Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.
Talès observa avec attention le carreau qui dépassait de sa blessure, pour sur les tortionnaires étaient des ennemis à abattre et comme tout elfe sylvain le sais, un bon ennemi est un ennemi mort.
Se rappelant de se qu'il avait dit au début, Talès regarda ses compagnons et prit sa décision :
- On va prendre la baliste, nos armes de tirs ne suffiront pas ! Karl et Frank utiliseront la baliste pendant que moi et Paulo on vous couvre de chaque coté de l'engin !
le petit groupe continua d'envoyer quelques tirs, puis lorsque le moment fut propice, ils filèrent vers la baliste la plus proche.
- Allez les mecs éliminez moi les moulineurs du pont arrière afin que les commandes du vaisseau ne tombent pas entre leurs mains, il faut régler les baliste sur tir multiple, j'ai vu faire sa tout à l'heure !
Quand à moi,pensa le vagabond,je vais pouvoir utiliser la portée longue de mon arc, il faut à tout prit que je le maitrise.
HRP : Une baliste à répétition elfique peut tirer un gros carreau unique ou 6 carreau d'un coup pour info.
Ah puis un dernier truc très important : j'en suis ou niveau XP ? Tu peut les marquer en bas de mes posts parce que sa me perturbe de pas les voir
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison
Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.
Se placant au coté de ses petit groupe , Tales ignora bravement la douleur et annonça à à ses nouveaux compagnons la suite du plan.
Tous acquiescèrent, d'un hochement à l'unisson. Ils avaient confiance , et se sentait non sans raison , les seuls à pouvoir sauver l'embarcation d'une défaite certaine.
Frank , Paulo , karl et Tales sortirent en trombe des portes des quartiers d'habitations , et ils firent feu immédiatement dans les éléments fragiles de la méthode d'abordage Druchii : les moulineurs.
Tales :
Hab : 18 raté
Tirs Arbalète:
INI : Les alliés ont la surprise
Frank : 8 Touché : 19 Dégâts
Karl : 16 raté
Paulo: 4 Critique : 25 Dégâts
Les tirs fauchèrent les moulineurs du pont sud ,qui furent touché au torse. Insuffisant pour les tuer , le choc les empêcherait de continuer leur tache pendant un moment , et comme attendu , les cordes tendus finirent par lacher , rendant impossible l'utilisation d'un pont d'abordage ici.
"- Oué ! Butez, ces salopards ! " Fanfaronna Frank le poing en l'air à leurs intentions
On ne lui répondit pas , mais des ordres en Druchiis résonnaient de l'autre cotés , et des arbalètes druchiis s'amassait pour se pointer vers eux.
Tales savait les druchiis d'une volonté implacable , et d'une certaines disciplines qu'ont pouvaient comparer au armée druchii , ainsi la riposte ne tarda pas. mais la bordure du bateau et des marches offrants un bon abri , seul la malchance de karl lui réclama sa cuisse et son équilibre
Le vagabond , était loin d'en avoir fini , et partie le premier pour se rapprocher du 2eme poste du moulinage à l'opposé de la frégate , le dernier encore fonctionnel où passait des poignées de corsaires à chaque minutes.
Sans attendre que Karl ne se relève , il fit signe aux deux autres de manier la baliste tandis qu'ils iraient faire sa part.
Frank/ paolo à la baliste : Tir sur le groupe d'arbaletrier au carreau naval
Hab : 7 Reussite moyenne
3 blessés dont 1 inconscient
S'activant à manier l'engin , et ayant reçu quelques formations lors de leurs incorporations dans la marine , Paolo chargea une flèche de plusieurs dizaines de livres , afin que frank ne tire à peu prêt vers l'un des groupes d'arbalétrier. Helas , le projectile tomba trop bas , cependant le poids arracha aisément une partie du pont , envoyant des débris en tout sens , en criblant trois guerrier de nombreux schnarpels. L'un ne se releva pas de suite et ses nombreuses blessures n'annonçait rien de bon.
Les deux autres , se tirèrent mieux. le mieux étant une multitudes de coupures principalement sur les jambes et l'avant-bras , ce qui allait s'annonçait gênant pour l'utilisation d'arme.
Tales , profitant de la diversion provoquer par ce tir, banda son arc long trouver sur un ami , et visa précisément un des moulineurs.
Hab 3 Reussite : 27 de degats.
Touché aisément par Tales , la flèche ne put se planter complètement dans l'elfe , car elle dut broyer des os de la cage thoracique à son passage. Cette événement fut mal pris par son possesseur , qui lâcha le mécanisme, n'en laissant plus qu'un pour faire tenir le pont d'abordage contre la force du vent et des eaux .
Devant cette situation critique , le capitaine de vaisseau Druchiis , écarquillai ses yeux de surprise , le rôdeur put le voir malgré son casque le couvrant d'un visage d'acier.
"- Abattez le ! Abattez le ! "
A cette ordre , les quelques Druchiis qui n'avaient pas entamer la traversée se procurent des arbalètes.
Deja , ils commencèrent à viser le rôdeur , et aussi vite un autre se hâtait d'aller remplacer le moulineur mort , il n'y était pas encore , mais c'était une question de seconde. La tension était palpable , il ne pouvait pas échouer.
