[Slek] Le retour du skaven albinos

Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1047

[Slek] Le retour du skaven albinos

Message par [MJ] Kriegsherr » 03 oct. 2011, 20:34

L'aventure commence ici pour toi, si tu as des problèmes sur ta fiche wiki ou n'importe quoi d'autre, n'hésite pas à me le signaler! :)
Quelque part dans l'une des innombrables galeries qui couraient sous la quasi-totalité de la Terre et qui composaient l’Empire des hommes-rats, un jeune skaven albinos venait de reprendre ses esprits. Partout autour de lui, il y avait des cadavres de skavens et des esclaves révoltés gobelins de la nuit qui leur avaient tendu une embuscade. Le skaven qui se relevait maintenant s’appelait Slek, et venait de se découvrir d’étranges pouvoirs qu’il ne possédait pas le jour précédent, et qui l’avaient sauvé. S’il comprit plus ou moins ce qu’impliquait pour lui de posséder de telles aptitudes magiques, un gain considérable de puissance, tant sur le plan matériel que sur le plan spirituel et politique. En effet, sa capacité à la magie ne faisait pas que lui offrir la possibilité de lancer des éclairs et d’exécuter d’autres sortilèges divers, mais, bien plus, elle le désignait comme un des élus du Rat Cornu, encore plus significativement que sa fourrure blanche, et lui ouvrait en grand la porte de la politique. Il avait aussi conscience que son nouveau pouvoir, pour l’instant resté ignoré de tous, lui amènerait aussi de nouveaux ennemis dès qu’il serait connu. Il lui faudrait peut-être alors trouver un Prophète Gris qui veuille bien l’instruire, afin qu’il le prenne sous son aile et le protège de ses ennemis, et qu’il lui en apprenne plus sur ces nouvelles capacités, plus rapidement et plus sûrement que s’il testait seul ses capacités.

Un constat brutal vint tirer Slek de ses pensées : il avait, à cause, peut-être, de son évanouissement, oublié tout de sa position actuelle ou du chemin de retour vers Skarogne. Tout ce qu’il put constater était qu’il se trouvait dans une sorte de petite caverne qui était reliée à trois galeries. Les corps des combattants tombés, qui jonchaient la salle sur quasiment toute sa surface, ne l’aideraient pas à déterminer la direction d’où il venait, il allait devoir s’y prendre autrement, ou tenter sa chance au hasard.

Le temps pressait, car à tout moment, les derniers survivants gobelins pouvaient se ressaisir, et il n’était jamais à exclure la possibilité d’un quelconque autre danger, dans ces souterrains sombres, humides et infestés de créatures de toutes sortes. De plus, pour ne rien arranger, Slek se souvenait qu’au début de l’affrontement, certains skavens avaient fui, et il savait ceux-ci allaient très certainement annoncer sa mort au chef du clan Refikit, le clan mineur qui l’avait envoyé en mission, et qu’une fois sa mort annoncée, une "résurrection miracle" du skaven albinos ne serait pas bien accueillie par tous…
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Le retour du skaven albinos

Message par Slek » 03 oct. 2011, 21:52

Combien de temps suis-je étendu là-ici ?

Voila la première question à laquelle Slek essayait de trouver la réponse (en vain).

Il se souvenait de ce qu'il était, de qui il était, lui l'ancien esclave devenu albinos, probable élu du Rat-Cornu en personne. Il se souvenait de sa fulgurante ascension en tant que nettoyeur de souterrains, afin de trouver la précieuse malepierre.

Oui, il se souvenait de tous ces moments douloureux, mais aussi de ces moments de ferveur,rempli de dévotion envers son maître, son dieu, son idôle, qui lui avait donné la vie, et qu'il priait plusieurs fois par jour. Ce Dieu Rat qui venait encore de lui prouver son attachement, en lui octroyant une puissance incommensurable, signe supplémentaire qu'il est bien l'un des favoris du Grand Rat en personne.

Il s'essuya la figure avec l'une de ses pattes. Il gratta le sang séché sur son front, et toucha ses ékymoses. Douloureux ... mais cela aurait pu être bien pire.

Oh, merci-merci, Grand Rat-Cornu !

Slek se redressa, lentement, en s'aidant des parois sales et maculées de sang gobelin. Une fois debout, il contempla l'étendue du carnage : des corps déchiquetés, des membres projetés dans toutes les directions et à des endroits pouvant atteindre plusieurs pieds. La puissance du sort avait littéralement balayé tout ce qui se trouvait devant lui, amis comme ennemis, et une puissante odeur de malepierre pouvait être sentie à plusieurs centaines de mètres alentours.

