"Il faut désormais explorer ton cœur"

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

"Il faut désormais explorer ton cœur"

Message par [MJ] The Puppet Master »

Il faut désormais explorer ton cœur...

Voilà des jours entiers que cette réplique de Cynath hante l'esprit de Saroir sans vouloir le quitter. Il a beau faire tout son possible pour tenter de l'oublier, il y a toujours un moment où cette phrase revient à lui comme une vague sur la plage, inlassable, régulière, envoutante... dérangeante.

Qu'a-t-il donc voulu dire ? Saroir doit-il faire face à ses démons et retourner affronter ceux qui sont à l'origine de son malheur pour aller mieux ? Ou bien doit-il chercher ailleurs, sous d'autres cieux, cette paix intérieure qui semble lui être refusée depuis toujours ?

L'elfe aveugle se perd en conjecture et ne sait rien faire d'autre que se languir d'une réponse claire. Il en a perdu l'appétit, il est irascible et fuit ses congénères dès qu'il en a l'occasion. Une chose est sûre, pourtant, il ne peut rester ainsi. Il se doit d'agir et il n'a que trop perdu de temps. Il doit quitter Ulthuan pour explorer son cœur. C'est à cet instant que lui reviennent en mémoire que Cynath lui a parlé de navires prêts à appareiller : le premier en direction de la, désormais, terre des hommes, ce Vieux Monde que son peuple a quitté il y a des millénaires. Quant on deuxième sa destination est bien plus exotique car il doit faire voile vers la Lustrie sous les ordres d'un explorateur du nom de Dastluïn. Un illuminé, de notoriété publique, qui cherche la célébrité dans la découverte de nouvelles contrées et l'aventure.

Peut-être que le destin indique à Saroir qu'il est temps pour lui de faire un choix...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Saroir
PJ

Re: "Il faut désormais explorer ton cœur"

Message par Saroir »

Saroir avait un choix très personnel et dur à faire, mais sa décision fut prise rapidement… il allait partir dans la destination la plus exotique des deux. Il allait partir vers la Lustrie sous les ordres de l’explorateur nommé Dastluïn. Et avec lui, il allait découvrir une nouvelle contrée et une aventure qui lui permettrait peut-être d’oublier son dur passé…

Saroir avait décidé cette destination, car c’était là-bas que les portails polaires, ceux qui contenait l’essence même du Chaos, s’étaient effondrés… La Lustrie avait été pendant de longues années assiégeait par les forces du Chaos. Mais ils avaient tenus, grâce aux prêtres mages-slanns, les serviteurs favoris des Anciens. Ils sont doués d’une intelligence et de pouvoirs hors du commun. Leurs têtes énormes abritent un cerveau hypertrophié, et leurs yeux globuleux voient tout. Les slanns ont une espérance de vie de plusieurs milliers d’années et perçoivent le passage du temps différemment des créatures à l’existence beaucoup plus courtes, comme les elfes.
Les slanns avaient réussis a sauver la Lustrie en construisant le Grand Bouclier qui diminua l’influence du Chaos…

Mais Saroir avait aussi choisi, la deuxième destination, car il pensait qu’il trouverait beaucoup moins d’elfes que dans le Vieux Mondes…
Sur une ile au large de la pointe sud du continent se dresse la Citadelle du Crépuscule. Cette garnison portuaire fut bâtie par les Hauts-Elfes lors de la quatre-vingt-dix-septième année du règne du Roi Phénix Morvael l’Impétueux.
C’était le seul endroit où Saroir Menluï pourrait trouver des elfes…

L’elfe aveugle se dirigea vers l’endroit dont Cynath lui avait parlé, là où le bateau de Dastluïn était amerri avant le départ qui allait pas tarder…
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 23 nov. 2009, 22:08, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 2 Xp
http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_saroir

Profil: FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 10 / INT 10 / INI 10 / PAR 9 / ATT 11 / PV 35/35

Arsenal: épée ardente, armure en ithilmar, amulette, anneau, couteau de cuisine...

Compétences: Coups puissants, esquive, acrobatie de combat
Image

[MJ] The Puppet Master
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)

Marchant comme il en a, désormais, l'habitude, se dirigeant au bruit, à l'odeur et à l'instinct, Saroir parvient assez vite sur les quais où l'agitation générale et les bribes de conversation lui signalent un appareillage imminent : celui de "La Dryade des Mers" en partance pour le sud.

