Tour des Mages

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Sombre Senseï

Re: Tour des Mages

Message par [MJ] Sombre Senseï »

Sort lancé par mage niveau 0 : Malus Intelligence -3
Intelligence Arkoniel 13 - 3 = 10
Jet MJ : 6 => réussi
Hrp : Désolé pour l'erreur, en fait tu l'avais réussi du premier coup, j'ai fonctionné à l'envers. Du coup, je te remets le même score et je modifie le premiers score. Encore désolé.
PS : Si tu peux éviter de parler au nom des PNJ, fait le. Là ce n'était pas grave, donc laisse le, mais à l'avenir, évite, merci.

Arkoniel

Message par Arkoniel »

Cette fois, une boule de feu de belle taille jaillit des mains d'Arkoniel.
Le mannequin s'embrasa dans une gerbe de flamme qui noircit le mur derrière lui. La puissance de l'explosion envoya quelques flammèches sur le mannequin qui jouxtait la cible de l'apprenti magicien ; à présent, il se consumait doucement en crépitant faiblement. Quand au mannequin qu'il avait pris pour cible, il ne restait plus qu'un petit tas de cendres fumantes.
Arkoniel resta coi. Il observa la combustion presque instantané du mannequin qu'il avait pris pour cible et regarda enfin ses mains. Ainsi il avait réellement ce don ! Et quel puissance...Cela faisait froid dans le dos de penser que des personnages maléfiques pouvaient utiliser une magie aussi destructrice. Arkoniel se tourna vers son instructeur et lui dit avec enthousiasme, sa honte enfin disparut :

Voyez ! J'en suis capable avec un peu de concentration. C'est pas mal non ?

[MJ] Sombre Senseï

Oui, je vois ça. Mais ne prenez pas la grosse tête. Voilà ce que vous pourrez faire, avec de l'entrainement.

Il refit les gestes, mais à une vitesse telle que Arkoniel ne put même pas voir ses main. Tous ce qu'il vit, ce fut le jet de flamme que le mage modélisait de l'autre main. Puis il pointât d'un doigt l'un des mannequins. Le mannequin explosa, puis la boule de feu revenu vers la mage qui, d'un geste de la main, repartit vers un autre mannequin, puis encore un, pour finalement exploser et détruire tous les mannequins restant.

Voila ce que vous pourrez peut-être un jour faire... si vous ne mourrez pas brulé avant. Maintenant, je vous propose, soit d'apprendre un nouveau sort, soit de repartir.

Oh mais j’y pense, Je peux vous proposer également une troisième option. Il s’agirait de faire des enquêtes…pour moi naturellement. Je peux vous laisser du temps pour réfléchir si vous le souhaitez.

Et le mage repartit vers la porte...

Arkoniel

Message par Arkoniel »

Arkoniel fut sidéré de la rapidité avec laquelle son maitre exécuta les gestes d'incantation et de la puissance de son sort. Il admira bouche bée les débris calcinées éparpillées sur le sol, seul reste des mannequins d'entrainement. Dire qu'il était fier d'en avoir explosé un...Son maitre les avait tous fait exploser comme de vulgaire brindille.
Woooo ! Si un jour j'arrive à faire ça, les hordes du chaos n'auront qu'a bien se tenir. Je serais...invincible, et je pourrais enfin tenter de retrouver mon père.

Il écouta attentivement les propositions de son maitre et lui répondit enthousiaste :

Attendez ! Excusez moi Maitre mais de quel genre d'enquêtes parlez-vous? Je n'ai pas besoins de réfléchir beaucoup, c'est avec une joie immense que je m'offre à votre service bien sur. Mais en quoi consistes ces enquêtes? Serait-ce une mission capitale pour la Confrérie?

[MJ] Sombre Senseï

Le mage se retourna pour écouter Arkoniel, puis éclata de rire.

