiques.


Un escalier le mena jusqu’à une nouvelle salle, noire d’obsidienne. Il se changea une nouvelle fois en mouches afin d’atteindre un pan de toiture, et découvrit l’endroit le plus secret de toute cette putain de ville enchantée perdue dans un espace-temps inversé.

On aurait dit une grande salle de conseil. Des étagères quasiment entièrement vides, si ce n’est pour un ou deux ouvrages, s’élevaient autour d’une immense table en pierre noire, au milieu de laquelle une immense colonne de flamme bleue qui ne produisait aucune chaleur illuminait la pièce. Et autour d’elle, neuf étranges personnages costumés étaient en train de discuter comme si de rien n’était.

Ils étaient là, les fameux conspirateurs qui faisaient danser le monde entier comme ils voulaient. Et ça n’avait été vraiment pas si difficile de les trouver… L’orgueil de Reinhard pouvait gonfler à une démesure impressionnante. Il avait réussi là où tous les agents secrets de l’Empire, tous les magiciens du collège gris, tous les serviteurs du bien avaient échoué depuis des années de traque. Et ça lui avait pris, quoi, une heure, un peu de speed et de la remise en forme physique ? Ah oui, aussi un œil magique offert par une créature diabolique, mais il faut bien se faire aider dans la vie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Que des magiciens en étranges tenues occultistes, bleues-et-noires. Et tous semblaient briller d’un dhar d’un profond safre qui tourbillonnait autour d’eux. Valitch était parmi eux d’ailleurs, et Reinhard reconnaissait des expressions qu’il n’aurait jamais cru voir dans son visage : elle avait des grands yeux écarquillés, la bouche entrouverte, et elle semblait bizarrement terrifiée.
Et il n’était pas dur de deviner qui était leur chef, même à une table ronde qui parodiait l’égalité — c’était l’étrange gars casqué, en armure, qui était en train de parler avec une verve particulièrement odieuse.
Image


Aekold Helbrass. Champion du Chaos maudit par Tzeentch, capable de faire naître la végétation au milieu des déserts, et de redonner la vie et la beauté dans tous les endroits maudits et stériles — en voilà une malédiction étrange. On imaginerait pas un Dieu du Chaos affliger le moindre de ses serviteurs avec un tel don, on imaginerait plutôt ça de la part d’un des Dieux de l’Ordre qui ne cessaient de damer les plans des Quatre…
…Et selon ce que Reinhard avait entendu, ce serait donc lui qui chercherait à arrêter le plan des Dieux ? Qui trouverait une âme sœur dans le combat du Pestilent ? C’était peu certain. Et visiblement, ce cher Aekold avait une avance sur absolument tout le monde.


« …Ce ne sont que des touches finales. Des changements à la marge. Mais ce n’est plus nécessaire. Tout est en place, comme je l’avais prophétisé à chacun d’entre vous il y a de ça des années. Il est temps pour nous à présent de terminer ce que nous avions commencé. »

Il y eut des protestations polies de la part de certains des piafs. La grande dame avec une épée et un casque immense en plumes d’oiseaux fut la plus véhémente, malgré toute sa courtoisie :

« Grand-maître… Il est encore beaucoup trop tôt. Le royaume des Bretonniens commence tout juste à être éprouvé, mais il y a encore près de Louen des hommes qui connaissent nos plans, qui les ont découverts, et qui sont prêts à lutter contre, par tous les moyens. Laissez-moi les neutraliser, avant que nous passions à l’acte.
– Les choses ne sont pas meilleures dans le centre de l’Empire, confirma la veuve voilée. Heinrich Todbringer est en train de négocier pour la paix — dans peu longtemps, il pourrait bien amener à un cessez-le-feu entre Talabecland et Ostland ! Tué, nous ferions d’une pierre deux coups — on retirerait un Électeur encore capable de s’opposer à nous, et on achèverait la désunion du pays.
– J’aimerais également pouvoir affiner mon prototype. Il serait dommage de commencer la canalisation et de voir tout s’effondrer en plein rituel… » Grommela l’homme aux yeux dorés derrière son masque de porcelaine.