/hrp bon bah voila ,
Pour finir tales je suis navré y'a pas que toi dans cette situation intolerable d'abandon, je ne cache pas que ca peut , et ca arriverait sans doute à nouveau lorsque le travail et autres sorties m'empecheront d'en faire autrement , mais je ne te oublie pas
Si tu veut un autres MJ plus rapide , j'en convient et je le comprend parfaitement. A toi de voir. / hrp
- A tes ordres grand cheffit le vagabond en visant celui qui venait de parler !
Talès fit voler une flèche dans sa direction, l'arc était très puissant et le vagabond éxultait alors qu'il commençait à le manier correctement. Les elfes Sylvains étaient les meilleurs archers au monde et le vagabond comme tout ses confrères s'adaptaient vite.
- Paulo, Frank envoyez une volée vers les abrutîts la bascria Talès par dessus les bruits marins en montrant les druchii qui ramassaient les arbalètes, puis voyant que cela commençait à puer, le vagabond rejoignit la baliste et continua à tirer dans le tas d'arbalétrier.
Note pour le Mj : Les servants (dons désormais fait parti Talès) et une balistes constituent une cible unique car celle-ci gène les tir ennemis et protège donc les servants. Un tir sur une baliste et ses servants se résout ainsi à Battle : 1-4 sur 1D6 touche la baliste par mégarde, 5-6 touche un servant au hazarre. Une baliste effectue des touches de F18 en volée celons mes calcules (si sa peut t'aider) et de F48 en tir unique (sur un truc qui a des PV bien sur !). Une baliste à une END de 20, pas d'armure et 100 PV (toujours celons mes calcules
La bataille semblait encore incertaine mais Talès refusait de mourir dans pareil endroit, il ne savait pas vraiment comment repousser un ennemi aussi implacable et le manque de couvert dans un lieu aussi inhospitalier qu'est la mer lui procurait un fort sentiment d'insécurité passablement atténué heureusement par la présence de la baliste, les abordeurs elfes noirs affluaient avec bien moins d'efficacité depuis que lui et son groupe avaient commencer à mettre le boxon. Puis Talès se demanda si il valait pas mieux réitérer sa tentative de la dernière fois car après tout il avait de vrais tireurs avec lui ! Après la volée il restait un gros carreau en tir unique que l'on pouvait lancer avant de recharger le tout, Talès décida d'essayer ce coup :
- Paulo charge pas encore, Frank expédie ton gros carreau dans le mat principale, il faut qu'on en finisse avec cette bataille interminable ou on va finir par y passé !
HRP : Oki je vais voir sa car après tout t'est un bon MJ et sa m'ennuirait de changer maintenant mais bon en dernier recour je ferait sa tant pis mais ne t'inquiette pas je te le ferait savoir. Sinon mes xp ?
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison
Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.
Faisant preuve d'un satyrisme hors pair ,le sylvain , répondit au Capitaine de Frégate en encochant une fléché à son égard associant l'ordre au geste.
INI : 6 Réussit Tales
INI : Arbalétriers 14
INI : Karl: 12
INI : Baliste : 18
Tales fut encore une fois exceptionnellement rapide , sa flèche vola alors que les druchiis en étaient sur leur préparation du tir, elle fila droit en direction du capitaine.
hab : 19 Echec
Qui alla se planter dans une bannière flottant sous la voile ,à quelques pas du grand druchii qui resta impassible.
Ce dernier voyant que ses hommes étaient enfin prés , il leva la main , et la pointa en direction du Sylvain , qui avait deja parcouru courant à le dos courbé ,une grande partie de la distance le séparant de la baliste.
Il rejoignit ses camarades peu avant que Karl n'ayant même pas soigner sa blessure à la jambe, ne fasse usage de son arme.
Hab : 8 : Degats : 23
Le carreau partit proprement , et alla proprement se loger, dans la poitrine d'un Druchii du groupe, qui accusa le coup mais ne tomba pas à terre, abandonnant tout même son arbalète.
Mais tout n'était pas propre Son cri de douleur ne l'était pas.
La riposte tomba sur le groupe de résistant en partie protégé par le mantelet de la baliste.
Tirs Druchiis HAB : 1(critique ) / 15 / 4 / 7 ( 3 touches )
Couvert : 4+ pour que le tir rate.
2:4:1 ( 2 touche )
Degats : 56 : 20
Touché : 4 : 2
1 Tales
2 Karl :
3 Paolo
4 Frank
La volée frappa lourdement , le mantelet protégeant de façon précaire. les marins , mais Tales eut une légère tension en entendant un son familier , deux fois.
Paolo venait de recharger le lourd carreau lorsque Frank macula de son sang et d'un peu de cervelles l'engin avant de s'écrouler sur le pont , non sans laisser une grande trace sur son coté de l'arme de siège. De stupeur Karl s'était retourner vers son feu-camarde mais , touché lui aussi par un trait meurtrier à la poitrine , il s'effondra raide mort.
Le sylvain se concentrant sur son objectif. Il enjoignait Paolo à tirer sur le mat.
Ce dernier encore sous le choc mais bien déterminer à faire payer ces enfoirés de Druchiis , s'exécuta.
Pendant ce temps Tales s'autorisa une riposte , son arc étant bandé depuis la fin des tirs Druchii.
Il hésita peu sur sa cible , il avait décider de tuer le Capitaine Druchii.
Cette fois ci , il ne garda pas l'air impassible des Dignitaires elfes noirs. La flèche enfonça sa tunique , et vint s'y planter violemment. Il recula de deux pas sous le choc , et fixant à tour de rôles , Tales puis ses hommes en train de recharger.
