[Cyberpunk 2020] Annexe

Où s'écrivent les histoires, hors du temps et des règles compliquées du monde réel...
Répondre
Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

[Cyberpunk 2020] Annexe

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Règles
Le PDF ci-dessous contient une version abrégée des règles de Cyberpunk Red, système de jeu qui sera utilisé dans le RP. Y sont donc présentés les statistiques, les compétences, les types de jets, le déroulement des combats, etc. A noter que l'aventure elle-même prendra cependant place à l'époque de Cyberpunk 2020 : c'est juste que le système de Red est plus pratique à utiliser !
Cyberpunk Red - Abrégé


Image

Le Conglomérat CAQF

Claude Alezard — Quentin-Fitzroy est un groupe franco-européen d’entreprises fondé en 1990 par le rapprochement des hommes d’affaires Claude Alezard et Alain Samaël baron de Thaon, qui est aujourd’hui chef de file mondial de l’industrie du luxe en chiffre d’affaires et en capitalisation boursière.

Les trois marques principales du groupe, qui composent son nom, étaient avant leur rapprochement des géants du luxe ; la maison Fitzroy est un groupe fondé en 1713, spécialisé dans le vin et les spiritueux, tandis que l’entreprise Quentin est une ancienne manufacture de montres établie en 1865. Claude Alezard, quant à elle, est l’enfant du couturier de luxe éponyme né en 1911, qui a créé la marque spécialisée dans la haute-couture et les parfums.

En 1993, un autre homme d’affaires ayant fait fortune dans la promotion immobilière en Turquie et au Maroc, Louis Sochon, achète de nombreuses actions du groupe CAQF. Il se rapproche d’Alezard, qui a développé une inimitée avec Alain Samaël, et prépare le rachat du groupe. Profitant du désastreux krach boursier de 1994, Sochon rachète massivement les actions de Claude Alezard (En profitant, selon certains journaux, de la dépression et d’un début de maladie d’Alzheimer de celui-ci) puis démarre une OPA hostile contre Alain Samaël. Après deux ans de procès, Sochon obtient plus de 40 % des parts de la société et renvoie les deux anciens magnats du luxe, pour régner seul sur l’entreprise.

Aujourd’hui, CAQF est un géant du luxe — c’est la 18e entreprise mondiale en termes de capitalisation boursière, et la 11e européenne (Devant Électricité de France (EDF) et derrière WorldSat, le géant des télécoms), avec plus de 360 milliards d’euros au 1er janvier 2020.

CAQF détient plus de 90 entreprises filiales à travers le monde, toutes spécialisées dans le luxe. Le groupe emploie en tout plus de 170 000 salariés sur tous les continents, ainsi qu’en Antarctique et sur la station spatiale du Cristal Palace. Le groupe est dans un bénéfice constant depuis plus de deux décennies, même si elle a souffert d’un échec récent : en 2019, leur projet de rachat de l’entreprise italienne de supercars Rinnegato a été empêché par le Commissaire européen pour l’industrie, qui a jugé le groupe stratégique et a validé le plan de sauvegarde et la renationalisation de l’entreprise par le gouvernement Italien. Ce rachat aurait permis à CAQF de mettre un pied dans l’industrie automobile et aurait pu se hisser à la 17e place sur le classement mondial.


Activités :

Dans le secteur « Vins et spiritueux », CAQF possède des dizaines de châteaux à travers le monde, la majorité en France, bien qu’ils contrôlent également des terroirs Argentins et des spiritueux de luxe dans d’autres pays — le seul whisky écossais encore produit dans le monde est vendu grâce à CAQF qui en assure la sécurité via la protection de la Société militaire privée Arasaka.

Dans le secteur « Maroquinerie et mode », CAQF possède une vingtaine de marques, spécialisées dans la haute-couture, les sacs et les souliers, dont la très puissante maison « Claude Alezard ».

Dans le secteur « Parfums et cosmétiques », CAQF a quatorze marques, et un laboratoire de recherche et développement sécurisé dans l’euro-zone de Bordeaux, qui travaille sur des cellules-souches et développe des bio-augmentations luttant contre le vieillissement. Leurs entreprises n’ont virtuellement plus aucun concurrent dans la totalité de ce secteur.
CAQF a également acquis une clinique de bio-augmentation au Maroc, qui est la plus avancée du monde pour la chirurgie esthétique.

Dans le secteur « Montres et bijoux », le groupe a sept marques, et seuls les horlogers Suisses et Japonais peuvent encore lutter contre eux dans le marché.

En plus de ces activités principales, CAQF a racheté une filiale Néerlandaise d’horticulture et de fleuristes haut-de-gamme, et a acheté des jardins d’acclimatation dans des réserves naturelles ; ils possèdent quelques palaces et des résidences de vacances très-haut-de-gamme, auxquels il faut rajouter des restaurants et une boulangerie Milanaise datant du XVIIe siècle ; une entreprise spécialisée dans la construction de yacht et les croisières sur-mesure ; de l’épicerie de luxe grâce à quelques marques dans ce secteur.

CAQF possède également deux journaux, une radio et une chaîne de télévision — ces entreprises sont déficitaires et servent surtout à convaincre l’opinion et protéger la réputation de l’entreprise.

CAQF est mécène des arts, et est essentielle pour la survie de nombreux musées. Louis Sochon est collectionneur d’art.

À travers ses holdings, l’entreprise est également participante dans des croisières stellaires, dans la construction de jets privés, des cinémas et des promoteurs immobiliers fabricant des villas.

Enfin, CAQF possède le club de football du Paris Saint-Germain.


Conseil d’administration de CAQF :

Louis Sochon, Président-directeur général : Propriétaire du groupe depuis 1994, Louis Sochon est également l’actionnaire majoritaire — Il possède 41 % du groupe via sa holding, la Famille Sochon.
Né à Orléans en 1955, fils d’un chef d’entreprise du BTP et d’une médecin, il sort deuxième de l’École des Mines de Paris, et commence une courte carrière dans l’administration française. Héritier de l’entreprise familiale, il fait un crédit pour racheter sa part à son grand frère, qu’il évince, avant de vendre les 3/4 du bijou familial pour se spécialiser uniquement dans les projets d’immobilier envers les particuliers. Il fait fortune au Maroc et en Turquie, et profite de son pécule pour racheter la société CAQF, avant de l’amener vers les sommets.
Il est connu comme un homme intelligent, avec une parfaite lecture du marché, et également un excellent patron et un bon compagnon d’affaires. Mais ça, c’est probablement l’image qu’il essaye de vendre de lui-même à travers les journaux qu’il possède, puisqu’en réalité, il règne seul sans partage sur des entreprises qui appartenaient à d’autres…


Claude Alezard, président d’honneur : Fondateur de la maison d’Alezard, Claude est né en 1911 à Paris. Son nom a été francisé — ses parents étaient des juifs polonais récemment émigrés. Habitué à la plus horrible pauvreté, il a fait fortune dans l'entre-deux-guerres en vendant des manteaux qu’il confectionnait lui-même, et a fondé une maison qui a résisté à tout et est devenue brillante et exceptionnelle sur la scène mondiale. Cela n’a pas suffi à sauver ses parents, qui ont été déportés en 1942, lui-même parvenant à fuir aux États-Unis peu avant l’invasion de la France.
Il vend presque la totalité de son entreprise à Louis Sochon en 1993, alors qu’il a 82 ans — selon son partenaire d’affaires, Alain Samaël, Sochon aurait profité de la faiblesse mentale, de la démence et de la dépression d’Alezard pour l’arnaquer et lui racheter sa société pour une bouchée de pain. Il est évincé du conseil d’administration dès 1996, après que Sochon ait gagné tous ses procès et que Samaël s’est suicidé dans des circonstances étranges.
Aujourd’hui, Alezard possède toujours 1 % du capital de CAQF, mais il s’est retiré de ses affaires et vit dans une des réserves privées de l’entreprise, en plein milieu du Massif Central.

Louisiane Sochon, déléguée sans porte-feuille : Fille aînée de Louis et de sa première femme, Louise possède 1 % de l’entreprise. Elle était l’enfant préférée de son père, qui a réussi dans toutes ses études, excellente à l’école, en musique (Elle joue du violon) et en sport (Elle est une joueuse de handball accomplie). Pourtant, elle a refusé l’empire de son père, et s’est engagée dans l’armée européenne — elle en possède le grade de lieutenant-colonel.
Ramener Louise au conseil d’administratif est le rêve de son père.

