[Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Le saut héroïque de Reinhard finit de façon bien tragique — le feu, derrière lui, forma soudain une boule, et l’envoya valser en avant. Il se réceptionna net sur ses chevilles, et s’écrasa par-terre, tête la première.

Il eut les oreilles qui sifflent, la vision brouillée, la bouche pâteuse. Et quand il releva sa tête, il vit un des fanatiques lui foncer dessus avec une massue.

« RAAAAH ! »

C’est par une chance incroyable que Reinhard poussa sa tête au dernier moment, et vit le fanatique tomber derrière lui ; puis, celui-ci explosa, avec des Nurglings fous qui sortaient de son ventre en tirant des boyaux.

Le Nurglite se releva, et s’approcha en titubant de l’Umbramancienne. Eva Seyss leva le museau, et fut déconcentrée rien qu’une seconde — pile assez de temps pour que Valitch arrache le poignard magique coincé dans son abdomen, se redresse, et claque des mains en hurlant :

« Eeek’le namek’ lee’n tzarko tzeen ! »

Eva s’embrasa. Du feu rouge, sans chaleur, l’envahit. La petite Umbramancienne se mit à hurler de douleur, en se frottant ses membres et son corps.
Puis, elle chancela, et tomba à la renverse par-dessus bord, à l’eau.

Reinhard se retourna. Le Héron Bleu et les fanatiques avaient tous deux subi des pertes atroces. Au loin, l’alchimiste était en train de se faire larder de coups de machettes par des petits démons. Le Nain et le prêtre Sigmarite s’étaient échappés. Aucune idée d’où Kavenner était.

Valitch couru aux côtés de Reinhard. Emma, et quatre de ses sbires, tenaient encore debout — tout le reste était mort, ou blessé grièvement, ou en fuite. Ils se retournaient tous les cinq, en se déployant un peu pour faire face aux deux magus, qui maintenant se battaient côte-à-côte.

« Héhéhé… Petite tarée… T’es contente de te cacher derrière tes hommes ? Très Shalléen, de laisser des gens mourir à ta place. »

Emma s’arrêta. Elle leva sa main. Fit signe à ses sbires de reculer. Ils s’exécutèrent, et commencèrent à profiter des soins prodigués par sa magie, qui ressoudait ses os, et brûlait la surface de la peau du Nurglite comme un décapant.

La fanatique posa une main sur son masque de docteur de la peste. Elle souffla tout l’air de ses poumons, qui forma de la vapeur hors du museau de métal. Alors, elle prit enfin une bouffée d’air bien humaine, et organique, et présenta son véritable visage.
Image


« Je te comprends, Grand Coësre. Je comprends, qui tu es. »

Sa voix était rauque. Étrillée. Ses cordes vocales avaient été gagnées par le cancer, comme tout le reste de son corps — elle pourrissait sur place.

Arquebusades. Au bout du navire, les derniers hommes du Héron Bleu encore en vie étaient en train de ramper au sol, grièvement blessés. Les quelques invités encore présent pleuraient, ou se tenaient par terre. La gravine n’était plus là, pas plus que Kavenner ou que les Vérénéens.

« Je sais qu’il y a un homme derrière tout ça. Derrière tout ce que tu es. Une créature si faible, et si lâche, et pourtant si digne de pitié…
Ce n’est pas cet homme qui a tué mon ami, l’homme que j’aimais. Et ce n’est pas cet homme qui passe sa vie dans l’ombre, planqué dans les égouts.

Je le comprends. Parce que je suis pareil. Tu vois, ce n’est pas le visage qu’on te donne, qui compte.
C’est le visage que tu choisis. »


Elle dégaina une rapière, dont elle posa la pointe contre sa botte.

« Je me rends compte, après tout ce temps… Je pense pas que quiconque t’aies jamais offert de te rendre.
Je pense pas que quiconque… T’ait offert ça. Le pardon. Et une autre voie. Un autre chemin que ta mort — qui succédera à tous ceux que tu voudras tuer avant. »


Soudain, le bateau se mit à trembler. Reinhard parvint à rester sur pieds, mais pas Valitch, qui tomba à la renverse de côté, tout comme les sbires d’Emma. Il n’y avait qu’elle, la Shalléenne, qui s’était écartée comme un chat, afin de rester sur ses appuis.

Le navire venait de percuter quelque chose, d’énorme — un des Loups Impériaux détourné. Et alors que le feu gagnait tout le restaurant, et se propageait sur la proue du navire, bouffant le bois et la charpente, la carène elle-même commença à vriller de côté, petit à petit.

Emma regarda Reinhard tout droit. Elle était encore armée. Mais son seul œil valide était injecté de larmes.

Elle était en train de… Pleurer, pour lui.

« Nous savons tous deux que t’as aucun espoir. Le cynisme c’est pas un refuge.
Je te hais, Grand Coësre. Je veux te tuer, pour ce que tu m’as fait… Mais je suis assez forte, pour te tendre la main, et te pardonner.
Si seulement, toi aussi, tu cesses d’être un lâche, et tu trouves la force d’affronter tes péchés. »


Et elle leva sa main qui ne portait pas la rapière.
Et la tendit vers le magicien.

Reinhard saute : 20, échec critique. Bah parfait. Il s’écrase comme une merde, et il est groggy.
Jet d’endurance : 7, il ne souffre pas de dégât, et est capable de se relever. Néanmoins, il arrête tout ce qu’il fait.