Mais Aekold se leva de son siège. Même derrière son armure, il semblait bouillonner de rage. Et c’est pourtant une voix calme, noble, affirmée, qui étouffa dans l’œuf toutes leurs objections.

« Parasites…
Je vous ai donné tout ce que vous possédez. Je vous ai donné vos places, vos réseaux, votre magie. Je vous ai uni à mon sort, et par ma volonté, j’ai fait de vous les maîtres dans l’ombre de toutes les nations du Vieux Monde.
Mais si vous avez bien profité de vos plans pour le jeu, vous devez retenir que celui-ci était toujours censé se terminer. Vous êtes tous devenus accros aux appels des intrigues, en oubliant la portée finale de nos objectifs.
Nous sommes réunis ici pour changer le monde. Pour briser le status quo qui écrase cette planète entière depuis que les pôles ont été brisés. Nous ne sommes pas là pour s’amuser à faire des plans. Nous sommes là pour réaliser l’ultime plan.
Vous êtes tous appelés à Altdorf. Comme les Électeurs vont l’être. Comme tout l’Empire, tous les aristocrates, tous les princes. Comme les ambassadeurs étrangers, comme le monde entier. Nous allons avoir le monde entier devant nous.
Et alors, pour une ultime fois, nous parviendrons à tuer l’Histoire. Et le monde sera libre. »


Tout le monde resta silencieux. Les huit petits yeux baissèrent leurs regards, comme des enfants terrifiés par un parent particulièrement violent.
Et alors, Aekold tourna son regard vers l’une d’entre elles.

« Valitch. »

La petite sorcière sursauta. Un peu tremblante, elle leva le museau.

« Tu es responsable de l’accélération de notre plan. Comment comptes-tu freiner ? »

Elle déglutit.

« Le Grand Coësre ne sera bientôt plus un problème… J’ai donné des renseignements et des moyens à la lame de la comtesse Emmanuelle. Elspeth von Draken va purger la secte des Nurglites, et ainsi, pour un temps au moins, la stabilité reviendra à Nuln. Vous pourrez compter sur la ville et les deux Électeurs pour la fin de vos plans.
– Est-ce une promesse ?
– Je le jure, grand-maître.
– Si Nuln s’effondre avant son heure, je ne me contenterai pas simplement de te tuer, Valitch. J’arracherai ton âme hors de ton corps. Je l’enfermerai dans la Basilique aux Tourments. Je la séparerai en morceaux que j’offrirai à chacun des Dieux — y compris ceux qui se cachent dans l’aethyr.
Entendez-moi bien, chers amis… Je suis un homme d’une miséricorde absolue. J’offre toujours une seconde chance. Une.

– Je n’échouerai pas, grand-maître… »


Jet d’initiative, Galatée vs Reinhard :
8 vs 13, Galatée commence.

Plutôt que d’engager son protocole de défense, elle décide de faire une manœuvre sur Reinhard en bondissant sur lui pour le forcer à tomber à terre.
Jet d’attaque VS Ini de Reinhard :
6 vs 15, réussite de Galatée encore.

Elle fait une attaque sans dégâts sur Reinhard, mais maintenant, notre magicien est à terre et Galatée est au-dessus de lui.

Elle déploie son protocole de défense.
Reinhard se lève (Une demi-action) et s’enfuit (Reste de l’action).

Galatée commence à tirer, mais malgré la très courte portée (+6) Reinhard est en mouvement (-4) et s’éloigne.
Elle a le temps de tirer deux fois : 14, 15

Le cul bordé de nouilles notre Reinhard national.

Celui-ci glisse au-dessus de la table et se déploie en couverture.
Galatée tire à nouveau : 14 encore, échec.

Nouveau tour.

Galatée tire sur Reinhard (Malus : -2, couverture de Reinhard) : 5, cette fois ça passe !
Parce que Reinhard a une armure légère, qu’il a deux fois coriace, et qu’il est à 16 en endurance, il ne prend que 16 PV de dégâts et tombe à 124. Mastoc le gus.
Encaisser le coup permet à Reinhard de réagir en me balançant son sort de vomi corrosif : 2, irrésistible.
Galatée a l’option d’esquiver : 7, réussite de justesse malgré les malus de MdA imposés par Reinhard. Pour une fois que le bullshit vomitif ne passe pas !