Ambroise Sochon, responsable des produits Fitzroy : Deuxième enfant de Louis et de sa seconde épouse, Ambroise possède également 1 % de l’entreprise. Il est bien moins doué en études et ne possède qu’un MBA d’une école privée. Il a travaillé dans un fonds d’investissement polonais qui a fait faillite, et est revenu dans l’entreprise en 2014, où il se charge de gérer le catalogue des vins et spiritueux de l’entreprise.

Hysope Sochon, responsable du secteur de l’hôtellerie : Dernière de Louis et de sa seconde femme, Hysope possède aussi 1 % de l’entreprise. Elle est une chanteuse, bien qu’elle ne doit sa notoriété qu’à l’argent de son père. Elle a mit fin à sa (Courte) carrière artistique pour revenir dans l’entreprise, et elle gère les palaces et restaurants du conglomérat.

André-Matthieu de Taillandier, directeur délégué général : Héritier d’une dynastie noble qui peut remonter ses origines au XVe siècle, de Taillandier est un actionnaire historique de CAQF : ses ancêtres ont participé à la fondation de la maison Fitzroy. Il a participé à l’OPA hostile de Louis Sochon et est aujourd’hui le deuxième homme fort du groupe — bien qu’il soit un conservateur plus intéressé par le fait de gagner de l’argent que réellement participer au progrès du conglomérat. Il est important car il a des proches dans toute la bureaucratie française.

Stéphane Chartreux, responsable du développement et des acquisitions : Né à Vannes, diplômé de l’IEP de Rennes puis de l’ENA, Chartreux est un eurocrate qui a failli avoir un poste de commissaire européen, avant de tomber dans une affaire politico-financière qui a fait tous les gros titres d’Europe — il a empoché, pour le compte du précédent président de la République Française, des rétrocommissions sur la vente de sous-marins au gouvernement Indien, peu avant la 5e guerre indo-pakistanaise.
Malin, retors, et avec un carnet d’adresse immense, il est un véritable atout de CAQF, même si Chartreux est responsable du dernier échec du conglomérat : il a sous-estimé ses collègues eurocrates et n’a pas permis le rachat agressif de Rinnegato.


Docteur Lionel Howe, responsable de la recherche et du secteur des cosmétiques : Ancien biologiste de Cambridge, il a travaillé pour d’immenses corporations, comme Arasaka et Biotechnica, et aidé l’armée européenne dans le développement de bio-augmentations. Howe a été obligé de fuir avec toute sa famille à cause de la guerre civile du Royaume-Uni, et est responsable du département R&D de CAQF depuis 2003.

Nina Achour, responsable des produits Claude Alezard : Créatrice de mode née à Saint-Denis, Nina a grandi d’un HLM et a pu, à force de sacrifices et de succès, terminer par faire défiler des mannequins à la Paris Fashion Week. Elle a fait partie de ces bataillons de jeunes créatrices et stylistes engagées par CAQF, sauf qu’elle n’a pas été broyée par le conglomérat puis jetée après avoir rapporté assez d’argent au groupe ; elle a été plus maline, plus impitoyable aussi, et elle est la seule actionnaire du conseil d’administration à s’être réellement créée seule.

Dilan Heijnen, responsable des finances : Fille d’un grand avocat d’affaire d’Amsterdam, Heijnen est une avocate spécialisée dans le droit des affaires européen et international. Elle a travaillé pour de nombreux cabinets mondiaux, y comprit la firme Merill, Asukaga & Finch, avant de rejoindre CAQF en 2015.

Nikolaos Voridis, responsable de la stratégie : Diplômé de l’université d’économie d’Athènes, Nikolaos est devenu un eurocrate talentueux qui a gravi tous les grands échelons du parlement de Strasbourg, avant d’être connu dans tout son pays d’origine pour être un immense traître : alors qu’il est né Grec, il est à l’origine du rapport Voridis-Muller qui a entraîné l’immense austérité qui a fait du mal à des millions de ses compatriotes. Quittant la politique suite à une menace de mort de trop, il travaille dans le département marketing d’Arasaka, avant d’être racheté par CAQF en 2019.



Image

Europa, 2020


Timeline générale
  • 1957
  • Après un millénaire de sanglantes guerres qui ont déchiré leur continent, et le monde, la France, la République Fédérale d’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas fondent la Communauté Économique Européenne (CEE), une union économique basée sur le libre-échange, l’harmonisation des lois du marché, la coopération scientifique et la mise en commun des ressources énergétiques.


    1989
  • Chute du mur de Berlin, et fin de la guerre froidel’Allemagne est réunifiée, tandis que le Pacte de Varsovie s’effondre. Andrei Gorborev remplace Mikhail Gorbachev au présidium de l’URSS et entreprend des réformes politiques et économiques.
  • En secret, une cabale se forme aux États-Unis — les directeurs de la CIA, la NSA, du DEA et du FBI s’unisse pour constituer l’alliance secrète du Gang des Quatre. Le Gang souhaite maintenir la prééminence des États-Unis sur la scène mondiale durant le XXIe siècle, à n’importe quel prix.


    La décennie 90 : L’effondrement du monde


    1990
  • La guerre silencieuse débute. Cette nouvelle guerre froide se joue entre le Gang des Quatre et la CEE ; c’est une guerre d’espions, faite d’assassinats et de trafic d’influence.
  • Les États-Unis envahissent le Panama suite à la nationalisation du canal par le gouvernement local. C’est le début de la première guerre d’Amérique Centrale.
  • Richard Night, un entrepreneur d’Amérique craignant l’effondrement du monde, commence à organiser la construction d’une ville utopique, Coronado City.
  • Les désastres écologiques et économiques provoquent des troubles dans tous les pays. Dans toutes les nations, même dans des pays riches comme les États-Unis, des millions de personnes deviennent des réfugiés à cause des pluies acides, des inondations ou des achats des terres agricoles par des méga-corporations — c’est le début des mouvements des nomades, des immigrations de masse, des villes qui deviennent des zones de guerre.


    1991
  • L’Agence Spatiale Européenne (ESA) lance la navette spatiale Hermès.
  • Biotechnica développe le CHOOH2, un biodiesel révolutionnaire.
  • Le centre de recherche de Stanford développe les muscles artificiels. C’est le début de la révolution cybernétique.


    1992
  • La DEA déchaîne des épidémies contre la flore sur le continent sud-américain, pour détruire la production de drogue ; ces mêmes virus contaminent également les productions alimentaires. Durant les prochaines années, des crises alimentaires frapperont sur toute la planète, alors que le Gang des Quatre déstabilise des pays peu alignés sur les États-Unis en déchaînant la faim.
  • Les gouvernements du Chili et d’Équateur s’effondrent suite à des manipulations de la NSA. Les États-Unis entrent en guerre contre le Nicaragua, le Honduras et El Salvador, officiellement pour lutter contre les immenses narco-trafiquants contaminant le monde avec la cocaïne.
  • Hua Yuchi, un ancien instituteur d’école chinois, forme la Cabale des Maoïstes Loyaux, un mouvement de communistes ultra qui s’opposent aux réformes libérales de la république populaire de Chine.


    1993
  • L’Union Européenne (UE) est formée, avec sa monnaie unique, l’euro. Alors que l’UE tente de maintenir l’ordre dans ses rues et de faire passer des lois libérales, le continent est miné par des émeutes et des grèves à revendications sociales, écologistes, féministes, nationalistes, xénophobes ou religieuses.
  • Euro Business Machine (EBM) créée la puce d’interface biologique TRC, le premier wetware qui mélange les capacités biochimiques du cerveau humain avec de la technologie.
  • Une bombe sale explose à New York, tuant 15 000 personnes. Le FBI prouve l’implication d’un baron de la drogue colombien. La guerre d’Amérique du Sud devient de plus en plus intense — on y déchaîne de nouvelles machines de guerres, comme les aérodynes volants (AV), des navettes amenées à remplacer les hélicoptères.
  • Le 31 décembre, pour le jour du Nouvel An, l’ESA pose sa première catapulte électromagnétique sur la lune. En direct à la télévision, le spationaute Emil Jäger prononce sa phrase célèbre en latin : « Itaque futurum pertinet ad genus Europaeum. ».