Un des sbires d’Emma remarque la présence de Reinhard et fonce vers lui pour l’attaquer à +4 (Charge + Reinhard à terre) : 14, échec.

Ruchen me roule un jet de FM à +4 : 18. Décidément, il ne va RIEN faire, cet enfoiré.


Nouveau round.

Le sbire d’Emma engageant Reinhard explose, laissant apparaître quatre Nurglings qui vont attaquer les Shalléens au hasard.

Eva dégaine un autre couteau et tente d’attaquer le sbire matrixé : 5
Jet d’endurance de celui-ci : 19, il est paralysé par la douleur

Le gardien d’ombre tente de tuer Valitch : 16, échec

Emma me roule « Douceur Purificatrice » : 19, échec. Décidément.

Valitch me roule un jet d’END : 6. Elle se reprend malgré la douleur et rejoue.
Elle lance « Flammes rouges de l’altération » : 10, ça passe
Eva Seyss est à -1 PV. Elle me lance un jet d’END : 2.
Le personnage a le souffle coupé par le coup. Tous ses jets subissent un malus de -3 pendant un tour


Jets différents pour régler diverses situations.

Nouveau round :

Eva : « Parodie de mort » : 6, réussite.
Elle passe par-dessus bord. Au revoir mademoiselle.

Emma : 10, cette fois-ci, « Douceur Purificatrice » passe.

Jet d’endurance de Reinhard : 1, réussite critique.

Les alliés d’Emma sont soignés. Les Nurglings subissent des dégâts. Ils disparaissent petit à petit.

Valitch : 18, elle ne va rien lancer pour ce round.

Reinhard : 17, échec de son sort.
Jet d’endurance de Rein : 7, réussite encore.

→ Événement spécial.

Toutes les personnes encore à bord sur la terrasse me roulent un jet d’INI.

Reinhard : 2, réussite.
Autres : Variables.


Fin de cette première partie de résolution.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Message par Reinhard Faul »

Pendant que Emma enlève son masque et dévoile son vrai visage, je suis en train de hurler de souffrance et d’horreur (mais de façon digne et virile bien entendu). Mes mains. Mes putain de mains. Elles sont roses, avec des ongles blancs, et… enfin Shallya fait pas dans la dentelle. Elle me touche, mais pas avec douceur et compassion. Ça fait putain de mal ! Mes vocalises atteignent des sommets quand le sort me brûle le visage, les yeux, la bouche comme de l’acide, et je parviens à toucher des aiguës assez humiliants quand sa petite guérison vient faire un tour du côté de mon entrejambe afin de soigner quelques maladies vénériennes qui traînaient là. Néanmoins je ne meurs pas. C’est seulement cosmétique. Pour me faire chier quoi. Et ça marche ! Je commente auprès de Valitch, horrifié par ce qui m’arrive :

« Il y avait une maladie de peau qui ne concerne que les moutons sur ce putain de bras ! Et j’avais même réussi à avoir de l’endométriose ! Merde ! »

Ça reviendra comme avant, peut être en quelques minutes, on n’enlève pas des mutations de Nurgle d’un revers de la main. Mais merde quoi ! C’est mon putain de corps. Je parviens tout de même à remettre mon attention sur Emma. Elle est très belle, des deux cotés de son visage, c’est troublant. Y a rien de plus bandant qu’une prêtresse avec un cancer. Mais le problème c’est qu’elle parle. J’ai un rictus du dégoût, et pendant une seconde j’ai failli tenter de lui cracher au visage (ce qui aurait été la grosse honte parce que j’aurais pas réussi). Elle parle de Reinhard Faul, le type qui était faible, bête, et qui en est mort. Je refuse de parler de lui, ou d'y penser. Ça me donne envie de vomir. Par contre, lui aurait eu l’intelligence de ne pas faire de monologue de méchant, moi je suis piqué au vif et j’ai été contaminé par la volonté d’expliquer que je suis un Gros Vilain qui connaît la Vraie Souffrance :

« Tu es en retard ma jolie, bien en retard. Je te l’ai dit tout à l’heure. Tes Faux-Dieux m’ont fait un destin de merde où j’ai entendu des voix pendant plus de quarante ans, sans aucune raison, je m’excuserai de rien ! RIEN ! C’est trop tard ! »

Je me mets à marmonner furieusement en Langue Noire. Si la magie avait le sens de l’à-propos, je carboniserais cette conne sur place, mais je dois prendre le temps d’incanter ma fontaine putride.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Emma approuva par un hochement de tête.

« Merci. De prouver pourquoi je me bats. »


Et attrapant quelque chose à sa ceinture, elle jeta en l’air une grenade aveuglante, qui provoqua un grand flash de lumière. La seconde d’après, Reinhard senti la pointe profonde d’une rapière entrer dans son biceps, et lui déchirer tout ce qu’il y avait là.

Il attrapa le visage de la prêtresse, incanta, et la brûla vivante à l’acide. Il la vit s’effondrer à terre. Mourir entre ses mains, sans un cri.

Et, alors, il vit son cadavre se relever, et son visage doux, et apaisé, le regarder tout droit.

« Tu ne comprends pas ?
Les Dieux de l’ordre ne sont pas faibles. Ils sont juste venus en retard.
Et ils vont venir pour toi. »

Un des fanatiques leva son arquebuse, et tira une balle en plein dans le poitrail du Grand Coësre. Il sentit la balle le foudroyer en arrière, puis, un autre des guerriers d’Emma, sans aucune peur, ni hésitation, fonça vers lui et commença à le suriner avec une dague.

