Négociations ardues...

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Nadrind'el Engeven

Re: Négociations ardues...

Message par Nadrind'el Engeven »

Nadrind'el observait Illymaria, ce qu'elle lui avait dit était certes compromettant pour Et'Hyanel mais ne prouvait absolument rien. En revanche l'absence totale de tristesse dans la disparition de son époux était douteuse. Le plus surprennant et le plus inquiétant aussi était que le Lotus noir était un poison régulièrement utilisé par les sauvages furies et les maîtres assassins druchiis.
Cela signifiait-il que les immondes elfes noirs avaient un lien avec la mort de Mothyriel?

"Madame, votre dignité est à l'honneur de notre peuple, commença Nadrind'el, toutefois, bien que violent le Lotus noir n'est pas un poison excessivement rare, on peut même penser que votre mari a été tué par un assassin de Naggaroth. Jusqu'à preuve du contraire votre beau frère est aussi respectable que vous.
J'ai toutefois quelques questions. La première est que Et'Hyanel parle de vous comme étant responsable de la mort de sa femme, pouvez vous m'expliquer pourquoi?"

"Eh bien... Car il croit que mon défunt mari avait des racines de mandagorite, et que sa femme est devenue une droguée trois jours avant sa mort. Elle est morte d'une overdose, voyez-vous..."

Nadrind'el écouta la réponse puis enchaina:

"J'ai dans mes listes de bénéficiaires testamentaires un certain Eathran, le connaissez vous et savez vous où il habite? Et enfin, dernière question pour le moment; quel type de concession seriez vous prête à faire pour régler cette affaire à l'amiable?"

L'émissaire avait conscience de pousser son investigation un peu loin mais l'idée que des elfes noirs puissent être impliqués avait piqué sa curiosité.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 31 août 2009, 21:05, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP [ 14 XP ]

[MJ] Abhorash
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh

Message par [MJ] Abhorash »

Illymaria palit, mais dit cependant d'un ton calme ;

"Je ne connais pas d'Eathran. Et... si on me donnait... 100 000 pistoles et qu'il acceptait le fait que je n'ai pas tué sa femme, tout irait mieux, voyez vous. Mais... cela va etre dur, n'est-ce pas? Je vais faire du thé, les domestiques sont maladroits de nos jours..."

Illymaria se leva, partant faire ce fameux thé, laissant son hôte seul dans son bureau...
La femme était grande, et aussi large d'épaules qu'une nageuse allemande. Elle était cependant élégante et calme, ce qui avait surpris Nadrind'el.
Il y avait deux grandes armoires en cèdre ; un bureau en boulot recouvert de dossiers, et plusieurs fichiers posé sur sa chaise par Illymaria lorsqu'elle s'était levée pour aller faire du thé.
Nadrind'el avait bien vu qu'elle avait menti sur Eathran, mais où chercher?
On fait un test de Recherche, basé sur l'INI et l'INT de ton personnage ; l'INT pour trouver le bon truc, et l'INI pour le temps, selon ce calcul :
1-4 Rien de compromettant
5-9 Trucs intéressants
Ensuite, je jette 1d20-INI pour voir combien de temps ça te prends. Puis un test d'INT pour voir si tu as trouvé le bon truc. Ok? Go!

Nadrind'el Engeven

Illymaria mentait, cela ne faisait aucun doute, mais pourquoi? Alors qu'elle s'était levée pour préparer du thé, Nadrind'el aperçut des fichiers posés sur sa chaise mais il était trop loin pour les lire. Alors, faisant mine de se lever pour observer la décor
ation de la pièce il se rapprocha de la chaise discrétement afin de voir ces fameux dossiers.

court rp, je sais mais tant que j'ai pas vu ce qu'il y avait sur ces fcihes je ne peux pas avancer d'avantage.