    1994
  • L’URSS achève ses réformes. Le pays s’appelle maintenant L’Union des Républiques Soviétiques Souveraines, et ressemble plus à une union politico-économique comme l’UE.
  • Crash du Marché Boursier Mondial : La presse du monde entier dévoile, grâce à Europol (Le service d’espionnage et de sécurité policière de l’UE), que depuis des années, la NSA américaine a manipulé informatiquement les marchés mondiaux par des piratages, pour faire croire que leur pays était bien plus puissant et les autres bien plus faibles en termes de capitalisation boursière, en plus de cambrioler des milliards en transactions financières aux mégacorporations. Les investisseurs de tout niveau paniquent et tentent de revendre en masse leurs actions, tandis que un par un, tous les gouvernements mondiaux, de l’UE jusqu’au Bangladesh, déclarent des embargos économiques contre les États-Unis.
  • Le Crash de 94 hâte le mouvement de destruction des sociétés mondiales, même s’il ne fait que s’ajouter aux désastres écologiques. Dans les années qui vont suivre, des villes, voire des pays entiers tombent sous les eaux, que l’air devient irrespirable et que les sols deviennent infertiles. Les océans sont contaminés et les poissons se raréfient. Les maladies biologiques touchent le bétail. Deux milliards d’êtres humains deviennent des réfugiés.
  • Coronado City est fondée en Californie — c’est un joyau de prospérité, une ville auto-suffisante pacifique où vivent des gens de toutes les ethnies et toutes les cultures.


    1995
  • L’UE, qui subit une immense crise de réfugiés, promulgue la directive surnommée « Forteresse Europe ». La surveillance par satellites et aérodynes est renforcée. La mer Méditerranée devient un cimetière.
  • De nombreuses associations écologistes ou pro-droits de l’homme forment des cellules terroristes, alors que certains de leurs adhérents sont désespérés de l’état du monde.
  • La Cabale Maoïste débute une guerre civile en Chine, et conquiert de grandes provinces du pays.
  • Le Japon tombe sous la coupe de politiciens d’extrême-droite, qui abolissent l’article 9 de la constitution de 1947 (Celle interdisant au Japon de déclarer la guerre). Ces politiciens réformistes sont soutenus par la Corporation Arasaka, qui est en route pour devenir la plus grande mégacorporation du monde.
  • L’UE et l’Union Africaine (UA) signent un pacte d’alliance pour la colonisation spatiale. L’entreprise franco-européenne Air Orbital construit des catapultes électromagnétiques sur le Kilimandjaro.


    1996
  • Le président et le vice-président des États-Unis sont tués par des fanatiques dans le Maine et en Californie, le même jour. Après avoir influencé le pays pendant des années, le Gang des Quatre en prend le contrôle directement et placent leurs créatures dans tous les postes-clés de la nation. La loi martiale est déclarée.
  • Le premier boostergang du monde naît aux États-Unis, une bande de raiders qui utilisent les cyberaugmentations.
  • Les nations nomades remplacent des gouvernements dans le monde entier.
  • La seconde guerre Iran-Irak débute.


    1997
  • L’Iran et l’Irak s’entre-tuent dans un échange d’armes nucléaires, apparemment manipulé par la NSA. Le Moyen-Orient tout entier est contaminé par les retombées radioactives — seuls Israël, la Syrie et l’Égypte survivent, le reste de la région se fractionne en centaines de nouvelles tribus. Le baril de Brent se vend à 200€.
  • Les cyclones et les tremblements de terre viennent s’ajouter aux accidents nucléaires et aux guerres civiles. De nouvelles religions naissent pour tenter de trouver une explication à ces phénomènes.
  • En pleine guerre civile, Hong Kong est rendue au gouvernement chinois.
  • La colonie lunaire de Tycho est fondée par l’ESA. Début de la colonisation spatiale.


    1998
  • Richard Night est tué. Sa ville, maintenant contrôlée par la pègre, est renommée Night City. Le système de train électromagnétique mondial de Night City, Maglev, est abandonné et tombe en déliquescence.
  • L’ESA dévoile la navette spatiale Hermès II, qui achève la supériorité technologique Européenne. La même année, l’UE signe un pacte d’alliance avec l’Union Africaine (UA), nommé le « grand engagement » : des dizaines de milliers de jeunes Africains, pris par tribus entières, sont virtuellement achetés et envoyés dans l’espace pour servir de travailleurs de force serviles dans les colonies spatiales.
  • Le KGB tente un coup d’État en URSS, menés par leur directeur, Vladimir Poutine. Ils échouent puis sont entièrement purgés durant la Nuit des incendies. Europol est soupçonné d’avoir aidé l’URSS à survivre grâce à leurs agents.
  • Sécheresse mondiale. L’UE fonde de nombreuses commissions, dont celle à l’alimentation, pour préserver au maximum sa population des désastres mondiaux.


    1999
  • La seconde guerre de Corée débute.
  • À Hong-Kong, les gangsters des Triades s’allient avec les mégacorporations locales et la population, pour sauvegarder leur cité-État à la fois face au gouvernement officiel Chinois et contre les Ultramaoïstes. La loi martiale est déclarée, tandis que cette armée de mercenaires et criminels est étonnamment résiliente.


    La décennie 2000 : Le millénaire des cauchemars


    2000
  • Des sectes millénaristes déchaînent des orgies de violence et de suicide le 1er janvier. À Berlin, une de ces sectes infecte une rave-party avec du gaz sarin.
  • Le Palais de Crystal, une immense station orbitale, commence sa construction par l’ESA et leurs dizaines de milliers d’esclaves africains.
  • Une souche de coronavirus particulièrement grave se répand sur le monde. Des centaines de millions de malades, et des millions de morts.
  • Des ouragans de feu ravagent les forêts et les terres agricoles mondiales.
  • Le vaccin contre le coronavirus est préparé dans un laboratoire de Neustrelitz, en Allemagne. La population Européenne est inoculée.
  • La violence raciale conduit à des lynchages d’immigrés Africains à travers l’Europe. Des groupuscules terroristes d’extrême-droites sont fondés, comme les Werwolf Autrichiens ou les Néo-Templiers Français.


    2001
  • World Sat Network est fondée, en louant ou lançant dans l’espace de nombreux satellites. Se met alors en place le Net, un monde parallèle informatique, liant entre elles les machines du monde.
  • Tous les Européens sont implantés avec une puce contenant leur carte d’identité, leur sécurité sociale, et leur crédit social, et peuvent être contrôlés par les forces de l’ordre — le but étant de lutter contre les migrants et les travailleurs illégaux.
  • Coup d’État au Royaume-Uni. Le roi Charles III, qui tente de sauver son pays avec le corps loyaliste des Royal Marines, échoue. Il est tué, alors qu’un nouveau gouvernement, the Martial Law Authority (MLA), se met en place. Le MLA transforme la Grande-Bretagne en royaume féodal dirigé par des Lord-Generals, qui efface les traces de la monarchie en brûlant des livres et en modifiant les programmes d’éducation.


    2002
  • Crash Alimentaire Mondial. Le prix des denrées agricoles flambe. Une famine mondiale sévit.
  • Le volcan Santorin entre en éruption, détruisant de nombreuses îles grecques.
  • Igor Starobin, oligarque Ukrainien, devient président de l’URSS. Il privatise le conglomérat du pétrole soviétique SovOil. L’URSS devient un État-voyou dirigé par des oligarques.
  • Une seconde colonie lunaire, Copernicus, est fondée sur la lune par l’ESA. Toute une génération de descendants de travailleurs Africains naît dans l’espace — on les nommes les Highriders.