Galatée fait un assaut directement sur Reinhard : 19, échec auto !
Reinhard peut maintenant à nouveau lui vomir dessus : 19 aussi, échec auto !

Galatée ferme son poing, et attaque Reinhard : 10, pure violence !
Reinhard tente un jet d’endurance : 8, il n’est pas sonné par l’assaut, mais il va le sentir passer tout de même niveau dégâts !
Dégâts : 8. Ah bah non, j’ai rien dit.
Reinhard descend à 116 PV.
Jet de magie de Reinhard : 20, ÉCHEC CRITIQUE.

Jet : 13, reroll sur table des supérieurs
Jet : 10. Malédiction : Relancez un jet de dés sur cette table. Votre parent vivant le plus proche subit les effets déterminés, aussi éloigné de vous soit-il à cet instant.
Jet : 6 : Combustion spontanée.
Quelque part dans le comté de Nuln, le papa de Reinhard Faul voit ses vêtements prendre feu.

Galatée charge Reinhard et l’attrape avant de le soulever pour le faire s’écraser à terre :
10 vs 12, gagné pour elle.
Reinhard est maintenant à terre, endolori, mais l’attaque ne lui fait pas de dégâts.

Elle va lever son pied et tenter un énorme piétinement de tout son poids (Attaque irrésistible et violente).
Reinhard a une ultime chance d’échapper à ce sort avec un dernier sort : 11, enfin putain !
Galatée s’interrompt et tente l’esquive : 8, cette fois-ci ça passe pas, merci les malus autrement c’était foutu !
Jet avant rouille : 1, hahaha !

Elle tente quand même son attaque, mais cette fois-ci avec malus : 13, hé bah non !

Reinhard s’enfuit pour échapper aux renforts, deux jets pour échapper à la vigilance des nouveaux arrivants : 15 et 1.
VS vigilance du robot : 15

Reinhard s’échappe.

Reinhard voit un moyen de s’échapper : Un des ascenseurs est en train de partir vers un étage supérieur.

Jet d’athlétisme (Pur grâce à la réussite critique de discrétion, il a le temps de prendre son élan) : hé bah ça passe, parce que Reinhard est devenu un costaud.
Jet de force : 12, passe de justesse grâce à la drogue.

Reinhard échappe au combat et monte directement vers la chambre aux Tzeentchi.

Jet de nuage de mouches : 19, putain mais quand ça veut pas, ça veut pas !
Reinhard me fait un jet de FOR à -4 (Fatigue) : 2, Nurgle merci !
Nouvelle chance : 5, ouf.

Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Dénouement

Message par Reinhard Faul »

Comme d’habitude, les Tzeentchis nous impressionnent par leur sens du décorum. Une pièce gigantesque, avec une énorme table ronde et du feu bleu-magie au milieu. Tu vois comme j’ai bien fait de prendre un kayak ? Je serais en train de brûler si j’avais piqué une tête dans l’étang d’encre. N’empêche, elle est super bizarre leur Grande Salle Secrète du Conseil. Y a même pas un verre, d’eau, même pas une poubelle, rien qui indique des moments de vie spontanés. Habituel pour leur engeance, mais ça me fait bizarre à chaque fois. Ça a l’air très fatigant d’être en permanence sur de la mise en scène comme ça. Malsain pour l’estime de soi. Mais ils dégagent beaucoup de puissance magique, et ça c’est très…. agréable, d’une certaine façon. Comme une odeur de plat qui sort du four. J’aspire l’air par à-coup avec la bouche entrouverte comme un chat, pour mieux sentir, mais fais pas trop attention à ce que je fais parce que je suis vraiment défoncé.