D'un ultime geste de défi , il l'a cassé de ses gants en fer. et en jeta la moitié par dessus bord.
L'observation dut Sylvain fut interrompu par une voix presque tremblante mais pourtant déterminé :
"- .. Souhaite moi bonne chance ... le sylvain"
Après un court ajustement Paolo tira. Tales contempla la trajectoire du lourd carreau , comme si le temps ralentissait ,il pouvait le discerner précisément en train de briser les gouttes de pluie à son passage.
/hab : 3 Bonne reussite ! Le mat casse il tombe : Jet : 4
En avant 1
Gauche 2
Droite 3
Arriere 4
Sur son passage se trouvait le mat principal.
Conçu pour un bateau léger , il se brisa net s'effondra lentement par l'arrière. Entrainant dans sa chute, dans un premier temps le mat arrière , puis , les voilures et le cordage. dans un grand tremblement , tous les druchiis sur la partie bâbord eurent la chance de ne pas être écraser par cette incident. Mais tous sans exception , y compris le Capitaine arrogant , tombèrent sur le pont lorsque le bateau commençant à chavirer dangereusement en prenant l'eau par les cassures qui s'agrandissait ici et la.
Le déséquilibre de poids le fit rapidement passer dans une improbable position où le nez du bateau volait en l'air tandis que l'arrière était avaler avidement par la mer.
Les Druchiis encore sur la frégate subirent un passage sur un toboggan en règle , et ceux sur sur le pont de cargo combattirent encore longtemps , avant que l'équipage ne parvienne à vaincre.
Les derniers Druchiis se noyant furent abattu par l'équipage , un gâchis de munition certes , mais aussi un plaisir sadique que personne ne pouvait retirer à un matelot , humain ou azur.
Pourtant l'heure n'était pas à la fête , Quelques dizaines de corsaires de plus , et le cargo aurait été perdu , les assaillants auraient submergé les défenseurs.
Tales le compris en voyant le véritable carnage que les pirates ont fait dans les rangs de l'équipage.
Des morts et des agonisants maculant le bord, ne laissant que de rares zones de bois inoccupé et propre de toutes éclaboussures.
On applaudit derrière lui , un son rare pour Tales.
Le capitaine Azur retira un de ses gants , et tendit sa main vers le sylvain
" Capitaine Lenwë , serait tu celui qu'on appelle Tales le vagabond ?
Si tel est le cas , toi ainsi que le dénommé Paolo le tireur à la baliste , vous avez mes félicitations , car j'ai pu voir certains de vos actes de bravoure et je ne pense pas exagérer, en qualifiant ces derniers d' impressionnant "
Il frotta son insigne de la flotte et remit son gant par la suite.
"- Je n'ai hélas , pas de médailles à vous décerner , cependant je serait ravit de partager un verre avec vous deux , lorsque nous en auront fini avec le "nettoyage" et les blessés. "
Il leur fit un salut militaire à tout deux , immédiatement imité par les deux guerriers l'accompagnant et repartit vers ses quartiers.
En partant , il laissa une pensée
"- Mes "condoléances" pour vos camarades "
Peu aprés cette échange , un homme vint voir , Tales , un des archers , mais son nom ne lui revenait pas.
"- Tales ,le prevot Findis voudrait te voir , elle est dans la cale avec les blessés, elle l'est aussi. "
Le fait de parler de blessure raviva la sienne qu'il avait eu au torse , peu gênante durant le combat et saignant peu , il avait eut beaucoup de chance, mais il faudra la soigner.
/hrp
Voulou voulou 8 jours aprés , j'ai connu pire comme delai ( ironie )
Je vais passer à mon remplacant les infos sur le capitaine et Findis afin qu'il puisse faire les rencontres si il le souhaite.
Bien sur , ces deux trucs sont tout à fait optionnel et tu peut decider de te caler dans un matelas jusqu'a la fin du voyage
Cependant j'ai travailler la psycologie de ses gens , je vais vraiment essayer de me liberer ( en travaillant moins ) pour les jouer si tu veut faire leur recontre ( en faisant des postes plus court aussi )
Si au bout de 2/3 jours tu n'a pas reponse , mon remplacant peut bien sur prendre la main à toi de voir.
HRP : J'ai l'impréssion de lire un roman de Felix et Gotrek sa va pas être facile pour ton successeur ! Pour les rencontre Je vais pas passer à coté de sa, en plus je pourrait me faire soigner.
- Karl ! Frank !Hurla le Vagabond lorsque ces compagnons tombèrent tués par les carreaux d’arbalètes,Les fumiers !
Talès fulminait, ces hommes l’avaient suivit de leur plein grès et leur courage n’était récompensé que par une mort atroce. Il ravala néanmoins ce sentiment de rage sachant que cela pourrait affecter le moral du dernier soldat restant mais aussi la qualité de sa perception. Il avait vécu pire lorsque les hommes bêtes massacraient ses frères d’Athel Loren et avait apprit à ne pas laisser les émotions néfastes obscurcir son jugement, même si c’était dur ! Le vagabond ajusta son tir et logea sa flèche dans le dynaste qui se pavanait !
"- .. Souhaite moi bonne chance ... le sylvain"
Paolo ajusta le tir dirigeant le carreau vers le mat, il avait probablement vu Talès faire la même chose auparavant et avait comprit le stratagème.