    2003
  • Persuadés que leur armée est plus puissante que celle de la décennie dernière, grâce à la généralisation des implants cybernétiques et des AV, le Gang des Quatre provoque la seconde guerre d’Amérique Centrale. Les États-Unis envahissent la Colombie, l’Équateur, le Pérou et le Venezuela, officiellement pour lutter contre la drogue, officieusement pour accomplir la Destinée Manifeste Américaine et redorer le blason de leur pays défaillant. Des centaines de milliers de jeunes américains sont conscrits de force, ou engagés en échange d’implants cybernétiques à la pointe de la technologie offerts gratuitement. C’est le début du Nouveau Vietnam Américain, qui aura une grande influence culturelle sur la jeunesse de ce pays.
  • Tesla Johanneson, un journaliste immensément célèbre de World News Service, révèle l’existence du Gang des Quatre et l’influence que la NSA a eut dans la destruction du Moyen-Orient et les guerres d’Amérique Centrale. Johanneson est assassiné par la NSA l’année suivante — mais il devient le premier Media, un de ces reporters héroïques cherchant à sauver le monde grâce à l’information et aux réseaux sociaux qui se développent avec le Net.
  • Hong Kong est brisée par l’Armée Populaire de Chine. De nombreux habitants sont déportés de force sur le continent.
  • Le groupe de rock Samurai est fondé par Johnny Silverhand et Kerry Eurodyne.


    2004
  • Début du clonage de tissu et d’organes humains.
  • L’Europe se dote d’une force navale constituée de sous-marins à propulsion nucléaire. L’UE devient une puissance militaire.
  • L’armée américaine organise un coup d’État pour lutter contre le coup d’État — le Gang des Quatre est enfin purgé, et la loi martiale ironiquement abolie par l’armée elle-même.
  • Première guerre des Corporations : EBM et Orbital Air mènent des pirates financiers et des actions armées l’une contre l’autre, pour tenter d’acquérir les este de la compagnie Transworld Airlines. C’est le début du mercenariat et du mythe des Solos, les guerriers bons-à-tout-faire.


    2005
  • EBM construit un mur autour de Hambourg et déclare la municipalité une ville-libre corporatiste.
  • Fin de la guerre de Corée. La Corée du Sud et du Nord est unifiée et devient une junte militaire sous le contrôle du général I Ryong Yon. Il est assassiné en fin d’année et remplacé par le général Park.
  • Le Cybermodem est inventé, permettant de voyager à travers le Net et de modifier son architecture. Naissent alors les Netrunners, des hommes et femmes pouvant voyager presque psychiquement à travers le Net.
  • Le Japon intègre le marché commun Européen.


    2006
  • L’Europe mène des projets de manipulation génétique et de clonage dans le plus grand secret — le but du projet « Homme Vert » étant de préparer un humain capable de vivre sur Mars.
  • Alors que l’Europe Centrale s’effondre, la ville Polonaise de Gdansk est annexée par l’Allemagne, et devient Danzig.


    2007
  • Un coup d’État militaire secoue la Grèce. Le premier ministre est tué. Le Caucus de Réconciliation Nationale de Grèce, constitué des généraux Grecs, prend le pouvoir, tandis que les loyalistes du gouvernement démocratique fuient sur l’île de Rhodes en exil.
  • Les Maoïstes s’emparent de Hong Kong.
  • La danse sensorielle est inventée par la chercheuse Yuriko Sujimoto. Elle permet de revivre la mémoire de quelqu’un d’autre, en sentant ses émotions et sensations.



    2008
  • La Deuxième guerre des corporations débute entre les géants du pétrole SovOil et Petrochem, elle déchire entièrement le Pacifique alors que tous les pays sont obligés de choisir un camp ou l’autre ; La première guerre des corporations était violente, mais se « limitait » à des actions de commandos et des attentats terroristes — SovOil et Petrochem emploient eux des armées de centaines de milliers d’hommes, avec des marines, chars et des avions de chasse. Le baril de Brent atteint 300€.
  • La Guerre Orbitale dure une journée — après des semaines d’escalades de tension dans l’espace, des militaires de la Space Force Américaine envahissent une station spatiale appartenant au groupe SovOil. L’ESA, alliée aux Soviétiques, répond par la force. Après six heures de combats de navettes et de stations, l’ESA utilise une de leurs catapultes pour envoyer un astéroïde sur Colorado Springs, où se trouvait le bunker protégeant le gouvernement américain. Le gouvernement américain est décapité, et l’ESA devient la superpuissance spatiale.
  • Le général Jiang Xiax prend le contrôle du parti communiste Chinois.
  • Taïwan négocie un contrat de protection avec la méga-corp Arasaka.


    2009
  • L’ESA et les Soviétiques envoient enfin une mission sur Mars, constituée d’astronautes modifiés génétiquement et possédant des organes clonés de rechange.
  • La Space Force américaine tente une attaque de l’intérieur sur le Palais de Crystal pour en prendre le contrôle. L’ESA lance un astéroïde juste devant Washington DC comme avertissement, rasant l’île de Kent.
  • Le gouvernement Portugais vend de grands éléments de sa souveraineté à des corporations — leur sécurité, leur énergie et leur approvisionnement en nourriture dépend maintenant de grandes entreprises.
  • Les Jeux Olympiques de Madrid sont annulés — lors de la cérémonie d’ouverture, le roi d’Espagne Juan Carlos est tué par une grenade lancée par des terroristes Basques. L’Espagne s’effondre dans une nouvelle guerre civile.


    La décennie 10 : Un nouvel espoir


    2010
  • La guerre des corporations se termine par une victoire sur le fil de SovOil.
  • Les corporations WNS, Arasaka, EBM, et WorldSat s’unissent avec les Triades chinoises et des mercenaires Gurkha pour mettre sur pied une force de libération qui attaque Hong-Kong.
  • La Psycho-Squad est fondée à Night City.
  • La colonie O’Neill One, une station spatiale auto-suffisante géante, est construite.
  • La seconde guerre d’Amérique Centrale se termine, par une nouvelle défaite des États-Unis. L’armée américaine s’enfuit, en laissant derrière eux un million de civils qui s’y étaient installés depuis 2003 pour travailler sur le canal du Panama et satisfaire les exigences logistiques du projet de Destinée Manifeste.
    Ce million de civils sont contraints à l’exil, et deviennent une immense nation nomade qui remonte à pied jusqu’au pays natal.
  • La France devient une puissante économie après les réformes de la VIe République. Pourtant, cette république-ci s’effondre pacifiquement et est remplacée démocratiquement par la VIIe ; Comparé au reste du monde, la France est une utopie marquée par le dreampainting, l’idée que chaque être humain a le droit au bonheur et à l’accomplissement de son rêve. Une immense démocratie réelle fait vivre le pays.


    2011
  • Le Palais de Crystal est officiellement ouvert. Les ultra-riches du monde entier partent pour y vivre. La station devient une utopie, loin des désastres frappant la terre.
  • La mission martienne est réussie. Une spationaute française marche sur Mars, et devient le premier être humain sur la planète rouge.


    2012
  • Des laboratoires japonais et européens inventent la nanotechnologie.
  • Le projet « Homme Vert » est dévoilé dans la presse mondiale par un lanceur d’alerte, lorsqu’un fœtus humain viable est né. Après un scandale médiatique, le projet est officiellement abandonné, mais continue dans l’ombre.


    2013
  • L’Andalousie devient un désert. La guerre civile se termine par le déploiement de forces de maintien de la paix européennes.
  • La première intelligence artificielle passant le test de Turing est inventée par Microtech.
  • NetWatch, au départ une simple fondation de netrunners Britanniques, est établie officiellement par un traité entre l’Eurotheatre et les États-Unis. NetWatch deviennent les policiers d’internet.
  • Hua Yuchi est assassiné. C’est le début de la fin pour la cabale Maoïste. L’armée de Hong-Kong sécurise la péninsule définitivement avec le soutien d’Arasaka et du Japon. La République Populaire de Chine signe un traité d’aide avec les États-Unis. Dans le même temps, l’énorme conglomérat de l’armement américain Militech, qui regroupe toutes les entreprises de leur complexe militaro-industriel, s’allie avec CITIC, le trust financier chinois, pour former une joint-venture.
  • Alt Cunningham, la plus célèbre des netrunneuses, est tuée par Arasaka, malgré la tentative de sauvetage de son amant Johnny Silverhand. Elle a inventé le programme Soulkiller, qui permet de copier et extraire la conscience des êtres humains. Alt survit en fait dans le Net.
  • Le groupe de musique Samuraï se dissout.


