Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.
Isithar Torin, héritier des princes dragons de Caledor , vengeur du clan , vainqueur de l'épéiste noir chercheur de gloire, futur commandeur haut-elfe, futur prince dragon. Tant de nobles titres.
Dont le garde veillant d'un œil distrait sur la porte nord ouest n'en savait rien.
Torin passa sans même qu'on l'interpelle , ou qu'on le salue , étonnant. Mais ici à la capitale de l'archipel d'Ulthuan à Lothern , il allait devoir se faire un nom.
Ainsi rentra il , fièrement dans la ville en ce beau matin, il avait parcourut plusieurs jours de marche à travers le sud-est de l'archipel pour en arriver la.
Il consulta les panneaux après avoir traverser le poste de garde , dans cette ville immense il avait le choix de la destination , l'auberge , les docks , la caserne , la place principal , le palais du roi-Phoenix ou même ailleurs.
/hrp Et c'est partit en gros tu va où tu veut , et au fait marque tes caractéristiques tes compétences et ton équipement (et argent ) en signature , ca sera plus simple pour moi /hrp
Torin avait voyagé toute la nuit s’en rencontrer un seul individu. Les images du guerrier noir l’hantait toujours, mais s’était surtout ses mots qui l’avait marqué…
« … deviendras Prince Dragon…. j’espère… tu chevaucheras… un noble… dragon… »
L’elfe espérait que cette personne avait eut raison, mais ça serait que l’avenir qui lui dirait. Enfin, au matin, Torin arriva à la capitale de l’archipel d’Ulthuan, Lothern. Le jeune elfe rentra dans la cité sans qu’aucun garde ne l’intercepte. Après avoir traverser le poste de garde, Torin consulta les panneaux. Auberge, docks, caserne, place principale, palais du roi-Phéonix. Dans cette immense ville, il avait énormément de choisi pour sa destination. Mais il devait commencer par se faire un nom, donc il choisit de se diriger vers l’auberge la plus proche…
Après quelques minutes de marche, l’elfe arriva devant une auberge. Sur l’insigne avait écrit « Au petit farfadet » et y était dessiné un farfadet possèdant deux grandes ailes, improportionnelles par rapport à son corps. Il décida de rentrer à l’intérieure…
Au petit farfadet était empli. On parlait très fort, avec des éclats de voix qui déchiraient le murmure gras des enrouements. Des coups de poings sur le comptoir, par moment, faisaient tinter les verres. Tous debout, les mains croisées sur le ventre ou rejetées derrière le dos, les buveurs formaient des petits groupes, serrés les uns contre les autres. Il y avait des groupes, près des tonneaux, qui attendaient un quart d’heure, avant de pouvoir commander leurs tournées…
Torin ne comprenait pas qu’on pût avaler des verres pleins d’eau de vie. Mais bon, cela devait être un moyen aux dockers de se reposer après une dure journée de labeur. Le jeune elfe s’avança vers la comptoir en écartant les buveurs trop chaleureux à coups de coudes dans les côtes…
Enfin arrivé devant le tavernier, Torin lui adressa la parole.
« Mes salutations tavernier !! Je me nomme Torin Isithar. Je viens d’arriver dans Lothern et j’aimerais savoir si vous ne connaissez pas quelqu’un qui pourrait m’aider dans cette ville ? »
FOR 8 / END 8 / HAB 10 / CHAR 10 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 9 / PV 40
L'auberge était en effet rempli de gros buveurs dont la majorité étaient humains. Torin vit même un nain ou deux , dans un coin la chope à la main.
Mais tout cela n'intéressait pas le noble , l'aubergiste elfe repondit entre deux remplissages de chopes à la question.
"- Bonjour , Torin, pour ma part , je suis Findel le tavernier. Et pour t'aider oui , mais t'aider à faire quoi ? "
En effet la question de Torin était extrêmement général
Mais Findel chercha à deviner.
"- Si tu veut des informations sur la ville , demande moi , si tu veut travailler dit moi ce que tu sais faire et je ferait passer le mot. "
Il nota aussi son arme tout à fait visible dans le fourreau soigneusement décoré , trahissant une origine noble et guerrière.
