Un vagabond sort des bois

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Talès le Vagabond
PJ
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales

Re: Un vagabond sort des bois

Message par Talès le Vagabond »

"- Poste de combat ! Armez les balistes ! Archers en position ! Les Civils descendez dans la cale "
Le vagabond se réveilla d'un coup au son du cor vu qu'il venait de se réveiller et se leva en grognant :

- Z'auraient pas pu venir pendant mon quard hein, GRMBLELSJHBVKSHXDL !

Mais au vu de l'agitation dehors ce n'était pas le moment de lambiner, Talès prit rapidement le chemin des douches et s'aspergea d'eau le visage se qui eu pour effet de le réveiller directe. Frais et opérationnel, le vagabond suivit de quelques uns de ses compagnons chercha Findis dans les couloirs. Il faillit tomber lorsque le voilier vira de bord :

- J'te jure qu'il vont payer pour m'avoir réveillé pendant mon quard, quelque soit l'ennemi !

Il fini par entendre Findis grace à son ouie surdéveloppé et ...
Earl un trappeur barbu de venant du continent désigna rapidement ceux qui le suivrait , il pointa Tales.
- Heu ... ok, répondit le vagabond peu au courant.
"- Prend quelque qu'un d'autre " Lui signala t'elle
Ensuite dans les quelques instants qui le sépara des retardataires sortant des quartiers. L'azure lui indiqua ce qu'elle voulait de lui.

"- Monte en vigie et montre moi que les légendes sur les Archers Sylvains n'en sont pas. "
- Sa roule ma poule ... Comme sa je pourrais mettre mes 2ème fringues à sécher, pi moi aussi pendant qu'on y est, grommela Talès pendant qu'il se dirigeait vers le lieu dit.

Le vagabond décida de sortir pour mieu repérer son post et vit clairement les frégates Druchii

- Ho nan pas encore ces éxités !

Et il partit directe pour son post. C'était le branle bas de combat dehors et plusieurs fois il due esquiver ses collègues qui courraient comme lui mais dans une direction souvent oposée

- Ok j'ai comprit !

Talès sauta avec une agilité proprement surnaturelle sur les cabines afin d'éviter la cohut et arriva au pied du mat principale. ce dernier dépassait les autres mats pourtant concéquents d'une bonne dizaine de mètres et une nacelle dansait au grès du vent au bout de celui-ci ce qui n'augurait rien de bon !

- Je vous hait Prévo findis ... dit Talès à voie basse, puis se motivant en se frappant les joues, il commença son escalade en se servant de l'échelle de métal fixée au mat, Bon allé ce n'est ni plus ni moin qu'un gros arbre en pleine tempète ...
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

[MJ] Longrange

Message par [MJ] Longrange »

Tales ,
et même avec l'échelle de cordes

Enfin , j'ai compris ce que tu comptait faire.

La prevot n'était pas en mesure de suivre l'"humour" de l'elfe lui rendit une pique
"- Tu parle trop ! Va te battre "

Rare étaient les hauts-elfes aimant se faire confondre à des poules.
La laissant derrière Tales entreprit la montée du mat.
Monter à l'échelle de cordes aurait été de loin son escalade la plus facile, Tales ayant l'habitude des arbres glissants et des monts escarpés. Si les vents assez violent pour faire souffrir les voiles ne le poussait vers le vide.
Hab 4 Bonne Reussite
Non sans quelques difficultés , son experience fut mise à profit pour le maintenir bien fermement , le long du mat bien qu'il n'atteignit pas le sommet aussi vite qu'il l'aurait voulu.
Peu avant , les deux fregates druchiis et le cargo se croisait.

"- A toutes les armes ! FEU ! "

Ordonna le Capitaine.