EDIT
Test de recherche :
Résultat ; 2 ( Raté! )
18 minutes. Tu as... 40 minutes et il te reste... 22 minutes...
Nadrind'el ne trouva rien d'intéressant, que de vieilles paperasses sur la construction de la maison. Les fiches sur le bureau étaient éliminées, restait les deux armoires et les fiches sur la chaise...
Poste par édit ^^
---------------------

Nadrind'el n'avait rien trouvé d'intéressant mais les armoires étaient sans surveillance. Il jeta un coup d'oeil afin de vérifier que son Hôte ne revienne pas, puis très précautionneusement il ouvrit la porte de l'armoire. Il ne savait ce qu'il allait trouver mais sa curiosité l'emportait sur le reste.
En revanche ce qu'il savait parfaitement c'est qu'il n'avait pas le droit de fouiller, quoique ouvrir un porte n'était pas fouiller, s'il trouvait directement des documents intéressant, tant mieux, sinon il essaierait de les obtenir de façon plus orthodoxes.
on continu comme ça pour savoir ce que je trouve, par édit?

EDIT
Oui, comme ça tu auras de l'XP pour le total de ce post ;)
Test de recherche :
Résultat ; 5 ( Réussi! )
4 minutes. Tu avais... 22 minutes et il te reste... 18 minutes...
TEST d'INT : 14 (Raté!)
Rien sur Eathran dans l'armoire, mais le testament du mari d'Illymaria! Il fourra le document dans sa poche - il trouverait un prétexte pour le remettre, puis entama un débat intérieur.
Armoire numéro 2 ou chaise?

------------------------------

Après un instant d'hésitation et un nouveau coup d'oeil en cuisine, l'émissaire se dirigea vers la seconde armoire et, s'il avait encore le temps il regarderai de nouveau les documents sur la chaise. Il espérait vraiment ne pas être surpris dans se recherche.
Il tendit la main vers la deuxième armoire, elle était remarquablement construite, faite de pin brut et ses poignées étaient d'or. La porte s'ouvrit sans grincement.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 31 août 2009, 21:06, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP [ 15 XP ]

[MJ] Abhorash
PJ

Test de recherche :
Résultat ; 2 ( Raté! )
18 minutes. Tu as... 18 minutes et il te reste... 0 minutes...
Au moment même au Nadrind'el referma la porte de l'armoire, Illymaria revint. Elle poussa un petit cri en voyant l'émissaire devant son armoire, puis se rendit compte que la porte était fermée.
Visiblement, cette armoire était la bonne...

"Que faites-vous, monsieur l'émissaire? J'aimerais franchement le savoir!"

Nadrind'el devint légèrement rouge, puis chercha quelque chose d'intelligent à dire pour justifier le fait que les papiers n'étaient pas en bonne place, et qu'il était devant une armoire légèrement ouverte.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Nadrind'el Engeven

Nadrind'el n'avait décidément pas de chance, à peine avait-il refermé l'armoire qu'un petit glapissement retentit, Illymaria était revenue et apparemment elle n'avait pas du tout envie de voir l'émissaire trainer autour de cette armoire. Ce qui fit penser à Nadrind'el que cette armoire contenait effectivement des document intéressants mais qu'il était passé à coté.

** Eh bien, puisque le sort s'acharne contre moi, j'essaierai de débaucher un de ses serviteurs à l'aide de quelques pistoles avant de partir. **

Il fit semblant d'être absorbé par la contemplation de l'armoire puis, se retournant:

"Cette armoire est magnifique, quel en est l'artisan? J'aurai grand besoin d'un meuble comme celui là afin de ranger ... des documents. Je suis navrée si je vous ai surpris, j'ai juste été poussé par ma curiosité et j'ai commencé à examiner cet ouvrage remarquable."

En disant cela il cacha le testament en espérant que son interlocutrice n'aurait pas remarqué qu'il l'avait. Il repris d'un air mi amusé mi coupable:

"Je sais bien que j'aurais du vous en demander l'autorisation, mais je n'ai vraiment pas pu m'en empêcher"

Il avait mis tout son talent de persuasion dans sa dernière phrase, espérant attendrir l'elfe bâtie comme un humain.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 01 sept. 2009, 09:41, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP +1 XP ( test réussi ) [17 XP]