    2014
  • Le Concile de Vatican III réforme l’Église Catholique — les femmes sont autorisées à devenir prêtres, les mœurs se libéralisent, et de nombreuses conceptions protestantes sont acceptées. De nombreux extrémistes catholiques dénoncent le concile. En Pologne, l’Église forme un schisme et refuse d’en reconnaître les préceptes.


    2015
  • Le Japon est exclu du marché commun Européen. L’UE commence une lutte contre les corporations étrangères et leur influence.


    2016
  • La troisième guerre des corporations débute entre deux firmes financières — c’est une guerre qui se déroule majoritairement sur le Net, où des runners s’entre-tuent par des attaques pirates ; mais elle a également lieu dans l’espace, où des mercenaires sont employés pour détruire des satellites.
  • L’éco-terrorisme devient de plus en plus actif après que 127 manifestants verts sont tués à Bermeo par des forces de sécurités corporatistes et la Guardia Civil espagnole ; ils voulaient s’opposer à la construction d’une énorme résidence de vacances corporatiste.
  • Angus Youngblood et Ellen Trieste, deux membres éminents de Petrochem, se marient sur le Net — c’est le premier mariage légal et internationalement reconnu qui ait eu lieu dans l’au-delà informatique.
  • Les thérapies génétiques et les améliorations biologiques sont disponibles sur le marché. Le transhumanisme est maintenant mondial et accessible.
  • La station O’Neill One est officiellement terminée.


    2017
  • De nouvelles colonies O’Neill sont construites.
  • Les Sept Nations Nomades Américaines se rencontrent pour revendiquer leur existence sur la scène internationale.
  • La République Hellénique de Rhodes est finalement officiellement reconnue et acceptée dans l’UE, malgré les outrages de la junte militaire Grecque qui est aussi un membre reconnu.
  • La Turquie est acceptée dans l’UE, en échange de la création d’une zone franche contrôlée directement par l’Europe dans leurs Alpes Pontiques — les Européens y construisent d’immenses éoliennes pour soulager leur réseau électrique.


    2018
  • L’Europe Centrale, qui ne s’est jamais relevée de la fin du pacte de Varsovie et des désastres des décennies passées, est victime de nombreux conflits qui se déclarent en même temps : la Tchécoslovaquie tente d’envahir la Pologne, tandis que la Roumanie attaque la Bulgarie pour se venger de coupures d’énergies l’année précédente.
    En soit, cette succession de guerres ne se limitent qu’à des actions militaires de basse-intensité ; mais elles font le bonheur de bandits de grand chemin et de groupes mercenaires qui terrorisent les populations.
  • L’ESA envoie une mission sur Jupiter.


    2019
  • Les guerres d’Europe Centrale se terminent violemment par l’intervention de troupes Européennes, avec des contingents majoritairement franco-allemands : les chefs de groupes armés sont assassinés un par un par des drones ou des AV, tandis que des soldats occupent les aéroports et les capitales.
    L’UE fonde alors le pays-vassal de la Fédération d’Europe Centrale, qui regroupe la Pologne, la Hongrie, la Tchécoslovaquie, la Roumanie et la Bulgarie sous un seul drapeau. Chacun de ces cinq pays a des militaires Européens dans sa capitale, et des bureaucrates Européens à son gouvernement pour « conseiller » les dirigeants.
    Un groupe terroriste nommé Visegrad est constitué d’ex-militaires d’Europe centrale opposés à cette invasion d’ouest-Européens.
  • Le général Ozcul tente un putsch militaire en Turquie. Il est tué par une balle de fusil de précision juste avant de réussir. L’Assemblée Nationale Turque est sauvée.
  • La Grèce attaque la Yougoslavie et envahit la Macédoine. En vengeance, la-dite Yougoslavie s’attaque à l’Albanie. L’UE envoie des observateurs au milieu du conflit et s’approche diplomatiquement des deux pays pour tenter de mettre fin à la guerre.
  • Les Highriders de l’espace, excédés d’être traités en esclave et forcés de vivre dans des conditions de surpopulation sur les stations O’Neill, se révoltent. O’Neill One et Two déclarent leurs indépendances, tandis que O’Neill Three est soumise à la loi martiale. Début d’une guerre spatiale.
  • Elizabeth Kress, ex-cadre supérieur de Militech, devient présidente des Nouveaux États-Unis.
  • Jinkyoku Tenno, 13 ans, devient la 128e Impératrice du Japon. C’est la première fois depuis le XVIIe siècle qu’une femme prend le trône.

Image

L’Union Européenne

L’Union Européenne est une union politico-économique sui generis de quatorze membres qui ont accepté de transmettre par traité l’exercice de leur souveraineté à des organes communautaires. À la fois structure supranationale et organisme intergouvernemental, l’UE dispose d’une force armée, d’une monnaie unique, d’un parlement législatif, d’une force de police, et d’un comité exécutif.

Par son PIB, l’UE est la première puissance économique mondiale. Elle est également la plus puissante nation stellaire, puisque l’Agence Spatiale Européenne (ESA) possède le Palais de Crystal et les colonies lunaires humaines. Présente sur tous les continents grâce aux territoires ultramarins de ses membres, l’UE est une superpuissance qui tient malgré le chaos qui frappe la planète.

L’UE est un immense État policier, qui oblige ses habitants à être pucés et identifiés, et qui par ses directives, régule l’activité économique et l’organisation politique et sociale du demi-milliard d’Européens sous sa garde. Ainsi est le prix à payer pour maintenir l’ordre, et pour tenter de garder le contrôle sur le carrefour mondial — l’euro est une monnaie utilisée partout dans le monde, pour une très bonne raison.

Liste des membres de l’UE :

— La république fédérale d’Allemagne-Unie
— La république d’Autriche
— L’union du Benelux
— La république de Chypre
— Le royaume du Danemark
— Le royaume d’Espagne
— La VIIe République française
— L’autorité provisoire de Grande-Bretagne
— Le caucus de réconciliation nationale de Grèce
— La république Hellénique (Rhodes)
— La république d’Irlande
— La république d’Italie
— La République portugaise
— La république islamique de Turquie

Auxquels s’ajoutent les membres associés du marché commun, qui sont alliés à l’UE et obéissent à ses directives :
— Le Bloc scandinave
— Le Canada
— La fédération d’Europe Centrale
— La confédération Suisse
— La République algérienne démocratique et populaire
— Le royaume du Maroc
— La République tunisienne
— La république fédérale de Yougoslavie
Image

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust

Re: [Cyberpunk 2020] Annexe

Message par Faust Valdorf »

Fiche de personnage

Adrien Morel, Solo
Image

Fiche : https://drive.google.com/file/d/1h6OdQg ... IdM_CM9us5


Description physique D’origine dominicaine, Adrien a hérité de ses parents une jolie peau marron, le marquant distinctement comme un enfant des îles. Faisant un peu plus d’un mètre quatre-vingt pour quatre-vingt-quatre kilos, c’est un individu qui à tout à fait le physique qu’on attendrait d’un eurosolo. Celui d’un athlète encore dans la fleur de l’âge, avec des muscles marqués et des épaules larges - et dont on ne s’imaginerait pas, en voyant son gabarit, qu’il a grandi dans un bidonville où la nourriture était un luxe.

De visage, c’est un plutôt bel homme, possédant un nez un peu écrasé, des sourcils bien dessinés, des lèvres épaisses - et surtout de longs et épais cheveux noir, plus semblable à une crinière tant il semble ne jamais souhaiter les couper. A son portrait vient enfin s’ajouter deux yeux, dont les iris seraient d’une banale couleur brune, si un fashionware ne leur permettait pas d’en changer. L’agent de CAQF possède bien d’autres implants, mais ces derniers sont dissimulés. Sa seule cyberware d’importance, un cyberaudio amplifiant son ouïe et lui servant de téléphone directement implanté dans la caboche, est ainsi basiquement invisible à l'œil nue - une discrétion appréciable pour un garde du corps tel que le créole.

Et d’un garde du corps, Adrien en partage bien l’accoutrement. Employé d’une marque de luxe oblige, l’exilé essaye toujours d’être impeccablement vêtu : autant par professionnalisme que par pure fierté. Un joli bracelet stylisé est ainsi toujours visible sur son poignet, cadeau chéri d’une ancienne connaissance. Très porté sur la mode “néo-militariste”, il affectionne tout particulièrement les vêtements formels et élégants, se rapprochant plus du style Allemand que du “néo-kitsch” tant apprécié en France. Le contrôle et l’assurance qui s’en dégage lui plaisent, lui qui cherche à paraître si "aseptisé", et à se fondre dans l’univers des corporations.