- Si on s’en sort l’humain, on pissera sur les cadavres en mémoire de nos compagnons,fit le vagabond avec un sourire rageur !
Le mat fut touché de plein fouet et comme Talès l’avait imaginé, il entraîna le bateau dans les eaux obscures …
La bataille prit fin et le vagabond regarda l’ampleur des dégâts, il se demandait même si il resterait assez d’homme pour manoeuvré le bâtiment Azur. Un claquement répétitif se fit entendre dans son dos et un homme se présentant comme le capitaine Lenwë les félicita.
- Je vous remercie Capitaine, et si vous me laissez gratuitement un de ses arcs d’Ythanash sa devrait suffire comme récompense,fit le vagabond avec son habituel sourrire espiègle …
Puis reprenant son sérieux il ajouta :
- Je pense que Karl et Frank auraient mérité ses félicitations, je ne suis « impressionnant » que parce que j’étais pas seul.
Paulo tout comme Lenwë baissèrent tristement la tête et ce dernier lui adressa les condoléances appropriées avant de s’en aller.
- Dit moi Talès d’où t’est venu cette idée de « pisser » sur les cadavres ?Lui demanda Paulo pour se changer les idées.
- Ah sa ? C’est une vielle habitude de l’Etant Miroitant, Ranu notre imbécile de Tisseur de Charme préparait nos potions de soins mais elles faisaient 1,5 Litres ! Du coup après chaque combat chacun des soldat était prit d’une irrépressible envie de pisser !
Talès éclata d’un rire nerveux et Paulo lui adressa un sourire complice :
- Tu à changer Vagabond, tu es devenu plus sociable toi qui vivais que dans la solitude …
Talès le regarda avec étonnement :
- Ah bon ?
Puis un archer vint les voir pour les recommander au Prévo.
- Elle a donc survécu, je reconnaît bien la les légendaires Rôdeurs Fantôme,souffla le Vagabond qui ajouta en tirant la langue,je ne pourrai donc pas prendre son bel arc !
Les 2 compères emboîtèrent le pas à l’archer non sans avoir adressé un dernier regard à leurs défins compagnons.
HRP : j'achète la compétence Préparation de poison, il me reste 51xp
Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)
Tales et Paolo ( ce dernier ne semblait rien n'avoir d'autres à faire de mieux ) emboitèrent le pas à l'archer qui les menèrent à la cale en dépassant les véritables quartiers d'habitations appartenant aux voyageurs civils.
A certaines portes se trouvaient des gens , humains , ou elfe ,qui avaient échapper de peu la captivité des druchiis. Pourtant des trajets entre Ulthuan et le vieux monde étaient courant , mais depuis la peste ils se firent plus rare et plus dangereux.
Ainsi lorsque les archers marchèrent sur le bois humide , pas un mot ne vint de la part des voyageurs , seulement une reconnaissance qu'il était inutile d'exprimer. Depuis sa déchéance , Tales put marcher fièrement ... C'est un plaisir qu'il aurait peu l'occasion de retrouver
Ce moment fut court et intense , mais il fut ramener à la réalité par l'odeur de chair fraiche et de sang coagulé de la cale.
Plus bas,dans une semi-obscurité , dans son ancien dortoir , gisaient des dizaines de blessés à la même le sol. Se distinguant difficilement des plaintes et des gémissement, un elfe à chevelure blonde interpelait et inspectait le colis des hommes aux brancards, moins d'une minute suffisait
"- Voyons celui ci , des Fracture majeurs ,des plaies sur les artères principales "
Enfin il plaça deux doigts sur son cou et à l'emplacement meurtrie de son cœur.
Avec un soupir à peine audible, il annonça la sentence "- Il n'y survivra pas , faites faire les prières de sa conviction, et jeter le corps à la mer. "
Dans un comble du destin , l'homme semblait encore en vie, peut être aux limites de l'inconscience.
Le "non" qu'il voulu sortir , ne se traduit que par un râle incompréhensible tandis que les brancardiers le ramenait sur le pont.
Un deuxième transpercé de deux carreaux eux plus de chances , en plus d'être inconscient , le médecin jugea qu'il était sauvable , et il montra la direction d'un de ses collègues aux brancardiers.
Enfin après plusieurs autres diagnostiques, il déposa ses gants tachés non loin et vint accueillir ses "visiteurs"
"- Vous m'amenez encore du travail , Nael ... Enfin , si vous pouvez marcher c'est deja bien ... "
Il s'approcha rapidement de Tales , visiblement très pressé , il nota aisément la carreau logé dans son torse. Proprement planté , celui ci n'avait pas causer d'hémorragie , cependant , tales ne pouvait plus l'ignorer , sans l'adrénaline du combat , la douleur était à la limite du soutenable.
"- je vois , Allonger vous sur la table , ce ne sera pas long. "
Extrêmement pressé le médecin découpa sa chemise , et remit ses gants.
"- Vous devez certainement être Tales ? Praticien Faranae, pour vous servir , et afin je peut vous le dire tout de suite , nous n'avons pas de guérisseur magique et mon stock de potion est épuisé depuis longtemps. "
Il sortit un scalpel , une pince , et une aiguille puis prit un chiffon et le plaça dans la bouche de son patient.