En cœur , les balistes dont les servants ont réussit à préparer avant le croisement lancèrent leurs mortels projectiles.
Ces projectiles marins étaient alourdis pour causer un maximum de dégâts aux coques et au matériel. Si tout les tirs avaient fait mouche , les frégates légères druchiis auraient été réduit à l'état d'épaves. Mais le temps jouaient contre eux , les projectiles étaient deviés par les vents. Et la vitesse des navires , faussèrent la visée du cargo azur

Les elfes noirs ripostèrent en criblant les ponts , de carreaux , leurs arbalètes à répétions qui crachaient généreusement la mort sur les archers. Tales n'eut qu'un coup d'œil en bas , il n'avait pas le vertige bien au contraire , il était bien content de s'être positionner en haut pour éviter le même sort que ses "camarades".

Trouvant enfin un appuie à peu prêt stable sur la vigie, le rôdeur allongea sa vue , et chercha ses cibles.

Il compta 2 sous-officiers corsaires sur chacun des navires , qui donnait les ordres de tirs aux armes montés sur les flancs. De chaque cotés de Les 4 balistes ennemie par bateau où s'anima un tireur et un chargeur à chaque arme pour cracher la mort.

Son instinct lui promettait des tirs difficiles avec un arc court et un vent violent. Mais C'était sa spécialité...
/hrp , Tu a le droit à 4 tirs de avec malus ou 2 tirs précis sans malus , indique moi tes cibles , et combien de flèches tu tente sur quelle cible.

Les sous officiers sont moins exposé et on une cote de mailles et un casque. Contrairement aux corsaires servant les balistes.

Au total : 2 sous officier sur la fregate à ta gauche 2 à ta droite. 4 balistes ennemie de chaque coté.

Talès le Vagabond
PJ

- mmh, je vois, comme je suis en hauteur ma flèche gagnera en vitesse malgrès la portée faible de mon arc, j'ai juste qu'a mettre pas mal de puissance pour évité que le projectile ne dévie trop.

Talès arma son arc de 2 flèches et visa un druchii qui de toute évidence donnait des ordres

- Si sa marche pas je tenterait avec qu'une seule flèche, pensa-t-il en prenant bien soin de se mettre dans la nacelle, ainsi il serait à couvert des tirs lorsque les Druchii s'apercevraient que la mort venait du ciel !

le vagabond tendit son arc à l'extrême et lâcha ses 2 flèche vers le sous-officier du milieu ...
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

[MJ] Longrange

Après avoir choisit sa cible. Tales Ignora la pluie le trempant jusqu'au os. Il ignorait aussi aussi le fait qu'il se perchait sur du bois glissant à plusieurs dizaines de mètres du pont.
Il ignora aussi la rage du combat , le cri , les ordres , les blessés. Et l'odeur de la mort.

Il se concentra sur sa cible ,et tira ses deux flèches l'une après l'autre, calculant instinctivement la trajectoire des flèches.

Image

Sur le pont à hurler ses ordres , le druchii était exposé et voyant. La distance et le vent resterait un problème.
HAB : Base : 14 Malus : vent -3 Distance -2 arc non adapté au tir long -1
hors combat +2 = - 10 Pour toucher
La cible à une Chemise de maille et un casque
Table :
7-10 : Bas torse , jambes
7-3 : Torse Epaule , bras
2-1 : Tete
Jet 4 Touché : epaule droite
13 + 14-4 - = 23 -7 (Cotte de mailles ) = 16
jet 10 Touché : Jambes gauche.
13+14-10 = 14-3 (jambieres en cuir ) = 11
Il lâcha la première flèche , empruntant un chemin très improbable , elle vola vite en réponse à la force que tales avait placer sur la corde. Et comme son instinct le lui avait murmurer , la flèche toucha trop à droite ,il visait la tête.
Les maillons métalliques se brisèrent sous le choc , et Meneur Druchii s'écarquilla les yeux en cherchant d'où venait ce tir sans accorder d'attention à sa blessure , qui saignait peu mais l'avait profondément pénétrer .

Bandant sa deuxième flèche , Tales tacha d'en finir , se retenant de faire un signe de main à sa cible , pour le narguer.
Cette fois le projectile mortel fut largement alourdit par les gouttes de pluie et son tir tomba bien trop bas , dans sa jambière.

Sous la douleur , il s'inclina comme pour se soumettre devant habilité du rôdeur , mais il n'en était rien. Il hurla ses ordres.