Mais pourtant, peu importe ses tentatives pour faire comme si rien n’en était, il est indéniable qu’Adrien possède une “rugosité”, qu’il n’appartient pas au beau monde épuré des européens lui servant de patron. L’odeur de la rue lui colle à la peau, et les traces d’un passé chaotique sont chez lui facilement visibles, pour qui sait chercher. Ses armes ne restent jamais loin, comme s’il était habitué à ce que le danger puisse surgir à chaque coin de rue. Et sous son costard bien cher payé ; des cicatrices et des scarifications peignent sur sa chair d’étranges symboles, plus adaptés à un milicien qu’à un propre chevalier des temps modernes…


Description psychologique Au premier abord, Adrien passe surtout pour un individu aussi “classique” que sûr de lui. Il embrasse complètement son persona de tueur sophistiqué, non sans rappeler celui d’un héros de film d’espionnage. Le jeune homme s’habille bien, essaye de parler élégamment, se plaît à conduire des voitures hors de prix, et sert poliment les grands corporés et les ultra-riches de ce monde. Contrairement aux mercenaires sans foi ni loi qu’on peut trouver outre-Atlantique, il obéit même à un code d’honneur un peu chevaleresque ; cherchant toujours à épargner les innocents lors de ses missions. Et de fait, même s’il n’a aucune retenue quant au fait de tuer (c’est son travail après tout), Adrien est un homme qui se veut surtout déterminé et efficace, pas cruel. En termes de religion, il n’est pas vraiment pratiquant - mais possède tout même un bagage de croyances mêlées de catholicisme et de vaudouisme, n’hésitant pas à joindre les mains dans une prière si cela peut satisfaire ses employeurs les plus traditionnels. En somme, il est le parfait petit eurosolo…

… mais tout ça, c’est du bluff. Un apparat chiant comme la pluie, une façade dont l’haitien se couvre, et dans laquelle il se confond souvent lui-même.

La vérité, c’est qu’Adrien est un homme passionné, tumultueux, et surtout extrêmement envieux ! Il renie complètement son passé, et poursuit avidement une existence à l’opposé de celle, miséreuse, qu’il a jadis endurée. Là où il vivait dans la pauvreté, il veut profiter du luxe et de l’abondance - et là où il a toujours connu la rue, l’oppression et la survie au jour le jour, il cherche l’élégance, le contrôle et la sécurité. Même son tempérament de playboy n’est au final qu’une échappée vers l’avant - lui qui, blessé par la perte du grand amour, fuit son chagrin par les conquêtes, tout comme il fuit ses origines dans le décorum et le faste. Son comportement actuel n’est en somme qu’un étrange mécanisme de défense, qu’il utilise pour contrebalancer une vie tourmentée.

Ironiquement, alors que c’est justement ses racines et son histoire hors-norme qui le sortent du lot, et font qu’on s’intéresse à lui - Adrien souhaite complètement les gommer. Il veut ce toit étanche au-dessus de sa tête, ce repas chaud dans l’estomac, cette jolie fille à ses côtés, et un endroit à appeler “maison”. En somme, il veut tout ce qu’il considère comme lui revenant de droit : le rêve européen. Et ce rêve, il le souhaite pour sa personne, mais également pour ses proches. Là où il est, tout comme son petit frère, officiellement citoyen de l’UE via le droit du sol français, les parents d’Adrien n’ont pas eu cette chance. En travaillant pour CAQF, le mercenaire de luxe espère amasser suffisamment d'argent pour pouvoir acheter leur nationalité - et qu’il puisse, enfin, laisser derrière lui ses misérables origines de réfugié.


Historique du personnage Adrien Morel vit le jour le 17 Novembre 1994, à Fort-de-France, chef-lieu de la Martinique française. Bien loin des beaux immeubles qu’il côtoie désormais, l’histoire de l'eurosolo commença au contraire, dans les quartiers pauvres et les camps de réfugiés. Haïtiens de naissance, les parents d’Adrien, Ramon et Anabel Morel, faisaient partie de ces pauvres âmes dont le destin fut chamboulé par le crash boursier de 94. Simples ouvriers, ils se retrouvèrent à la rue du jour au lendemain, tandis que leur île natale se voyait frappée par les séismes et les inondations. Si une telle décision ne les enchantait pas, d’autant plus qu’Anabel était déjà enceinte, les deux durent bien vite se résoudre à la réalité : émigrer sur des terres plus accueillantes était leur seul alternatif, s’ils souhaitaient éviter une mort certaine. Rejoignant les deux milliards de réfugiés qui seraient amenés à parcourir le monde durant cette décennie ; ils quittèrent ainsi leur pays en ruine, à la recherche d’une vie meilleure. C’est en France, ou plus précisément en Martinique française, que les deux créoles se décidèrent à poser leurs bagages - tandis qu’Adrien naissait lui-même, à la marge des territoires européens. En fuyant leur foyer en perdition, les Morel avaient fait le pari de trouver, en occident, une stabilité qui ne se faisait que trop rare dans le reste des Amériques. Un choix risqué, mais qu’ils espéraient porteur de promesses. Dès sa naissance, Adrien voyait sur lui peser les attentes d’une famille en errance : la volonté accablante, bien qu’emplie d’amour parental, qu’il se ferait accepter et réussirait sur cette terre d'accueil. Malheureusement, la réalité allait se montrer plus complexe…

Dès l’année 95, les conditions de vie familiales se dégradèrent considérablement. Mises à l’épreuve par une crise de réfugiés sans précédents, les politiques migratoires de l'Europe se durcissent selon la doctrine dite de “Forteresse Europe”. Adultes et bambins se retrouvèrent parqués dans des bidonvilles à Fort-de-France, où s’amassaient comme eux tous ceux ayant cherché à fuir la misère et le chaos. Six longues années, Adrien grandit dans ces camps de fortunes, ces poubelles à ciel ouvert, quand on n’envoyait pas les Morel dans des “centres de rétention”.

Les rats, la maladie et la promiscuité le suivirent durant toute son enfance. C'était une vie pauvre, faite de nourriture simple et de troc. On s’échangeait les vieux draps, les morceaux de ferrailleries récupérés, des jouets à peine fonctionnels lorsqu’on souhaitait briser la monotonie du quotidien. L’hygiène était une priorité secondaire : les toilettes, les douches, tout se nettoyait avec la même serpillère - tant les objets basiques même les plus basiques venaient à manquer. Sa propre survie, le jeune enfant qu’il était ne la due qu’au travail, à la sueur et au labeur de ses parents ; près à louper eux-mêmes un repas si cela permettait à leur progéniture de ne pas dormir l’estomac vide. Du mieux qu’ils purent, ils cherchaient à lui prodiguer un minimum d’éducation, quand le temps le leur permettait. Et à la fin de la journée, Adrien avait toujours un toit (bien que fuyant) au-dessus de sa tête, et une relative sécurité. L’objectif était clair : il fallait que l’haitien parvienne à survivre jusqu’à sa majorité, date à laquelle il pourrait solennellement réclamer la nationalité française, grâce au droit du sol. A défaut d’en profiter eux-mêmes, les Morel pouvaient toujours faire en sorte que leur fils hérite d’un avenir meilleur.

