[Raël] Nuln est au dessus des lois

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

[Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Tandis que la barge de transport de passagers s'avançait vers les docks nord de la ville impériale de Nuln à travers les eaux nauséabondes du Reik, polluées par les industries de la ville, Raël pouvait se remémorer son voyage long et ennuyeux sur le grand fleuve. Le seul moment intéressant du voyage avait été l'escale à Altdorf, qu'il n'avait malheureusement pas eu le temps de visiter. Il savait que sa quête le mènerait par là un jour, pour récupérer les reliques volées et conservées dans les Collèges de Magie selon les rumeurs. Mais pour l'instant, l'aléa des évènements le menaient à Nuln. Il devait y avoir parmi les Dieux un, honni de tous, qui s'amusait aux dépens des hommes en trafiquant leur existence et en bousculant leur existence selon son humeur changeante. Ce sombre gardien des destins n'avait pas épargné Raël ces derniers temps.

Nuln. Ancienne capitale impériale. D'après les conversations qu'il avait eu avec les matelots ou qu'il avait entendu au cour du trajet, la ville était reconnue pour ses industries et notamment son collège d'artificiers. Ce que venait y faire Romain d'Albon, il ne pouvait le deviner, mais on disait que l'aristocratie de la ville était débauchée et que les pires exactions n'étaient pas commises par les gangs de dockers, comme c'était habituellement le cas, mais par les jeunes nobles en maraude qui descendaient de temps à autres dans les quartiers pauvres pour s'encanailler. Bien sûr, plus d'un de ces jeunes voyous avait disparu « mystérieusement » mais cela n'empêchait pas les autres de revenir inlassablement.

Tandis qu'il observait la ville, le second du capitaine, avec qui il avait un peu fraterniser durant le trajet, vint se porter à côté de lui et observa la ville à son tour. Lorsqu'il parlait, il avalait la moitié des mots, ce qui rendait la conversation un peu difficile.

« Ah Nuln. 'cune ville lui r'semble. Vu qu'v'z avez pas l'air d'avoir b'coup d'sous, j'vous c'seille deux choses. Y a t'jours les 'goutiers qui r'crutent, et c'pas s'mal payé. S'non, z'avez la t'verne du G'ret Aveugle où trainent t'jours des tires-laines, des spad'ssins et autre joy'setés. Une bonne persp.. sperc... perspective de b'lot, c'moi qui vous l'dit. Même qu'des fois y a des gars d'la haute qui viennent r'cruter des gardes d'corps parmi la r'caille. »

Sur ces bonnes paroles, il serra la main de Raël et repartit aider les autres matelots à la manœuvre. Quand enfin le bateau toucha quai, le Scythien en sauta et faillit tomber devant l'absence de mouvement du sol auquel il avait fini par s'habituer après des jours sur le fleuve.

Devant lui s'étendaient les Taudis, le quartier pauvre de Nuln, avec derrière la ville et ses classes moyennes, puis encore derrière les quartiers riches et la citadelle où logeait la comtesse. Le Goret Aveugle, la taverne dont le second avait parlé, se trouvait dans les Taudis. La pitance et le logement n'était pas cher. Et puis, il y avait toujours moyen de se dégotter un employeur, plus ou moins recommandable. Pour un boulot plus honnête, il se trouvait des postes du guet un peu partout. Et ici, on recrutait toujours des hommes assez braves – ou assez fous – pour patrouiller dans le réseau d'égouts.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par Raël Khem »

Par Ptra que ces voyages étaient ennuyeux! Aucune distraction, pas de moyen de passer le temps! On restait là, sur le rebord, à visionner une végétation banale. Remarquons tout de même que pour Raël de tels arbres étaient relativement exotiques, mais il en avait déjà vu de semblables quand il était parti vers Carroburg...
Tout de même cette fois la chance lui souriait, au moins un peu. Le second du capitaine, un homme, bien que parlant de façon étrange, avait tenu compagnie à notre Scythien durant le trajet, le renseignant un peu plus sur l'Empire et lui permettant de tromper l'ennui. Quelques informations sur la ville de destination et sur les principaux cultes religieux... Toujours à prendre.