"- Corsaires ! Abattez le ! "

Sans être mort il était blessé et serait incapable de mener l'assaut qui n'allait pas tarder.
A son ordre , plusieurs corsaires réajustèrent leur arbalètes vers la vigie.
Bien entendu , Tales s'y était attendu , il espérait juste que le bois serait suffisamment épais pour protéger.

Mais Peu était à craindre à cette hauteur les lourds carreaux destiné à percer l'armure des gardes côtiers azur était très peu précis.
Tirs : 11 , 16 , 5 , 9 , 7 , 12 , pas de touche
Son abri tint bon , il eut juste le loisir d'entendre des projectiles se planter dans le bois et siffler autour de sa cachette , sans le toucher heureusement...

Le capitaine haut-elfe n'appréciait pas la tournure du combat. Le vaisseau allié qui avait mené les corsaires jusqu'ici gisait plus loin d'eux , ses voiles sa structure hors d'état et son équipage peinant à reprendre le combat. De son coté les deux frégates l'avait encercler et avait prit leur temps pour nettoyer correctement les ponts.

Les quelques braves ayant fait face à la pluie de mort ayant leur bouclier alourdit par une nués de carreaux , et les archers avait pour la plupart preferer battre en retraite dans les ponts inferieur , malgré les injonctions du Prévôt Findis qui tentait de les regrouper.

Presque toutes les balistes du cargo ne tirait plus , faute d'homme d'équipage valide. Rare était ceux qui agonisait encore sur le pont. Les projectiles barbelés tiré par les balistes à répétitions druchii était mortels , lorsque qu'on était chanceux.

Le capitaine tira son épée , son instinct ne le tromperait pas.

Talès le Vagabond
PJ

- tss la pluie, le vent et on est seul contre 3, la situation ne pouvait pas être pire, grogna le vagabond, il doit bien y avoir une solution ! Quelque chose pour causer des dommages à grande échelles ...

Puis il se souvint :

- Talès ? Mais pourquoi veux-tu aller en Ulthuan ?
Le vagabond regardait au loin :
- J'aimerai voir à quoi ressemble la vie de nos ancêtres puisque je ne peux plus resté ici Naïeth ... Puis tu te souvient de se qu'a dit l'ambassadeur haut elfe qui s'était perdu ici ? Il prétendait qu'ils avaient des arcs géants capable de couler un bateau : il appelait sa des Balistes, balistes, balistes, balistes ...

Le vagabond hocha la tête, à défaut de couler des bateaux elles étaient au moins capable d'arracher un mat avec ce qu'il avait vu et avec le poids de celui-ci, si le mat tombait sur un des bords d'un bateau aussi léger et taillé pour la vitesse comme une frégate il n'y avait aucun doute que cette dernière chavirerait envoyant tout ses occupants à la baille. Le vagabond coinça son arc dans son carquois

- C'est complètement dingue mais bon on a pas trop le choix je crois ...

Talès posa son cache cols sur une des cordes à ses cotés et se laissa glisser pendant que les Druchii rechargeaient ou se préparaient à l'assaut. Il lâcha la corde lorsqu'il se trouva à 3 mètres du sol non loin d'une baliste et atterrit lourdement sur le pont entre les combattants de son bateau et les Druchii médusé.

- Aieu ... bon tant pis pour mon cache cols !

Et sur ce il se saisit d'une baliste encore armé et la tourna vers le mat principale de la frégate druchii

- Si ma flèche a dévié ver le bras du lieutenant alors que je visais sa tête sa veux dire que le vent entrainera le mat vers l'avant du bateau mais aussi légèrement sur la droite se qui veux dire que sa ne nous touchera même pas ! enfin si la chance est avec moi ...

Sur ce il actionna le levier utilisant sa technique de rechargement rapide comme il avait l'habitude de faire avec son arc mais l'avantage était qu'une baliste était stable et des flèches aussi lourdes ne seraient pas dévié.