À sa gauche, Valitch souffrait du même problème. Elle parvint à esquiver quelques attaques, reculer en arrière, avant de propager ses rayons de flammes qui les embrasèrent tous.

Reinhard leva ses mains, frappa à nouveau une Emma qui recula. Ivre de rage, il se rapprocha, et se prépara à la tuer dans un corps-à-corps sauvage.

Du pont inférieur, il y eut un sifflement. Le ciel nocturne s’éclaira de rouge : une fusée de détresse venait d’être tirée. Elle illuminait à peine plus le navire tout entier qui était en proie aux flammes.

Emma jeta à ses pieds une nouvelle grenade, forçant cette fois Reinhard à plier le genou. Quand il rouvrit les yeux, il vit que la Shalléenne était à l’autre bout de la terrasse, debout sur la rambarde.

« Continue de te planquer, Grand Coësre !
Tu n’es pas le seul à terrifier Nuln — Je sais que je te terrifie maintenant.
Je sais que tu ne dormiras plus de la nuit, en pensant à moi. »


Elle se laissa tomber en arrière. Reinhard tenta de la poursuivre, mais en regardant au-dessus de la rambarde, il ne vit plus rien à la surface de l’eau.
Elle s’était volatilisée.



Valitch était exsangue. Elle rampait par terre. Tentait de se relever en attrapant la nappe d’une table. Mais elle était encore en vie. Comme le Coësre. Les deux étaient entourés de dizaines de cadavres, mais ils respiraient toujours.
Pour l’instant. Car l’atmosphère était devenue brûlante. Le feu consumait tout. Ils allaient vite manquer d’endroits par où s’enfuir.

« Pfft… Ha… Hahaha… »


Valitch tendit une main, dans l’espoir de se faire aider.

« Je t’avais dit qu’on s’amuserait bien, non ? »

Emma lance une flashbang : 5, réussi

Jets d’endurance de Reinhard et Valitch : 4 et 9, ils ne sont aveuglés que sur ce round.

Emma attaque Reinhard : 1, réussite critique
Tentative de confirmation : 19, non

Reinhard perd 9 PV. Il lui en reste 79.

Valitch ne se relève pas. Encore couchée, elle lance « Flammes Rouges » en supérieur sur les sbires derrière : 19, elle est nulle à chier.

Reinhard lance « Fontaine Putride » : 15, ça passe

> Over 40 PV de dégât.
Emma utilise « Larmes de Déni ». Il ne lui reste qu’un seul PV.

Tous les sbires se relèvent.

Un sbire tire avec son arquebuse : 12, ça passe
Reinhard perd 38, il lui en reste 41

Deux sbires foncent vers Valitch mais ne peuvent l’attaquer tout de suite. Un autre va sur Reinhard mais ne peut l’attaquer tout de suite.


Nouveau round :

Jet d’endurance de Reinhard : 9, toujours pas de dégâts

Emma incante « Guérison des blessures » en supérieur et profite encore de « Douceur purificatrice » : Elle regagne 33 PV, il lui en reste 34.

Valitch re-relance « Flammes rouges » en supérieur : 6, ça passe
Ce sortilège est beaucoup trop puissant. Vivement mon nerf. Sont foudroyés : Les deux sbires qui attaquaient Valitch, l’arquebusier, et le sbire qui est sur Reinhard.

Ils meurent tous.

Il ne reste plus que Emma qui est debout.

Reinhard re-relance « Fontaine Putride » : 13.
Il ne reste que deux PV à Emma.


Nouveau round :

Sigrid tire enfin sa putain de fusée de détresse. Il était temps.

Jet d’endurance de Reinhard : 19, enfin
Il perd 4 PV directs, il lui en reste 37.

Emma regagne 3 PV, il lui en reste 5.

Emma balance une flashbang au sol.

Trois jets d’endurance :
Emma : 4
Reinhard : 13
Valitch : 17

Emma se désengage.

Nouveau round :

Emma saute sur la rambarde du bateau. Et elle s’enfuit.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Message par Reinhard Faul »

Il me faut une minute ou deux pour reprendre mon souffle. Ça a été la débauche de magie, c’est épuisant. Ah et quoi d’autre déjà ? Hm, laisse-moi réfléchir… ah oui : la balle que je me suis pris dans la poitrine, le coup d’épée dans le bras et le surinage. Ça. Je respire par petits à-coups pour ne pas m’évanouir de douleur. Du sang, du pus noir et des asticots s’échappent de diverses parties de mon corps. Heureusement, les jambes vont bien, je peux tituber vers Valitch au milieu des flammes rugissantes et du bateau qui craque de partout et qui tremble furieusement.

La sorcière trouve le moyen de faire une petite blague, mais elle me fait quand même les yeux doux pour que je l’aide à se relever. Un vieux réflexe de galanterie absolument déplacé me pousse à tendre mon bras valide, et je dois me mordre la langue pour m’empêcher de hurler quand elle tire lourdement pour se mettre debout. Sa jolie robe est en pièces, elle semble pas beaucoup plus en forme que moi. Je dis :

« Putain j’ai tué cette salope et elle s’est relevée… Oh, attends, t’as un truc dans les cheveux. »

Avec deux doigts – oh Seigneur j’aurais jamais dû lever le bras à cette hauteur, quelle agonie – je lui enlève un morceau d’intestin grêle du sommet du crâne. C’est qu’on est entouré d’un sacré paquet de cadavres. Je crois pas en avoir déjà vu autant d’un seul coup, à vrai dire. C’est pas déplaisant, c’est juste une remarque.

