AltStadt
Modérateur : Equipe MJ
- Berthald
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Re: AltStadt
La douleur était d'une telle intensité que Berthald posa un genoux à terre et vu flou pendant quelques secondes. Le deuxième homme l'avait raté et le mercenaire remercia les dieux pour cette aubaine. Il se releva tant bien que mal et prit une position défensive. Le coup l'avait serieusement étourdi et il ne se risqua pas à attaquer avec sa douleur actuel. Il fit quelques pas en arrière pour s'éloigner des créatures pendant que celle-ci avançaient obligeant Berthald à donner plusieurs coups dans le vide pour les faire reculer de quelques pas.
Mais vous êtes qui à la fin !!? Lança-t-il sans l'espoir de recueillir une réponse positive à ça question.
Tout en reculant il failli trébucher sur une pierre qui l'aurait inévitablement mis à terre. Il se reprit au dernier moment et ne bougea plus, il les attendait.
Mais vous êtes qui à la fin !!? Lança-t-il sans l'espoir de recueillir une réponse positive à ça question.
Tout en reculant il failli trébucher sur une pierre qui l'aurait inévitablement mis à terre. Il se reprit au dernier moment et ne bougea plus, il les attendait.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 24 juin 2009, 22:29, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp pour un total de 12 Xp
Raison : 1 Xp pour un total de 12 Xp
------------La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère........-----------
Berthald Schaffer: Mercenaire
FOR11 /END8 /HAB9 /CHAR8 /INT10 /INI8 /ATT11 /PAR9 /PV40 bonus inclus
http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_berthald
Compétences du champs combat :
Desarmements
coups assomants
Compétences de champs aléatoires :
foi : Immunités aux maladies
Desarmements
coups assomants
- [MJ] The Puppet Master
- Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation

- Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
- Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
- Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
La question de Berthald reste sans réponse alors que les deux créatures avancent toujours, telles deux automates, dodelinant de la tête et trainant les pieds. Comment penser, à les voir aussi gauches dans leurs déplacements, qu'elles puissent être si vives et adroites au moment de porter leurs attaques ? Assurément, elles n'ont pas, ou plus, grand chose d'humain. Finalement, le mercenaire arrête de reculer et se prépare à nouveau à leur faire face.
En reculant dans la rue, Berthald s'est rapproché de l'artère principale sur laquelle se trouve l'auberge où il était quelques instants auparavant. Il y a un peu plus de lumière mais pas assez pour distinguer clairement ses adversaires. De plus, il n'entend toujours personne et semble être hors du temps.
Faisant montre d'une rapidité soudaine, les créatures parcourent les quelques pas qui les séparent de Berthald dans un élan surréaliste, comme si elles se mouvaient sans toucher le sol. L'une d'elle émet un cri strident qui glace le sang du jeune homme et le stupéfait un instant. Assez pour qu'il n'ait plus l'initiative de la situation. Il va devoir se défendre encore une fois.The Puppet Master a écrit :Profil des créatures : FOR7/END6/HAB6/CHAR5/INT6/INI7/ATT8/PAR5/PV24
créature 1 : bâton 6
créature 3 : moitié de lame d'épée 5 (ATT-1, PAR-1)
Nouveau test d'INI car au vu de ton Rp, le combat a été interrompu. Je considère que c'est un nouvel affrontement qui débute.
Tests INI :
créature 1 : 9 (raté)
créature 3 : 12 (raté)
Berthald : 15 (raté)
Aucune attaque pour ce round puisque aucun test n'a été réussi.
En reculant dans la rue, Berthald s'est rapproché de l'artère principale sur laquelle se trouve l'auberge où il était quelques instants auparavant. Il y a un peu plus de lumière mais pas assez pour distinguer clairement ses adversaires. De plus, il n'entend toujours personne et semble être hors du temps.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...