"- Autrement , j'ai régulièrement des gardes cotes qui viennent boire un verre le soir, il recherche du monde si tu veut savoir. "
D’après le tavernier, la question de Torin était trop générale. Le noble de Caledor, laissa parler le tavernier pendant quelques minutes, quand enfin il entendit la réponse qu’il attendait…
"- Autrement , j'ai régulièrement des gardes cotes qui viennent boire un verre le soir, il recherche du monde si tu veut savoir. "
Même si la question était trop générale, le tavernier lui donna la bonne information. Torin lui dit de se taire, en lui faisant un signe de la main. Puis il répondit à l’elfe qui était au comptoir…
« C’est bon, économises ta salive, j’ai eu ma réponse. Merci Findel !! »
Quand Torin eut fini de prononcer sa phrase, il donna une petite claque sur l’épaule de Findel. Torin partit pour aller s’asseoir à une table, quand soudain il se rappela qu’il avait oublié quelque chose. Il fit demi-tour, pour aller voir à nouveau Findel, le barman…
« Rebonjour Findel, j’avais oublié quelque chose, tu peux me servir une bière. C’est combien, sachant que l’on est ami maintenant ?… »
Findel lui dit le prix et le noble de Caledor posa les pistoles sur le comptoir. Puis il prit sa chope de bière et il partit s’asseoir à une table près de la porte d’entrée. À côté de lui, à une table voisine, se trouvait un humain et un nain qui faisait un concours de bière. Torin regarda ces deux rustres, boire sans s’arrêter. Puis après dix pintes, l’humain tomba à l renverse et le nain éclata d’un rire grave avant de le suivre bientôt dans l’inconscience…
L’elfe détourna son regard de cette scène et il prit une bonne rasade de bière. Avant de reposer sa chope sur la table et de poser son regard, dans ce liquide de couleur marron-jaunâtre.
À chaque minute, la porte d’entrée s’ouvrait et Torin regardait les nouveaux arrivants pour voir si ce n’était pas les gardes cotes. Mais à chaque fois, l’elfe replongeait son regard dans sa pinte. Quand soudain une vague de froid glaça Torin au plus profond de son âme. La porte d’entrée venait de s’ouvrir… il posa son regard sur les nouveaux arrivants…
Lorsque qu'il demanda sa boisson , Findel lui répondit cordialement : "Rassure toi , je n'ai pas l'habitude de plumer mes clients, ami ou non. 2 pistoles pour la pinte de bière que voici. "
Perdu : -2 pistoles
Une blonde ,en principe car le manque de lumière de l'auberge lui donnait un teint pour le moins étrange, mais Torin fut surpris de constater que le gout était plus que correcte.
Ainsi il venait de finir sa chope lorsque sa surveillance de la porte d'entrée prit fin.
Des gardes maritimes à en jugé par leurs armures leurs blasons ,
Entrèrent dans l'établissement avec une démarche indiquant l'habitude.
Torin , les compta , il était bien 3 , dont un archer , les deux autres ayant déposer leurs lances à l'entrée bien que gardant prés d'eux leurs boucliers et leurs lames.
Ils se servirent une bière chacun , payèrent la même somme que Torin et vinrent s'assoir non loin de lui.
Sans plus de formalité ,l'un d'eux l'engagea.
"- Tu te nomme Torin n'est pas ? Findel m'a dit que tu cherchait du travail , et j'ai vu que tu avait deja une arme. Dit moi ce que tu sais faire... "
Torin regarda les hommes qui entrèrent dans la taverne. Le noble de Caledor remarque que ces hommes étaient des gardes côtiers, il le remarqua grâce au blason qu’ils portaient. Les gardes côtiers s’avancèrent vers le jeune elfe qui était assis a une table près de l’entrée de cette taverne. L’homme, que Torin identifia comme le chef, prit une chaise et s’installa en face du noble elfe. Torin voulu appeler le tavernier pour commander un bière au chef, mais celui-ci d’un geste de la main lui indiqua que ce n’était pas nécessaire, donc l’elfe n’insista pas…
Le chef connaissait déjà le nom du noble de Caledor, et il voulait que Torin lui montre ses talents, pour voir s’il pouvait se joindre à eux, les gardes côtiers. Torin regarda le chef des gardes côtiers droit dans les yeux, avant d’observer ses hommes qui s’étaient postés derrière leur chef. Ensuite il posa ses deux mains sur la table, avant d’entre nouer ses doigts entre eux. Et il répondit fortement à la question du chef, pour que tous le monde qui se trouvait dans l’auberge entendent ses propos.
