Le vagabond se réveilla d'un coup au son du cor vu qu'il venait de se réveiller et se leva en grognant :"- Poste de combat ! Armez les balistes ! Archers en position ! Les Civils descendez dans la cale "
- Z'auraient pas pu venir pendant mon quard hein, GRMBLELSJHBVKSHXDL !
Mais au vu de l'agitation dehors ce n'était pas le moment de lambiner, Talès prit rapidement le chemin des douches et s'aspergea d'eau le visage se qui eu pour effet de le réveiller directe. Frais et opérationnel, le vagabond suivit de quelques uns de ses compagnons chercha Findis dans les couloirs. Il faillit tomber lorsque le voilier vira de bord :
- J'te jure qu'il vont payer pour m'avoir réveillé pendant mon quard, quelque soit l'ennemi !
Il fini par entendre Findis grace à son ouie surdéveloppé et ...
- Heu ... ok, répondit le vagabond peu au courant.Earl un trappeur barbu de venant du continent désigna rapidement ceux qui le suivrait , il pointa Tales.
- Sa roule ma poule ... Comme sa je pourrais mettre mes 2ème fringues à sécher, pi moi aussi pendant qu'on y est, grommela Talès pendant qu'il se dirigeait vers le lieu dit."- Prend quelque qu'un d'autre " Lui signala t'elle
Ensuite dans les quelques instants qui le sépara des retardataires sortant des quartiers. L'azure lui indiqua ce qu'elle voulait de lui.
"- Monte en vigie et montre moi que les légendes sur les Archers Sylvains n'en sont pas. "
Le vagabond décida de sortir pour mieu repérer son post et vit clairement les frégates Druchii
- Ho nan pas encore ces éxités !
Et il partit directe pour son post. C'était le branle bas de combat dehors et plusieurs fois il due esquiver ses collègues qui courraient comme lui mais dans une direction souvent oposée
- Ok j'ai comprit !
Talès sauta avec une agilité proprement surnaturelle sur les cabines afin d'éviter la cohut et arriva au pied du mat principale. ce dernier dépassait les autres mats pourtant concéquents d'une bonne dizaine de mètres et une nacelle dansait au grès du vent au bout de celui-ci ce qui n'augurait rien de bon !
- Je vous hait Prévo findis ... dit Talès à voie basse, puis se motivant en se frappant les joues, il commença son escalade en se servant de l'échelle de métal fixée au mat, Bon allé ce n'est ni plus ni moin qu'un gros arbre en pleine tempète ...