Durant la première minute passée à terre, Raël se remémora la traversée, elle lui semblait désormais si lointaine, alors qu'il se trouvait devant une nouvelle fourmilière humaine. Sur la barge il avait entendu que cette ville était très connue pour ses fabrications de "canons". Le maître-d'armes ne savait pas ce qu'était un canon, il en avait vaguement entendu parler, mais jamais vu, ou en tout cas jamais reconnu. A part peut-être quand il avait traversé la grande Mer, qui sait.
Qu'importe! La ville n'attendait que lui! Une ville aussi dépravée que l'était Lahmia en son temps, normal donc que les mêmes horreurs s'y abritent... Mais avant tout il faudait que le Scythien gagne son pain, sa bourse étant vide...

Deux choix s'offraient à lui, devenir une racaille, le garde du corps d'un noble véreux ou postuler au Guet pour servir de soldats quelques temps. Le second choix lui sembla meilleur, après tout il était lui-même guerrier et peut-être que ses compagnons auront entendus des bruits utiles à sa quête...
Repérant ce qui semblait être un poste de garde, à l'enseigne, il entra, essayant de ne pas attirer l'attention avec ses vêtements.
A l'intérieur, il s'avança vers ce qui lui semblait être un bureau de recrutement. Sans timidité, mais en essayant de ne pas en faire de trop, il s'avança.


-"Salutations messire. Je voudrais m'engager dans le Guet, je pourrais savoir comment faire?"
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Raël, une fois à quai, du se balader pendant quelques temps avant de tomber sur un poste de guet. Les hommes de garde, comme partout dans le monde connu, rechignaient à se balader là où il y avait un fort risque que leur présence leur attire des ennuis. Aussi le poste le plus proche des quais était dans la partie des Taudis la plus proche des quartiers moins chauds, là où l'espérance de vie d'un homme en uniforme dépassait les dix minutes.

Au cour de son cheminement, il tomba sur des affiches placardées annonçant des têtes mises à prix. Complots avec les Puissances de la Ruine, contrebande, meurtre, toute la lie de la société, enfin la partie connue, avait sa tête affichée sur les murs de la cité. Le Scythien s'arrêta pour en lire une.

Image
Enfin, il arriva à un poste de guet. Son entrée fut remarquée par les quatre hommes qui étaient à l'intérieur. C'était une petite pièce avec un bureau, un râtelier sur un mur où se trouvait des matraques et des épées, un couloir sur la gauche et des chaises autour d'une table. L'un des gardes se leva de la partie de carte en cour pour se placer derrière le guichet et répondre à Raël.

« T'veux t'engager mon gars ? T'as fait une bêtise ? »

Sa plaisanterie fut accueillie par les rires gras de ses camarades.

« Sans rire, si tu veux t'engager c'est bon pour ma pomme. Ça tombe bien pour toi, les égoutiers recrutent. Il y a toujours du boulot dans le guet, et souvent c'est dans les égouts. Enfin bon : c'est une demi pistole par jour de travail. Tu vas devoir te changer et abandonner ton arme ici. Attends. »

Il partit par le couloir et revint avec l'uniforme du guet : un habit noir, avec une brigandine à passer par dessus. Les manches de la chemise avaient des crevées blanchâtres, indiquant que le porteur faisait partie du guet. Le soldat rajouta une matraque sur le tas de vêtements, ainsi qu'une demi pistole. Maintenant que Raël s'était engagé, il était bien plus sympathique.

« Voilà pour toi. Tu peux laisser tes affaires ici. Tu n'as pas de logements pas vrai ? On a des dortoirs dans le poste, j'y porterais tes vêtements et ton épée étrange. Je suis le sergent Franz, du guet de surface. C'est moi qui suis le responsable de ce post, donc c'est à moi que tu obéis entre ces murs. Une patrouille d'égoutiers ne devrait pas tarder, c'est à eux que tu te joindras. C'est quoi ton nom ? »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par Raël Khem »

Et partout sur les murs, des affiches avec visages dessinés dessus. Autour des caractères noirs foisonnaient... C'est sans doute ce qu'on appelait "l'écriture". Dommage, Raël ne savait pas lire.
Et voilà que ces soudards se fichaient de lui parce qu'il voulait s'engager. Mais c'était quoi ce pays? Les religions s'entre-tuaient, les soldats de fichaient les uns des autres... Mais quelle bande de sauvages!

Pour l'heure ils allaient lui confisquer ses vêtements et son arme, ça aurait pu être pire, surtout qu'il pourrait les récupérer à la sortie et qu'en plus on lui avait fourni une nouvelle armure. La matraque semblait un peu faiblarde pour ce qu'il comptait en faire, mais bon pourquoi pas.
La bonne nouvelle était que l'équipe dans laquelle le Scythien allait s'engager ne devrait pas tarder. Il ne restait qu'un dernier détail, donner son nom. Là ça risquait de coincer. Le guerrier ne connaissait pas la portée des connaissances du vampire, mais si jamais il entendait "Raël Khem", notre héros pourrait avoir des problèmes. Donner ne fausse identité serait plus avisée.