Deux personnages m’intéressent particulièrement : Valitch, et le Premier Oeil, le fameux Aekold. Le second engueule la première. Visiblement elle a poucave tout ce qu’elle a pu sur moi auprès de Elsepth, mais je suis pas vraiment fâché. On savait tous que ça arriverait, et là elle a l’air tellement penaud et terrifié que ça me fait de la peine. Visiblement, elle a pas voulu me tuer assez fort pour satisfaire son chef, et il est pas content. Mais il parle beaucoup, comme tous les Tzeentchis, et j’ai du mal comprendre ce qu’il veut au final. Tuer l’Histoire ? Ça veut dire quoi ? J’imagine que ça a un rapport avec son Sion, mais comme je sais toujours pas exactement ce que c’est bah… je les écoute parler de l’Ostland, des pôles brisés (deux locations aussi lointaines et mystérieuses l’une que l’autre à mes yeux), de la Basilique aux Tourments et je sais pas quelle connerie. Visiblement ils prévoient de faire venir leur Sion pour succéder à l’Empereur, mais je le savais déjà. Et le Premier Oeil affirme avec conviction vouloir briser le « statu quo » de la « planète » (oui parce que je l’oublie tout le temps, mais on vit sur une grosse boule qui flotte « ailleurs », c’est pas le genre d’info que j’arrive à affronter au jour le jour). Ce que je comprends pas, c’est briser quel statu quo ? Il m’a pas l’air très quo, à moi. Faut littéralement jamais naître pour pas passer son temps à trébucher sur des démons et des artefacts maléfiques et des zones maudites, damnées, hantées, et tout le bazar.

Enfin du coup je fais quoi ? Bah… je reste là à… espionner, tout bêtement. De toute façon je peux difficilement retourner d’où je viens dans l’immédiat, et je peux pas non plus aller dire coucou à Aekold en dégringolant dans une salle pleine de Tzeentchis sournois. Autant lécher du savon, comme on dit chez nous. Je sais pas comment j’espérais que ça tournerait cette histoire, en vrai. Je sais vraiment pas. Attraper Valitch dans un coin et lui demander de me présenter son copain ? En plus il dit qu’il est miséricordieux, alors peut être qu’on pourrait devenir copain. Se promener sur la plage ensemble. Il enlèverait son casque et ça serait un type de mon âge avec le physique le plus banal du monde. On partirait vivre ensemble dans le nord et on aurait un petit potager…. Bon ça arriverait sans doute pas, mais tu me connais, je deviens toujours bizarre quand je rencontre un collègue dont je peux sentir l’aura.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Dénouement

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Juché sur sa cachette, Reinhard voyait se dérouler devant lui l’intrigue d’un scenario qu’il prenait juste en cours de route, et qui, étrangement, le concernait. Une simple nouvelle, un petit récit, qui avait une portée immense — une qui atteignait tout l’Empire, tout le Vieux Monde, toute la planète… Et quoi de plus encore ? Dans les flammes bleues qui s’élevaient au centre de la table, les yeux scintillants et inquiets de Reinhard Faul découvraient tout ce qui ne devait pas être découvert. Des centaines de vérités et des milliers de mensonges. La naissance et l’extinction du genre humain. Le lien chaotique entre des réalités similaires qui s’étendaient dans un spectre absolument infini, comme si la plus petite décision jamais prise par la plus infinitésimalement petite mouche ayant vécu dans un temps sempiternellement éternel aurait pu entraîner une réalité absolument distincte avec elle.
Il y avait de quoi devenir barge, en regardant au milieu de ces flammes.

En regardant les yeux des huit assis autour de la table, Reinhard découvrait des yeux aussi fascinés et obnubilés que les siens, tandis qu’Aekold, debout, les mains devant lui, semblait faire danser les-dites flammes par la parole.