« Oui, c’est bien moi, Torin Isithar de Caledor. Vous voulez que je vous montre mes talents ?
Venez donc dehors, et je vous montrerez mes talents dans un combat singulier… »
« Pas à mort, bien sûr !! » rajouta Torin avant d’éclater de rire.
« Alors qu’en dites vous ? » envoya le noble, puis il regarda les elfes de la taverne pour voir leurs réactions.
Torin avait parlé assez fort pour que tous le monde l’entende, car ainsi les amateurs de combats iraient dehors et regarderaient le combat qui opposerait le noble étranger de Caledor face au chef des gardes côtiers de la ville. Et si Torin gagnerait ce combat, sa renommée dans la ville augmenterait fortement, par contre il aurait pas le droit à l’erreur qui lui serait fatale pour devenir célèbre dans la citée de Lotherne, la capitale d’Ulthuan…
Cette solution semblait plaire au chef des gardes côtiers. " - Parfait , allons y dans ce cas ."
Finissant sa boisson à la va vite , l'elfe à la démarche assuré d'un soldat sortit à la porte de l'auberge , et invita son adversaire à dégainer , sous l'œil attentif des spectateurs de passage et des deux autres soldats .
"- Je me nomme Lothar , je suis sergent pour les gardes côtiers de la Lothern et je serait donc ton adversaire. "
Il retira sa cape pour dévoiler un plastron de mailles orné du blason de la garde différent de ce que Torin avait deja vu.Certainement fait en Ithilmar l'acier elfique locale, reconnu dans tout le monde connu pour sa légèreté et son efficacité.
Lothar dégaina sa lame , et invita Torin a en faire autant. Puis il se mit en garde comme pour le laisser porter le premier coup.
Le chef des gardes côtiers accepta le défi que lui lança Torin. Le noble de Caledor bu rapidement le reste de bière qui lui restait et se leva de sa chaise. Quand il fut debout, sa main se porta directement à son épée et il se réfugia derrière sa barrière mentale, plus personne n’existait autours de lui et il se concentrait pour le combat qui allait pas tarder. Quelques buveurs se retournèrent vers les deux futurs combattants et ceux qui pouvaient encore rester debout suivirent les deux duellistes…
Le chef passa en premier et ouvrit la porte pour le noble de Caledor, Torin ne le remercia pas et il le calculait même pas. Enfin dehors, le garde côtier se mit en face de l’elfe et se présenta. Torin ne l’écoutait presque pas, il regardait plutôt les spectateurs qui s’amassaient autours du combat qui allait pas tarder à commencer…
Quand le chef eut fini de se présenter, il sortit son arme et se mit en position défensive… De son côté, Torin prit son casque qui était attaché à sa ceinture et l’enfonça sur son crâne. C’était le casque de son ancienne tribu, qu’il avait retrouvé en combattant un chevalier noir. Après avoir mit son casque, l’elfe sortit sa rapière ouvragée, Friza, qui le suivait depuis longtemps…
Les deux combattants prêt, il était le moment de passer à l’action. Mais le chef des gardes côtes, ne bougea pas et sourit quand Torin l’interrogea du regard. Frustré, le noble de Caledor demanda à son adversaire…
« Tu attends l’autorisation de ta maman ? » avant d’éclater de rire…
Après avoir fini de se moquer de son ennemi, Torin fonça sur son adversaire, l’épée au poing…
Torin
INI 9 Reussite
ATT 2 reussite
PAR 16 echec
20 degats
ATT 9
PAR 6 reussite.
