"- Ça pour une surprise. Je suis heureux de te voir à nos cotés, pour de bon cette fois. "
Gael sentait planer la menace que représentait le vagabond mais il n'avait rien comprit mais à son grand dam Findis était elle aussi à coté de la plaque ...
- Je crois que t'a pas bien comprit ma position Findis, j'ai dit que cela pouvait s'arranger pas que j'étais de votre coté, je suis un mercenaire tout comme ceux qui sont ici et malheureusement j'ai donnée ma parole à Gaêl, je ne dois pas intervenir ...
De nouveau l'intervention de Talès jetta le floue entre les 2 camps, Findis s'empourpra au point que l'on pensait qu'elle allait exploser alors que Gael se gargarisait encore. Findis allait de nouveau invectiver le vagabond lorsque soudain ses paroles raisonnèrent dans son esprit lui faisant comprendre ou il voulait en venir :
- Cela peut s'arranger ... s'arranger ... s'arranger
Talès n'était plus sous contrat, ce dernier c'était terminé alors que le trésorier payeur lui avait remit son salaire en échange de sa neutralitée, il ne restait qu'une chose à faire et Findis fit retentir sa voie alors que planait un silence total :
- Vagabond Eternel Talès, je t'engage officiellement comme second sur ce navire à partir de maintenant et ce jusqu'à se que l'on atteigne les côtes de bordeaux, accepte tu ce nouveau contrat ?
le capitaine regarda avec étonnement son prévot alors qu'il comprit enfin se qu'il se passait, Talès avança alors vers les elfes s'assurant que des couverts potentiels étaient à portée de saut. Quelques secondes s'écoulèrent et un sourire victorieux apparut sur les lèvres du vagabond :
- J'accepte ce contrat ! répondit-il faiblement mais assez fort pour que Findis l'entende
Soudain il se retourna vivement et lacha à la vitesse de la lumière 2 flèches sur un Gael complètement hébété, prenant ainsi tout le monde de court !
HRP : j'ai prit quelques libertée j'espers que sa te dérange pas. J'ai +1 en iNit grace à un anneau noweleux