Alors que les Druchii s'écartaient vivement de l'endroit que visait le vagabond en émétant un brouhaha de panique, Talès murmura ses mots comme pour ce donner du courage et lacha 2 fois le levier tirant 2 gros traits longs comme des lances vers le mat de la frégate Druchii :

- La technique ... du double coup !!!
Image

/HRP :Lol Bruce Willis mon idole ... ahem ... Dit qu'on soit d'accord y'a pas de compétences pour manier une arme de tir lourde donc en théorie je n'aie aucun malus :D allé steuplait laisse moi faire le grobil j'ai envie de me la péter ! :lol:

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)

110 pistoles

[MJ] Longrange

Comprenant la situation, Tales prit une grande inspiration , et utilisa son cache col pour glisser le long des cordes de voiles pendant que ses adversaires rechargeaient
La corde était solide , et il s'élança sans hésitation.
HAB 4 Bonne Réussite
Le morceau de tissu qui lui servait à descendre lui brulait les mains , mais il fut assez habile pour ne pas lâcher pendant le quelques secondes de descente.
Une roulade brillamment effectuer permet d'amortir la chute , et arriver le pont sans une égratignure.

Il était difficile d'en dire autant des servants des balistes , et des archers qui n'avait pas eu le temps de se replier. Le sol était jonché de cadavres , transpercer au point de les faire ressembler à des hérissons macabres.
Mais le rôdeur se concentra sur son objectif , sur les trois balistes accessible sur le pont , deux étaient déchargé , et il sourit en apercevant une dont la cordes étaient tendu et le projectile placé.
En se rapprochant il eut le loisir de remarqué que l'artilleur n'avait pas pu faire feu , il était mort d'un carreau dans l'œil.
Le Sylvain étudia l'engin très rapidement , c'était la première fois de sa vie qu'il en voyait une de prés.
Image
Les autres armes du cargo étaient des balistes simples à rechargement manuelle , cette œuvre d'art était surtout présent sur les navires de guerre. En quelques regards , il tacha de comprendre le mécanisme.
INT 9 Reussit de justesse
Il repéra le levier de tir , situer à coté des manivelles de rechargements , en revanche , bien qu'il compris que le système de visée se faisait à la main avant d'être serrer par la molette en modèle en dessous de l'arme lorsque la visée était calé.
En conclusion si Tales avait deviner comment tirer , il n'avait aucune idée des ajustements de portée et hauteurs. Et bien entendu aucune idée du comportement des projectiles au vent et à la pluie.

Il visa à l'œil nu utilisant son seul instinct et sa chance ...
Avant de tirer une pensée lui vint à l'esprit. Ce que disait les servants de balistes pendant le combat.

Chargé !
Cible repéré 20 Degrés ... Non 25 Juste en face !
Compris , 25 degrés Calé, visée verrouillé !
FEU !

De quoi parlaient ils avait leurs degrés ? Il le comprit après avoir tirer.
Jet d'hab. Malus tendon de tir mouillé - 2 , vent -1 incompétence - 8
Jet 11 Echec moyenne
Trop: jet 3
1 en Bas
2 haut
3 Gauche
4 Droite
L'arme répondit d'un violent coup de recul lorsque la corde propulsa la flèche. Il perdit sa visée rapidement comme le manivelle de fixation n'était pas serré. Le projectile partit bien plus à gauche que sa visée , et trop haut , il toucha néanmoins la pointe avant de la frégate ornée d'un dragon des mers , il en brisa net. Et de gros morceaux tombèrent à l'eau.

Sans avoir le temps d'observer sa réussite , un grappin s'accrocha près du pont où il était. Il s'agissait des grappins d'abordage, 3 au total qui s'accrochèrent à différents endroits du flanc du cargo et en face moulinait deux druchiis par poste. Ils se rapprochaient ...
Le lieutenant qu'il avait blessé boita dans sa direction et le pointa du doigts encore une fois. Il ordonna aux arbalétriers qui avaient fini de recharger.

"- C'est le Sylvain Abattez le ! "
/hrp
Tu a un grappin attacher à une corde qui vient de se planté sur le pont non loin de toi.
Le flanc du cargo de fournirait un abri assez important contre les carreaux si tu reste accroupi , mais dans ce cas la , tu n'aurait pas le temps d'atteindre le grappin.

