Le noble de Caledor

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Longrange

Re: Le noble de Caledor

Message par [MJ] Longrange »

Le noble s'y attarda peu , les messages étaient principalement des offres d'emplois, et des annonces vantant les mérites de tel produits ou tel boutiques.
Engagez vous dans les armées du roi, Phœnix , la garde côtière et l'arme régulière recrute. Faites le pour Ulthuan

Le Heaume du Phénix propose tout une gamme d'équipement de première qualité. Venez trouvez dans nos boutiques, les dernières sorties de pièces d'armure intégralement en Ithilmar. Le meilleur métal elfique avec un rapport poids sur protection inégalable dans tout le monde connu.

Un problème de voisinage , un litige commercial ? Nos agents de la guilde agrée par le gouverneur peuvent vous en débarrasser , définitivement.
à la 3eme rue du quartier marchand
... Le nef de guerre La fierté a engagé les frégates Druchii qui s'apprêtaient à attaquer un cargo transportant des remèdes contre le peste destiné à nos alliés du continent. Encore un éclatant succès de nos gardes cotes.

Le soldat Garandil attendit patiemment que le noble ait terminer de lire les panneaux puis le guida dans le poste de garde
Le Capitaine Elros était en train de discuter l'un de ses sergents Léonard.

"- ... Vous savez bien que je ne peut pas tolérer ca, Sergent Léonard. Qu'attend le gouverneur ? Nous reléguer au rang d'armée d'apparat ? C'est a nous de faire respecter l'ordre dans cette ville. "

"- Un peu de pragmatisme Capitaine... Au moins depuis notre arrangement avec eux les criminels qui osent trainer dans nos rues sont châtié de la meilleur des façons. Et de toute façon je doute que le gouverneur y change quelques choses , c'est lui qui a prit la décision de faire appel à la guilde. "
"- Nom de dieu , qui est cette elfe ? " Dit le capitaine en s'adressant à Garandil déjà au garde à vous.

"- Il s'agit de Isithar Torin, Le sergent Lothar de mon unité a fait une recommandation, le qualifiant de fine lame. "

" Une fine lame qui cherche du travail c'est bien ca ?" Il s'assit et tria plusieurs parchemin sur sa table.

"- Je suis en manque de personnel ,par conséquent , tu travaillera rapidement. Torin , tu peut t'engager dans les troupes de la marine en tant qu'auxiliaires léger. "

Il lui montra la fine maquette du Véloce un navire de combat de classe frégate appartenant à la flotte azur.
"- Ou tu peut aider la garde de la ville. Pour ce dernier travaille , il s'agira plus de surveiller les agissements de la guilde que de maintenir l'ordre. Car la Lothern est bien trop calme ces temps ci , je n'aime pas ca. "
Expliqua il perplexe.

Dans la même geste , il sortit de son bureau une broche à fixé sur sa tunique, représentant l'insigne de la garde côtière.

"- Tu sera payé en temps et en heure , mais pas d'avance. Alors décide toi, je suis un elfe occupé. "

Torin
PJ

Message par Torin »

Torin regarda rapidement les annonces, mais ne trouva rien d’intéressant. Après avoir fini de lire, son guide l’amena au poste. Il lui présenta le capitaine Elros. Un elfe qui avait l’air passionné par son métier…

« Comme vous l’a dit Garandil, je me nomme Torin Isithar et je viens de la magnifique région de Caledor. D’après le chef des gardes de la marine, je suis une fine lame. »

Le capitaine lui offrit deux propositions. Soit s’engager sur un bateau ou soit d’aider les gardes de la ville. Rapidement, il prit sa décision…

« Je vais vous avouer, que je suis plus terre à terre. Donc je vais éviter de m’engager sur un bateau et je vais plutôt aider les gardes de la cité. »

Le noble de Caledor remarqua que le capitaine sortit de son bureau une broche à fixé sur sa tunique. Torin ne sachant si c’était pour lui, avec son arrogance, il lui prit la broche et se l’accrocha rapidement avant de lui sourire…
Petit post...
FOR 8 / END 8 / HAB 10 / CHAR 10 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 9 / PV 40

Équipement:
Friza, Rapière ouvragée{PAR +1 }
Heaume elfique {7 en protection}
amulette , 2 couvertures, gemme, longue vue

Compétences
Coups puissants
+ 1D3 aux dégats
Coups précis
+1 en ATT
Equitation
Permet de monter à cheval

[MJ] Longrange

Le capitaine l'applaudit d'un air ironique.