"- Rassurez vous , ce ne sera pas long mais ça pourrait être douleureux , si vous n'en avez l'habitude. "
Il lui laissa un instant de répit , et sans plus s'attendre , s'attela à la tache.
Le carreau druchii est extrêmement bien conçu , il se plante et agit comme un dard , avec des petites épines effilé en s'accrochant à la chair de l'intérieur, même avec de la guérison magique , il est impossible de les retirer sans une opération chirurgicale complexe qui peut aisément tourner à la boucherie , au sens propre.
Le praticien n'avait pas d'autres choix que de prendre le carreau puis d'en couper le contour d'épines accrocher à la chair. Coupant des morceaux de cette dernière dans l'opération.
resistance à la douleur : END : 11 Echec moyen
Dire que c'était douloureux aurait tenu de l'euphémisme , Tales ne pouvait vivre avec ce carreau planté , mais sur l'instant il aurait presque voulu le garder.
D'abord des gémissements, puis des cris étouffés , avant d'avoir des spasmes de douleurs intolérables qui menaçaient le travail du chirurgien.
"- Nael, Paulo , tenez le , si il bouge trop je risque de toucher ses organes. "
Sans hésitations ils s'exécutèrent , l'immobilisant bras et jambes.
La chair autour du carreau fut coupé, en tachant de limiter les dégâts sur les artères. lorsque se fut fait , il trancher les derniers filaments de chairs partant avec la pointe effilé , et enfin il le retira lentement avec la pince. Sans même regarder , Tales sentait la chaleur de son sang ,le quitter de cette plaie , mais encore étourdi par la douleur , il le nota à peine.
Le chirurgien appliqua des herbes médicinales , et ajouta un bandage par dessus sur le torse , le pressant jusqu'à que le saignement ait complètement stoppé
Blessures "opération"
- 8 = 8/40
Enfin il retira ses gants , taché de sang nouveau.
"- Vous avez eus de la chance , navré pour cette séance , nous n'avons pas les moyens d'Ulthuan ici. ... Et autres choses , je vous ait trouver un lit au calme , Nael, Paulo, aidez le à marcher ... "
Paulo lui souffla
"- Claque pas encore , on a pas encore pisser sur leurs cadavres... "
Sans réellement y faire attention , Tales remarqua qu'on l'emmenait vers l'extrémité de la cave. et lors de cette traversé , sans même avoir à tourner la tête , il vit des horreurs. il se souvint alors qu'il avait eut beaucoup de chances.
Lorsque qu'il atteint , son lit , la sensation d'un véritable matelas fut un bonheur complet pour Tales , qui plus est , dans ce coin de le cale
au calme et au sec.
Son instinct de chasseur lui signala une autre présence.
Il n'eut qu'a se retourner la tete pour ne pas mettre à mal son torse, afin de rencontrer le regard du Provot Findis :
"- on peut dire que tu est dans un belle état , le sylvain ...
l'ironie était grossière surtout pour une elfe, mais Tales sentait que quelque choses n'allait pas.
"- On m'a raconter tes " Exploits " ... la haut par consequent j'aurais aimer te le dire dans de meilleurs conditions , mais tu est promu Prevot en second , félicitations ... Tu devra me remplacer , en cas de besoin ...
Faisant appel à ses souvenirs , Tales tacha de se rappeler sa dernière vision d'elle durant la bataille.
Elle combattait , sur le coté opposé , tandis que le sylvain mena à mal l'autre frégate et s'initiait aux balistes .
C'était flou , mais il se souvenait , avoir vu de nombreux carreaux plantés de son coté , et des taches de sang , et des cadavres des archers sous ses ordres à ce moment.
Elle avait été blessé comme lui.
Il put voir ses deux bandages aux bas-ventres et à l'épaule droite.
Rare sont ceux capable de survivre à deux impacts d'arbalète , plus rares encore sont ceux capable de survivre à la chirurgie de ses deux même blessures, et le sylvain en avait fait la cruelle experience.
Tales le compris , en l'entendant respirer faiblement.
"- Les carreaux barbelés ... même si je survis , je ne pourrait jamais ... "
Tales s'était peu intéressé à son supérieur , tout juste avait il entendu lors de ses gardes qu'elle s'était engagé pour venger son frère mort au combat. Tous pouvaient s'engager chez les azurs , et s'était un devoir auxquelles s'acquittaient en nombre les haut-elfes , saignant à blanc leur populations , pourtant les femmes étaient rare dans leurs rangs.
Pour la simple et bonne raison que le rôle des hommes étaient de combattre , celui des femmes de procréer.
Elle n'en dit pas plus , et se retint de pleurer avec une retenu exemplaire.
/hrp , voila voila , pour l'XP je te la donnerait au moment ou wargut prendra la main ce serait plus simple ( peut etre avant )
Pour ta competence , tu a assez pour l'acheter mais il faut que tu aille voir le praticien pour qu'il te l'enseigne.
enfin , à ce point si tu commence à discuter avec Findis je tacherait d'etre rapide histoire de faire un dialogue dynamique ,
autrement on peut considerer que tu reste quelque jours dans la cale avant de faire autre chose ( ce que tu veut en fait )
Talès suivit l’archer en compagnie de Paulo et fit la connaissance de Faranae qui lui présenta rapidement son diagnostique.
- Quoi de neuf docteur …fit le Vagabond avec ironie,ah ok, c’est donc si moche que sa !