Vite, le capitaine Dastluïn n'aime pas les retardataires !

Deux souffles courts, deux odeurs de sueur mêlées de crainte, passent devant Saroir qui n'a plus qu'à les suivre dans leur course pour, il en est sûr, parvenir jusqu'au navire qu'il cherche. Un peu plus loin, un marin annonce d'une voix forte :

La Dryade des Mers est prête à appareiller, mon capitaine !

Saroir est assez prêt pour entendre des pas rebondissants résonner sur une planche de bois mal calée, sans doute en équilibre entre le pont du navire et le quai. Il sait où marcher pour monter à bord mais n'en a pas l'autorisation, pour l'instant.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,

Saroir
PJ

Message par Saroir »

Saroir savait qu’il avait atteint les quais de la ville. L’odeur de la sueur, du sel et des fientes de mouettes lui permettait d’en tirer cette conséquence. Mais les bruits amplifier ce fait, le cri des mouettes, les caisses qui tombent par terre, les marins qui crient les ordres du capitaine, tout cela montrer bien qu’il était dans un port.

Le bateau qu’il cherchait ne devait plus être loin. Il sentit deux elfes le frôlaient, leurs odeurs de sueur mêlées de crainte permettait à l’elfe aveugle d’affirmer que s’étaient bien des marins en retard. Saroir les suivi à la trace grâce à leurs odeurs, et il écouta un peu leur discussion…

« La Dryade des Mers va bientôt partir pour la Lustrie !! » s’exclama un des deux elfe que Saroir ne put affirmer.

« Faut qu’on se dépêche, le capitaine a dit qu’il partait même s’il y a des retardataire. Et je raterais pour rien au monde ce voyage, pour ces terres inconnues… » répondit le second elfe.

« Et d’ailleurs le capitaine Dastluïn n'aime pas les retardataires ! Moi non plus je voudrais pas rater ce voyage. À ce qu’il parait plus des quatre cinquièmes de la surface de la Lustrie sont recouverts d’une jungle si dense que la canopée dissimule le ciel. J’aimerais tant voir ça !! » affirma le premier elfe.

« Maintenant arrête de parler, sinon on va arriver en retard et tu verras jamais le premier cinquième des quatre cinquièmes de la surface de la Lustrie qui est recouverte d’une jungle si dense que la canopée dissimule le ciel… » réprimanda le second.

Après le petit voyage ce fit dans le calme absolu…
De loin, Saroir (j’aller dire « vit » ^^) entendit les bruits des marins de la Dryade des Mers qui criaient les dernières informations sur le trajet. Maintenant l’elfe était assez près pour entendre les pas rebondissants des deux matelots résonner sur une planche de bois mal calée, sans doute en équilibre entre le pont du navire et le quai. À partir de maintenant il savait où marcher pour monter à bord mais n'en avait pas encore l'autorisation.

Saroir se racla la gorge avant d’envoyer des paroles en l’air, pour le premier marin qui l’entendrait…

« Il y a-t-il un marin digne de sa famille, dans ce bateau, qui aurait l’aimable obligeance d’appeler le capitaine Dastluïn pour un elfe infirme ?! »

Puis il essaya de regarder en direction des marins…
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 02 déc. 2009, 21:27, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp pour un total de 5 Xp

Profil: FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 10 / INT 10 / INI 10 / PAR 9 / ATT 11 / PV 35/35

Arsenal: épée ardente, armure en ithilmar, amulette, anneau, couteau de cuisine...

Image

[MJ] The Puppet Master

Saroir perçoit un bref silence suite à sa question, venant signaler qu'il a bien été entendu, chose confirmée par la voix tonnante entendue précédemment :

Un aveugle ? Pourquoi voudrait-il te recevoir, l'ami ?

Saroir n'a pas le loisir de répondre qu'une autre voix, située non loin de la première, prend la parole :

Laisse donc, Huëlimm. Puis s'adressant à Saroir :
Je suis le capitaine Dastluïn, l'aveugle. Que puis-je pour toi ?