Tu peut egalement tenter de tirer sur les druchiis qui sont en train de mouliner en sachant qu'ils sont bien moins protéger que le lieutenant que tu a toucher tout à l'heure , et tu peut utiliser ton double tir également.
Dernière chose , Une baliste c'est plus compliqué à utiliser qu'il n'y parait y'a tout un tas de réglage à faire comme toute arme de siège. Et autre chose , vu le calibre des flèches , il faut un tour complet à un servant pour placer le fleche dans la baliste et tendre la corde, ton double coup ne fonctionne qu'avec un arc.
Bien tenté cependant je tiendrai compte d'une action brave dans le bonus d'xp :siffle:

Talès le Vagabond
PJ

HRP : Une baliste c'est plus compliqué à utiliser qu'il n'y parait y'a tout un tas de réglage à faire comme toute arme de siège. Et autre chose , vu le calibre des flèches , il faut un tour complet à un servant pour placer le fleche dans la baliste et tendre la corde, ton double coup ne fonctionne qu'avec un arc.

Bah tant pis je referait un perso plus tard si je crève qu'est ce que tu veux que je te dise ...
- Et meeeeerde ! jura la vagabond, bon ben j'aurai tout tenté tant pis je peut pas faire le travail des lâches !

Talès bondit en arrière et sous les pluies de carreaux d'arbalètes, sauta dans les bâtiments qui servaient de quartiers à l'équipage, nombre d'entre eux avait de petite fenêtres qui seraient parfait pour du tir au pigeon tout en se protégeant ! Mais bon en parlant de pigeons ils étaient mal préparé et 2 bateaux approchaient ...

Talès balaya rapidement du regard la pièce afin de voir si quelque chose d'utile puis se mit donc à la fenêtre et tira sur les elfes qui lançaient des grappins en attendant de trouver une autre solution :

- Mais que font les autres on dirait que le bateau a été abandonné !

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)

110 pistoles

[MJ] Longrange

INI 14 Echec moyen
Se retournant comme l'éclair, il dévala les escaliers et courut à tout jambes pour rejoindre les quartiers d'habitations qui disposait effectivement de fenêtres où des archers alliés venaient sporadiquement tiré un trait en signe de défi.

De ce coté du bateau , tout les corsaires présent prés du lieutenant s'exécutèrent. Le sifflement des carreaux n'empêchèrent pas le rôdeur de continuer à courir.
6 : 17 : 15 : 9 Pas de touche.
La vitesse du rôdeur combiné au couvert partiel que lui procurait le flanc du bateau lui permit de se moquer encore une fois de l'habileté des tireurs adverses.
Sans faire de manière , il défonça la porte du quartier d'habitation dont les alentours étaient criblé comme tout les postes de tirs de bateaux. Une fois à l'intérieur plus arbalètes le pointèrent. Un réflexe. C'était des amis.
D'aprés ce qu'il en voyait , les Druchiis avaient tant décimer les rangs des archers du cargo que ceux ci préféraient à présent se cacher derrière les débris de bois encombrants le passage.

Un des mercenaires humains prit la parole pour ses 3 compagnons pendant qu'il se plaçait deja à la fenêtre pour viser les druchiis en train de mouliner les grappins.

"- Le sylvain ... ces druchiis utilisent des armes terribles, la plupart des archer sont train d'agoniser sur le pont. Mais nous on a eu de la chance nous étions à l'abri ici."

Écoutant à demi , Tales s'empressa faire feu avec son arc tant que les Corsaires rechargeait.
Hab 11
Double tir -1 , -1 arme non adapté à longue portée hab -1 vent -1
Tir 1 : 2 ( Critique ) Touché à la tête.
13+13 (arme ) X 2 = 52 Pts de dégâts, mort
Le premier moulineur de grappin reçut à sa grande surprise une flèche de chêne au milieu de front qui pénétra aisément sa boite crânienne.
Comme tout être vivant il gigota par réflexe mais mourut en quelques instants sans avoir le temps de gouter à la souffrance.
Tir 10 Touché au bras
11-10 +12 =13 de dégâts
Son compagnon manœuvrant la deuxième manivelle n'eut pas cette chance. Il subit un blessure sur son bras nu et fut repousser par la force de l'impact que Tales avait transmit par son bras.
Sans personne pour tenir les manivelles la corde se déroula rapidement , et tout la partie arrière de la frégate s'écarta du cargo progressivement par la force du vent et des vague. Ainsi les deux autres grappins accrochés au reste du cargo subirent une pression supplémentaire et menaçaient de lâcher à tout moment.

