Les gouttes qui lui tombaient à intervalles régulier sur le nez ne lui avait pas laisser le choix.
Étendu face contre terre, sur une couchette blanche, il avait froid , et peinait à se souvenir ...
Il était torse nu et avec effroi, il vit un bandage maculé de son sang. Il était propre certes, mais il n'eut même pas à tâter pour avoir l'intense conviction qu'au dessous se trouvait plusieurs fossés en sa chair.
Il n'avait pas subit de nombreux coups, mais les rares l'ayant toucher l'ont empaler de part en part. A présent, qu'il revenait à la conscience, il avait si mal ...
Peut être était sur le point de mourir pour de bon alors ?
"- Faites attention, ils sont dangereux, on la dépouiller de tout ses armes , mais restez prudent, Sir Elanor. "
"- Je sais ce que je fait , soldat, mais rien ne vous empêche de rester non loin. "
La porte s'ouvrit.
"- Et ainsi, voici un de ceux qui font trembler la Lothern, la nuit. N'est pas ? " Son ton, faussement cordial était décaler par rapport au contexte. C'était certainement voulu.
Arklith dut tourner la tête pour le voir , mais ne parvint pas à se relever de sa position allongé.
"- Venons en au présentation, Je suis sir Elanor , entre autre dignitaire au gouvernement au modeste poste de vice-gouverneur, et je me charge aussi de la logistique de la garnison de la garde cotes à la Lothern. "
Il tournait autour de lui , et enchaina sans pause.
"- Bien sur. Tu sais deja tout cela n'est pas ? Vos cellules infiltrés sont très bien renseigné, il parait ... Durant cette semaine, j'ai échapper à deux empoisonnements et une embuscade nocturne. Mais votre groupe avait une action plutôt ... chaotique par rapport à ce que j'avais l'habitude de voir.
Il faisait référence aux méthodes de lui et de Yenlu , bien loin des standards des assassins.
Tu sais certainement que ton ami avec son épée de barbare est mort sur le coup durant l'affrontement. Les mercenaires l'ont empaler plusieurs fois. Une aubaine pour te faire passer pour mort. J'aime votre sens de la solidarité ... Une ironie qui lui décocha un sourire, tout en continuant à tourner tel un prédateur autour de la couchette de Arklith.
"- Assez perdu de temps à présent. Je suis venu car je tenais à rencontrer l'un de mes potentiels assassins , et je vais te faire une proposition... "
Comme si il débitait un verre de vin , il annonça
"- Le groupe du Capitaine Elros reviendront de patrouille bientôt. Ses méthodes sont plutôt musclé parfois indigne de notre race. Dites moi ce que tu sais. Si j'obtiens assez d'informations" puis chuchota.
"- Tu restera dans ce cachot quelques mois et je te libérerais en tant que citoyen libre dans un village rural hors de la ville où tu seras en paix. "
"- Ton destin t'appartient ... Elfe " Finit il
Il n'avait pas employer ni le mot Druchii , ni celui de traitre durant la conversation.