Saroir
PJ

Message par Saroir »

Pendant un petit moment un silence régna sur la bateau, Saroir sentit tous les regards posés sur lui. Il attendit de longues secondes, quand soudain la voix tonnante qu’il avait entendue précédemment, lui répondit…

« Un aveugle ? Pourquoi voudrait-il te recevoir, l'ami ? »

Saroir réfléchit quelques secondes pour lui répondre et juste quand il allait prononcer son premier mot, une voix lui coupa la parole…

« Laisse donc, Huëlimm. Puis s'adressant à Saroir :
Je suis le capitaine Dastluïn, l'aveugle. Que puis-je pour toi ? »

Le capitaine Dastluïn ne devait pas être loin, quand Saroir avait demandé à lui parler. L’elfe aveugle n’aimait pas comme ces gens le qualifiaient, certes il était aveugle, mais pas besoin d’en rajouter. Il se promit que si il était accepté sur le bateau, il dirait quelques mots au capitaine sur ce sujet. Saroir regarda vers où provenait la voix, puis répondit…

« Je vous salue, je me nomme Saroïr Menluï, et comme vous et votre équipage l’avaient bien remarqués je suis handicapé, mais cela ne nui en aucun cas à ma célérité lors de combat, mais passons plutôt au vif du sujet…

Mon ancien maitre, nommé Cynath, m’a parlé de navires prêts à appareiller. Le premier partait en direction du Vieux Monde, la terre des Humains. Quant au deuxième il m’a dit que sa destination était bien plus exotique, car il doit faire voile vers la Lustrie, est-ce bien cela ? sous les ordres d'un explorateur du nom de Dastluïn, en conséquence vous... D’après mon maitre vous êtes un illuminé, de notoriété publique, qui cherche la célébrité dans la découverte de nouvelles contrées et d'aventure, n‘est-ce pas ?
Donc j’aimerais savoir si je pouvais faire le voyage avec vous, car il se trouve que moi aussi je suis un illuminé, de notoriété publique, qui cherche la célébrité dans la découverte de nouvelle contrées, mais surtout d’aventure… »
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 10 déc. 2009, 17:30, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 7 Xp

Image

[MJ] The Puppet Master

Apparemment, la petite allocution de Saroir amuse beaucoup Dastluïn qui se laisse aller à rire à gorge déployée entrainant par le fait l'hilarité parmi l'équipage.

Tu n'y vas pas par quatre chemins, l'aveugle. Ainsi, il est de notoriété publique de me prendre pour un illuminé, hein ? Soit. J'en conviens volontiers...

Saroir entend le bruit des bottes du capitaine faire quelques pas dans sa direction sur la planche entre le navire et le quai.

Dis-moi... Que m'apporterai ta participation à ce voyage ? J'avoue que je ne... vois pas bien ce que j'ai à y gagner.

L'elfe aveugle perçoit bien l'accentuation volontaire de Dastluïn sur certains mots clés de sa requête. Sans doute cherche-t-il à juger Saroir, à moins qu'il ne tente de le provoquer.
Encore quelques pas et Dastluïn quitte la planche pour venir se placer à moins d'un mètre de lui. Saroir peut sentir son souffle, chose imperceptible en temps normal, même pour un elfe, mais pas pour lui...

Saroir
PJ

Message par Saroir »

Suite à ses mots, l’équipage et Dastluïn se laisse aller à rire à gorge déployée. Mais Dastluïn ne voyait pas en quoi un aveugle pouvait lui être utile sur le bateau. Saroir n’aima pas l’accentuation volontaire que prit le capitaine du bateau sur certains mots clés de sa requête…

« Alors d’après lui, un aveugle est obligatoirement inférieure à un homme sans handicap… C’est se qu’il va voir !! » pensa l’elfe…

Le capitaine du bateau venait de descendre du plancher de son bateau pour venir se placer tout près de Saroir. Une odeur de poisson et d’alcool emplit les narines de l’elfe aveugle, le capitaine n’était pas à plus d’un mètre de Saroir. Mais bon, cela aller arranger l’elfe pour faire sa ‘démonstration’…

« Parfait… » murmura Saroir…

Puis il enchaina, mais cette fois plus fort pour que tous l’équipage l’entende…

« Ne crois-tu pas que, dans ton avidité à me humilier, tu te serais approché… un peu trop près ? »