"- Mes félicitations , fine lame par cette insigne , tu est promis aux rangs d'irrégulier de la milice. A présent , Garandil , votre pause est terminé n'est pas ?

"- Heu ... certainement Capitaine. "

"- Dans ce cas vous avez vos affectations , Rassemble tes camarades, prenez Torin avec vous et partez en partez en patrouille aux docks nords. Rompez !

"- Oui mon Capitaine. "

Et ainsi le soldat Garandil et l'irrégulier Torin rompurent. Dans un claquement de bottes de mailles.

Sur le chemin celui ci ajouta moins formel
"- Je suppose que nous aurons à travailler ensemble. Heureux d'être à tes cotés , et ce serait l'occasion de voir si ce qu'on l'ont dit sur toi est vrai. "

La patrouille se rassembla à la sortie de l'auberge qu'il avait quitte il y'a moins d'une heure. Lothar les avait regrouper. Au total 6 hommes en l'incluant , 7 avec la nouvelle "recrue "

"- Garandil nos affectations ? "

"- Docks nord, sergent Lothar "
"- Parfait en route. "

Torin put donc suivre et effectuer son travail en tant que milicien de la ville. Nul n'était sensé ignorer la loi.
Concrètement , la journée se rythma aux files des patrouilles sans incident pour un temps.C'est ainsi que vers midi un citoyen vint quérir les hommes d'armes.

Il s'affirmait comme le tenancier d'un des commerces du quartier et se plaint à la patrouille du vol de parchemins comprenant des plans des nouvelles charpentes de navire azur.

"- Je vois , et ils se vendraient à plusieurs centaines de pistoles chacun. Vous avez une piste ?"
nota le sergent Lothar.
"- Et bien pas vraiment , j'étais en négociation avec un des mes clients pour ces mêmes plans et ils disparurent en quelques secondes lorsque j'eus le dos tourné. Une histoire incroyable. Cependant je tient à ce que vous mettiez la main sur le voleur. Je ne tolérait pas ce crime ! "
"- Bien sur , nous fouillerons le quartier. Je vais de ce pas prévenir les autres patrouilles pour boucler la zone. " Le rassura il

" Inutile car le criminel sera parti depuis longtemps ... "
dit une voix douce et discrète à un angle de la rue
"- Qui va la ?" S'étonna le sergent.
Image

"- Du calme ... Je ne faisait que passer. Florden... Si tu souhaite revoir tes marchandises avec la tête du voleur pour demain matin. Et bien un don honorable d'au moins 500 pistoles sera apprécier tu sais où donner ... A moins que la légendaire garde de la Lothern ne puisse faire mieux. "

"- Comment ose tu ! Du vent avant que je ne te mette en geôles. "
S'exclama ...
"- Oui , oui ,Bien sur , ... J'y vais de ce pas. " Finit elle tout en langueur , avant de marcher dans l'ombre une fois sa capuche remise.

"- Comme je vous le disait , nous ferons notre possible pour résoudre cette affaire. Vous avez une identification du suspect ? "

"- Comment connaissait elle mon nom ... ?" Pensa il ouvertement " Faites votre maximum, sergent. Je vous remercie " fini hâtivement le marchand avant de repartir vers son échoppe. La mine plus rassuré qu'a l'aller.

"- Bien on a du travail. Gardez l'oeil sur un type suspect avec des parchemins. Elos va au poste de garde le plus proche pour les prévenir et rajouter l'affaire aux autres ... "

Torin
PJ

Message par Torin »

Le capitaine le félicita, car maintenant il était promu aux rangs d’irréguliers de la milice. Puis le capitaine, ordonna Garandil de prendre Torin avec lui et de partir patrouiller aux docks nord. Torin salua le capitaine, avant de tourner les talons et de sortir du bâtiment…

Lors du chemin vers l’auberge, qu’il avait quitté il y a quelques minutes, Torin fit connaissance avec Garandil. Celui-ci lui avoua qu’il était heureux de combattre à ses côtés. Puis la patrouille se rassembla devant l’auberge, ils étaient sept guerrier elfe !!

