Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.
Cela faisait maintenant plusieurs heures que Talès avait tué Axelbrand et sa troupe de bandits. Après avoir fouillé sa dépouille, sur laquelle il ne trouva qu'un collier et une lettre qui lui semblèrent intéressants. Il s'était rapidement éloigné du lieu de la bataille pour éviter les remerciements des prisonniers, et s'était installé contre un arbre où il avait pris un repos bien mérité après la longue traque des bandits.
A peine réveillé, il sortit la lettre qu'il venait de récupérer et l'examina de plus près, elle était déjà décachetée, par conséquent, Axelbrand ne l'avait pas écrite mais reçue.
Axelbrand,
J'ai appris que les enlèvements s'étaient passés sans encombres.
Rejoignez moi au plus vite à Lothern où vous recevrez votre argent.
Venez au parc de la licorne, sous le kiosque qui se trouve à l'ouest du parc.
Je vous y attendrai le 8 Sigmarzeit (Calendrier Impérial) lorsque la nuit seras bien avancée.
Venez seul, je vous reconnaitrai au collier que je vous ai remis dans ma première lettre.
Plume Noir.
Talès était assez fier de sa prise. Grâce à cela, il allait également pouvoir neutraliser ceux qui avaient commandité les enlèvements. Son long périple depuis Athel Loren n'aura pas été vain. Mais une chose l'intriguait néanmoins dans la lettre, "Plume Noir", il donnait la date de rendez-vous en Impériale. Si une organisation impériale avait réussi à s'installer dans la capitale même des Hauts-elfes, ils devaient être sacrément puissants, et très malins. Il dut fouiller dans ses souvenirs pour retranscrire la date dans le calendrier qu'il connaissait et il en conclut que le rendez vous avait lieu dans trois jours.
Lothern n'était pas très loin de sa position actuelle, il pourrait y arriver en une journée. Il se remit debout, récupéra ses affaires et se remit en route. Les arbres de cette foret, même s'ils étaient moins grands , lui rappelait les arbres d'Athel Loren, et le doux soleil qui irradiait ,en ce début de printemps, les feuilles des arbres, rendait la foret particulièrement lumineuse. La traversée était très agréable, une multitude d'oiseaux se faisaient entendre. D'autres animaux, parfois moins pacifiques, se faisaient plus discrets mais n'attaquèrent pas Talès.
Au bout de quelques heures il rattrapa un sentier qui semblait être fréquemment utilisé. Et en début de soirée, il put distinguer les immenses remparts de Lothern sous un magnifiques soleil couchant. Ils étaient gigantesques, près de trente mètres de hauts, taillés dans une roche blanche et dotés d'une double porte gigantesque en acier finement décorée peinte en bleue. Une telle démesure pour la plus grande ville existante.
Les portes de la ville étaient encore ouvertes et une garnison composée d'une vingtaine de gardes contrôlait les allées et venues des personnes dans la capitale. Ils portaient tous l'armure traditionnelle des Hauts-elfes, une armure d'écailles particulièrement complexe, recouverte de pièces de tissu blanches et bleues. Ils portaient tous leurs heaumes, et tenaient une lance dans la main droite. L'un d'eux s'avança vers Talès.
-"Ôla messire elfe, que venez vous faire à Lothern en cette heure tardive ?"
Humf ! Des haut-elfes, Talès commençait à avoir l’habitude de leurs coutumes et leurs dédains pour tout ce qui n’était pas d’Ulthuan. Mieux valait passer pour l’un d’entre eux si il voulait éviter des discutions inutiles.
Le vagabond retira sa capuche afin que que ses origines elfiques soit évidente :
- Bonsoir Gardien, je suis Le Vagabond Eternel Talès de Naggarythe, je suis ici pour coincer des hommes coupables de crimes d’enlèvements, j’ai des preuves comme quoi ils seraient ici et j’ai donc besoin d’une audience avec le commandeur.
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison
Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.
L'elfe écarquilla les yeux à ces paroles et un sourire crispé se dessina sur son visage fin et élancé. Se retenant de rire, visiblement, il ne croyait absolument pas Talès.
-"Si un telle organisation existait je pense que nous le saurions, nos gardes patrouilles jours et nuit dans la capitale et aucune personne n'est inconnue en ville, tous passent par l'une des portes de la ville et sont recensées par les gardes. Mais vous pouvez toujours en toucher un mot à notre supérieur, il se nomme Alaevon, il doit se trouver à la caserne Ouest de la ville, suivait la route principale et prenez la deuxième à droite, vous la trouverez sans aucun problème. Si vous n'avez pas d'autres questions vous pouvez rentrer, votre nom seras inscrit dans l'archive et il en seras effacé lorsque vous ressortirez de la ville."