- Pour la douleur ouai sa devrait allé, Y’a moyen que vous me passiez le carreau une fois l’opération terminé ?Lui demanda Talès lorsque Faranae l’allongea sur une table d’opération de fortune.
Le Vagabond se douta que ce serait pas facile car il avait essayé et la douleur avait été trop forte pour qu’il puisse retirer le carreau barbelé. Il mordit donc son écharpe et fut bien inspiré car la douleur fut pire que se qu’il avait imaginé, de toute façon il n’avait jamais affronté de Druchii et avait apprit à les haïr !
- Merci pour la chance …répondit Talès à Faranae pensant qu’il plaisantait et lorsqu’on le transporta il ajouta à Paulo :
- Heu … sa attendra tu veux bien … aie !!!
Talès fut allongé sur un lit et il interpella son compagnon d’un jour entre 2 spasmes :
- Ah oui pendant que j’y pense … Paulo … tu peux essayer de récupéré du poison sur leur corps, les Druchii en ont toujours, après tu peux pisser dessus tout ton soul … si tu veux !
- Ok, ne parle pas trop,lui répondit Paulo,à plus tard …
Le Vagabond laissa choir sa tête sur l’oreiller de son lit de fortune puis prit une grande inspiration de satisfaction. A bien y réfléchir cela faisait une éternité qu’il ne s’était pas reposé convenablement ! Talès décela une présence qui respirait avec difficulté et tourna la tête pour distinguer la blondinette qui l’observait :
- Merci ma Poule, cela me va droit au cœur … comme se foutu carreau,répondit Talès à sa 1ère remarque.
Puis le ton du Prévôt changea et elle lui annonça se qui se devait d’être une bonne nouvelle et contre toute attente Talès éclata de rire :
- Et moi qui me remplace ?
- Pff ! sa t’arrive jamais d’être sérieux !
Puis le calme revint dans la chambre de fortune, de nombreux souvenir datant de la bataille lui revinrent à l’esprit, lui, Findis, les autres … Ils s’était tous battu avec l’énergie du désespoir se qui était compréhensible vu les adversaires qu’ils avaient eu !
- Tu es en vie,répondit le Vagabond lorsque le Prévôt commenta les nombreuses blessures qu’elle avait reçut.
Findis s’aperçut que le regard de se dernier avait changer. Le Prévôt s’était intéressé à Talès au 1ère abord car il n’y avait qu’un seul Sylvain à bord, ceux-ci ne quittait en général jamais leur forêt, du moin c'est se que pensait Talès mais quel homme peut savoir se qui se passe réelement dans la tête d'une fille. Le Vagabond arborait maintenant ce regard vide qu’elle avait entraperçut lorsqu’il était seul, elle savait que ses sarcasmes et ses humeurs de plaisantins cachaient un lourd passé qui le rongeait, au point de le détruire si il n’en sortait pas de temps en temps …
- Tu es en vie et par conséquent rien n’est terminé, tant que tu es en vie tu pourra changer les choses, c’est ce que je dis aux miens qui pensent qu’en restant cloîtré dans leur forêt à attendre la mort et en se désintéressant du monde ils pourront sauvegarder notre espèce. Athel Loren m’a comprit et savait qu’il fallait me laissé partir, moi je ne fuirait pas !
Talès regarda le carreau que lui avait donné Faranae et l'inspectait d'un regard vide ...
HRP : Oki ben dans se cas je vais tenter de me rétablir dans un premier temps se qui me laisse du temps pour parler avec Findis, y'a moyen d'en apprendre ainsi plus sur elle comme sur Tales qui parlera plus facilement avec quelqu'un qui lui ressemble (en gros c'est toi ou le prochain MJ qui voie) ...
Le reste du temps qui me restera je vais, tu t'en doute, apprendre la compétence en question avec le Practitien en observant avec lui les poisons elfes noirs récoltés par Paulo
/hrp XP : 112 au total + 15 XP de reussites = 127 XP /hrp
Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)
Le discours bien inhabituelle , de Tales semblait vrai ,il parlait en connaissance de cause , prenant ses expériences plus douloureuse que sa blessure pour base.
Lorsque qu'il en eut finit , Tales n'entendit pas de réponse , juste le claquement étouffés des vagues de l'autre coté de cette hôpital de fortune, et rien d'autre ...
Quelques jours passèrent ,Paolo vint le voir régulièrement pour sa requête. Il avait réussit à convaincre Faranae d'aider à comprendre les doses de poisons trouvés sur les dépouilles des druchiis.
En présence de Tales qui pouvait enfin se lever sans trop de difficultés, Faranae leur fit la leçon concernant les poisons ,leurs effets , et la demande de tales , leurs préparations.
Il avait quelques doses de différents poisons qu'ils utilisait pour fabriquer des sérums. "- Les guerriers druchiis , principalement les corsaires et les assassins ont l'habitude d'enduire leur lame de ceci. "
Il leur montra une petite fiole de liquide noirâtre.
"- Communément appelé le sang noir , on l'obtient en mélangeant du venin de scorpion avec des graines de Covette broyé et de la poudre de Jusquiame noire "
Un rat préalablement attiré par un bout de fromage , fut forcer d'ouvrir sa gueule par pression sur sa glotte , et le praticien en déversa une goutte.
Les petites couinements n'augurait rien de bon pour l'animal , mais il semblait encore vigoureux.
