[Piero] Tilée, terre d'avenir

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Piero] Tilée, terre d'avenir

Message par [MJ] Le Djinn »

Allez on y retourne!

Bon le combat est resté sur mon ancien PC alors on va faire ça de tête, hein. Je me rappelle du déroulé approximatif et du résultat.
Trois groupes, trois objectifs différents. Ranald aurait voulu leur jouer un tour pendable qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

Les gardes du corps de l'héritier princier approchainet: six hommes entourant le gamin, tous dans des armures bien forgées et avec des belles lames à la ceinture ainsi que des têtes à manger des bébés vivants. Sans doute que le Prince voyait d'un mauvais oeil l'idée de laisser sa descendance sous la protection d'hommes incapables de massacrer une foule sans sourciller.

Au signal convenu, l'enfer se déchaina.

Le dénommé Angelo, malandrin bien équipé, sortit de sa manche un appareil étrange, sorte de pistolet à cinq canons rotatifs qui déclenchèrent un déluge de feu et de plomb sur les gardes du corps. Deux s'effondrèrent sur le coup, leurs armures incapables d'arrêter les projectiles. Il serait noté, pour l'histoire, que l'un des deux fit barrage de son corps envers l'héritier princier, un gosse qui paraissait n'avoir pas plus de quatorze ans et qui cria d'effroi en voyant la mort de si près

Puis ce fût la charge. La retraite coupée par un assassin habilement caché, les gardes crièrent en sortant les épées de leurs fourreaux et en taillant dans les chairs. Le fer de la dague rencontra l'acier de la rapière. Affaiblis, les protecteurs ne présentaient plus un danger mortel malgré une résistance farouche. Ils tomberaient bientôt et avec eux leur protégé qui lui-même tentait de survivre... C'était du moins l'avis partagé par tous jusqu'à ce que le pistolet de Piero ne crache son boulet vers un des tueurs qui chût en avant, foudroyé à l'impact. Les embusqueurs furent embusqués et soudainement le combat devint bien plus équilibré.

A la surprise de Piero, cependant, il n'était pas tombé sur des ruffians mal payés envoyés au casse-pipe, mais bien sur d'authentiques professionnels de la mort, au bras sûr et au talent affûté par l'entraînement. Il en fût bientôt quitte pour une belle estafilade près de l'oeil droit et un coup de poignard bien placé sur la cuisse gauche. Heureusement que l'aventure et les fréquentations douteuses avaient aiguisé son propre instinct de survie, où il y serait passé, comme un de ses hommes qui fût égorgé proprement.

La présence de Manuelo lui sauva la vie. En membre respectacle des Huit, il se débarrassa de son adversaire avec une légère difficulté et vint immédiatement à la rescousse de Piero dont il embrocha l'oeil de l'adversaire par derrière. Une vision atroce mais salvatrice.

Bientôt le dernier malandrin périt, transpercé par la lame-même de l'héritier qui contempla son oeuvre avec les yeux hagards et la bouche sèche. Son premier meurtre peut-être... Il en fallait bien un.
Mais ses hommes n'étaient pas aussi naïfs. Les deux survivants, toujours bien faut fait de leur mission, se placèrent devant lui sans ménagement, les armes toujours à la main. Devant eux Piero, Manuelo et leurs deux derniers condisciples (en sale état!) faisaient pâle figure.


-"Merci bien pour votre aide, compagnons, Myrmidia vous a mis sur notre route. Laissez-nous passer maintenant, nous avons à faire."

Le ton ne souffrait aucune réplique Le petit prince, qui sentait bien que son gardien manquait de courtoisie, intervint.

-"N'hésitez pas à vous faire annoncer au palais de Don Felicite, je saurai vous récompenser dignement !"

Si lui n'avait rien remarqué, son protecteur dardait Piero suspicieusement. Quelque chose clochait: de telles aides n'arrivaient pas habituellement, c'est donc que quelque chose se tramait. Il voulait partir le plus vite possible avant de tomber dans un second piège... Trop tard?
Il reste 48 Pvs à Piero !
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Piero] Tilée, terre d'avenir

Message par Piero Orsone »