« Votre incapacité à réfléchir provient de votre plus grande force : votre humanité. Entendez-moi bien, vous n’êtes pas ici à jouer des places, vous n’êtes pas des cultistes qui m’avez rejoint simplement pour de l’avancement, pas même pour parvenir à un grand but. Je ne vous ai pas rassemblés autour de moi pour vos talents, ou votre idéologie, ou votre soif de savoir. Tout ceci est réservé à des hommes d’une excellence moindre.
Je vous ai réunis autour de moi car seuls vous êtes capables de seulement concevoir ce que nous prévoyons de faire. Nous allons parvenir à atteindre le rêve des Patristiques, et posséder le pouvoir des Anciens qui ont accouché de notre race. Nous ne deviendrons pas des Dieux — ce serait s’avilir. Nous allons obtenir la maîtrise de ce qui ne peut être maîtrisé. La réalité et l’irréalité vont se mélanger, et nous la posséderons en entier. Plus rien ne sera impossible. Ni le temps, ni les dimensions, ni la logique ne seront des barrières.
Ayez confiance, mes amis. Voyez comme nous sommes proches… »


Dans les flammes bleues, Reinhard pouvait percevoir une immense tour, qui ressemblait à la grande flèche des Patristiques comme il l’avait vue depuis son kayak — sauf qu’au lieu d’être sombre et entourée d’une mer d’encre, cette tour-là était brillante, comme si elle était faite en diamant, et elle s’élevait au-dessus d’une ville immense et grouillante, et d’un océan d’une eau cristalline et pure.
Et il vit, dans un ciel étoilé, des astres qui scintillaient jusqu’à se réunir pour former des points qui, liés entre eux, semblaient faire penser aux yeux d’un Dieu qui se cachait dans le vide de la voûte céleste.
Et alors Reinhard vit défiler devant lui des animaux fantastiques, bizarres — des sortes de gros ragondins géants avec des cous longs comme des pins, ou des sortes d’oiseaux titanesques avec des becs longs comme des bateaux.
Et il vit de la magie.
Pas avec son sixième sens — il voyait avec sa vue. Un monde entier fait de magie. Comme l’aethyr. Mais de la magie… Sans la trace du Chaos.
C’était le plus terrifiant.
Jamais il n’avait rien vu d’aussi magnifique.



Une porte s’ouvrit. Les flammes disparurent instantanément, ce qui déchira le cœur de Reinhard. Un automate bizarre, qui ressemblait à Galatée, s’approcha, et souffla dans l’oreille d’Aekold. Immédiatement, le magicien fit entendre une voix agressive et acérée :

« Galatée a été détruite. Un intrus est parmi nous dans ce bâtiment. »

Il y eut un vent de peur parmi les Yeux. Certains se mirent debout, l’un dégaina son pistolet.
Aekold regarda Valitch tout droit.

« Serait-ce lui ? »

Valitch serra des dents. Jamais de sa vie, elle n’avait eu peur comme cela.

« Non. C’est impossible.
– Il est déjà entré dans la Librairie. Que sait-il de nos plans ? Et comment est-il parvenu jusqu’ici ?
Je commence à soupçonner qu’il n’y est pas arrivé seul. Et il est étrange qu’il se retrouve ici, juste le jour où nous sommes tous réunis… »


De mauvais regards se dardaient sur Valitch. La sorcière se leva ; instantanément, on braqua sur elle un pistolet, et une main liée à un bâton de magie — ça arrêta son mouvement, et elle se rassit à moitié, les mains en l’air.

« Maître… J… Je vous en supplie… Sur mon âme, et tout ce que je possède : je n’en savais rien.
Laissez-moi le tuer ! S’il est vraiment ici, il ne s’en échappera pas en vie !

– Tes serments m’ennuient, Valitch. Tu m’as servi aussi mal que tu as servi Horstmann.
– C’est faux. Rien de tout ça n’aurait été possible sans moi !
Maître, laissez-moi tuer le Grand Coësre, et je vous montrerai à quel point je suis fidèle à notre projet ! Rien ne m’importe plus que cela — vous savez que je ne mens pas ! »


Aekold sembla peser le pour et le contre. Il exhala rapidement, dans l’écho de son masque.