-"Je me nomme Nel Rart, sergent."

Le plus dur était fait, maintenant l'important était de trouver un endroit un peu plus tranquille où se changer et à attendre les égoutiers. Les tunnels... Bah! Ca ne pouvait pas être pire que des tombeaux!
Si le sergent n'a rien d'autre à me demander, je vais me changer et j'attends la patrouille!
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le sergent inscrivit le faux nom de Raël dans un registre, et attendit que Raël se soit changé. Quand ce fut fait, il prit ses affaires et disparut dans le couloir. Quand il revint, Franz retourna à sa partie de cartes avec ses camarades.

Le temps passa dans le poste de guet. Enfin, la porte s'ouvrit et une patrouille entra. Le premier était un humain d'âge avancé, la quarantaine ou la cinquantaine à en juger pas ses cheveux blancs qui lui tombaient sur les épaules. Il portait la tunique des égoutiers, comme tous ses camarades, mais il avait en plus un chapeau avec une plume pour indiquer son rang. De taille moyenne, il avait les traits fatigués et les yeux insensibles. Un doigt manquait à sa main gauche.

Le second était un petit homme qui arrivait juste à la taille de Raël. Joufflu, il était imberbe et avait des cheveux blonds frisés. Un arc et un carquois étaient accrochés dans son dos. Il fumait une petit pipe en terre et avait les mains passés dans sa ceinture.

Le troisième était plus grand que les autres et large d'épaules. Une longue moustache tombante encadrait sa bouche couturée et des cicatrices parsemaient son visage, dont une traversait son yeux droit, blanc comme neige. Son crâne était entièrement rasé et les gants à ses mains étaient cloutés. Il plaisantait avec le quatrième homme.

Celui-ci était de taille moyenne, avec une barbe blonde et des cheveux de même couleur coupés au bol. Ses yeux pétillaient et sa bouche avait le sourire facile. Une tache de vin marquait son visage sur le côté droit.

Quand tous furent entrés et la porte fermée, Franz prit la parole.


« Salut Magnus. Y a un nouveau gars pour toi, Nel Rart qui s'appelle. Aujourd'hui, vous patrouillez le secteur nord. »

Des grommellements suivirent cet ordre et l'équipe regarda avec curiosité leur nouveau collègue. Magnus, le chef, fit signe au Scythien de le suivre sans un mot et ils ressortirent pour contourner le post. Là, un escalier en colimaçon s'enfonçait dans le sol, qu'ils empruntèrent. Cela donnait sur les égouts, un chef d’œuvre architectural, bâti par les nains. De larges rivières circulaient de façon rectiligne, encadrée par des passages de pierre permettant à trois personnes de marcher de front. La patrouille prit la direction du nord et Magnus fit signe à Raël de marcher à côté de lui.

« Ok le bleu. Moi c'est Magnus, je suis ton chef de patrouille. Tu m'obéis sans poser de question, c'est clair ? Bien. Le petit là, c'est Sam, un halfing. Il a l'air de rien mais avec un arc il fait des merveilles. Le grand couturé, c'est Mark. Tu peux compter sur lui pour déblayer un passage, à main nue s'il le faut. Et le dernier, le clown, c'est Patreck. Méfie toi de son air de plaisantin, c'est un tueur. Quant à ce que tu vaux, on le verra bien. Des questions ? »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par Raël Khem »

Comme il s'ennuyait sec à attendre une patrouille qui ne viendrait peut-être pas avant un petit moment, Raël fit un petit tour du propriétaire, histoire de savoir comment les impériaux se défendaient. Rien de particulièrement impressionnant, c'était bien bâti, ça avait l'air solidement fait, mais ça restait somme toute du classique en matière militaire.