À ce moment, je me mets à tousser. Ça vaut le coup d’être mentionné parce que c’est abominablement douloureux à faire quand on vous a tiré dans la poitrine. Devant la pauvre Valitch, je m’étouffe dans d’abondantes sécrétions noires et épaisses qui dégoulinent jusqu’à mon ventre, puis je me retire un truc de la bouche, petit et métallique, que j’examine avec curiosité. C’est la balle qu’on m’a tiré. Je fais une remarque conne :

« Ooooh j’ai eu la fève. »

En réalité j’ai le regard un peu éteint de celui qui lutte bec et ongles pour ne pas s’évanouir, alors on ne va pas trop m’en vouloir. J’examine les alentours en mobilisant le peu de cervelle qui s’est pas encore fait la malle, puis je demande :

« Faudrait se barrer hein ? Je peux me transformer en nuée de mouches, toi tu peux peut-être euh… t’envoler ? Je sais pas si ça se dit à une Tzeentchie, désolé. Mais y a nos conjoints et Sigrid… tu peux l’appeler ? On m’a tiré dans les poumons et… oh non attends, je suis con. »
Jet Mag : réussi
J’appelle mes mouches survivantes pour envoyer un message à la petite sorcière. Oui c’est pas agréable, mais quand on est restée douillettement planquée dans la cabine du capitaine pendant que les petits copains se prenaient des coups d’épée et compagnie, on la ramène pas trop. Les insectes volent devant moi en nuée, attentifs. J’énonce mon message :

« Tous les connards sont morts. Protège Heidemarie. Je rentre en mouches. Blessé. »

Ça serait con que je foire mon sort pour rentrer et que je crève là comme un crétin hein ?
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Valitch s’effondra contre Reinhard. Elle se serra de toutes ses forces contre le Coësre ; c’est là qu’il pouvait se rendre contre de l’état des blessures de la sorcière.

Elle avait des brûlures sur son plumage, des entailles sur ses ailes, du sang bleuâtre qui coulait de ses chairs. C’est avec une voix grésillante qu’elle hocha de la tête.

« Impossible de rentrer à Nuln…
On peut… Se planquer quelques jours dans le manoir… Tu te souviens… »


Le vieux bâtiment abandonné. Celui où il avait passé deux mois, après avoir rencontré Furug’ath. Il était perdu en pleine campagne, avec le couvert de la nuit, sans doute qu’on ne parviendrait pas à les poursuivre jusque-là.

Alors, Valitch et Reinhard incantèrent chacun dans deux langues différentes. Et leurs corps se désintégraient, et se muaient en des nuées de petits animaux — des mouches pour l’un, des oiseaux pour l’autre.




Le Reik était éclairé de dizaines de lanternes. Les Loups-Impériaux du comté de Nuln remontaient le fleuve à toute vitesse. Les militaires du Héron Bleu, tout en armes, chargeaient vers le navire, en braquant leurs armes et en criant des ordres aux bateaux de sauvetage qui s’enfuyaient. Petit à petit, le ciel s’illumina de fusées de détresse et éclairantes. Et on aboyait des ordres en Tiléen, et on tirait des arquebusades sur les mafieux de la famille Sansovino, engagés par Emma, qui se dispersaient dans tous les sens.

Le gros navire à vapeur s’embrasa. Et, aux yeux de toute l’armée de Nuln, une nuée d’animaux s’enfuyaient avec la colonne de flammes, virevoltant vers le ciel. Les militaires Tiléens se signèrent tous, et implorèrent leurs Dieux de les protéger.

Plus personne ne pouvait ignorer que le Chaos dirigeait la ville, maintenant. C’était là la maigre victoire dont pouvait s’enorgueillir la fanatique de Shallya.




Reinhard et Valitch volèrent un certain temps. Vers les platanes, les sapins et les vergers — loin, très loin de Nuln, de ses lampadaires et de ses cheminées. Ils circulèrent un moment, planant en nuées inquiétantes au-dessus des champs et des hameaux, avant d’enfin reconnaître l’endroit où ils devaient s’installer.

Un petit verger délabré. Un manoir recouvert de lierre et croulant. Une grande propriété abandonnée. Valitch fonça dessus la première ; elle dissipa son sortilège n’importe comment, s’écrasa sur le sol, et roula sur la terre battue. Elle demeura groggy un instant, alors que Reinhard se posait avec plus de précautions.

Les deux faisaient peine à voir. Ils avaient bien pu terrifier Nuln toute entière avec leur spectacle, mais à présent que le rideau était tombé, ils demeuraient avec leurs blessures.
Et Valitch, d’ordinaire si fière d’elle-même, imbue de sa personne, et insultante, parut étonnamment humaine. Même avec ses mutations.

Elle leva une main, et avec une toute petite voix faible, demanda :

« Aide-moi… S’il te plaît… »

Le Pestilent l’attrapa. Ils allèrent vers la porte. La poussèrent. Le couloir était comme Reinhard l’avait laissé, il y a bientôt un an maintenant : humide, délabré, obscur. Ça puait les mérules, et les merdes de chat : visiblement, des animaux errants s’étaient installés ici.
Reinhard amena Valitch jusqu’à un canapé troué. Il la posa dessus. Elle gémit, se roula un peu en boule, tout en agitant son visage contorsionné par la douleur.