Bo-bom, bo-bom, bo-bom. PAN. Bo-bom.
Le pistolet infernal lui fit sauter un battement. Le troisième groupe sautait sur l'escorte princière avec une férocité comme il en avait trop vu. C'était comme ça qu'opéraient ceux qui, un jour, furent ses frères d'armes.
Les gardes et les spadassins commencèrent à s'entretuer. Il leva la main. Un doigt se baissa. Un homme rejoignait le caniveau, un sourire carmin sous la glotte, un second doigt, les chevaux piaillaient de peur, la fumée des incendies au loin, le tumulte des affrontements. Un troisième doigt. Les derniers gardiens faisaient leur baroud d'honneur autour du morveux comme des buffles aux prises avec des fauves. Le dernier doigt. On fonçait.
Comme mû par son envie propre, son arme se déchargea, envoyant chez Morr l'un des assassins. Les autres furent pris entre le fer des Felicite et des Ruisimate. Ce fut une boucherie comme en rêvait tout forban du Sud des Voutes. Des curées comme Piero ne les supportaient plus.

Cependant, la Philosophie et l'Humanisme n'avaient pas leur place sur les pavés poisseux de sang. Il croisa sa lame avec un des tueurs. Il était jeune, habile, déterminé, lui prenait de l'âge, perdait la main. Ces derniers mois, il prenait des infusions avec Susanna et sa mère en contant les aventures d'un Hidalgo traversant le monde, ou bien buvait de fortes et couteuses liqueurs avec Don Salvatore avant de divertir l'assemblée. Il fléchissait la jambe. Un poignard s'y enfonça comme un croc de naga. Il hurla, un trait griffa sa joue déjà bien égratignée et fendit le tissu de son foulard. Le Bouffon tenait bon. Il tenait bon. Mais il ne gagnait pas. Jusqu'à ce qu'une lame s'enfonce dans l'œil de son adversaire. Le globe embroché comme une olive confite. Il en restait un, ils pourraient peut-être savoir qui le commanditait... Mais non. Le rejeton des Felicite fit sa première victime directe. Cela devait lui retourner le bide.
L'aventurier aurait pu lui recommander une bonne baise pour faire passer ça seulement. Ils n'étaient pas là pour tailler la bavette. Malheureusement.

Que faire ? Trois contre quatre. Cela était jouable. Mais à quoi bon ? Ils étaient tous des loqueteux ensanglantés. Sauf le gosse. Putain évidemment que lui n'avait rien. S'il s'était pris deux ou trois pavés dans la joue et un coup de dague, ils en auraient été quittes. Chacun rentrait. Le gosse, chialer auprès du vénérable patriarche des Felicite, et lui et les autres s'offrir un godet dans la caserne des Ruisimate. Mais non. Il était propre comme un écu d'avare. S'ils rentraient les pognes presque propres, la faute lui tomberait dessus. Sans compter que ce n'était pas dit que Manuelo accepte. Sauf que dans la grande oisellerie de la vie, lui tenait plus de l'aigle impérial, et Piero du Goulou-Goulou de Lustrie. Il ne tenait pas à vérifier cela au combat. Bon et bah.

Il ne répondit ni au garde ni au Prince. Il se contenta d'essuyer le sang qui collait à son foulard. Piero fit signe aux autres de venir. Alors qu'ils remontaient la rue. Son regard croisa celui de Manuelo. Il savait.
Le plan que je donne aux gars en quelques gestes et à voix basse : Les deux glands sur les gardes, Manuelo récupère son cheval planqué dans la ruelle et cueille le petit, je charge le pistolet pour porter renfort aux deux porte-épées. Et on croise les doigts pour changer.
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Piero] Tilée, terre d'avenir

Message par [MJ] Le Djinn »

Le duo des gardes et le petit prince n'avaient même pas franchis le palier de la rue quand les deux hommes de mains de Piero leur tombèrent sur le râble. A la décharge des tueurs officiels, ils avaient senti le coup venir et quand le pas de course claqua sur les chauds pavés de Trantio, ils se retournèrent sans tarder, prêts au combat. Par malchance pour les guerriers à bas-coût qui formaient le gros des armées des Princes, Manuelo n'était plus là pour faire jouer sa lame et leur sauver la mise.