- Berthald
- PJ
Les créatures obligeant Berthald à reculer, ce dernier devait surveiller ses adversaires en même temps qui regardait derrière lui, l'auberge ne lui semblait plus très loin et l'idée lui vint de continuer à reculer ainsi jusqu'à arriver près de l'auberge pour y demander de l'aide. La ruelle était toujours sombre mais ses yeux à présent habitués au noir n'étaient plus un inconvénient pour lui. Un instant, Berthald eu une sueur froide provoquait par une idée lui traversant la tête, est si ses attaquants étaient de mèche avec les hommes de la taverne? Peut-être que c'est dernier avaient informés les attaquants du mercenaire sur la source de sa recherche, retourner dans cette taverne était peut-être une mauvaise solution mais il devait tenter le tout pour le tout. Tenter d'éliminer ses deux ennemis avec cette blessures pouvait s'avérer difficile. Il ne relâcha pas pour autant sa concentration et il continua à essayer de percer la garde de l'adversaire après que celui-ci est attaqué.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 26 juin 2009, 23:29, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp pour un total de 13 Xp
Raison : 1 Xp pour un total de 13 Xp
------------La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère........-----------
Desarmements
coups assomants
Desarmements
coups assomants
- [MJ] The Puppet Master

- Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Les créatures se relancent à l'assaut de Berthald et l'une d'elle, armé d'un morceau d'une vieille épée, manque de peu de blesser le mercenaire qui ne doit sa survie qu'à l'aisance d'utilisation de sa rapière. En effet, avec une arme plus lourde et difficile à manier il ne serait jamais parvenu à dévier l'attaque et la lame se serrée certainement enfoncée au niveau de sa poitrine...The Puppet Master a écrit :Round 1 bis
1) créature 1 => attaque : 18 (raté)
2) créature 3 => attaque : 2
Berthald => parade : 12 (merci la rapière !)
Dégâts : FOR 7 + moitié de lame 5 + bonus attaque 5 - FOR 11 - rapière 9 - bonus parade 0 = 0
3) Berthald => attaque : 9
créature 3 => parade : 3
Dégâts : FOR 11 + rapière 9 + bonus attaque 0 - FOR 7 - moitié de lame 5 - bonus parade 2 = 6
PV restants créature 3 : 18
PV restants Berthald : 16
Néanmoins, loin de ces préoccupations, Berthald riposte dans un réflexe conditionné et vient entailler son agresseur en travers au niveau de l'abdomen, mais la blessure n'est pas assez profonde pour en venir à bout ou même freiner ses ardeurs et la créature ne parait pas incommodée un seul instant...
Encore une dizaine de mètres et Berthald ne sera plus dans la sombre ruelle et retrouvera l'artère un peu plus large sur laquelle se trouve l'auberge récemment quittée.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
- Berthald
- PJ
Toujours en reculant, le mercenaire jeta un rapide coup d'oeil derrière lui et remarque que l'auberge de laquelle il était sorti quelques minutes plutôt n'été plus qu'a quelques mètres de lui. Poussé par l'adrénaline, il rompit le combat un instant pour courir vers l'auberge et ouvrir la porte afin de pouvoir demander de l'aide aux personnages de tout à l'heure. Pendant sa course, Berthald ne se retourna pas un seul instant de peur de trébucher sur quelques choses et de se retrouver à la merci de ses attaquants. Il aperçu également que la lumière était plus présente dans cette partie de la rue, il allait donc sous peu pouvoir mettre un visage à ses deux agresseurs. Il y avait évidemment quelque chose qui ne tournait pas rond dans cette ville et apparemment une force semblait vouloir l'empêcher de mener à bien sa mission...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 28 juin 2009, 16:58, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp pour un total de 14 Xp
Raison : 1 Xp pour un total de 14 Xp
Desarmements
coups assomants
Desarmements
coups assomants
- [MJ] The Puppet Master

En quelques secondes et autant de foulées, Berthald parvient à rejoindre sans encombre la porte de l'auberge. Sans réfléchir, il la franchit et s'engouffre à l'intérieur. Comme la première fois qu'il est entré, personne ne semble remarquer son arrivée. Dans le fond de la salle toute en longueur, l'attroupement autour du combat de chien est des plus animés. Toute cette agitation soudaine donne un léger vertige au mercenaire. Instinctivement, il se retourne vers la porte mais personne ne vient derrière lui. C'est alors qu'une voix tonne :
Alors, l'ami, t'as pas trouvé ou tu as eu trop peur du noir ?