« Merci… »

Elle grinça des dents. Et avec une voix sanglotante, elle désigna un placard.

« Il y a… De l’eau-de-vie dedans… »

Reinhard le savait. Lui et Frida avaient quasiment ouvert de force tous les meubles à la recherche de conserves. Mais ils n’avaient pas bu tout le schnaps : ils s’en seraient rendus malades.
C’était probablement la dernière chose comestible ici.

Alors le Grand Coësre ouvrit un bouchon avec ses dents, et vint s’installer aux côtés de Valitch. Elle prit plusieurs grosses rasades en tenant la bouteille avec une main tremblante, puis fut prise d’une horrible quinte de toux juste après, qui dura bien une bonne minute.
Enfin, elle parut un peu apaisée. Ou ensuquée, plutôt. Elle regarda Reinhard avec de grands yeux brillants, insufflés de magie — ils avaient l’air humides.

« Tu sais que j’ai vécu ici ? »


Elle sortait ça de nulle part.

« J’ai… Aucune idée de comment je m’appelais… D’avec qui je vivais… Mon cerveau… L’a supprimé. J’ai des morceaux entiers de ma vie, qui partent comme ça… Je tente de les raccrocher, mais ça marche pas… »

Elle replia ses jambes emplumées contre son ventre.

« Pourquoi… Pourquoi t’as sauvé ma vie ? »

Sorts de Valitch et Reinhard : 11 et 9, quelle dream team.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Message par Reinhard Faul »

C’est un triste spectacle. J’aide Valitch à traverser le manoir, mais je ne suis moi-même pas très vaillant. Je pose la sorcière sur un canapé puis me dirige sans hésiter vers le placard-au-schnaps, un haut lieu de ce manoir. Tu te souviens quand moi, Frida et le démon on s’est caché ici ? Cet endroit est mort depuis longtemps, il n’y avait rien à manger. Maintenant ça sent le vieux renfermé, et un peu la bergerie parce qu’on a quand même foutu un sacré bazar. Je m’installe à côté de Valitch pour picoler avec elle, tout en tirant ce qu’il reste de mon pourpoint afin de le déchirer. J’arriverai jamais à plier mon bras blessé pour le passer par la manche, alors je me contorsionne comme un chien à qui on aurait mis un manteau pour le déchirer avec mes dents. C’est ce moment curieux que choisit la sorcière pour me raconter sa vie.

Elle a l’air particulièrement vulnérable, ce qui est vraiment frappant pour une Tzeentchie tout en plumes et en maléfices. J’en reste con. Ça a pas l’air agréable, ce qu’elle me confie. Moi à sa place je me torturerais de ne pas savoir. Je laisse mon regard se perdre sur la pièce, ou tout est si vieux et abandonné depuis longtemps. Les rideaux moisis et déchirés, la cheminée éteinte depuis longtemps, la peinture écaillée. Une ambiance morte qui rend curieusement mélancolique. Je regrette un peu d’avoir chié dans les couloirs maintenant. Je balbutie :

« Ah ben… merde. Ça doit être emmerdant. Et t’as rien retrouvé du tout ici ? »

Elle répond pas, du moins pas tout de suite. Elle me demande pourquoi je ne l’ai pas laissée mourir. Je réponds :

« Euh… bah ça me semblait horrible de laisser une collègue entre les mains de religieux et de sorciers des collèges. Dans ma partie on a encore pas mal de… d’amitié, tu vois ce que je veux dire ? Je sais que c’est bizarre à expliquer à une Tzeentchie, mais… euh sinon ça va ? »

Je demande parce qu'elle ressemble de plus en plus à un petit Nurgling en train de crever. Tu n'en as jamais vu ? Ils recroquevillent leurs petites pattes et se raidissent, c'est triste à voir. Elle me répond :

« J’ai froid, c’est tout.

- Oh ! Il fallait le dire. »

Je me lève avec un grognement pour chercher une nappe ou un rideau qui soit pas trop sale et humide. Valitch me regarde d’un œil vitreux. Peut-être qu’elle est bourrée ou en train de crever, va savoir. Je lui pose sur les épaules un joli rideau en brocart mangé aux mites, puis je retourne m’asseoir à l’autre extrémité du canapé d’un air penaud.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

La sorcière grelottait. En cet instant, elle paraissait plus humaine qu’elle l’était jamais, même avec son apparence de femme couverte de peintures — elle était bien vêtue d’un plumage, pourtant, Reinhard pouvait sentir à quel point elle avait la chair de poule. Elle se recroquevillait dans le rideau qui lui avait été offert, et si elle ne répéta pas un autre « merci », ça se voyait dans son regard qu’elle était reconnaissante.

Elle tendit la main, pour récupérer la bouteille. Et ainsi, les deux purent l’échanger à tour de rôle, en la vidant rasade par rasade.

L’alcool montait au nez. Faisait disparaître la douleur. Renforçait la torpeur provoquée par le contre-coup de l’adrénaline et de la violence. La réalité de tout ce qui venait de se reproduire ce soir les rattrapait — pourtant, Valitch ne sombrait pas dans l’analytique, dans les plans diaboliques, dans les conclusions et les projets, comme elle faisait d’habitude.
Non. Valitch se mettait à parler, comme elle aimait bien parler… Mais de choses étranges.