Le lieutenant de la proue à l'avant du navire qui n'avait pas reçu d'attention de Tales , ni d'aucune autre archers capable de l'abattre , vit rapidement se problème et jugea qu'ils étaient assez prés...

"- A l'abordage ! 1000 pistoles à celui qui me ramène la tête du capitaine. "
Image

[/img]
Seul une partie des Druchiis pouvaient de franchir le palier de passage à l'avant du bateau , du moins , tant que les grappins tiendraient.
Pouvant passer seulement deux par deux , le lieutenant à la cape de dragon et les premiers assaillants arrivèrent sur le pont inférieur , déserté, ou plutôt nettoyer au préalable par les armes à répétitions monté des frégates. Il ne restait plus qu'a achever les survivants.

Tales retournant par la porte pour voir les Druchiis investir le bateau , il aperçut également sur le pont central , à l'exact opposé de la position de Tales avant sa course.
Le prévôt Findis ,qui avait visiblement eut la même idée que lui. Lasse de perdre du temps à rallier les hommes s'étant fait empaler dans la minute qui suivit leur sortie de la cale , et se débrouilla seul. Et plutôt bien du reconnaitre Tales.
Plaçant les flèches une par une et n'hésitant par à rouler parmi les cadavres lors des tirs de ripostes. Elle avait éliminer les moulineurs de grappin de la deuxième frégate. Les druchiis les remplaçaient rapidement et envoyait tout ce qu'ils avaient sur la malheureuse mais elle les avait suffisamment ralentit,seule. Le capitaine Azur pouvait ainsi espérer ne subir qu'un abordage à la fois.

Se détachant de ce moment d'admiration , Tales entendit distinctement les combats au corps à corps faire rage dans le pont inférieur. Ainsi que la voix du capitaine.

"- Résister Gardes de la Lothern! Montrez à ces traitres ce qu'est la vaillance ! "

Special : Exploit
Char : 8 reussit !
Derrière lui Tales reçût une sollicitation, Frank et ses deux compagnons étaient impressionné par le talent du rôdeur, et il lui demanda en toute modestie .
"- Il serait temps qu'on fasse notre part les gars . Indique nous les Cibles, elfe . "

Il ne serait pas de trop , bien que la corde soit mouillé son arbalète sera suffisante pour venger ses camarades morts sur le pont.
/hrp
Juste pour t'indiquer le cargo il est composé du pont inférieur , du pont central et du pont supérieur.
au passage les pont central et inférieur sont couvert de cadavre des servants de baliste et d'archer. C'est pour cela qu'ils s'étaient replié dans la cave.
Les druchiis avaient envoyer des deux cotés des grappins 1 à chaque pont ( ce qui fait 3 par coté ) avec des soldats en train de mouliner pour rapprocher les bateaux mais ce qui étaient difficile vu le temps.
Le fait que tu ait deconcentrer les deux Druchii en meme temps , à permit de faire derouler la corde en eloignant la partit arriere de la fregate du cargo. Et dans le meme , les deux autres cordes ( pont inferieur et pont central ) sont sous pressions.
La deuxieme fregate est encore hors de portée d'abordage car findis et ses hommes ont reussit à eliminer les moulineurs.

Tu peut indiqué des ordre à 3 arbalétriers qui feront de leurs mieux pour t'aider en reconnaissance de ton talent.