[MJ] Abhorash
PJ

Test de diplomatie
Résultat : 13 ( Réussi! )
+1 XP
Poliment, mais surement, la grande elfe fit partir Nadrind'el, tout en restant polie. Elle le salua, puis il partit.
Une fois chez lui, Nadrind'el s'assit dans son fauteil préféré, et sortit le testament du mari d'Illymaria. Celui-ci léguait tout à sa femme, sauf 2000 pistoles et une maison à Elfevillequi allaient à Lyomel, et 1000 pistoles à Eathran.
Test d'INT
Sur INT-2
Résultat : 18 ( Raté! )
Nadrind'el devait aller voir ce 'Lyomel', mais celui-ci résidait à Elfeville, Marienburg... Si il se rendait en Empire, il le ferait bien protégé par des merchenaires! Mercenaires si possible payés par son chef....
Il se rendit donc au bureau de celui-ci, cherchant les bonnes paroles afin de le convaincre de lui payer le transport et la protection...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Nadrind'el Engeven

Le fameux Eathran héritait donc du mari d'Illymaria, alors que celle ci prétendait ne pas le connaitre. De toute évidence Lyomel, l'ancien diplomate, pourrait ouvrir un jour nouveau sur cette affaire.
L'inconvénient principal était qu'il vivait en plein coeur de l'empire, donc pas l'endroit le plus proche de Lothern.
Nadrind'el se rendit donc chez son supérieur, qu'il trouva occupé, comme à son habitude, devant une montagne de dossiers.

"Monsieur, des éléments nouveaux dans mon enquête me poussent à partir dans l'empire, du coté de Marienburg, à Elfeville plus précisemment. Je vous ai écrit un rapport circonstancié, je le laisse sur votre bureau.
De plus, vu la distance et la dangerosité du voyage, j'aurai sûrement besoin d'un garde personnelle. Et il est nécessaire que je vous informe que je soupçonne une activité druchii sous cette affaire; non content de nous piller régulièrement, ils s'emploient désormais à troubler la sérénité de nos grandes familles.
Ais-je votre aval pour mon voyage dans les contrées humaines?"

Disant cela Nadrind'el déposa son rapport d'enquête et une demande écrite de voyage de médiation. Toutes ces formalités administratives étaient d'une lourdeur certaines mais elles étaient nécessaires au bon fonctionnement de l'administration du roi phénix; de plus Nadrind'el, de par ses années d'études etait familier de ses lourdeurs.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 01 sept. 2009, 15:06, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP [18 XP]

[MJ] Abhorash
PJ

Test de CHAR
Résultat : 9
13-9 = 4
1d10 : 7
50-1d20=43
43-4=39 Pistoles
Donc : 40 Pistoles
"Oui, vous avez raison... Je vais vous assigner deux gardes ; ils sont plutot compétents, ne vous inquiétez pas... Et voici 40 Pistoles pour vos divers achats de nourriture."

Nadrind'el rentra chez lui, avec la jolie somme de 90 pistoles, et là, surprise! Découvrit deux mercenaires.
L'un était plutot costaud, et avait des cheveux bruns coupés court, Alayem, et l'autre était fin, avec de très longs cheveux blancs.
Alayem - Mercenaire
FOR 11/ END 8/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 10/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ 49 PV (bonus inclus)
Compétences :-Acuité visuelle - niveau 1
-Vision nocturne- niveau 1
-Coups puissants - niveau 1
-Coups précis- niveau 1
Equipement :
Claymore
Veste de cuir
Ilyas - Chef Mercenaire
FOR 10/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 10/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ 54 PV (bonus inclus)
Compétences :
-Acuité visuelle - niveau 1
-Vision nocturne- niveau 1
-Coups puissants - niveau 1
-Coups précis- niveau 1
Equipement :
Veste de cuir
Poignard Aiguisé ( +1 pt de dégat ) *2
Ils étaient plutot forts, et Nadrind'el sut qu'il n'avait plus de souci à ce faire - enfin presque -.
Il se rendit au port, prit un bateau prépayé, et arriva en Bretonnie...
La suite

Tu gagnes 8 XP pour cette part 1 de Négotiations... pour un total de... 18+8=26 XP
L'event a commencé ici.

Répondre

Retourner vers « Lothern »