Intimes.

« Depuis que j’ai épousé Assmus, j’arrive plus à dormir. En général, j’arrive pas à dormir…
J’ai trop peur. C’est terrifiant, de fermer les yeux. D’être… Avachie, sur le dos. Le sommeil, ça appelle tout le monde, même les plus grands hommes, même les personnes les plus puissantes. J’ai… Peur, qu’on en profite. Que ce soit quand je ferme les yeux auprès de quelqu’un, même si je pense qu’il m’aime, même si je pense qu’il m’est parfaitement acquis… Comment je peux deviner qu’il va pas essayer de me tuer à ce moment ? Qu’il va pas me droguer et m’enlever ? Qu’il va me… »


Elle fit un geste de la main. Elle laissa Reinhard deviner ce qu’elle ne voulait pas dire.

« J’ai longtemps pensé que c’était de la précaution. Mais c’est une maladie. Si je fais pas confiance aux gens, c’est pas parce que je suis une salope — pas que. Servir Tzeentch, c’est regarder dans l’abysse. On en obtient quelque chose. Mais ça prend quelque chose en retour.
Je suis… Incapable d’être moi-même. C’est juste une comédie constante, H24. Je maîtrise tout, comment je m’habille, comment je me déplace, le… Le ton que je prends. Y a absolument personne sur Terre avec qui je peux en parler. Et si même la nuit c’est pas un refuge… »

Elle toussa. Une belle grosse toux avec des glaires. Et alors, elle baissa un peu plus la voix.

« J’ai rejoint Tzeentch, parce que j’en avais besoin. Je me suis jetée dans la corruption pour échapper à toutes les faiblesses que j’avais avant ; je sais que j’étais traumatisée, terrifiée, que j’ai été abandonnée par des gens que j’aimais. Je sais que la Loi, et la Religion, m’ont fait du tort. J’étais heureuse, de me sentir plus puissante que les autres. De contrôler le monde entier. De contrôler les autres gens. De pouvoir… Changer, ce que je veux. Tout ce qui me plaisait pas. C’est ça, Tzeentch, c’est le changement.
C’est trop tard que je me suis rendue compte que tout ce que j’aimais pas chez moi, faisait partie de moi. Je…
Je sais même plus quel est le prénom que m’a donné ma mère. Je ne m’en rappelle plus. »


D’énormes larmes maculaient ses joues.

« Cela fait de moi une agente parfaite de mon Dieu, et de ma secte. Je n’ai plus aucune faiblesse. Plus aucun moyen pour me faire chanter. Plus rien pour qu’on me retourne…
Mais là, je suis seule avec toi, et alors même que t’as sauvé ma vie, je… Je boucle dans ma tête, je calcule, je me dis que t’as fait ça pour obtenir quelque chose, ou, ou ou que… Que tu as fait tout ça juste pour que je sois désarmée et sans témoins toute proche de toi… Je sens que… Que tu vas m’attaquer dans deux secondes, que… »


Elle se mit à se crisper. À serrer ses serres et à trembler de la mâchoire.

Mais ce n’était pas par violence — elle était en fait à deux doigts d’avoir une crise de nerfs.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Message par Reinhard Faul »

Je tiens mes mains devant moi avec une tête paniquée comme si Valitch allait exploser – ce qui est le cas en quelque sorte. Elle pleure. Moi je sais jamais trop quoi faire avec une fille qui pleure. Honnêtement, ce qui m’inquiète le plus dans cette affaire c’est qu’elle commence à balancer des sorts au milieu de sa crise de paranoïa. Ça sera épuisant, salissant et possiblement mortel. Pourtant je ne l’entends pas incanter, elle continue de parler et de pleurer en même temps. Si c’est la tentative de manipulation suprême, je suis trop fatigué pour ces conneries. J’essaie de la calmer :

« Mais non ! Enfin tu me connais, je me fais juste trimbaler d’un meurtre à l’autre, si ça tenait qu’à moi on se coucherait tous par terre et on foutrait rien de nos journées. Puis je trimbale pas une femme sur un canapé pour la tuer après, je suis pas… »

Un monstre, j’allais dire, mais si, j’en suis un. J’ai tué et je tuerais encore. Seulement j’obéis à un système moral personnel et compliqué et je sais pas comment l’expliquer à la Tzeentchie en train de pleurer devant moi. Perdu pour perdu, je m’accroche à ce que je connais :

« Bois ! »

Je lui montre la bouteille du doigt :

« J’ai le même soucis que toi – enfin pas tout à fait, mais tu vois l’idée – et dans ces cas là je picole. T’aurais vu sur le bateau, quand on est allé à la campagne. Derrière nous devait y avait une putain de trace de vomi, de Nuln jusqu’à Langhagen. »

Valitch me regarde avec curiosité. Au moins elle a arrêté de monologuer avec une expression de tarée, c’est qu’il faut que je continue de parler. Au moins jusqu’à ce qu’elle s’endorme dans son vomi et qu’elle se réveille en meilleure forme. C’est limite terrifiant de voir la dame qui est tout en robes élégantes et en magie puissante chialer dans sa morve avec ses plumes à moitié brûlées. En plus, elle m’écoute. Bon, elle est pas allée jusqu’à me poser des questions sur ma vie, on la refait pas non plus, mais elle est assez faible pour être fascinée par autre chose que le son de sa propre voix.