Et malgré son jeune âge, Adrien comprenait. Il voyait, au quotidien, les sacrifices que ses aïeux enduraient pour lui. Ils ne lui parlaient que rarement d’Haiti, de leur maison, du passé : mais toujours du futur, de cette France qu’ils fantasmaient, alors même que celle dans laquelle ils vivaient n’avait rien d’idéal. Adrien aimait ses parents plus que tout au monde. Et très jeune, il intériorisa cette idée, cette volonté qu’ils lui transmettaient. Un jour, se jura-t-il, lui aussi pourrait prendre soin d’eux comme il le sauvaient aujourd’hui. Et pour cela, il faudrait qu’il devienne quelqu’un de spécial. Alors, malgré les conditions difficiles, Adrien survécut. Enfant rendu très tôt mature par les circonstances, il ne profita jamais vraiment de ses jeunes années. Avec les autres marmots de son âge, il explorait les bidonvilles, partait se baigner dans les vieux ports industriels, récupérait ce qu’il le pouvait pour venir en aide à ses proches. Il dut apprendre la valeur du peu, et de l'abnégation. Quand sa mère accoucha de nouveaux enfants, et que ses derniers moururent après quelques mois seulement - il dût apprendre à creuser des tombes de fortune, et à continuer comme si de rien n’était. Et quand lui et ses amis allumaient la radio, à travers le grésillement des ondes, il entendait les nouvelles de guerre nucléaire rasant le Moyen-Orient, de colonisation de l’espace, des guerres de Corée et de Chines, et de pandémie. Le monde s’effondrait.. et il devait pourtant croire, comme ses parents le lui disaient, que tout finirait un jour par s’arranger pour lui. Qu’après tout, un jour, il serait européen : et que dès lors, la vie qu’il méritait deviendrait réalité.

Mais en attendant, encore fallait-il survivre à la décennie des cauchemars que s’annonçait être celle de 2000.



Période de grande agitation mondiale, le tournant du millénaire marqua tout d’abord la chute de la Ve République, critiquée pour sa mauvaise gestion de la crise du coronavirus. La VIème république instaurée à sa suite, se montra immédiatement plus autoritaire et économiquement dure : une tendance qui allait se confirmer dès l’année suivante. En effet, en accord avec une nouvelle directive de l’Union Européenne, le gouvernement français rendit obligatoire l’installation des puces RFID - cartes numériques réunissant toutes les informations civiles d’un citoyen, et permettant de les reconnaître avec une simple inspection de routine. Pour les Morel, les conséquences se firent immédiatement sentir : les arrestations et les expulsions de réfugiés se multiplièrent, alors que l’état mettait peu à peu en place une tolérance 0. Non content de devoir survivre au quotidien, le jeune métis et ses parents se retrouvèrent à devoir échapper aux autorités, avec une intensité redoublée. Les forces de l’ordre venaient démanteler un camp le matin - juste pour que ses habitants le reforment non loin avant la fin de la journée, comme une cruelle partie de chat et de la souris.

Seule lueur d’espoir dans cette période chaotique : c’est également en 2001 qu’Adrien vit venir au monde son petit frère, Clay. Contrairement à ses autres benjamin, dont aucun n’avait traversé la petite enfance - Clay se releva de suite être un nourrisson bien décidé à grandir. Pour l’ainé qu’Adrien devint alors, la présence de son petit frère fut source d’un sentiment de responsabilité. Non content de supporter les attentes à son égard, Adrien se devait maintenant de veiller sur un autre. Il n’était désormais plus question que de sa simple subsistance - mais c’est là une tâche que le jeune homme accepta sans rechigner, car il considéra d’emblé son benjamin comme la prunelle de ses yeux. Les Morel n’avaient, après tout, jamais pu compter que sur eux-mêmes.

Malheureusement, cette heureuse naissance ne changeait en soi rien à la situation précaire dans laquelle se trouvait la petite famille - alors que le gouvernement en place se montrait toujours plus agressif, dans sa recherche d’ordre et de stabilité. L’apogée de cette escalade autoritaire se fit en 2003, alors qu’Adrien atteignait 8 ans. En réaction à la seconde guerre d’Amérique centrale, et la nouvelle vague de réfugiés qu’elle provoqua, le gouvernement français décida qu’il était grand temps d’intensifier sa présence militaire dans les DOM TOM. Et pour se faire, il jugea bon de laisser la tâche aux soins d’une corporation n’ayant plus à faire ses preuves : à savoir, le célèbre groupe d’aéronaval Défense. Originellement spécialisé dans la fabrication de matériel militaire, le groupe Défense s’était reconverti dans le paramilitaire à l’aube du 21ème siècle - de manière similaire à la corporation Militech. Et tout comme Militech avec le gouvernement US, il était un secret de polichinelle que Défense entretenait des liens privilégiés avec nombre d’eurocrates et de hauts dignitaires français. C’est Roch Huyghe, important député de la majorité, qui se chargea de négocier l’accord entre le gouvernement et son nouveau chien de garde : carte blanche leur fut basiquement donnée pour réguler le flux d’immigration, et transformer l’endroit en une place forte de l’armée française. Autant dire qu’ils ne se firent pas prier. Rapidement, les milices de l’entreprise vinrent remplacer les agents de police : et la corporation mit en plus une répression qui n'avait rien à envier à la loi martiale des Etats-Unis voisins. Couvre-feu et corruption devinrent la norme, alors que Fort-de-France se voyait raser pour devenir un immense siège de la marine. Hyughe lui-même tirait de cet arrangement des bénéfices considérables - la corporation lui répondant en vérité plus qu’elle ne répondait au gouvernement. La Martinique devenait ainsi son royaume personnel, et Défense, son ost privé. Mais il ne s’agissait pas là que d’une influence purement motivée par l'appât du gain : Roch appliquait par ses directives une certaine vision de ce son Europe rêvée. Au cours de sa carrière, il avait toujours encouragé la protection du vieux monde et de ses intérêts, son isolationnisme, l’exceptionnalisme de ses habitants. Dans une ère en proie au chaos, sans doute voyait-il le continent comme un paradis inviolable, réservé à sa personne et à quelques chanceux. Quitte à devoir, pour protéger ce jardin d'Eden, repousser ceux tentant de s’y introduire.

Alors que faire ? Que faire quand l’endroit qui vous a vu grandir est noyé sous une tonne de bétons, que vos amis sont renvoyés ou mis en travaux, que la maigre maison que vous avez bâtie durant une décennie s’effondre du jour au lendemain ? Pour Adrien et sa famille, la réponse s’imposa malheureusement d'elle-même : ils choisirent de servir pour survivre. Comme depuis qu’il était né, le créole fit ce qu’il devait pour arracher un jour de plus à sa misérable existence. Une semaine, un mois, une année qui le rapprocherait de sa majorité, et de la libération tant attendue. Sa vie entière n’avait été qu’une errance de problème en problème, motivée par l’unique espérance, qu’un jour, ils se nourriraient de ce système qui les voyait comme des rats. Ils continuèrent à s’accrocher, même en collaborant. Ramon et Anabal Morel se plièrent au nouvel ordre, servant d’ouvriers clandestins dans les énormes travaux de rénovations militaires - veillant comme ils le pouvaient sur Clay. Et Adrien, lui, lorsqu’il atteignit sa dixième année, se laissa enrôler dans la milice de Defense. Comme la plupart des corporations militaires, la société ne rechignait pas à employer des enfants pour accomplir ses basses besognes, formant ainsi des mercenaires capables de servir loyalement dans l’avenir.

Des années durant, il fut entraîné au maniement des armes, avec d’innombrables autres jeunes tirés des bas quartiers. Ils formaient de dispensables soldats, dont on estimait qu’ils ne manqueraient à personne d’important. Beaucoup succombèrent, sous la violence des "entraînements" et le dédain des instructeurs. Mais le futur eurosolo leur survécut tous. On tailla sur sa peau des cicatrices rituelles, comme on marquerait une possession. A l’âge de 15 ans, on l'imaginait déjà futur as de la compagnie, si bien qu’il en attira même l’attention de Roch Huyghe. D’une manière particulièrement malsaine, l’eurocrate prit sous son aile ce jeune réfugié parti de rien. Hyughe ne le voyait pas tant comme un individu que comme un serviable soldat - mais il savait jouer avec les aspirations et les ressentis de cet enfant devenu tueur. Il manipula son envie de devenir quelqu’un, par la carotte et le bâton. Est-ce que le jeune homme appréciait servir ce maître ? Bien sûr que non. Il se fichait de Défense, des intérêts d’Huyghe ou même de ceux de son pays d'accueil - ils n’avaient fait qu’empirer la situation des siens, et la conscription n’était au final qu’une étape de plus à franchir pour se rapprocher de sa délivrance. Mais d’un autre côté, lui faisait croire Hyughe, il leur devait tout. De simple enfant des rues comme on en trouvait des milliers, il était devenu spécial. On lui avait découvert un talent, une carrière. Sans lui et Defense, il ne possédait pas d’avenir. Il retournerait à l’état d’inconnu, et jamais sa famille ne serait en sécurité. Et jamais il n’obtiendrait la vie tant rêvée, qu’on lui promettait depuis sa naissance.