Talès le Vagabond
PJ

HRP : J'ai pas tout comprit (d'ou l'arrivé tardive de mon post) mais je crois avoir comprit que pour que la frégate s'éloigne faut tuer les mecs qui lance les grapins (sacré bataille :mrgreen: )
Le vagabond regardait se qui se passait devant lui, si les cordages des grappins étaient tous lâchés en même temps la frégate s'éloignerait et repartirait vers le large laissant les autres Druchii qui avaient abordé prisonnier du bateau ! Le vagabond rangea son arc et prit un arc plus long et quelques carquois qu'il attacha croisés dans son dos ou sa ceinture qui semblaient appartenir aux nombreux cadavres qui reposait :

- Prenez d'autres arbalètes qui sont au sol comme sa on pourra délivré plusieurs tirs dévastateurs avant de recharger sa permettra déjà de les ralentir et si on a de la chance éloigné le bateau !

Le commando ainsi armé se leva en même temps devant les fenêtres, chacun ciblant un des moulineurs, si les 3 cordages tombaient la frégate s'éloignerait, encore fallait-il qu'aucun Druchii ne parviendrait à les remplacer. Le grand arc qu'avait ramassé Talès disposait d'une puissance prodigieuse comparé à son petit arc et lui permettrait de toucher les Druchii jusqu'à ce que la frégate soit hors d'atteinte. les arbalètes de ses compagnons avaient heureusement aussi une très bonne porté du à leur étrange mécanisme que Talès de comprenait pas complètement. Puis voyant leur arbalète et faisant rapidement le lien avec la baliste le Vagabond se risqua à poser la question :

- Certains d'entre vous savent manier une baliste ?

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)

110 pistoles

[MJ] Longrange

Fouille :
HAB : 5 reussite
Tu peut prendre ce que tu veut parmi la liste, L'équipement que possédait les morts.
4X épées courte 3X Dagues 2 X Carquois de 15 flèches , 4 Carquois de carreaux , et 3 X arbalètes 1X arc long 2X arc court
Dit moi combien tu prend , en sachant que chaque Carquois te rajoute +1 en ENC
Tales prit quelques instants pour trouver une meilleur arme mis et dans ses recherches il trouva parmi les cadavres différents types d'épées courtes, des dagues , des carquois de flèches et de carreaux , et des arbalètes. Et enfin un arc long encore en bonne état , laissé par un haut-elfe au porte de la mort, gémissant encore.
Le Sylvain lui passa au dessus , et lui retira l'arme des mains ensanglanté de son ancien propriétaire sans même un "merci"
Tu remplace ton Arc court Sylvain par un arc long Azur
Arme de tir / ENC 1 / Degats 16 / pas de malus longue portée / -1 en HAB lors des esquives à cause de sa taille / pas de PAR /
Bien que tachés par de nombreux endroits cette arc long azur semblait de conception efficace et renforcé au metal sur la poignée et les extrémités du bois.

Frank se plaça au fenêtre et lui répondit au passage.

"- Je pense qu'on serait capable de le recharger rapidement , c'est comme une grosse arbalète , mais il me faudra un peu de temps pour apprendre à viser avec ça "

Dans les secondes qui suivirent il firent feu à l'unisson. Les hommes visaient les druchiis qui remplaçaient les moulineurs sur le pont arrière du navire ennemi.
Tales : Hab 12
Malus ( Vent -1 , Double tir -1 )
Tir 1 : 4 Touché
12 - 4 + 16 = 20 de dégâts.
Le premier trait atteint le torse d'un corsaire désigné pour mouliner les cordage. Le souffle coupé par l'impact , le flèche lui avait transpercé les poumons. Et il s'effondra à genou en espérant l'aide de l'un de ses camarades.
Tir2: 15 Raté
Le seconde passa bien au dessus de la cible. Le caprice des vents sans doute.