Asuryan merci, non, ce n’est pas une mission capital. dit-il, hilare

Puis il reprit son calme, se rapprocha d’Arkoniel, lui mit la main sur l’épaule et dit :

En fait, cette mission n’a rien d’officiel et de glorieux, mais j’ai besoin de quelqu‘un en qui avoir confiance et vous semblez être quelqu’un de confiance, donc…
Bon, la mission. Je voudrais que vous retrouviez un objet qui a disparu. Rien de bien glorieux, mais j’y tiens beaucoup. Il s’agit d’un pendentif en or fin, avec gravé dessus les initial de ma famille, un T entrelacé d’un C. Je ne sais si on me l’a volé ou pas, mais je peux vous promettre que si vous le retrouvez je vous donnerais dix pistoles. C’est la récompense que j’avais prévu de donner pour le récupérer si je ne vous avais pas eu sous la main. Il faut bien vous bizuter un peu, non ? Je suis sûr que je l’avais encore la semaine dernière. Je le pose toujours sur ma table de chevet, mais hier matin, il n’y était plus. J’ai recherché dans toute la chambre, mais il n’y était pas. Si on me l’a volé, je veux connaître le voleur. Je ne sais pas où vous pourriez commencer, mais je peux vous conseiller les chambres estudiantines, là où vous dormez, maintenant.

Arkoniel

Message par Arkoniel »

Je suis très honoré par vos paroles Maitre, Arkoniel courba vivement la tête je vais de ce pas retrouvez votre précieux bijou soyez en sur!

Le jeune homme remit son beau manteau rouge et reprit le bâton d'argent qu'il affectionnait tant,Tiens songea t-il,Il faudrait que je pense à récupérer mon sac que j'ai laissé dans la chambre de l'auberge avec le reste de mes affaires.puis il quitta la pièce. D'abord un peu perdu au début, Arkoniel demanda son chemin à un groupe d'élèves bien plus âgés que lui et arriva finalement à l'étage des dortoirs.Il décida tout d'abord de s'installer, trouva une chambre vide et choisit un lit qui apparemment n'appartenait à personne. Il y déposa son manteau en le pliant soigneusement et attacha son bâton dans son dos, y tenait bien trop pour le laisser au regard d'un quelconque voleur. S'étant installé il s'assit sur son nouveau lit, qu'il trouva plus confortable que celui de l'auberge, et examina la pièce du regard à la recherche d'un quelconque indice sur ses compagnons de chambrés. Puis, il ouvra le tiroir d'une table de nuit toute proche tout en restant aux aguets d'un éventuel bruit de pas. S' il ne trouvait pas le précieux objet, il y trouverait un objet appartenant à l'un de ses nouveaux compagnons et au pire il fouillerait un autre tiroir. Mais il espérait surtout rencontrer un élève de sa chambre pour en apprendre plus sur son nouveau chez lui et sur le vol du pendentif.

[MJ] Sombre Senseï

La pièce en elle-même n'était pas très grande, mais contenait tout de même beaucoup de choses. Il y avait 4 lit, dont trois semblais déjà occupé avant l'arrivée d'Arkoniel. Il y avait également une grande armoire avec quatre portes fermé d'un cadenas portant des runes, sans doute de protection. La clé de l'un des cadenas était d'ailleurs posé sur la table de chevet d'Arkoniel. Il semblerais que, d'après la couleur du cadenas et de la clé, Arkoniel ai la seconde porte en partant de la droite pour l'armoire. Il pourrait y mettre ses affaire, et même son baton pouvait rentrer. A par cela, il y avait deux grandes fenêtres de chaque côté de l'armoire, une grande table avec quatre chaises autour et une porte au fond de la pièce qui semblait mener vers celle d'à côté. Au moment ou Arkoniel fermait le tiroir et se dirigeait vers un autre, un elfe habillé en blanc et bleu entra dans la pièce.

Qui êtes-vous ? Et que faites-vous dans ma chambre ? Il semblait méfiant, mais pas méchant.

Arkoniel

Message par Arkoniel »

Arkoniel fût surpris de la soudaine présence de son compagnon de chambre. Il était aux aguets et n'avait rien entendu... Le nouveau venu avait dû faire vraiment très attention en entrant dans la chambre. Arkoniel prit un air détendu et, tout en mettant ses affaires dans l'armoire qui lui était apparemment dédié répondit :

Oh ! Bonjour l'Ami. je suis nouveau ici, je viens tout juste d'arriver alors je m'installe. Désolé si je m'étale un peu trop, cette armoire était vide alors... Il sourit essayant de paraitre confiant. L'Elfe ne l'avait pas vu fouiller il en était sûr, mais peut-être l'avait-il entendu. Je ne t'ai pas entendu arriver. Il referma l'armoire à clef et mit la clef dans la poche droite de son pantalon puis se tourna vers l'Elfe. J'étudie la Magie du Feu. Et toi qu'étudies-tu ? Tu es nouveau aussi ? Oh mais, je ne me suis pas présenté, mon nom est Arkoniel, et toi qui est tu ?