« Reste ici, neuvième œil. Nous n’allons pas risquer de nous séparer.
J’ai des moyens de le retrouver. Peu importe où il se cache en ce moment même, il est à moi… »


Il leva la main. La colonne de flammes au milieu de la table s’éleva à nouveau. Puis elle se déchira. Fit un trou dans la réalité. Un immense vrombissement, un larsen infini, strident, assourdit tout le monde.
Et de l’immatériel, s’éleva une nuée de démons.
Image


Il y en avait dix. Dix qui devinrent cent. Cent qui deviendront mille. Des petites bêtes pas plus grosses que des mouches, et tout aussi ignobles : des yeux, de magnifiques globes oculaires, avec une ossature en chitine et une queue en métal. Les petits mouchards de Tzeentch, qui envahirent toute la pièce, et se mirent à partir dans tous les sens, tous les recoins, tous les escaliers, et les plafonds.
Dans quelques instants à peine, ces yeux découvriraient Reinhard.

Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Dénouement

Message par Reinhard Faul »

Je suis dans la merde. Les espèce d’yeux qui servent de drone me foncent dessus et je peux rien faire pour les empêcher de me trouver. Ils sont vraiment très rapides. J’ai à peine le temps d’écarquiller les yeux de surprise devant le spectacle de milliers de globes oculaires prenant leur envol qu’ils sont déjà en train de fureter du côté du plafond, et c’est là où je me cache. Je me tortille pour que mes mouches ne rentrent pas en contact avec (c’est pas agréable quand elles se font tuer), puis je dégringole des combles plus ou moins gracieusement.

Ce qu’on peut au moins m’accorder, c’est que je suis surprenant. Les Tzeentchis portent leurs meilleurs costumes pour évoquer l’horreur cosmique qu’ils incarnent, la pièce arbore des couleurs et des dimensions qui existent pas dans notre univers, mais tout le monde sursaute de façon fort humaine quand je fais ma grande chute jusqu’au sol en criant un long « meeerde ». Même le casque d’Aekold accorde un petit mouvement de recul au machin suintant, puant, vrombissant et surtout traversant l’air à grande vitesse. Le bruit du choc entre mon casque et le sol résonne de façon étrange, comme si la maçonnerie était en cristal. Je hurle la seule chose qu’on peut hurler dans ce cas de figure :

« ATTENDS ATTENDS ATTENDS ME TUE PAS !!! »

J’agite ma main libre – l’autre tient le bâton fermement – en un geste d’apaisement. Je mise beaucoup sur le miroir de la Damoiselle d’Acques pour ne pas finir instantanément massacré. Ils sont neuf et je suis tout seul. J’essaie de parler le plus vite possible :

« Faut que je parle, à toi, » – je pointe Aekold du doigt, comme je suis allongé à plat dos je le vois à l’envers –« en privé. C’est pas Valitch qui m’a montré cet endroit, c’est une connaissance commune. ‘connais pas son nom.‘L avait sans doute pas la même forme pour toi non plus. T’aimerais pas que j’en parle devant tes amis en plus. Ça avait un rapport avec la tour dans le… » - vague geste vers les flammes magiques et la table qui donne des visions - « … le truc. Le truc joli. Alleeeez, ça coûte quoi, je suis tout seul et t’as des yeux qui volent, et j’dis ça en tout respect. Tu connais les nurglites, on a pas des plans secrets quand on tombe d’un plafond. Allez. S’teu plaît. J’ai pas plus d’argument à offrir et en plus j’ai dû prendre masse de drogue pour arriver jusqu’ici, toujours mauvais pour ma maîtrise de la rhétorique ça. Après j’soliloque, mais ça doit vous parler… enfin pardon pardon c’est pas le moment. Allez, s’il te plaît. »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Dénouement

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Il était certain que la dernière chose que les illuminati prêts à diriger l’Humanité et la Planète tout entières, c’était de voir quelqu’un chuter du plafond au ralenti. Neuf paires d’yeux qui observaient le monde s’écarquillèrent, tandis que ça bondissait dans les chaises et se retournait illico, l’adrénaline les envahissant.