Lorsque les quatre hommes entrèrent dans la pièce, le Scythien en profita pour les détailler. A coup sûr des vétérans endurcis, cela se voyait à leurs cicatrices et à leur air agressif, enfin sauf pour le bouffon, mais notre héros avait payé assez cher pour savoir que les apparences étaient souvent trompeuses. Les présentations furent rapidement faites, les égouts devaient sans doute être visités régulièrement, mais pourquoi?
En voyant les tunnels, Raël eut un instant le souffle coupé, certes les pyramides et les catacombes du désert étaient des bijoux d'architecture, mais cet endroit montrait un savoir faire plusieurs fois millénaires, surtout dans l'agencement des roches! Bien entendu, le guerrier eût tôt fait de se convaincre que les tombes nehekhariennes étaient mille fois plus belles.
Sa contemplation prit fin quand le dénommé Magnus lui fit son petit discours de bienvenue, lui présentant brièvement les membres de l'équipe que le Scythien salua d'un signe de la main -mais c'était quoi un halfing? Un petit homme?-. Est-ce que Raël avait des questions à poser? Et bien oui...


-"Je me demandais surtout ce qu'on allait bien pouvoir rencontrer dans ces égouts, on y enverrait pas des hommes si il n'y avait rien, pas vrai? Ma seconde question, est-ce qu'il y a moyen de changer d'arme à un moment ou l'autre? Je suis meilleur avec une épée qu'avec une matraque.

Il était vrai que son kopesh lui manquait et que, n'ayant jamais manipulé de masse, il se demandait encore comme s'en servir efficacement.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

« Dans les égouts ? On trouve de tout dans les égouts mon gars. Et trop souvent, pas des choses qu'on a envie de voir. Dans ces couloirs trainent des mutants, rejetés par la société mais que des parents trop faibles n'ont pas voulu étrangler à la naissance. Ces pourritures sont lâches et faibles mais si elles prolifèrent trop elles peuvent poser problème. »

Ils marchaient actuellement dans un grand passage, haut de plafond et aux trottoirs larges. L'eau s'écoulait paisiblement dans les canalisations. De temps à temps, des débris passaient en flottant dans le sens inverse duquel ils allaient. En se penchant un peu, Raël put se rendre compte qu'il s'agissait d'un bras humain. Il se redressa bien vite de peur d'en voir plus.

« Y a aussi les gobelins qui nous embêtent de temps à autres. Ca fait quelques temps que j'ai pu quelques unes de ces petites saloperies vertes. Si on en croise, protège tes yeux et fais attention à tes jambes. Ils tenteront sans doute de te poignarder aux mollets ou de te couper les tendons pour te mettre à terre. »

De temps à autres, le Scythien pouvait entendre des bruissements et des grognements dans le lointain. Mais cela n'avait pas l'air d'alerté ses compagnons. À un moment, il eut même l'impression que quelqu'un cognait sur quelque chose.

« Enfin, la dernière menace principale, ce sont les Skavens, des hommes-rats de quatre ou cinq pieds de haut. Individuellement ce sont des peureux, mais en groupe ils sont très dangereux. On a failli être submergé par eux il y a quelques temps, mais on les a repoussé. Depuis, on n'en voit plus dans les égouts. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont plus présents. »

Les bruissements et les froissements se rapprochaient d'eux, doucement mais sûrement. Des couinements s'étaient ajoutés au bruit faible.

« Enfin, en ce qui concerne les armes, tu utiliseras ta masse, comme tout le monde. C'est simple : tu l'abat sur ta cible d'un coup sec et violent. Si tu entends un craquement, tant mieux. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par Raël Khem »

C'était fou tout ce que pouvaient contenir ces égouts! En regardant l'eau on voyait de tout, des morceaux de tissus, des tonneaux, des détritus, des morceaux de corps humains... Il fallait donc supposer que cet endroit était le plus grand coupe-gorge de la ville. Encore un point pour la vision hideuse que Raël avait du monde occidental.
Après avoir vu passer ce qui ressemblait à un bras humain, notre héros pris la décision de ne plus jamais poser les yeux à cette eau et de ne jamais tenter d'en boire. Résolution sage s'il en était.

Le groupe avançait au fur et à mesure pendant que le chef expliquait les différents dangers qui risquaient de se présenter. Comme le Scythien l'avait prédit ce lieu était le terreau de toutes les calamités possibles et imaginables, une oasis de violence au milieu de la "civilisation".
Les gobelins? Raël en avait entendu parler, mais il n'en avait jamais vu, ils ne s'aventuraient pas près des grandes tombes, préférant la sécurité des montagnes. Les voleurs et assassins ne l'effrayait pas, il se savait assez fort pour mettre au tapis une bonne partie des agresseurs, du moins non-professionnels.
Mais les skavens... Ce nom là il ne le connaissait pas, mais à la description qui lui avait été faite il reconnaissait les pillards qui venaient régulièrement violer certaines tombes près de la nécropole, des ennemis sans merci devant être exterminés. Ils étaient ici aussi, incroyable.