Et probablement qu’Adrien aurait été convaincu, si la venue d’une nouvelle décennie n’avait pas à nouveau bouleversé l’équilibre des forces.



En 2010, moins d’une génération après son établissement, la VIème république s’effondrait. Les DOM TOM n’étaient pas les seules à avoir souffert du régime, même si elles restaient les plus tristes exemples de ses abus. Partout en France, la population se lassait des directives rigides et des scandales à répétition. Alors que le peuple marchait dans la rue, la VIIème république fut proclamée. Pacifiquement, le pouvoir fut renversé. Et la population se mit à chercher des coupables parmi ses anciens dirigeants.

En quelques mois à peine, Roch Huyghes dût abandonner le petit domaine privé qu’il s’était bâti outre-mer. Et pour ne pas sombrer avec lui sous le poids des accusations, l’eurocrate fit usage d’une stratégie toute simple : il rejeta la faute sur d’autres. Le retord politique se désolidarisa complètement de toute action entreprise par Défense, jetant la corporation sous le bus - et les accusant d’avoir ignoré les directives gouvernementales pour exploiter les populations locales. Les cadres de l’entreprise furent mis en examen, le contrat fut annulé - et bien que condamné à devoir faire profil bas durant quelques années, Hyughes s’en sorti sans que sa carrière ne soit mise en péril. Mais pour Adrien, tout changea. Alors que Défense s’effondrait, accablé de toutes les responsabilités dans l’affaire, l’enfant-soldat se retrouva une nouvelle fois sans rien. Aussi cruel soit-il, le régime de la corporation lui fournissait au moins un cadre dont la venue de la VIIème république le priva complètement. Fort-de-france était morte sous les travaux, et Roch le laissait à l’abandon, pérennisant la haine profonde qu’Adrien ressentirait toujours à son égard. Même s’il n’était qu’un sous-fifre, les membres du voisinage avaient bien pris note de son lien avec la société qui les exploitaient tous : et on le jugea aussi coupable que le reste.

De toute manière, les Morel n’étaient pas amenés à rester ici. Devant la catastrophe qu’avait été la gestion locale de Defense, la VIIème république nouvellement établie décida de prendre des mesures. Des milliers de créoles, mis à la rue par le régime précédent, se virent ramenés en métropole, l’île étant jugée trop inhospitalière. Evidemment, Adrien et les siens furent de ceux-là : pour la première fois de leur vie, les Morel posaient enfin le pied sur le vieux continent. Ramon et Anabel furent régularisés, et on plaça toute la petite famille dans un HLM de région parisienne. A nouveau exilés, sous un régime plus clément - mais avec un passif qui jamais vraiment ne s'effacerait.



Tout ce que les haïtiens avaient vécu, ils l’apportèrent avec eux en métropole : et leurs deux jeunes garçons réagirent de manière bien différente à cette nouvelle installation.

L’objectif d’Adrien restait toujours le même, son ambition nourrie par le rejet de leurs souffrances passées. Aussi horrible soit-elle, le jeune homme avait bien retenu une leçon de son passage chez Défense : même un immigré comme lui pouvait se voir offrir une promesse d’avenir, en échange des bons sacrifices. En un sens, les mots de Roch trouvaient encore écho dans son esprit. En 2012, il obtint enfin sa nationalité française - et se décida à saisir sa chance. Mais son petit frère, Clay, développa le raisonnement complètement inverse. De toute son existence, l’adolescent n’avait connu que la violence des corporations et la dureté du système. Contrairement au reste de sa famille, qui continuait malgré tout à y voir une alternative enviable : Clay se mit à rejeter le rêve européen, trouvant plutôt du réconfort dans ses racines haïtiennes. Il se mit à côtoyer d’autres jeunes exilés, perdus dans un pays qu’ils rejetaient en partie. Unis par une amertume envers leur terre d'accueil, ils se mirent à former des sortes de bandes identitaires, de gang s’inspirant des traditions caribéennes : ce que l’on appellerait ailleurs des “voodoo boys”. Les deux Morel ne virent pas leur relation détériorée par leur différence de point de vue : d’une certaine manière, tous deux tentaient d’aider leur famille et de tirer quelque chose de leur enfance malheureuse. Cependant, les chemins qu’ils prirent chacun devinrent dès lors fondamentalement différents.

Même s’il n’était qu’un naturalisé tout frais, sans diplôme ni réseau, Adrien possédait des talents et une expérience pratique sur lesquelles il comptait bien miser. Il commença par des petits boulots, se faisant garde du corps, vigile, détective privé - déterminer à peu à peu monter dans la hiérarchie. L’antillais rencontra bien des gens au fil de ses embauches. De simples “collègues”, souvent. Des amis, parfois. Et même quelques amantes. Il y eut Inès, une biosculptrice qu’il rencontra par le biais de Clay. Compétente en bodysculpting comme en netrunning, elle permettait à ceux y mettant de prix de changer d’identité d’un jour à l’autre - modifiant leurs données net et leur apparence d’une même occasion. Un service inestimable, mais hautement dangereux dans une société aussi contrôlée - et pour laquelle elle requérait donc une protection de premier ordre. Haïtien et Scandinave formèrent brièvement un couple, avant que leur chemin ne se sépare naturellement - bien qu’ils restèrent amis proches même après cela.

Mais surtout, il y eut Laura. Son seul véritable amour. Tout commença pourtant par un simple contrat comme les autres. Elle était “journaliste indépendante”, lui un solo offrant ses services d’agent. Elle était intéressante, intelligente, belle, visiblement sans accroche. Et elle lui enseigna à vivre pour lui-même. Passionnée par le concept du dreampainting, cette philosophie encourageant à poursuivre égoïstement son rêve - Laura se plaisait à mettre en valeur, par ses articles et ses vidéos, le potentiel de chacun. Ironiquement, elle semblait elle-même incapable de trouver un rêve à réaliser, se contentant de représenter celui des autres - et permettant, à sa manière, de transmettre cet idéal. Elle apprit à Adrien à véritablement espérer, à désirer plus loin que ce qu’on ne désirait pour lui. A ne pas avancer simplement pour rembourser une dette envers sa famille, ou parce qu’il se sentait piégé par le destin qu’Hyughes lui avait prédestiné - mais bien parce qu’il voulait, pour lui et seulement pour lui, obtenir cette vie. Ils s'aimaient. Comme il n’avait jamais aimé auparavant. Et il lui sembla, pendant une courte année d’idylle, que la chose durerait pour toujours.

Sauf que Laura disparue.

En 2017, Adrien perdit toute trace de la jeune femme. Il eut beau chercher, rien n’y fit. Elle ne répondait pas à ses appels, ne laissa pas d’indices derrière elle - si ce n’est le bracelet doré qu’elle lui avait offert, quelques mois après leur rencontre. Peut-être fut-elle enlevée après avoir enquêté sur la personne de trop. Ou peut-être avait-elle finalement trouvé son propre rêve, et décidé de le suivre loin de tout, sans rien lui dire. Du jour au lendemain, son amour s’envola, comme s’il venait de se réveiller de leur songe commun.


Adrien eut beaucoup de mal à accepter cette soudaine envolée - et à vrai dire, il ne s’en remit jamais vraiment. Pourtant, il fallait bien continuer malgré tout. Et finalement, les efforts du solo finirent par payer. Peu à peu, ses accomplissements lui apportèrent une petite notoriété : jusqu’à ce qu’il attire l’attention du Conglomérat CAQF. Jamais le créole n’avait côtoyé corporation si importante depuis Défense, mais les recruteurs de la firme savaient trouver des talents même dans les endroits les plus insolites. Et évidemment, l’eurosolo accepta leur offre. Rejoignant la “Direction de protection des actifs et des personnes”, formé d'individus au parcours tout aussi originaux que le sien, il passa un pacte faustien avec un nouveau diable en costume. Mais cette fois, l’accord était signé en son âme et conscience - et si c’était là le prix pour enfin obtenir son dû, alors Adrien était prêt à le payer.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Répondre

Retourner vers « Écrits Libres »