Avant de commencer à rédiger ce(s) texte(s) (et dans votre cas, cette ou ces lectures), je dois avouer une chose : cela fait des mois que je ai l'envie mais pas le temps pour écrire ce qui va suivre. Cela fait des mois que, après avoir clôturé la campagne Warhammer JDR que je MJitais depuis 4 ans avec le même groupe de joueurs (qui était ma version de LA campagne Warhammer JDR que tout le monde connait, soit MA version de "La Campagne Impériale"), j'ai toujours/encore des tas d'idées plus ou moins construites que je souhaite écrire et des bribes de textes ou de concept que j'ai envie de retranscrire sans vraiment savoir comment ou dans quel but. Ce ou ces textes qui vont suivre font partie de tous ces brouillons que je n'ai jamais réussi à finir avant la fin de la campagne, mais que je souhaite quand même mettre en forme.
Ainsi, le ou les posts qui vont suivre seront peut-être désordonnés, confus, etc. Il y aura des personnages que l'on pourrait décrire avec plein de mots en "-phobe", ou peut-être que ce qui va suivre ne sera tout simplement pas intéressant à lire pour vous - sauf si vous étiez un des PJ que j'ai suivi pendant 4 ans. Cela dit, je pense qu'ils seront au moins plus abordables que les pavés de headcanon pseudo-encyclopédique que j'écris dans un autre écrit libre.
Ah aussi, un dernier truc : Iago, le PNJ que je compte développer dans ces lignes, n'est pas un PNJ qui a "bien tourné". Pour ceux qui l'ont connu en jeu, vous savez pourquoi. Pour les autres, vous verrez une fraction du "comment" et du "pourquoi".
Au-delà de cette ligne, j'estime donc que vous êtes averti, que vous avez mis vos lunettes de sécurité, et que vous êtes prêt.
@Faust : Poste ton écrit-libre, gredin !
00 - Introduction