Et les bruits de combats qui se rapprochaient... Instinctivement Raël porta sa main à sa ceinture, oui il parviendrait à dégainer son arme rapidement, comme toujours, mais il avait encore quelques doutes sur le maniement de l'engin. Récupérer une lame durant un affrontement serait sans doute utile...
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Alors que les bruits se rapprochaient de la patrouille jusqu'à être sur eux, Raël aperçut un personnage sur le trottoir opposé. Il était grand, le crâne rasé et son œil gauche était crevé. Son pourpoint de cuir laissait ses bras nus, musclés et couverts de cicatrices anciennes. Le Scythien ne le vit que pendant un bref instant avant qu'il ne prenne un coude qui ne concernait que l'autre côté du conduit. Il se demanda s'il ne l'avait pas rêvé.

Mais les bruits le rappelèrent à sa situation : ils venaient de sous ses pieds. Sam cria un avertissement : une multitude de petits rats d'égouts leur passaient entre les jambes, couinant et se mordillant entre eux, ce qui avait causé les bruissements. Mais ça n'expliquait pas les frottements. Par contre, ce qui expliquait les frottements était potentiellement la flèche qui venait de passer entre leur tête depuis leurs dos. En se retournant, le Scythien put apercevoir un groupe de petits êtres verts extrêmement laids. Ils avaient du faire peur aux rats en les chassant et étaient tombés sur la patrouilles. Mark hurla :

« Gobelins ! »

Et se lança en avant, suivi de Magnus et Patrek. Sam avait sorti sa matraque, son arc n'étant pas adapté à un combat aussi confus.

Un des êtres verts se jeta sur Raël, un gros couteau dans la main droite et la bouche grande ouverte. Le guerrier eut le temps de s'apercevoir qu'il louchait avant de devoir se défendre.

Ordre d'initiative :
Gobelin 1 : 11
Raël : 10

Jet d'attaque Gobelin 1 : 20, échec critique, n'attaque pas pendant un tour

Jet d'attaque Raël : 2, réussite
Jet de parade Gobelin 1 : 13, échec
Jet de localisation : 11, bras droit
Dégâts : 32
Gobelin 1 : 0

La matraque de Raël s'abattit sur le gobelin qui venait de trébucher sur les pierres des égouts, ratant lamentablement son attaque. Il le paya cher : la trique broya sa jambe et l'envoya valdinguer dans l'eau du conduit dont il ne ressortit pas.

Le Scythien regarda le combat : ses collègues se battaient bien mais il y avait un grand nombre d'ennemis. Deux d'entre eux étaient d'ailleurs en train de contourner la mêlée.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par Raël Khem »

Ces canalisations recelaient vraiment mille et une bizarreries, des cadavres, des fous, des monstres, de quoi réfléchir un moment, surtout pour un esprit aussi peu habitué à la philosophie de la vie que celui de Raël. Alors qu'il était plongé dans sa méditation, il perçut non loin, de l'autre côté de la rive, un homme, baraqué, balafré, couvert de plaies cicatrisés, chauve... Dans la tête du Scythien le lien se fit presque instantanément. C'était lui, le numéro deux, le lieutenant du vampire, une des cibles prioritaires de notre héros.
Si il n'avait pas été enfermé par ses responsabilités d'égoutiers, Raël se serait jeté à sa poursuite, histoire de lui faire avouer la position de son maître avant de mettre fin à sa vie de la manière la moins brève possible. Mais le temps qu'il y pense, le gredin s'était déjà enfuit, forçant le duelliste à continuer sa route avec ses compagnons... Jusqu'à l'attaque gobeline!

Se retournant vers le mur derrière lui, le Scythien remarque que la flèche était passée si près qu'il aurait pu en lire la marque! Il n'eut pas le temps de dégainer son arme qu'une de ces horreurs vertes lui sauta au visage... Avant de trébucher sur des cailloux, permettant au guerrier de lui envoyer un sublime coup de matraque, l'envoyant dormir avec les poissons morts qui flottaient dans le caniveau.
Autour de lui un grand nombre de ces peaux-vertes s'en prenaient à ses coéquipiers, aussi quand le bretteur vit deux monstres tenter de prendre ses alliés à revers, il leur fonça dessus, arme au poing.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Répondre

Retourner vers « Nuln »