Le groupe partit en direction des docks nord et tout au long de la journée, il ne se passa rien de bien méchant. Mais vers midi, un elfe interpella le groupe. Cet elfe était le propriétaire d’un commerce et il leurs apprit qu’il s’était fait voler des parchemins comprenant des plans des nouvelles charpentes de navire azur. Des parchemins qui pourraient se vendre bien chers…

Torin écouta attentivement la discussion entre le chef de la patrouille et le commerçant. Puis il décida d’intervenir pour faire avancer l’enquête…

« Sans vous contredire, chef, vous pensez que les voleurs ont pris les plans pour les revendre, c’est bien cela ?
Et bien moi je n’en suis pas si sûr. Je pense, qu’ils ont peut-être pris les plans pour mieux connaitre leurs ennemis et ainsi attaquer les bateaux en connaissant ses points faibles…
Vous dîtes que vous étiez en train de marchander les plans quand ils ont étés volés ? Hum… intéressant… L’acheteur n’avait pas l’air anxieux ? Car il se pourrait bien qu’il soit de mèche avec le ou les voleurs… »

Après son intervention, Torin recula et se remit à sa place. Quand soudain, une femme elfe fit son apparition. Elle marchanda avec le commerçant puis elle repartit sous la pression du chef. La discussion finie, le marchand repartit vers son échoppe. Le chef donna des ordres et Torin s’avança vers lui…

« Laissez moi, quelques secondes !! »

Puis il partit en courant vers le commerçant et arrivé à son niveau il lui demanda…

« La femme a dit que vous savez où donner l’argent, dites moi où elle voulait que vous lui donniez l’argent ? »

Sa réponse obtenue, Torin décida de prendre en filature la femme elfe. Si il ne la retrouva pas, il irait au lieu que lui avait donné le marchand, si il lui en avait donné un…
FOR 8 / END 8 / HAB 10 / CHAR 10 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 9 / PV 40

Équipement:
Friza, Rapière ouvragée{PAR +1 }
Heaume elfique {7 en protection}
amulette , 2 couvertures, gemme, longue vue

Compétences
Coups puissants
+ 1D3 aux dégats
Coups précis
+1 en ATT
Equitation
Permet de monter à cheval

[MJ] Longrange

Le vendeur parut agacé de l'insistance de Torin à lui réclamer des réponses , où lui parler de cette événement.

"- Non je vous dit. C'est un client de ma connaissance tout à fait honnête avec qui je travaille depuis plusieurs années, et il lui serait bien impossible de mettre au point un plan aussi vicieux."

En revanche quand Torin aborda le point de la somme d'argent. Et plus précisément le lieu , il fronça les sourcils et répondit avec désarroi.

"- Certains de mes amis ont déjà fait appel à eux. Ils m'ont expliquer qu'on place une bourse dans un des coins de rues marqué de leur sceau. Et je vais vous dire la vérité , je sais à quoi vous penser et tout ceci pourrait dangereux tant pour vous que pour moi. Je vous déconseiller d'y aller ou même de toucher à la bourse que je déposerait. Les petits malins qui s'y était risquait , lorsque le système s'est mise en place n'ont pas eut l'occasion de s'en vanter longtemps. "

En réfléchissant à sa réponse, le noble se souvint soudainement de la femme capuchonné qui était repartie dans la rue.
Poursuite :
13
S'élançant à la poursuite dans la dernière direction qu'il vit , et faussant compagnie à sa patrouille. Il dépassa les piétons en tachant de se faufiler entre eux pour les bousculer le moins possible. Mais après plusieurs minutes de poursuite , il s'était essoufflé. Il se retrouvait non loin de la place du marché des docks prés du marché à poissons.
Comprenant qu'il avait perdu sa cible , il regarda autour de lui. Mais ne vit aucune trace de cette mystérieuse femme.
Perception :
6-1 ( acuité visuelle ) reussite
Mais aprés une observation minutieuse ,il remarqua au fond d'une ruelle , à quelques pas d'un stand proposant du saumons.
Un signe dans un cul de sac.

Image

Sous cette mystérieuse rune , était noter des lettres de couleur pourpre.
Des initiales pour être précis.
B-A . N.O . V.O , et la dernière en date , avec une peinture encore fraiche.
I.T
C'était la seul à ne pas avoir été barré. Pas encore du moins.

Répondre

Retourner vers « Lothern »