« Enfin ça c’est un bon remède. Quand je me sens euh… bizarre, vide, parce que je suis pas en train de servir mon Dieu activement, je fais ça pour rester calme. Sinon j’irais m’ouvrir les veines, tu penses bien ! »

Je sens son regard hésitant qui passe de la bouteille à moi. C’est comme si je lisais ses pensées : elle a peur que je fasse des bêtises si elle est trop ivre pour se défendre, que ça soit le Grand Complot Suprême caché derrière les autres. Je l’interromps :

« Ah tu me crois pas ? Regarde ! »

Je cherche du regard quelque chose qui pourrait servir de verre… ah ! Sur la commode il y a un vase avec des fleurs aussi fanées et séchées qu’elles pourront jamais l’être. Je balance les tiges noircies par le temps et je remplis le récipient à moitié avec du schnaps, j’ai l’impression de m’être servi un seau. Puis je bois.

Il me faut toute mon expérience de poivrot pour démolir autant cul sec. C’est douloureux à regarder et à vivre, comme une oie qu’on gave. Ça me fait mal, surtout parce qu’une balle est venue refaire ma géographie intérieure et que l’alcool brûle tout ce qui n’est plus étanche. Une fois que je suis arrivé au bout de mon endurance, je vois un peu flou. Ce que je viens de faire, c’est pas un truc que quelqu’un heureux dans sa vie pourrait égaler. Je viens d’infliger à mon organisme malmené l’équivalent d’un verre d’alcool pur. Je regarde Valitch avec des yeux embués :

« Bon, là, j’me suis neutralisé tout seul. Ça va mieux ? Oh bordel… »

Je mets ma main devant ma bouche avec l’expression tendue de quelqu’un qui lutte pour ne pas vomir. Si j’essaie d’avoir des spasmes alors que j’ai tout l’intérieur défoncé par une arquebuse, je vais m’évanouir dans mon sang et ça sera pas beau à voir.
Je retourne m’asseoir et je tends la bouteille à Valitch. Je me sens pas très bien. Ma vision est trouble. J’ai de la morve qui me coule du nez, je pleure et je bave, mais seulement parce que j’ai saccagé toute ma sphère ORL avec une inondation de schnaps. Par égard pour ma compagne, je m’essuie le visage avec un napperon à la con. Histoire de rester convivial, je continue à jacasser :

« Bon, pour continuer sur ce que je disais, chez Grand Père c’est pareil. Pa-reil. Enfin c’est l’inverse mais… je suis désolé mais je trouve ça rassurant ce que tu me dis, je croyais que ça arrivait qu’à moi… la sensation presque physique d’aller vers le déclin et la mort, que rien n’ira jamais mieux. Je te parle pas d’un chagrin d’amour ou de la crise de la quarantaine, même si j’ai dû bien ramasser de ce côté là. Faut vraiment macérer dans sa merde très longtemps. En échange, tu te mets à l'aimer, la dite-merde, qu'elle soit réelle ou... comment on dit ? Enfin tu vois quoi. C'est ce qui crée la convivialité, on adore s'écouter chouiner les uns les autres. Et chanter, mais ça a rien à voir.  »

Je hoche la tête pour moi-même, je continue de parler un peu tout seul. Valitch pourrait tomber raide morte d’ennui que je ne m’en apercevrais même pas :

« Enfin j’étais très malade, et en train d’agoniser planqué dans un placard. Y a un abruti qui m’a piqué mes bottes, et à cause de la diarrhée j’avais soif, horriblement soif bon sang… je pouvais me brosser pour avoir un verre d’eau, tu penses bien. Et qu’est-ce que j’ai fait pour mourir comme ça ? Rien ! J’étais un peu con, mais personne mérite de subir ça en étant simplement con. Autobiographie : est né, a failli se faire enlever par une salope des Collèges, a entendu des voix, est mort. Alors l’autre salope qui vient m’offrir son pardon, elle peut bien aller se faire foutre. »

Je sors de ma rêverie mille fois repassée dans ma tête pour demander d’un ton guilleret :

« Y reste du schnaps ? »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

« Trop. Je vais m’effondrer avant d’avoir fini… »

Elle s’était détendue. Elle semblait être devenue plus lente, et plus lourde, et si elle avait encore les jambes repliées sur son ventre, elle ne les tremblait plus frénétiquement. Alors, elle prit une nouvelle gorgée d’alcool qui la fit plisser du visage, avant de rendre la bouteille au Coësre.

« Toi et moi on est pas des êtres humains décents. Et s’en rendre compte ça va pas nous absoudre. On a déjà commis trop de crimes, même la Shalléenne au cœur le plus pur parviendra jamais à nous pardonner. Encore moins à nous réhabiliter.
On est coincés là-dedans. À un moment ou à un autre, notre cerveau s’est rendu compte de la merde, et pourtant on choisit de l’ignorer. Parce que sinon, y a qu’une solution… »


Et alors, elle leva deux doigts, pour imiter un pistolet, et les colla sur sa tempe avant de claquer sa langue pour faire un « poc ».