Le Nurglite mit quelques secondes à se relever. Assez de temps pour que les serviteurs de l’Aigle se mettent en branle ; ils se dressèrent tous debout, en levant des bâtons de magie, en dégainant des armes à feu, en tirant des épées scintillantes. Ils canalisèrent tous la magie dans la pièce, volant les flammes d’Aekold, et l’entourèrent de leurs mains en tourbillons. Le plus courageux d’entre eux, l’étrange barbu borgne, s’était jeté sur la table, soulevant une grande hache dont le tranchant semblait être taillé dans du cristal, tandis que le plus lâche, un jeune homme aux cheveux très longs, tendait deux bras pour braquer l’intrus avec deux pistolets à poudre dont il avait actionné les chiens du bout de ses pouces.

Dans un instant, Reinhard allait être criblé de balles, de traits et de magie.

C’était le moment parfait pour ouvrir sa gueule.



Difficile de savoir ce que le petit discours de Reinhard avait provoqué. De l’incompréhension ? De la colère ? Avait-il touché des cordes sensibles ? Ou allait-il provoquer l’hilarité ? Il s’attendait à tout : qu’ils se mettent tous à hurler de rire, ou à l’insulter, ou bien, que silencieusement, ils déchaînent leurs armes pour déchiqueter son corps. Mais au minimum, il avait gagné du temps, parce que les neuf corps devant lui demeuraient bien en place, le tenant en joue, mais sans ouvrir les hostilités.
Il fallait vite faire suivre, quand bien même l’inspiration ne nourrissait plus sa bouche sèche de camé. Une autre idée, un autre argument, promptement, pour réussir à taire des bouches de flingues à coup de lances verbales. Il avait déjà pas mal accompli ! Les secondes passèrent, lentes, suffocantes, mais il survivait encore…


…Les Neuf Yeux étaient figés sur place, comme les statues de la cité. Valitch ne clignait plus des paupières, car son visage était le premier sur lequel le regard de Reinhard s’étaient posés : la sorcière était en permanence bloquée dans une expression de surprise et d’embarras, mêlés à une terrible angoisse — sourcils arqués, ridant son front, bouche entrouverte, aux molaires serrées. De toutes ses forces, à en craqueler le cuir de ses gants, elle serrait un bâton de magie contre elle, tandis que l’autre main aux doigts ouverts faisait danser la magie autour d’elle…
…La-dite magie semblait « vrombir » sur place, comme un moteur de fonderie en train de tourner mais sans pousser le régime. Un sortilège avait été lancé dans la pièce. Arrêtant le temps, et tous les corps, arrêtant les drones oculaires qui semblaient voler plus lentement qu’un escargot dans la pièce. Mais les mains, le corps, les vêtements mêmes de Reinhard ne semblaient pas être touchés par la malédiction, car il était toujours capable de se lever et de bouger.

En face, Aekold faisait le tour de la table. Il devait forcément être le responsable de l’arrêt du temps, vu comment lui non plus n’était pas influencé. Ainsi était-ce sa manière, fort théâtrale, de trouver un moment pour discuter avec Reinhard ? Soit. Le Nurglite eut peut-être l’envie d’ouvrir à nouveau sa bouche, pour dire quelque chose — un remerciement, une question curieuse, une plaisanterie peut-être ? Le chevalier tout vêtu de son étrange armure enchantée s’avança à lui avec de lourds pas très rapides, la marche de quelqu’un en retard pour aller à un rendez-vous mais qui n’a pas envie de trotter pour autant. Et alors que les lèvres gercées de Reinhard se décollèrent, un cri, rauque, dur, grave, résonna métalliquement derrière la visière du grand casque du sorcier :

« ITZKA EK’NOOOOOOR ! »

De la paume ouverte d’Aekold, une flèche magique, bleutée, enflammée, s’échappa. Par pur réflexe, Reinhard se couvrit le visage, et comme il l’avait prévu, le miroir fut grand effet — si le trait d’aethyr s’éclata contre son corps, il se volatilisa aussitôt et se dispersa au vent, le laissant sauf. Mais le soudain assaut avait été comme une simple distraction : le sorcier de Tzeentch claqua des doigts, et alors vola en l’air une épée de derrière la table, qui passa au ras du nez du Nurglite. Il fallut que le Grand Coësre emploie tout ce qu’il avait de réflexes, aidés il est vrai par des méthamphétamines, pour s’écraser du passage et ne pas perdre son nez ou un bras — il sentit tout de même le vent souffler contre ses joues et siffler dans ses oreilles au passage de l’arme.

