Tour des Mages

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ]Porteur de Lumière

Message par [MJ]Porteur de Lumière »

Un maitre des épées vient ouvrir la porte et te prie d'entrer à l'intérieur. Il regarde tes cheveux un instant avant de refermer la porte et se mettre en entre la porte et Finrod.

Que puis-je pour vous? Qui désirez-vous voir ici?

Finrod Calaelen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Finrod Calaelen »

Finrod avait bien vu le regard lancé par le Maître des épées à ses cheveux mais il ne s'en offensa pas, il avait l'habitude.

Salut à vous noble seigneur. Je suis apprenti mage et je souhaite apprender à maitriser mes compétences. On m'a dit au terrain d'entrainement que je trouverai ici des mages qui pourraient m'aider dans cette voie.
La mort ne m'inquiète pas, elle me guide.
Mage Haut-Elfe
HA4/P3/E3/Pr4/PV10
Bâton en argent Arme 2 mains (mage)
+1Pr +1P

[MJ]Porteur de Lumière

Vous êtes bien étrange pour un homme qui se dirige sur le chemin de la magie. Mas soit si c'est ainsi suivez moi.

Il t'entraine alors vers un escalier dans la partie Est du Bâtiment. Il cogne à la porte et attend qu'on lui répondent, un autre garde lui ouvre la porte et après une brève discussion le second garde te fait signe de le suivre. Le garde qui t'avait accompagné jusque là te salue et retourne à son poste. Il t'emmène jusqu'à un rideau qu'il soulève.

Vous trouverez l'Archimage Celorn derrière ce rideau, c'est lui qui est en charge des savoir et des apprentis. Je vous laisse à ses bons soins

Finrod Calaelen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Finrod passa le rideau que soulevait le garde. Il trouva derrière un homme penché sur un épais grimoire qui paraissait plutot ancien à voir les reliefs qui l'ornaient. Il s'approcha de cet homme, l'observa un instant puis prit la parole.

Excusez moi...Etes-vous l'Archimage Celorn? C'est lui que je cherche pour apprendre à maitriser les vents de magie.
Mage Haut-Elfe
HA4/P3/E3/Pr4/PV10
+1Pr +1P

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le vieil archimage Celorn leva son visage parcheminé de son grimoire. Ses yeux profonds semblaient éclairés d'une sagesse sans nom. Son visage esquissa un sourire en entendant la fin de la phrase de Finrod:

Oui... Je suis bien celui que tu cherches. Tu es donc un mage novice, si je ne me trompe pas... Désires-tu acquérir les connaissances mystiques que les Dieux ont enseigné à notre peuple, pour t'en servir par la suite, pour la gloire de notre race et de nos Dieux?

Finrod Calaelen
PJ

Le jeune elfe sourit en entendant les mots du vieil Archimage.

Oui en effet je souhaite acquérir ces connaissances afin de maitriser pleinement mon pouvoir et enfin vivre comme je le désire... Je suis prêt à tout pour maitriser la magie, je ferais tout ce que vous me demanderez.

Finrod s'inclina en prononcant ces derniers mots car malgré son affection pour la solitude, les yeux et l'aura que dégageait le mage étaient impressionants et forcaient le respect.
Mage Haut-Elfe
HA4/P3/E3/Pr4/PV10
+1Pr +1P

[MJ]Porteur de Lumière

Prêt à tout dis-tu?

Le visage de l'archimage se ferma quelque peu alors qu'il répète les mots du jeune apprenti.

La maitrise des vents de magie n'est pas permise à tous et être prêt à tout est un grand danger, lorsqu'il s'agit d'acquérir un tel pouvoir. Tu apprendras au cours de ton apprentissage que de tels pouvoir sont difficiles à maitriser, et qu'il ne faut en aucun cas céder à la facilité comme le font les sorciers au service du chaos.

Mais bon faisons fit de telles considérations pour le moment. Il est temps pour vous de me montrer ce que vous savez faire pour le moment.

Finrod Calaelen
PJ

Finrod, lorsqu'il vit la réaction de l'Archimage, se reprit.

Veuillez me pardonner si mes propos sont un peu hâtifs, je veux oublier mon passé et pour cela je dois apprendre à me battre et maitriser de nouvelles compétences. Mais excusez moi, je m'égare. Je tiendrais compte de vos avertissements maître Celorn.

Et maintenant que dois-je faire ? Je ne connais pas grand chose en magie, j'écouterais votre enseignement avec grande attention.
Mage Haut-Elfe
HA4/P3/E3/Pr4/PV10
+1Pr +1P

[MJ]Porteur de Lumière

Bien, ton passé aussi trouble qu'il soit doit effectivement être laissé derrière vous. Si vous souhaiter suivre la voie des Hauts mages vous devrez dévouer votre vie à Assuryan.

Ceci étant dit, je vais vous apprendre à maitriser les vents de magie, comme vous le savez de nombreux vents de magie peuvent être utilisé par ceux de notre race. Asuryan nous accorde sa bénédiction pour nous aider à tous les maîtriser.

Bien je vais vous apprendre les rudiments du sort d'usure du temps. Il vous sera utile dans vos pérégrinations.

L'archimage sort de son bureau une épée qu'il pose sur la table il se lève ensuite pour se mettre à coté de Finrod.

Regarde et observe les effets de l'usure du temps sur cette épée de notre facture.

Le mage agite les bras afin de dessiner dans l'air divers mouvements en récitant d'étrange mot de pouvoir. Un filet gris sort du bout des doigts de l'archimage et se dirige vers l'épée qui brille d'une étrange aura grise qui brille quelques instant avant de s'estomper.

A toi, j'espère que tu as bien tout mémorisé, car c'est à toi de faire désormais, je te laisse t'entrainer, jusqu'à ce que tu réussisses ce sort ou que tu abandonnes.
Tu tente de jeter ce sort avec un malus de 2 pour le moment

Finrod Calaelen
PJ

Finrod regarde l'épée puis remonte ses manches, se remémorant une dernière fois le lancement du sort.

Allons-y...
Pr Finrod : 4+1
N° lancement du sort : 3
Résultat à obtenir : 2+

Résultat obtenu : 2
Le sort réussi mais avec quelques hésitations.

Ouf! C'était pas facile mais bon... J'y suis parvenu.
Mage Haut-Elfe
HA4/P3/E3/Pr4/PV10
+1Pr +1P

Répondre

Retourner vers « Lothern »