Le premier des duels fût expéditif. Le garde en armure, clairement plus entraîné au sabre que son adversaire, se fit un plaisir de lui trancher la couenne par trois fois jusqu'à ce que mort s'ensuive. Il y eut bien quelques tentatives faiblardes pour le blesser, mais l'acier des protections en avala la plus grosse portion, ne laissa passer que quelques taillades chanceuses. Quand son crâne percuta le sol, son âme avait déjà rejoins Morr par les trous de son corps.
Mais si son esprit était resté quelques secondes de plus sur cette terre ingrate, il aurait eu la satisfaction de voir une balle régler le compte de son adversaire. Le fidèle pistolet de Piero lui sauvait la mise une fois encore. Mais le défaut de ces armes restait toujours le même: il fallait du temps pour recharger ! Et il semblait bien qu'il n'en aurait pas assez. La tête de son dernier compagnon d'armes se trouva coupée en deux par un revers, et le regard meurtrier du dernier gardien se posa sur lui. Il n'y aurait pas moyen de recharger à temps, il faudrait y aller à la lame.
C'est alors que surgit d'une ruelle le cavalier blanc, ou du moins Manuelo sur son cheval. Sans chercher à s'arrêter pour attraper Piero au passage, il galopa vers le prince héritier et le tira comme un sac de blé pour le soulever hors du sol et le faire passer à l'arrière de la selle. L'acrobatie fût à moitié réussie seulement et il en fallut de peu pour que le morveux ne glisse et en soit quitte pour un traumatisme crânien.

Pendant un instant le garde survivant hésita à partir en course-poursuite, mais il se reprit rapidement: il ne rattraperait pas un cheval à à pieds et si le prince n'avait pas été assassiné mais kidnappé, alors il était hors-de-danger pour un moment encore. Ne restait plus qu'à "dialoguer" avec l'énergumène moustachu qui venait de descendre son camarade. Il reprit son épée en main et s'approcha, prêt à vendre chèrement sa vie...

Test d'END de Piero: 4, réussite!


Et l'occasion ne vint jamais. Piero se contentant de détaler aussi loin que possible en se faufilant à travers rue et ruelles, profitant du chaos.

Autour de lui les escarmouches se multipliaient et par deux fois il manqua de se faire prendre dans l'une d'elles. Les mercenaires de Don Salvatore et ceux de Don Felicite se mettaient joyeusement sur la poire dans la plus grande des cohues pendant que les grévistes récupéraient leurs outils pour venir en aide à leurs sauveurs. En bref, Trantio rougisseait et il en serait sans doute ainsi jusqu'au crépuscule.
Que faire à présent ? Revenir maintenant s'avérerait risqué mais tarder à repasser était se mettre sous le risque d'une victoire finale de Don Felicite qui lui donnerait le contrôle des rues toute la nuit ou encore pire, ce serait laisser Manuelo récolter les lauriers.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Piero] Tilée, terre d'avenir

Message par Piero Orsone »

Évidemment, ils n'avaient pas été dupes. La soldatesque se précipita sur les gardes avec la précision et la délicatesse d'un troupeau de bœufs. Ceux qui, un instant avant, faisaient front ensemble contre une troupe d'assassins, croisaient le fer et s'éventraient sur les pavés défoncés d'une ruelle puante des mauvais quartiers de la Cité du Marbre. La Tilée ne changeait jamais.

Piero rechargea son pistolet. La poignée de secondes nécessaires à sa tâche couta la vie d'un homme. Celle pour actionner son arme et faire partir un plomb à toute vitesse, une seconde existence. Réunis dans la mort, ils ne virent pas débouler Manuelo et son cheval. Le cavalier coupa l'élan du dernier garde qui approchait l'Estalo-Tiléen avec une vivacité bien trop forte au gout du dernier. Le prince sur la croupe de la bête, ses obligations professionnelles étaient réglées, il adopta la posture dite du daim d'automne et détala prestement à l'opposé du garde sabre au clair.

Les rues ne seraient pas sûres avant un bout de temps. Un témoin, qui certes, n'avait pas vu l'entièreté de son visage sous le foulard, mais un témoin tout de même. Alors, il faudra rester sous l'eau. Tout en étant exposé au plus près des intrigants les plus fameux de ce côté-ci de la Tilée. Superbe.
Le combat faisait rage partout. Il resta prudent. Un homme seul est mort quand les tarés se croisent. Troupes de Salvatore, troupes du Prince Felicite, grévistes, charognards, maraudeurs. Quand les lames se croisaient dans la rue, les dagues se plantaient dans les ruelles pour régler quelques comptes et en créer de nouveau.

Dans tout ça, il ne vit qu'une solution. Sortir de ce guêpier. Quand la nuit tomberait, des bandes de coupe-jarrets rôderaient dans tout le quartier. Alors autant retrouver le précaire abri de la garde rapprochée de Don Salvatore. Puis, improviser. Encore.
On va puiser sur Géographie et environnement hostile et retrouver le prince. ça vaudra mieux, à défaut de le trouver, se tirer du quartier des marbriers pour aller vers la ville médiane.
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Répondre

Retourner vers « Tilée »