C'est le tenancier qui, depuis son comptoir, se fend d'un large sourire à le voir revenir si vite.
Alors, l'ami, t'as pas trouvé ou tu as eu trop peur du noir ?
C'est le tenancier qui, depuis son comptoir, se fend d'un large sourire à le voir revenir si vite.
The Puppet Master a écrit :+2 Xp pour avoir survécu au combat dans la ruelle. Soit un total de 16 Xp
- Berthald
- PJ
Le fait que personne ne le suivit dans l'auberge étourdit un peu Berthald et la voix du tenancier le fit sursauter. Il se retourna rapidement et soupira de soulagement à la vue de l'homme. Il prit rapidement la parole.
Très amusant.... On vient de tenter de me tuer dans cette ruelle. Trois.... hommes je crois.... Je n'ai pas pu identifier leurs visages. Il semblait bizarre, l'un deux ma assigner un coups de bâton.... Il était encore là il y a une minute. Je ne comprends pas pourquoi il n'on pas voulut achever leur travail.
Berthald, tout étourdit, s'avança vers un tabouret du comptoir et s'y affala immédiatement, pour le moment il fixé la porte, il ne voulait surtout pas que ces créatures reviennent et l'attaque par derrière. Puis, il fixa de temps en temps le tavernier, allai-t-il avaler son histoire? Il le fallait en tout cas....
Très amusant.... On vient de tenter de me tuer dans cette ruelle. Trois.... hommes je crois.... Je n'ai pas pu identifier leurs visages. Il semblait bizarre, l'un deux ma assigner un coups de bâton.... Il était encore là il y a une minute. Je ne comprends pas pourquoi il n'on pas voulut achever leur travail.
Berthald, tout étourdit, s'avança vers un tabouret du comptoir et s'y affala immédiatement, pour le moment il fixé la porte, il ne voulait surtout pas que ces créatures reviennent et l'attaque par derrière. Puis, il fixa de temps en temps le tavernier, allai-t-il avaler son histoire? Il le fallait en tout cas....
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 juil. 2009, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp pour un total de 17 Xp
Raison : 1 Xp pour un total de 17 Xp
Desarmements
coups assomants
Desarmements
coups assomants
- [MJ] The Puppet Master

J't'avais bien dit qu'les rues n'étaient pas sûres en c'moment ! rétorque le tenancier avec une moue dubitative.
Puis, il se penche vers Berthald et lui souffle discrètement :
Si t'as encor' que'ques pièces, mon grand gaillard peut t'accompagner jusqu'chez le vieux Graham...
Il ponctue sa phrase d'un clin d'œil et se met à brailler :
Olaf ! Viens t'en voir ici !
Apparait alors une masse de muscles et de graisse, gavée de bière tiède.
Ouais, p'pa ?
L'monsieur l'a b'soin d'aide pour traverser la ruelle là-bas derrière... Tu vas l'accompagner.
Puis l'aubergiste se tourne vers le mercenaire et termine en souriant :
Qu'est-ce t'en dis ? Avec lui, t'es tranquil', mon gars !
Puis, il se penche vers Berthald et lui souffle discrètement :
Si t'as encor' que'ques pièces, mon grand gaillard peut t'accompagner jusqu'chez le vieux Graham...
Il ponctue sa phrase d'un clin d'œil et se met à brailler :
Olaf ! Viens t'en voir ici !
Apparait alors une masse de muscles et de graisse, gavée de bière tiède.
Ouais, p'pa ?
L'monsieur l'a b'soin d'aide pour traverser la ruelle là-bas derrière... Tu vas l'accompagner.
Puis l'aubergiste se tourne vers le mercenaire et termine en souriant :
Qu'est-ce t'en dis ? Avec lui, t'es tranquil', mon gars !
- Berthald
- PJ
Berthald fixa un long moment le fils du tavernier, celui-ci semblait fort, justement ce qu'il fallait à Berthald. Il regarda sa bourse qui n'était pas très bien fournie et il prit la parole.
Combien pour votre solide fils? J'aurais juste besoin de lui pour qu'il me montre la direction du lieu dont je vous avait parler, rien de plus. Je vous conseilleré de l'armé, les rues ne sont vraiment pas sûrs....