De leurs cotés, Frank et ses compagnons avaient choisit de prendre le temps de viser ayant rapidement compris que la bataille dépendrait sans doute de ces quelques échanges de tirs.
Tirs Arbalète:
INI : 7 Contre 13 (14-1) Reussit les alliés tirent les premiers
Frank : 16 Raté
Soldat 1 : 9 touché : 10-9 + 17 = 19 Degats
Soldat 2 : 1 Critique : 10-1 +17 = 27 * 2 = 54 Degats
La petite volée fut efficace , la carreau de frank ne mordit que du bois , mais ses compagnons avaient fait mieux.
Karl avait toucher de plein fouet au bas ventre un des tireurs Druchiis. Ce dernier se cabra de douleurs , et tentait de façon pathétique de retirer le projectile de sa chair.
Paulot fut le meilleur , A plusieurs dizaines de mètre de distance , il abattit le deuxième moulineur du pont arrière d'un seul tir qui s'allongea sur le bois mouillé pour connaitre le repos du guerrier.
ce dernier n'en fut pas peu fier
"- Je l'ai eu , je l'ai eu ! "

En réponse , les Druchiis firent feu à leur tour , comme attendu.
6 Arbaletriers 1 blessé : 5 tirs
2 sur Tales ( 4 touché Torse : 11-4 + 17 = 24 de degats subit = 16/40 ) 13 Raté )
1 Sur frank ( 17 Raté : 9 touché : 11 - 9 + 17 = 19 degats )
2 sur Paulot ( 14 :Raté 19 : Echec critique )
Les fenêtres étaient des points de tirs exceptionnels mais elle n'était pas prévu pour couvrir les tireurs. L'habileté des Elfes noirs n'ayant rien à envier aux humains ou aux hauts-elfes , les armes parlèrent.
Criblant leur positions , les carreaux d'acier noir en touchèrent certains.

Frank fut atteint à la jambe ,Il grogna mais refusa d'abandonner pour si "peu". Malgré le flot de sang colorant sa jambière droite.
Esquive Jet 16 Raté
Touché par un carreau , Torse à droite.
PV : 16/40
END 6 reussit, résiste à la douleur.
Tales ne profitant plus de sa vitesse , subit de plein fouet , le Choc fut léger car , le carreau ne rencontra pas de résistance sur sa route. La douleur fut bien sur vive , et sa vision se troublait deja , bien qu'il parvint à rester debout , il devra s'occuper de cette blessure en temps voulu. Pour le moment il lui restait du travail.

Observant la situation Tales , se réjouit. Les cordages du pont nord avait lâché , faute de force pour rapprocher les navires , le grappin du pont central s'était détacher en arrachant une partie de la coque. Par enchainement , le pont d'abordage qui avait été mit en place était en train de céder à cause du vent. Le Lanières de bois se tordirent d'abord , faisant fuir vers leur frégate les druchiis en train de passer. Mais un poignée furent néanmoins noyé lorsque les planches cédèrent sous leurs poids. Puis lentement le bateau s'éloigna lentement , mais surement , poussé par les vagues et le vent.
Cette nouvelle fut Accueillit par un grondement de joie parmi les défenseurs au coté du capitaine , et tous combattirent avec une vigueur renouvelé , car le combat n'était pas encore fini.

De l'autre coté du cargo , la deuxième frégate n'abandonna pas. Le prévôt Findis , avait disparu et seul quelques hommes ripostait encore de ce coté ci. Tales devina sa situation en apercevant la trainée de sang partant de son ancienne position , jusqu'à la cale , ainsi que les carreaux plantés par ci par la. Elle avait eut moins de chance que le Sylvain ...

Encore une fois , les druchiis se rapprochaient avec leur système de grappins à poulies , et le rôdeur discernait sans mal la troupe se préparant à l'assaut. Alors que pratiquement tout les hommes d'armes était au pont nord deja en train de combattre...
/hrp meme systeme 3 Poulies sur 3 pont differents. Findis avait deja eliminer les moulineurs du pont central. Il en reste donc deux sur le pont avant et le pont arrière.
Concernant ta blessure. Un carreau d'arbelete ne causera pas d'hemoragie tant qu'il restera planté. Mais si tu tente de le retire , tu ne peut pas tirer ce tour ci et ca causera une perte de sang.
Si tu le laisse et que tu gigote trop , tu peut aggraver la blessure.
De plus ca t'empeche de tendre correctement ton arc , donc pas de tir double tant que sera planté.
voila voila
/hrp

Répondre

Retourner vers « Lothern »