Et voilà qu’Aekold serra son poing. Il se redressa, claqua des doigts, et une de ses épées vola dans l’air pour atteindre la paume de sa main. Et d’une voix impérieuse, rauque, vrombissant avec un léger étouffement derrière la visière de son heaume, il tança :
« Je connais tes moyens, mais pas ta fin. Tu es une énigme insoluble, et aucune énigme ne m'a jamais résisté.
Se tient devant moi l’homme qui a libéré et prit possession d’un Grand Immonde — plus que l’inverse. Celui qui a manipulé Nuln toute entière pour en prendre le pouvoir. Vampiricide. Traqué par la Chambre Noire et les Collèges de Magie, sa tête mise à prix par Balthasar Gelt en personne. L’homme qui a séduit une de mes plus proches acolytes, et passé par le canon toute une secte de glorieux serviteurs du Dieu-Tentateur. Un voyageur du temps, et des dimensions. Un seigneur dont les vassaux se plient en quatre pour satisfaire et accomplir le moindre de ses caprices.
Et pourtant, me voilà devant toi, et je ne sais toujours pas, ce que c’est… Que ton putain de problème ! »
Il pointa du doigt, et, dans son immense colère, tout son fiel débordant de sa gorge, il y avait presque une supplication — celle du désir inassouvi.
« Es-tu le plus doué des séides de Nurgle ?! Luttes-tu pour sa gloire, et simplement pour l’amour de faire tourner en bourrique les adhérents aux voies à-jamais-changeantes du plus grand des Dieux du Chaos ?! Es-tu un agent double, quelque provocateur, une expérience secrète des serviteurs de l’Ordre souhaitant combattre le mal par le mal ?! Es-tu un malin esprit, complètement possédé par Furug’ath ou Mémé Gâteuse, une Vengeance ayant rejailli des chroniques de l’Empire pour achever une prophétie ?!
Tu te tiens au milieu de Tylos, et je ne sais même pas ce que tu veux ! Est-ce que tu es juste un fou ?! Dis-moi, que tu es juste un fou !
Que veux-tu ?! »
Il semblait être momentanément complètement déconcentré. Ses paroles tourneraient presque au sanglot.