Estenya était arrivé à une de ces auberge qui en mérite le nom.
L'emportée était particulièrement bien cossu. Cette décoration en bois fin, des meubles et des œuvres d'art contrastait clairement avec le niveau de vie locale.
Le hall d'entrée était fait d'un tapis pourpre. Et un serveur en bonne tenue vint lui souhaiter la bienvenue.
"- Bienvenue, Mademoiselle. Vous devez certainement être l'invitée de Ser Ezio. Il vous attend à votre table. Suivez moi, je vous pris."
Fort en manière, on la mena dans une table à l'étage dont surplombait, un tableau représentant un des nombreux châteaux que la région possédait. Une source inépuisable d'inspirations pour les artistes.
Un beau dandi, portant des vetements d'excellentes factures, s'inclina poliment à son arrivée

"- Madonna ! Vous voici enfin ... Ser Ezio Auditore celui la même qui vous a convier ce soir. " Il lui baisa la main, dans les règles de l'art
"- Siediti mia cara, nous avons beaucoup à nous dire" Lui dit il en pointant du doigts un des chaises à ses cotés.
La table était magnifiquement dressé bien que les plats ne furent encore la.
Une bougie et une bouteille de vin surplombait le tout.
Il l'accompagna à table, avant de lui servir un verre et de remplir le sien à sa suite.
"- Ma chère, nous avons tant à nous dire. Quelle ravissant nom peut bien accompagner cette belissima ... ? "Un compliment camouflant le fait, qu'il s'agisse de parfait inconnu. Pour le moment.
Un serveur arriva. Ezio lui lança d'un geste habitué.
- Baciami sulla bocca et du Minestrone Si prega di
Dans un charabia Tilléen qui fut répondu par l'intéressé
"- Con piacere signore" Visiblement, le tiléen avec l'habitude de l'endroit, et vis versa. Le fait qu'un breton apprennent des bases du tiléen pour un client en était la preuve.
Autre bon point. Les formes et le visage somptueux d'Estenya avait anéantit toute avarice d'Ezio. Et ce n'était que le début.