Le fond de sa bourse ne contenait que quelques pièces et le jeune mercenaire espérait vraiment que cela allait suffire pour payer le fils du tavernier.
Mais dites, en attendant que votre fils se prépare vous pouvez pt'étre m'en dire plus sur les choses qui m'on attaqués. Il semblait avoir seulement la silhouette d'un humanoide, au départ il me paraissait lent et pourtant ils m'on dévoillaient une rapidité à laquelle je ne m'attendais pas...
Combien pour votre solide fils? J'aurais juste besoin de lui pour qu'il me montre la direction du lieu dont je vous avait parler, rien de plus. Je vous conseilleré de l'armé, les rues ne sont vraiment pas sûrs....
Le fond de sa bourse ne contenait que quelques pièces et le jeune mercenaire espérait vraiment que cela allait suffire pour payer le fils du tavernier.
Mais dites, en attendant que votre fils se prépare vous pouvez pt'étre m'en dire plus sur les choses qui m'on attaqués. Il semblait avoir seulement la silhouette d'un humanoide, au départ il me paraissait lent et pourtant ils m'on dévoillaient une rapidité à laquelle je ne m'attendais pas...
Desarmements
coups assomants
Desarmements
coups assomants
- [MJ] The Puppet Master

Glisse 5 pièces dans ton verre quand tu l'auras vidé... répond discrètement le tenancier en posant un godet débordant d'une mousse brunâtre devant Berthald.
Des humains ? Plus vraiment de c'que j'peux en savoir... C'est cett' maladie qui a pris possession des lieux d'puis l'hiver... Elle transforme les pauv' malheureux en monstres : la peau couverte de cloques pleines de pue, la langue noire, les yeux agars... on pourrait croir' qu'on va mourir mais non, on meurt pas... on est entre la vie et la mort. Alors certains d'viennent fous et s'attaquent aux gens qui passent.
Soudain, l'homme a un mouvement de recul et regarde Berthald d'un œil noir :
T'as pas été touché par une d'ces choses, hein, mon gars ?
Lentement, il fait un pas en arrière et se saisit d'un lourd bâton posé contre le mur derrière lui. Une fois le gourdin en main et avant que le mercenaire n'est eu le loisir de répondre, le tavernier se rue sur lui et frappe avec violence un grand coup sur la planche servant de bar renversant tout ce qui s'y trouve avec force et fracas. Un silence soudain emplit l'endroit alors que Berthald tombe à la renverse, surpris et tremblant.
Hors d'ici, monstre ! se met à hurler le tenancier, puis il frappe à nouveau et entreprend de franchir le bar pour s'en prendre au jeune homme. Berthald se redresse dans un réflexe instinctif et commence à se diriger vers la sortie avant qu'il ne soit trop tard...
Des humains ? Plus vraiment de c'que j'peux en savoir... C'est cett' maladie qui a pris possession des lieux d'puis l'hiver... Elle transforme les pauv' malheureux en monstres : la peau couverte de cloques pleines de pue, la langue noire, les yeux agars... on pourrait croir' qu'on va mourir mais non, on meurt pas... on est entre la vie et la mort. Alors certains d'viennent fous et s'attaquent aux gens qui passent.
Soudain, l'homme a un mouvement de recul et regarde Berthald d'un œil noir :
T'as pas été touché par une d'ces choses, hein, mon gars ?
Lentement, il fait un pas en arrière et se saisit d'un lourd bâton posé contre le mur derrière lui. Une fois le gourdin en main et avant que le mercenaire n'est eu le loisir de répondre, le tavernier se rue sur lui et frappe avec violence un grand coup sur la planche servant de bar renversant tout ce qui s'y trouve avec force et fracas. Un silence soudain emplit l'endroit alors que Berthald tombe à la renverse, surpris et tremblant.
Hors d'ici, monstre ! se met à hurler le tenancier, puis il frappe à nouveau et entreprend de franchir le bar pour s'en prendre au jeune homme. Berthald se redresse dans un réflexe instinctif et commence à se diriger vers la sortie avant qu'il ne soit trop tard...