0 degats
Lothar
ATT 10 reussite
PAR 13 echec
17 degats.
Le visage de Lothar resta impassible à la provocation , et il attendit patiament l'attaque du noble.
Un estiflade rapide et efficace qui fut difficilement parer par Lothar qui dut reculer de quelques pas. Mais, la seconde attaque fut bloquer avec brio , permettant à Lothar de riposter efficacement , repoussant le noble de Caledor de quelques pas.
Ils s'eloignerent de quelques pas. Aucun d'eux n'était essoufler , et un combat réel aurait certainement durer un certain temps.
Mais le sergent Lothar semblait vouloir profiter de sa pause plutot que de croiser avec cette impertinent doué.
Puis il rengaina son arme
"- Une fine lame à ce que je vois. Parfait si tu veut travailler avec les gardes de la Lothern , tu est le bienvenu. Je parlerait de toi au capitaine Elros, tu devrait pouvoir le trouver à la caserne, Garandil t'accompagnera jusqu'a la bas."
Le sergent fit signe à ce dernier. "- L'arrogance des sois disant nobles de Caledor est legendaire. Souvient toi juste que d'autres soldats azurs n'ont pas ma patience. "
Puis il repartit dans l'auberge avec ses hommes.
Seul resta un des soldats, Garandil qui lui enjoigna à le suivre :
"- Ce n'est pas trés loin , allons y. "
Avancant dans un dedale de rues que Torin decouvrait à peine.
Le chef des gardes maritimes fut insensible à la provocation du jeune noble de Caledor. Il resta là, figeait, en train de regarder son ennemi droit dans les yeux.
« Allons, bon, tu vas pas rester là à me contempler. Je sais que je suis magnifique, mais quand même un peu de tenu, pas devant tant de monde !! »
Les quelques spectateurs qui étaient autours rigoleraient à gorge déployés et Torin le sourire en coin décida d’entrer en action. Il fonça droit sur son ennemi, il fit un mouvement de sa rapière vers la gauche, mais avec un geste du poignée, il changea au dernier moment la direction de son épée et frappa à droite. Le chef n’y vit que du feu, il mit son épée à gauche pour parer et il fut trop tard pour déplacer son épée, celle de son adversaire l’avait entaillée le bras…
« Alors tu me proposes que ça ! »
Sûr de lui, après avoir toucher son ennemi, Torin attaqua directement et cette fois il frappa de haut en bas, y mettent toute sa puissance. Mais cette attaque était trop facile à contrer, et le garde eut juste à mettre en opposition son arme. Il en profita pour contre attaquer et envoya un coup de poing dans les parties sensibles, faisant reculer Torin de quelques mètres…
Le noble de Caledor allait foncer à nouveau sur son ennemi, honteux d’avoir prit un coup, mais le sergent tendit sa main et rengaina son arme…
"- Une fine lame à ce que je vois. Parfait si tu veut travailler avec les gardes de la Lothern , tu est le bienvenu. Je parlerait de toi au capitaine Elros, tu devrait pouvoir le trouver à la caserne, Garandil t'accompagnera jusqu'a la bas."
Torin remercia le garde maritime de la main, d’habitude les elfes penchaient la tête en avant pour remercier, mais les princes dragons de Caledor sont si fiers que leur bannière reste levée même quand les autres régiments baissent la leur pour affirmer leur allégeance envers le Roi Phénix au début de la bataille. Voilà ce qu’est l’orgueil de Caledor…
Puis le sergent rentra dans l’auberge pour profiter de sa pause, il se retrouva avec Garandil, son guide..
"- Ce n'est pas trés loin , allons y. "
« Je vous suis !! » lui répondit Torin.
Ils passèrent devant la place du phénix. La Place du Phénix était l'une des plus grandes places de la capitale Elfique. Parcourures de nombreux marchands et de gardes, on pouvait aussi y voir des étrangers, pour la plupart des humains. Il s'y trouvait un grand panneau d'affchage rehaussé d'or, où certains habitants y laissait quelques messages ou annonces...