Fermant son poing, Aekold put, par la pensée, tourner l’épée, et s’en saisir dans sa main. Arme dans sa droite, poing fermé prêt à déchaîner un sortilège dans sa gauche, le chevalier était prêt à se jeter dans un terrible duel pour massacrer Reinhard.

« Parle vite ! » ordonna Aekold, en levant son poing. « Une phrase : Convainc-moi de te laisser en vie ! »
Jet de charisme de Reinhard (Malus : -4, sur 6) : 3, échec de 1.
Mais il est en opposé.
Jet d’intelligence d’Aekold : 19.

Chanceux.

Aekold arrête le temps.

Aekold fait le tour et balance un sortilège : 9
Le miroir de Reinhard permet une dissipation auto à +4 : 8, réussite, sort dissipé.

Aekold utilise une dissipation de Tzeentch pour zapper le tour de Reinhard (Nani?!!!?!)

Il s’arme de Lamevent, qu’il fait voler en l’air comme Dark Vador et passer à travers Reinhard.

Jet d’INI de Rein (-4) : 7, réussite
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Dénouement

Message par Reinhard Faul »

Je m’attendais à ce qu’on aille dans une autre pièce, pas que Aekold arrête le temps afin qu’on puisse discuter. C’est vrai, pourquoi marcher quelques mètres quand on peut risquer de faire exploser l’espace-temps ? Enfin c’est pas le moment de faire des vannes. Je risque très fortement de mourir, là. Mon interlocuteur décide de faire un autre truc magique bizarre, mais le miroir de la Demoiselle que Je Connais Pas dissipe le sort et j’en entends pas parler. Celui d’après, par contre, est plus chiant.

Je me jette sur le côté de façon peu gracieuse ; le sorcier vient de me balancer une épée de lumière à la figure. Mais après avoir échoué une seconde fois à me tuer, il décide de… me laisser dire une phrase. T’en as des bonnes toi ! Je reprends une posture plus digne, mais c’est pas facile d’avoir du charisme quand on meurt de trouille. Et un peu de colère aussi. Je sors de ma zone de confort, j’essaie de parler au gars pile de ce qui l’intéresse aujourd’hui, et il tente juste de m’abattre en faisant comme si c’était lui le gros cerveau de l’histoire ! En plus il est même pas assez poli pour enlever son casque. Moi j’enlève pas le mien non plus, mais j’ai une dispense médicale : je veux pas que mes interlocuteurs soient magiquement frappé d’effroi en me regardant. J’aimerais beaucoup qu’il enlève le sien. Voir son visage. Son aura magique est forte, et ça fout le bordel dans la zone de mon cerveau qui s’occupe d’être amoureux. Pas le moment pour ce genre de connerie, mais c’est plus fort que moi. Concentre-toi crétin !

« L’Interlope ! Un rouquin avec un seul œil ! Il m’a parlé de l’arme des Anciens. Dans les flammes bleues, la tour toute brillante, la magie sans… »

J’ai eu un petit spasme de douleur, parce que j’ai failli parler d’une voix lascive d’un monde qui ne serait pas parasité par des monstres. Grand Père n’aimerait pas ça. Mais Grand Père veut aussi que j’aime mes amis, et que je torture mes amis. Les paradoxes du Chaos sautent aux yeux si tu prends cinq minutes pour y réfléchir, et c’est dans cette petite faille que j’appuie de toutes mes forces le levier qui me permet d’être là.

« Enfin la vision dans les flammes bleues, j’ai jamais rien vu d’aussi beau… mais pourquoi ça détruirait l’histoire et tout ça ? Ce con d’Interlope a été très… succin, et moi chuis qu’un nurglite, alors tu sais, le réflexionnage et nous... Je veux juste… ça m’intéresse, tu vois ? Oh bordel, si tu savais comme c’est dur de sortir de mon personnage comme ça. »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Répondre

Retourner vers « Nuln »