C’était l’occasion que Saroir attendait. Il s’élança dans les airs en jetant son épée dans la direction du capitaine. L’arme fila comme un javelot droit vers sa cible, Dastluïn fut surpris, mais l’aveugle avait fait exprès de rater le capitaine du navire, pour que celui-ci regarde l’arme de l’elfe s’écraser sur le sol. Pendant ce temps, Saroir avait bondit sur le bateau et il courait agilement sur la rambarde qui délimitait le navire. Quand Dastluïn se retourna pour rire à gorge déployé de l’échec du lancée de l’épée, Saroir sauta sur le capitaine, les bottes en avant et le percuta en plein dans les poumons. Les deux elfes roulèrent au sol et le capitaine réalisa trop tard son erreur en sentant la pointe d’une dague se poser sur sa gorge…

« Voilà en quoi je peut-être utile… Je me nomme Saroïr Menluï, ne m’appelle plus jamais l’aveugle, compris ? »

Saroir garda quelques minutes avec son couteau sous la gorge du capitaine, le visage figé sur une expression austère…
Après quelques battements de cœur, Saroir se leva et offrit sa main à Dastluïn, qui l’agrippa et se releva du sol…

J’espère que je suis pas aller trop loin…
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 31 déc. 2009, 18:17, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 9 Xp

Image

[MJ] The Puppet Master

The Puppet Master a écrit :Test d'HAB pour parvenir à jeter l'épée à l'endroit voulu : 14 (raté)
Saroir comprend que son épée passe plus loin de sa cible qu'il ne l'avait prévu lorsqu'il l'entend ricocher sur le pavé du quai à plusieurs mètres de là où il l'attendait. Néanmoins, il continue son numéro, espérant avoir réussi à déstabiliser Dastluïn malgré tout.
The Puppet Master a écrit :Test d'HAB pour courir sur la rambarde du navire : 9 (réussi)
L'elfe, malgré sa cécité, exécute quelques pas sur le bastingage du bateau avant de bondir en direction de son capitaine.
The Puppet Master a écrit :ATT Saroir : 10 (réussi)
Il parvient à ses fins et fait rouler au sol celui qui le raillait quelques secondes plus tôt. Les deux elfes s'empoignent... et Saroir menace le Capitaine Dastluïn de sa dague. Finalement, l'elfe accepte la main tendue pour se relever sans rien dire. Saroir sent sa présence droite face à lui, les quelques secondes de silence qui s'en suivent sont tendues.

Ramassez son épée et préparez-lui un couchage, il vient avec nous... finit par déclarer Dastluïn à l'attention de son équipage. Nous appareillons dans l'heure. Puis à l'attention de Saroir, il lâche:
Tu as gagné le droit d'embarquer sur mon navire mais sache que je me ferai un plaisir de ne pas t'accorder le moindre traitement de faveur, comme tu sembles le réclamer... Si jamais il te vient à nouveau l'idée, à l'avenir, d'humilier et menacer le Capitaine d'un navire sur lequel tu souhaites embarquer, n'oublie pas qu'au milieu des mers, tu seras seul...

La menace est claire : Dastluïn accepte la leçon infligée par Saroir... pour l'instant.

Saroir
PJ

Message par Saroir »

Après que le capitaine du bateau ce soit relevait, il adressa la parole à son équipage, que Saroir venait avec eux. Il sentit un marin passait près de lui, et attrapait son épée qu’il avait jeté plus loin. Puis il sentit le bout de son pommeau contre sa main. La froideur du métal, le fit réagir et il se saisit de son arme et remercia le marin…

Quand l’elfe aveugle eut saisit son arme, le capitaine se retourna vers lui et lui murmura dans l’oreille…

« Tu as gagné le droit d'embarquer sur mon navire mais sache que je me ferai un plaisir de ne pas t'accorder le moindre traitement de faveur, comme tu sembles le réclamer... Si jamais il te vient à nouveau l'idée, à l'avenir, d'humilier et menacer le Capitaine d'un navire sur lequel tu souhaites embarquer, n'oublie pas qu'au milieu des mers, tu seras seul... »

L’elfe ne prit pas la peine de répondre et scrutait, derrière son bandeau, le visage du capitaine, qui était tout proche du sien. Il entendait sa respiration saccadée, suite à la percution qu’il venait du subir…

Le capitaine resta figé devant Saroir, attendant une réponse. L’aveugle ne voulant pas se justifier, l’écarta de sa main et monta sur le bateau, avec quelque peu du mal…
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 10 mars 2010, 20:24, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un totalde 11 Xp

Image

Répondre

Retourner vers « Lothern »