Arkoniel lui tendit la main avec un sourire encourageant. Il espérait paraitre sympathique, cette Elfe pourrait peut-être devenir son ami et puis il ne voulait surtout pas éveiller les soupçons. De plus le coupable pouvait-être n'importe qui, alors il décida de poser les questions indiscrètes lorsqu'il sera sûr d'avoir sa confiance.

[MJ] Sombre Senseï

L’elfe prit la main tendu vers lui et salua Arkoniel
Je m’appelle Yohan, Yohan Calurdil. Je suis en deuxième année d’étude du domaine du métal. Toi, tu étudie le feu ? Donc tu es avec le mage Yendaric ? C’est un bon prof, tu verras. Nous travaillons souvent avec lui et ses étudiants. Dans mon domaine, c’est essentiel. Dit-il en éclatant de rire. Tiens, voilà Ethwar. Il sera à ta droite dans la chambre. Il se retourna et parla à Ethwar. Ethwar, voici notre nouveau camarade de chambré, un étudiant du feu première année, comme toi. Puis, se retournant encore, pour parler à Arkoniel cette fois ci, il dit : Le quatrième lit est pour un étudiant de troisième année, domaine du vent. Il est un peu… et même un peu plus qu’un peu, snob. Il se croit. Futur roi phénix parce que sa famille vit à la cours. Sans ça, il est sympa, mais fait attention, ou tu retrouveras à l’appeler mon roi.

Ethwar tendit la main vers Arkoniel et se présenta.
Ainsi donc, nous aurons le même professeur ? Et bien je te propose que nous nous rendions ensemble au cours. Tu as le temps, le prochain est demain matin, vers 10 ou 11 heures. Bon, je vous laisse, j’ai un autre cours là.

Oui, moi aussi. A ce soir.

Et ils partirent tous deux, laissant Arkoniel seul dans la chambre. En se retournant, se dernier vit afficher sur son armoire un emploi du temps, apparemment le siens. Il n’avait pas de cours cette heure ci, mais il devait aller au 5ème étage, partie feu, à l’heure suivante.

Arkoniel

Message par Arkoniel »

Après ces brèves présentations Arkoniel s'assit sur son lit. Son compagnon de chambré n'avait apparemment rien entendu de suspect, c'était un bon point. S' il commençait déjà à se faire repérer dès le premier jour sa relation avec ses compagnons aurait pu être désastreuse. De plus, Yohan et Ethwar lui avait fait bonne impression. Ils avaient l'air amicales, il s'entendrait bien avec eux c'était à peu près certain. Quand à son troisième compagnon si il était aussi snobinard que lui avait fait entendre Yohan, il allait bien rigoler. Arkoniel se tourna vers la fenetre et regarda au dehors. Une petite pluie fine tombait sur Lothern, les passants avaient relevés leurs capuchons et les oiseaux se cachaient sous les toitures.

Je devrait pouvoir retrouver le médaillon facilement si je fais attention à mes faits et gestes. Il faut aussi que je trouve des renseignements sur un éventuel voleur, savoir par exemple si un fait identique s' est déjà produit.

Il écarta négligemment sa mèche rebelle et s'assit sur une chaise autour de la table. Il remarqua que les meubles étaient particulièrement propre, le respect et la discipline semblait de rigueur ici. Arkoniel voulu recopier son emploi du temps, il fouilla dans sa poche mais ne trouva pas de quoi écrire, alors il prit l'original qu'il plia et fourra dans sa poche. Ainsi espérait-il ne jamais arriver en retard en cours. Puisqu'il lui restait une heure il décida d'aller chercher son sac à l'auberge, il sortit de la Tour et fonça à La Flute Boisée, il avait déjà payé sa note alors ce fut rapide. Il fût de retour dix minutes avant l'heure de cour du mage Yendaric, il déposa en vitesse son livre dans l' armoire et garda son sac en bandoulière. Le jeune homme était pressé d'assister à sa première heure de cours et gravit les marches qui le séparait du cinquième étages quatre par quatre. Il arriva enfin devant la salle déjà envahit par les autres élèves ,il scruta la pièce du regard afin de trouver le mage Yendaric et attendit de l'apercevoir pour s'installer.

Répondre

Retourner vers « Lothern »