Talès resta stoïque mais intérieurement il était surprit :C’est tout ?Ce dit-il, finalement voila qui allait simplifier sa tâche.
- Merci mon brave et j’espers honnêtement que vous ayez raison !
Ces hauts elfes alors je vous jure …pensa Talès en signant le formulaire, ils sont vraiment trop confiant, on pourrait jouer au pillard dans leurs villes qu’ils ne s’en rendraient même pas compte, pas étonnant que tant de conspirations aie eu lieu chez eux ! Mais bon ce n’était pas plus mal, si il obtenait l’aide du commandeur il pourrait en finir rapidement avec cette histoire, d’ailleurs pourquoi refuserait-il …
Le vagabond suivit les instructions du garde maritime et entra dans la ville. Il y avait encore de l’activité ici, les cités vivaient décidément à un rythme bien différent de la forêt, c’était peut-être pour cela qu’il se trouvait mieux en pleine nature. Sans plus de détours Talès entra dans la caserne.
Alamvor a écrit :+1XP (total : 1XP)
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison
Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.
La caserne ressemblait, comme beaucoup de bâtiment de la ville, à une immense cathédrale dont les innombrables tours étaient garnies de meurtrières, de magnifiques statues incroyablement détaillées d'Assuryan, le seigneur des dieux elfes, surplombaient les piliers qui bordaient la porte principale. Les doubles portes de bronze n'étaient pas encore fermées et quatre gardes similaires à ceux de l'entrée montaient la garde. Ils laissèrent passer Talès sans difficultés et le vagabond traversa le couloir principal jusqu'à une pièce où un elfe en armure était penché sur un bureau. Son armure à plaques était magnifique, en argent orné de fins fils d'or, et une cape bleue descendait jusqu'à ses chevilles. Il avait de longs cheveux blonds attachés par un petit bandeau. Il tourna la tête devant le nouveau venu, ses yeux étaient surprenants, ils étaient d'un bleu ciel presque lumineux et son visage doux et souriant était en contradiction avec son rôle de commandeur des armées de Lothern. Il s'adressa à Thales avec une voix douce.
-"Que me vaut la visite d'un cousin sylvain dans les murs de Lothern? Ah mais serait ce là celui qu'on surnomme l'éternel vagabond? Que puis je pour vous?"
Talès ouvrit des yeux grands comme des soucoupes et ses paroles exprimèrent rapidement son étonnement sous l’effet de la surprise :
- Ma foi je suis grandement impressionné qu’un Commandeur digne de ce nom aie entendu parlé d’un modeste vagabond tel que moi et surtout qu’il sache que je viens de la Loren ! Néanmoins je n’aie plus beaucoup d’appartenance à ce lieu …
L’Eternel Vagabond baissa les yeux alors que d’amers souvenirs effleuraient son esprit, mais il se reprit voyant que sa couverture avait été brisée par un simple regard averti et décida de jouer carte sur table, après tout c’était ce pour quoi il était venu.
Talès sorti la lettre et le collier pour les présenter au commandeur et lui exposa son plan alors que ce dernier finissait de lire :
- Ce sont ici des preuves que de vils fauteurs de troubles prennent votre magnifique cité pour un repère de bandit et il semblerait qu’ils enlèvent des humains sur votre territoire pour on ne sait quel trafique. J’ai dans l’idée de me faire passer pour Axelbrand ou un de ces subordonnés et mettre leur organisation au grand jour pendant que vous leur tomberez dessus. Avec la capture de ce soi-disant Plume Noir nous pourront le faire parler et capturer le reste de la bande.
- Qu’en dites vous ?Talès vérifia par la même occasion la date sur le calendrier affiché sur le mur ...
Alamvor a écrit :+3XP (total : 4XP)
Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)
-"Je suis chargé de la protection de Lothern, il est normal que je sache qui se trouve dans ma ville ou ses environs. Je connais votre nom et ce que vous avez fais dans les bois mais mes connaissances s'arrêtent là. Et si je reconnais mes cousins sylvains, c'est parce qu'au cours de mes voyages, j'ai eu le plaisir de découvrir Athel Loren. Ses arbres ont une odeur bien particulière que ses habitants transportent."
Alaevon examina attentivement la lettre que lui tendit Talès. Son sourire s'estompa rapidement pour laisser place à un air grave. Il observa le collier et releva la tête.