"- L'essence empêchera au sang de coaguler et le venin pourra mieux agir, enfin la jusquiame noire fatiguera la victime vers un état proche de la somnolence voire du coma selon le dosage et la résistance du corps. "
En effet relâché , le rat , titubât peinant à trouver son chemin , s'arrêtant parfois ,sans raison , avant de reprendre sa route.
Puis son mouvement se fit lent ,et il s'effondra enfin.
L'attention du médecin se reporta sur un traité de pages jaunies qu'il sortait de sa besace .
"- Les plantes mortelles utilisable pour les poisons sont rares , c'est pourquoi si tu veut tuer ton adversaire il faudra mieux utiliser du venin de scorpion,d'araignée,de serpent avec une dosage d'au moins un quart de venin pur.
Les plantes sont à utiliser pour en complément pour accroitre l'efficacité , où bien , en substitut , si tu veut fatiguer la victime , la rendre aveugle , lui donner des nausées et ainsi de suite. "
Une autre semaine passa ainsi , Tales semblait fasciné par toute ses nouvelles connaissances , qui promettait d'être utile.
/hrp INT 9 Reussite moyenne
Préparation des poisons apprises - 50 XP = 77 XP total
Tu ne sait pas comment extraire les poisons ( tu peut l'apprendre en essayant ou si on te montre ) , et tu ne sais pas reconnaitre precisement les plantes ( faut une autre competence : identification des poisons. ) , donc il faudra te procurer les ingrédients nécessaire , en fonction du poison que tu veut faire , ( un poison mortel , aveuglant , etourdissant ect... )
ps : si les regles d'octroyement des competences changes ( par ex si ca devient moins cher , c'est retrocompatible , faudra le signaler au MJ
Guerison naturelle ( Bien soigné ) : END : 12 Echec moyen : +24 PV : = 30 PV/ 40 /hrp
Revenant de sa leçon avec le praticien , Tales partageait toujours la chambre avec son supérieur.Celle ci , l'attendait assis dos au mur, lorsque qu'il arriva à sa hauteur.
Elle se leva debout, une épreuve , mais si elle souffrit , elle se tut , et la contraction de son visage permettait de le deviner.
Elle le salua , de la seul façon qu'elle connaissait , au garde à vous.
"- Second Tales , Au rapport. "
Bien qu'il n'eut aucun rapport à faire , Tales put comprendre qu'elle le saluait , et qu'elle allait mieux , voyant le coin de sourire malicieux qu'elle afficha devant sa réaction perplexe.
"- Aller , nous avons du travail, Allez me chercher Paolo , le capitaine veut nous voir pour le ... rapport. "
Le trio fut rapidement réunit , et les deux elfes ne furent que trop heureux de pouvoir gouter à l'air marin dont ils avaient été privés depuis plus de deux semaines.
Un air marin doux et rafraichissant , et chargé de sel, volant au gré du vent, pour se coller sur la peau des marins et sur leurs blessures également ...
Resistance à la douleur ( tu l'aime celui la ) END : 4 trés bonne reussite
Tales encaissa sans problème, peut être l'habitude qui sait ... mais Findis crispa de nouveau son front , et cette fois ci , elle ne put retenir un gémissement.
Rapidement, elle ordonna à son second :
"- Aidez moi à marcher , second Tales."
C'est bien à cela , que sert à second n'est pas ?
Heureusement la cabine du capitaine n'était pas loin ...
HRP : j'ai consulté les compétences t'en fait pas et rassure toi Préparation des poisons permet d'éxtraire, de les repérer et aussi de les reconnaitre que se soit plantes ou annimaux mais bon uniquement les espèces venimeuses cela va de soit. (Identification des poisons semble pas exister)
Arrète donc d'essayer de me baiser
Les leçons du Praticien s’avérèrent payante et le temps restant Talès étudiait seul. Sa nature Sylvaine le rendit néanmoins plus à même d’utiliser les poisons végétaux que les poisons d’origine animal, néanmoins à la fin de la séance les 2 ne lui causaient aucun problème, il eu même l’occasion de s’apercevoir de quelques erreurs dans les cours du Praticien :
- Les poisons végétaux sont quand même bien violents, le Cyanure tue en quelques secondes et la Belladone met hors combat instantanément mais tue plus lentement …
Talès était un élève brillant et il maîtrisait pleinement son sujet quand il décida de prendre congé, mais bon il lui restait quand même des choses à apprendre faute d’expérience. Pour le coup il emporta les quelques fioles avec lui en utilisant ces curieuses petites sacoches sur mesure faite pour les transporter. Il rencontra finalement la « prévote » qui s’adressa à lui comme l’aurait fait un Lion Blanc de Chrace. Talès s’arrêta un moment surprit puis soupira et ajouta :
- Tu peux me parler normalement tu sais, mais bon si vous voulez un rapport sachez que j’ai encore mal !
Findis lui adressa un sourire malicieux qui était probablement autant due à son air idiot qu’a son habituel ton détaché. Mais elle jouait un peu trop les fier à bras et la douleur devint bientôt trop forte pour être caché d’avantage, aussi elle n’hésita plus et demanda de l’aide :
- Ne force pas trop ma poule tes blessures sont encore sérieuse,grogna Talès en soulevant le prévôt
Talès et Findis se traînèrent jusque dans les cartiers du capitaine ou il poussa la porte du pied d’une manière bien peu gracieuse, le capitaine se retourna les yeux grand ouvert en voyant une scène qui ressemblait plus à celle d’une épouse portée par son mari qu’a 2 officiers se rendant à une réunion.