« Le pire c’est que je regrette rien de ce que j’ai fais. Même si on m’offrait sincèrement une porte de sortie, je la prendrai pas. Ce que j’ai vu c’est trop grisant. Trop terriblement grisant. J’ai serré la main à trop d’aristocrates, fait bouger la société toute seule avec quelques lettres de change glissées sous la table et des mots échangés dans des clubs d’Altdorf. J’ai vu la fabrique du monde, elle-même, le passé et le futur… Et faudrait que je… Que je me passe de cette came, et que je me trouve un boulot de secrétaire à mi-temps pour avoir un appartement comme tous les autres ploucs ?
Tout ce que j’aurais voulu, c’est le beurre et l’argent du beurre. Le pouvoir sans ce qui va derrière. Et pour ça… Pour ça faudrait que je trahisse mon Patron.
Celui qui a toujours été là. Tu vois de qui je parle. Comme toi t’en as un, de patron. »


Elle retira enfin ses jambes, et les étendit devant elle. Elle chancela un peu de côté, en regardant le Coësre avec ses yeux tous tristes.

« Pourtant j’aimerais tellement, retrouver ce que j’étais avant. Mes souvenirs d’enfant, ils disparaissent… Je veux les garder…
Je… J’aimerais passer un pacte avec toi. Je te rassure : pas un de ces faux-marchés de l’Au-Delà, pas ces affaires de démons où faut toujours lire les petites lignes et les astérisques…
J’aimerais… Savoir qui tu es. Avant d’être le Coësre. Le visage que t’as abandonné, avant celui que t’as choisi, comme a dit la petite tueuse de Shallya.
Et en échange j’aimerais… Te donner le mien. »
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Message par Reinhard Faul »

Je marmonne :

« Moi non plus je regrette rien. »

Valitch me propose un marché formulé de façon alambiquée, et je suis trop saoul pour y réfléchir attentivement. J’ai évité de lui dire mon nom une fois, dix fois, mais là c’est trop. Si il fallait un maître manipulateur, on a frappé à la mauvaise porte. Je réponds simplement :

« D’accord. »

Je bois une gorgée de schnaps à la bouteille pour me donner du courage, puis je ramène moi aussi mes genoux contre ma poitrine, sauf que je suis assis et pas avachi dans le canapé. J’entoure mes jambes de mes bras pour adopter une curieuse position fœtale qui me protégerait contre mes souvenirs d’être humain. Ça marche pas. Je regarde dans le vide avec les bajoues affaissées comme le museau d’un dogue. Je commence par une plainte :

« Bah pour mon vrai visage t’en as un aperçu à cause de l’autre pute. Comme tu vois, le nez est d’origine, hélas. »

Je me touche le tarin avec une expression de dégoût. Il est énorme, et empâté. Je le déteste. Le reste, sans les bubons, les furoncles, les plaies pleine de pus et le reste, c’est juste un vieux bonhomme tout flasque. Je lâche d’une voix éteinte :

« Je m’appelle Reinhard Faul, j’ai quarante trois ans et je suis né à Biberdorf. On y est passé en bateau, d’ailleurs, en chemin vers Vampire Machin qui voulait réanimer chépuki. Enfin on s’en fout. Mon père était encore vivant, j’le sais parce que c’est mon meilleur copain d’enfance qui est venu nous accueillir à l’embarcadère, mais je me suis enfui. Tu sais comment c’est, ça a commencé direct par des trucs à fouiner, mes compagnons étaient motivés comme des fous… mais j’ai dit « allez vous faire foutre » et on s’est barré quasi immédiatement. J’veux bien détruire l’humanité, mais est ce qu’on est obligé de commencer par mon vieux, hein ? Il était meunier, alors niveau menace ésotérique hein… ça doit être mon frère Klaus qui a repris le truc, ou alors le mari de ma sœur… comment il s’appelait déjà ? Ils venaient de se marier quand je suis parti. »

Je hoche la tête dans le vide, alors qu’il n’y a rien à approuver. J’ajoute l’air de rien :

« J’ai à peine vu mon neveu. Il doit être adulte maintenant. »

Je bois une gorgée de schnaps. Il doit avoir vingt et quelques, mais j’imagine quand même un adulte avec une tête de nourrisson. Pareil pour mes sœurs. Elles doivent toutes être autour de la cinquantaine, mais dans ma tête ce seront toujours des adolescentes qui viennent me tyranniser en gloussant. J’étais le bébé de la famille, tu vois. Enfin jusqu’à la naissance de mon neveu. Je préfère changer de sujet :

« Si tu veux mon ancien visage, faudrait aller fouiner du côté des asiles de nuit et ceux pour aliénés, j’en ai peur... Si ces gars-là ont des archives et que j’étais en état de donner mon nom, ce qui est pas garanti. Mon truc à la base c’est l’oniromancie, tu vois ? Enfin ça contamine mon temps d’éveil aussi. La Tempête du Chaos ça a été un putain de coup dur, je pouvais pas faire deux pas sans avoir envie de faire une prophétie sur Machin qui meurt pendu avec ses propres tripes. C’est à partir de là que j’ai vraiment perdu pied. Sinon j’me suis pas marié et j’ai pas eu d’enfants, et puis… voilà, c’est tout. Mon biographe va pas se faire un ulcère avec ça. »

Je suis expert en humour qui pue la dépression, mais là on a atteint un nouveau sommet avec la voix qui tremble un peu et les yeux brillants et tout et tout parce que j’ai un peu envie de chialer et que je retiens tout ce que j’ai avec une pirouette. Mais bon tu me connais maintenant j’ai facilement l’alcool triste.

"Et toi ?"
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Répondre

Retourner vers « Nuln »