par Darn le Grossier » 16 juil. 2019, 19:01
Qu’elle honte. Se faire chasser de la capitale impériale à cause d'un, soi-disant, travail mal fait. Oui, ça dernière mission avait tourné au désastre, mais il avait quand même accompli les objectifs qu'ont lui avait donner. Un contrebandier qui possédait un entrepôt sur les quais devait, depuis longtemps, une importante somme d’argent à d’importants criminels et ses dites personnes avaient embauché l'ogre pour un travail facile, couvrir les arrières d'un petit génie de la pyrotechnique en éliminant les gardes payés par le propriétaire pour surveiller l’entrepôt durant la nuit et en s’assurant que les rues aux alentours étaient vide pendant que son acolyte mettait le feu aux marchandise, mais personne n’avait prévenu les deux free-lances que, cachée sous des sacs grains, était stockée une demi-douzaine de tonneaux de poudre noire. Ainsi, Darn dut fuir la ville agitée par le chaos causé par l’explosion, recherché par les criminels qui tenaient à leur agent pyromane qui était maintenant en train de rôtir dans la fournaise et par les gardes qui avaient était informé par des témoins de la présence d'un ogre sur les lieux.
Il avait besoin de se faire oublier quelques temps et c'est dans cette optique qu’il partit pour une région qu'il n’avait encore jamais exploré et qui avait la réputation d’être un paradis pour les personnes qui voulaient disparaître, la Tilée.
Bien que le voyage fût long, elle était d’une tranquillité inhabituelle, le fait d’être une créature de presque 3 mètres pour plus de 300 kilos de muscles et de graisse a tendance à dissuader les bandits et les pillards les plus braves. Durand sa découverte de ses nouvelles contrées, il entendit parler d’une expédition en préparation vers les territoires peu connue du sud, une opportunité pour toutes les personnes aillant soif d’aventure, de combat et de richesse. Il n’en fallu pas plus pour convaincre le mangeur-d’homme de trouver cette expédition et c’est avec une énergie décuplée qu’il partit vers la cité nommé Luccini.
À son arrivé, il fut impressionné par la taille de la cité et par la hauteur de ses plus grands temples. Même Altdorf, la « plus grande ville humaine du monde », paraîtrait petite et sale à côté de Luccini.
Darn interrogea des bergers du coin pour leur demander ou trouver l’expédition et ce fut en suivant les indications qu’il trouva un vaste campement aux pieds des remparts. La variété de personne entassé en ce lieu étonna l’ogre, ce n’était pas la première fois qu’il voyait une armée, mais habituellement elles n’étaient pas constituées exclusivement de mercenaire. Les forces impériales, bretonniennes, naines et même ogres avaient une certaine uniformité, là, chacun avait un équipement, des armes et des vêtements différents. Aucune ressemblance à part pour les prêtres et les jeunes recrues qui furent dotées d’un équipement offert à leur engagement dans l’expédition.
Notre héros se balada dans le camp pendant une petite heure, observant un peu tout le monde et il s’amusait à essayer de deviner qui venait d’où en regardant leurs vêtements ou en les écoutants parler. Bien qu’il n’y avait pratiquement que des humains, il put apercevoir quelques nains ici et là, quelques ogres dont il ne put déterminer de quel clan ils venaient et le plus surprenant, un halfing qui jouait le rôle de chef cuisinier. Son passage prêt des tentes des cuisines lui ouvrit l’appétit, la faute aux délicieuses odeurs qui s’en dégageaient, mais il n'était pas encore l’heure de la graille.
Au détour d’une tente noire richement stylisé de dessin cousu de fil doré, Darn interpella une jeune femme rousse habillée d’une armure en cuir très légère qui était en train de nettoyer une rapière donc le manche était décoré d’une pierre rouge sang.
Et gamine ! Dis-moi ou y faut aller pour signer !
La belle rousse lui jeta un regard glacial, puis, après un instant d’hésitation, elle lui décrit le chemin jusqu’à la tente du Maitre des Finances, tente qui ne fût pas difficile à trouver, car elle était plus imposante que toutes les autres et une queue de volontaire de toutes âges attendait devant l’entrée. La vue de cette file exaspéra le colosse, l’attente semblait longue et il risquerait de rater la soupe du soir. Cette pensée l’énerva et le poussa à empêcher cette tragédie, c’est avec une certaine désinvolture qu’il bouscula les gens qui attendait et qu’il se mit à la tête de la queu. Il y eu bien des protestations et des jurons à son encontre, mais il s’en fichait royalement.
Après quelques minutes d’attente, un jeune homme à peine sorti de l’enfance sorti de la tente, le sourire aux lèvres, c’est alors qu’une voix venant de l’intérieur se fit entendre
Au suivant !
Darn entra à l’intérieur. Trois hommes l’attendaient à l’intérieur, deux gardes en arme et en armure, visiblement des militaires de carrière qui avait acquis une certaine expérience du combat, et un homme maigre habillé de vêtement sombre, mais d’une qualité exquise.
Salut les gars. J'suis Darn l'Grossier. J'viens pour participer à vot'e p'tite saut'rie. J’ai juste trois questions ! Un : est-s'que c’est bien payé ? Deux : est-s'que j’aurai droit d'prendre c'que j'veux sur tout c'que j'trouv'rai ou tuerai en premier ? Et trois : est-s'que la bouffe et la bière s'rons bonne ?
Modifié en dernier par
Darn le Grossier le 04 sept. 2019, 13:37, modifié 1 fois.
Darn le Grossier, Voie du Buffle Errant
Profil: For 12 | End 12 | Hab 6 | Cha 6 | Int 6 | Ini 8 | Att 10 | Par 10 | Tir 6 | Foi | Mag | NA 1 | PV 130/130 (bonus inclus)
Lien Fiche personnage:
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darn_le_grossier
"Tavernier ! Apporte moi d'la graille et d'la bière ! ET PAS TA PISSE DE GOBELIN ! SINON J'CASSE TOUT DANS LA CABANE ! ET AVEC TA TÊTE ! Haha."