- Euuuh … excusez moi Capitaine mais nous venons pour la réunion,bredouilla Talès qui se rendit bientôt compte du ridicule de la situation puis il ajouta,le Prévôt a quelques difficultés motrices …
Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)
Lors des leçons, Le praticien fut étonné de voir son "éleve " le corriger , mais il n'en tint pas rigueur. "- Certes , effectivement je n'ai jamais affirmer connaitre sur le bout des doigts tout ce qui peut empoisonné un homme , après tout , je travaille principalement avec les poisons courants que les druchiis nous livre dans les veines de nos soldats. A présent reprenons "
Bien plus tard lors de la montée vers la cabine du capitaine,
la familiarité de Tales que démontra à plusieurs reprises à l'égard de son supérieur était pour Findis supportable voire sympathique un temps , puis plus quelques minutes plus tard , elle grogna en retour juste avant de franchir la porte : "
"- Pas de poulette ,Tales ... Ne répète ça pas devant d'autres. "
Elle le griffa au sang certainement par " inadvertance" puis se redressa devant le capitaine Lenwë
Certainement moins "docile " que la fille des gardes côtiers...
Puis elle ajouta à vive voie "- Je n'ai absolument aucun problème Second Tales ,et Mes respects Capitaine Lenwe "
Ce dernier les observait distraitement sans avancer de commentaires et rendit le salut de Findis , qui ne parut n'avoir aucun problème à s'assoir à la table qui leur était proposé.
Autour d'une table de bois poli totalement nu d'un quelconque service assistaient, l'état major du cargo.
Tales put reconnaitre entre autres ,Yves et Gaël, respectivement le recruteur et le maitre d'arme qu'il avait rencontrer à sa montée sur la bateau.
Enfin un nouveau venu était assis au coté du capitaine , qui annonça : "- Messieurs, voici Nùmendil qui va vous expliquer en détail la situation dans laquelle nous sommes, par la même occasion , le sergent Rob des mercenaires humain à été blessé au combat ,ainsi , il ne participera pas à la réunion. "
Númendil enchaina
"- J'ai été chargé des réparations suite au combat contre les Druchiis , Ces derniers ont parfaitement immobiliser notre bateau , les voiles sont en charpies et le gouvernail est en miette , c'est pour cette raison que nous tangons depuis des semaines au milieu de l'océan ... "
Le capitaine l'interrompit presque , la nouvelle était présente: "- J'ai reçu une réponse au messager que j'ai envoyé aux gardes côtiers, ils arriveront d'ici 3 à 4 jours mais contenu du nombre de civils et de blessés que nous avons. Beaucoup ne pourront pas être rapatrié en Lothern et devront attendre encore 2 à 3 semaines notre arrivée à Bordelaux en Bretonnie.
Puis il attacha son regard en bout de table vers les "héros"
"- ... Et contenu de vos actions à vous 3 , en plus bien sur de ma recommandation dans vos corps d'armée respectifs ,vous aurez vos places pour le retour."
Gaël s'insurgea immédiatement, un frustration contenu de nombreux jours "- De quelles droits ?! Et si les druchiis nous attaquaient pendant notre fabuleux voyage de 2 à 3 semaines , Capitaine ! On devient quoi nous ? Nous , les mercenaires qui se sont battu sur ce rafiots , nous avions signer pour moins que ça , et vous avez intérêt à à ... "
Yves plaça les mots , certes de façon plus posé que son associé
"- Renégocier les termes du contrat, Capitaine. Nous ne combattons pas pour vos beaux yeux ... ou les "restes" du dernier combat et l'enfermement forcé sur ce bateau pourrait causer de sérieux problèmes. "
Le tension monta d'un cran , Le Capitaine Lenwe laissait volontairement ce silence. Puis répondit enfin.
"- Parfait , je vous attend tous deux ce soir , ici même pour que nous rediscutions de vos contrats de mercenaires, à présent , tout n'étant pas des soldats de la garde azur , sortez un moment je vous pris. "
Avec un pointe d'amertume , les deux humains Yves et Gaël sortirent en claquant la porte, Paolo leur emboita le pas , sans avoir dit un mot de l'assemblée
Ne laissant dans la salle que les 4 protagonistes. Nùmendil subit un regard noir de son officier qui lui fit comprendre que lui aussi n'était pas un soldat de la garde azur. Il sortit discrètement
Après un soupir, Lenwe parla à nouveau en ouvrant un tiroir de son bureau :
- Voici pour vous, comme promis c'est la seul médaille que j'ai reçu durant mon service de capitaine de frégate avant de venir dans la vie plus paisible de la marine civile.
La Prévôt ajouta immédiatement
"- C'est un honneur , Capitaine ! "
"- Je n'en n'ait qu'une , vous vous la partagerez donc." dit il un sourire en coin.
Même si son ton ne changea pas , un subtile changement indiqua qu'il parlait très sérieusement
"- Mais un problème subsiste : mon second est mort au combat , un azur courageux , tout comme la plupart des soldats azurs , les mercenaires pourrait tenter quelque chose, gardez un œil sur eux ... "
Soudain , un doute l'assaillant :
"- Prévôt en second Tales , vous êtes bien avec nous n'est pas ? "
Une question si simple ...