-"Ces nouvelles sont des plus inquiétantes. Cela m'étonnerait beaucoup qu'une telle organisation est pu s'implanter à Lothern sans que nous n'en ayons eu vent. Néanmoins, je préfère en être sûr. Le rendez vous aura donc lieu dans trois jours. Je vais faire surveiller le parc par mes espions et mes hommes irons les arrêter le soir du rendez vous. Si vous voulez vous joindre à eux pour l'arrestation alors vous êtes le bienvenue. Avec les elfes noirs qui nous assaillent sans arrêt à l'Ouest, je ne dispose que de peu d'hommes et vous serez d'une grande aide. En attendant faites ce que vous voulez en ville, revenez dans trois jours ici même, quand le soleil se couchera. Si vous avez besoin d'aide pour vous orienter en ville, vous pouvez me demander, si je ne suis pas là, un assistant vous répondra."
L’Eternel Vagabond hocha la tête se concentrant plus sur les dernières paroles du commandeur. Ses soupons se confirmaient, même avec l’aide du commandeur il y avait peu de chance que le groupe entier soit démantelé en une seule nuit, il y avait fort à parier que la puissance de l’organisation criminel soit l’égale de sa capacité à passé au travers de la vigilance de Lothern.
- Bien nous feront comme sa, je vais me promener en ville avec le collier afin d’attirer l’attention et faciliter les déplacements de vos espions. Étant donné que ce collier est le signe de reconnaissance pour l’organisation il y a fort à parier que les regards tournés vers mon collier appartiendront à des gents impliqués, n’hésitez surtout pas à envoyer vos espions me suivre et surveiller les gents qui manifestent une attention particulière à ce collier. Laissez moi néanmoins avoir le 1er contact avec les malfrats, ils faut qu’ils pensent que je suis Axelbrand et puis si je parvient à soutirer des info c’est toujours sa de prit.
Talès se releva et se dirigea vers la sortie. Soudain il se retourna comme s’il se remémorait quelque chose d’important :
- A présent je vais vous laisser, nous nous reverrons dans 3 jours et si vos espions ont du nouveau n’hésitez pas à m’en faire part, j’ai repéré 3 arbres prêt de l’entrée, utilisez le buisson qui est au pied du 3ème arbre, je passerai de temps en temps. Au revoir commandeur.
Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)
Talès sortit de la caserne, et demanda à un garde posté devant, de lui indiquer l'auberge la plus proche. ce dernier lui indiqua une auberge appelée l'auberge de la lance, à quelques rues de là. Talès traversa la ville sous un magnifique couché de soleil. Peu d'habitants arpentaient encore les rues à cette heure. Il croisa une patrouille de garde qui commençait leur ronde nocturne.
Il finit par arriver la fameuse auberge. Le rez de chaussée faisait office de taverne alors que les deux étages du dessus servaient de logement pour des aventuriers de passage ou de simples commerçants. L'auberge ressemblait elle aussi, comme la caserne, à une cathédrale blanche de taille réduite. Le vagabond entra sans attendre. La taverne n'était pas complètement remplie et certaines tables, sur lesquelles trônait une unique lampe à huile, étaient vide. La plupart des clients étaient des elfes, mais un humain attablé près de l'entrée de la l'auberge montrait que l'établissement n'était pas antisémite et tolérait parfaitement les autres races, ce qui arrangea Talès.
Talès s'assit à une table dans le fond de la taverne et attendit que l'aubergiste, un elfe d'environ 200ans avec des cheveux courts vienne prendre sa commande.
-"Bienvenue voyageur, que voulez vous? A boire et à manger ou simplement à boire peut être. Je peux vous servir un vin elfique de Sybril, très apprécié en cette période de l'année. J'ai également des choses plus simple comme une bière traditionnelle, si chère aux aventuriers de passage par exemple. Et pour manger je peux vous servir un morceau sanglier des bois de l'Oust avec quelques pommes de terre."
Bonsoir Tavernier, va pour le sanglier et les pommes de terre ainsi que le vin de Sibril expédia Talès peu habitué aux tavernes …
Cela faisait pas mal de temps que Talès n’avait pas mangé quelque chose préparé par un autre ni dormi dans un vrais lit, voila qui allait lui changer des paillasses de fortunes et du silence de la forêt et finalement il se laissa tenter.
Le vagabond éternel attendit que son repas arrive et demanda les nouvelles du coin, posant des questions sur l’activité des humains dernièrement ainsi que des elfes de Lothern. Pour finir il termina par d’autres questions au sujet des nouveaux venus dernièrement puis voyant que le tavernier avait à faire il le laissa partir et se mit à table.
HRP : je résume car je serait pas la ce WE, tu aura donc le temps de t’occuper de Luc
Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)