Que voulez vous-vous de moi, Mon Dieu ?

Depuis sa subite transformation dans le putride marais du camp des esclaves, Slek tentait de percer le mystère autour de sa personne : pourquoi lui, et pas un autre ?

Ses souvenirs laissaient maintenant place à une certitude : Le Rat-Cornu l'a choisi lui, car depuis toujours, il s'est toujours élevé au dessus de sa condition, il s'est toujours battu pour posséder ce qu'il ne pouvait avoir ; il n'était pas aussi faible d'esprit et de corps que les millions d'autres Skavens du Vieux Monde.

Rassuré, sûr de lui après cette petite période de réflexion, il remercia une fois de plus son Dieu en lui adressant une courte prière.

Il ramassa aussi son équipement, qui heureusement, n'avait pas été gravement endommagé. Il retrouva son inestimable cimeterre, qui avait déjà occis plus d'un ennemi, pris une petite ration dans son sac, car il n'avait pas mangé depuis ... depuis longtemps.

Il était prêt à repartir vers Skarogne, la sombre capitale de sa race. Oui, il lui suffisait d'emprunter ce ...

Le doute le repris : il avait oublié le chemin de retour vers Skarogne ! était-ce à cause du choc provoqué par son sort, ou à cause de son évanouissement ? il ne pouvait le savoir.

Mais il devait faire vite. Oui, très vite. Les tunnels ne sont pas sûrs, et Refikit, cet imbécile, lui en voudrait de ne pas lui avoir ramené de malepierre, et malmené ses minables esclaves. Et le Rat-Cornu l'a déjà sauvé assez de fois comme ça. Il doit lui prouver sa valeur.

Slek regarda avec attention les trois passages. Mais rien ne lui revenait en mémoire. Il allait tenter sa chance vers le plus proche quand un minuscule symbole ayant la forme du Rat-Cornu se modélisa au dessus du tunnel du milieu. Slek cligna des yeux, pour être sûr d'avoir bien vu. Mais le symbole était parti.

Signe du Rat-Cornu ? ou simple contrecoup de son long sommeil ?

Toujours est il qu'il choisit de prendre la galerie du milieu. Il ramassa quelques morceaux de malepierre afin de venir grossir sa propre réserve (mais aussi celle du chef de clan), juste au cas ou. Et il se mit en route, prêt à affronter son destin ... une nouvelle fois.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 04 oct. 2011, 21:09, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1047

Re: [Slek] Le retour du skaven albinos

Message par [MJ] Kriegsherr » 04 oct. 2011, 21:08

Le skaven albinos s’enfonça dans le boyau du milieu, laissant derrière lui la caverne où les corps des combattants sans vie gisaient, affreusement mutilés ou brûlés. Mais peu importait à Slek la mort des quelques esclaves de Refikit, par ailleurs facilement remplaçables, la seule chose qui comptait pour un skaven, à part sa religion (pour certains), c’était lui-même, tout le reste n’avait que peu d’importance en comparaison.

Un caprice du destin avait voulu que le boyau que l’ancien esclave et futur prophète gris avait emprunté continue relativement linéairement sur un long trajet. Aux quelques croisements qu’il rencontra, il décida de poursuivre son chemin dans la même direction, celle que lui avait indiqué le Rat-Cornu (à moins que ce n’ai été là qu’un mauvais tour de son esprit remué par la magie), décisions confirmées -et aussi un peu motivées, il dut le reconnaître- par le fait que les tunnels qui croisaient sa route étaient tous plus petits, plus sombres et plus effrayants que celui qu’il suivait. L’albinos marcha pendant un temps qu’il estima assez long dans la galerie, sans doute plusieurs heures. La fatigue commença à se faire sentir douloureusement, aussi s’accorda-t-il une pause au milieu d’une section droite du souterrain, qui lui permettrait de voir à 100 mètres devant et derrière lui, si le lieu était éclairé, et ainsi d’éviter toute mauvaise surprise. Son attirail de guerre lui pesait, et il était partout courbatu, chacun de ses membres lui faisait mal. Le combat récent, les ecchymoses multiples qu’il y avait reçu, la découverte de sa magie, l’intensité de ses peurs et de ses espoirs, et maintenant sa longue marche l’avaient lessivé.

Le skaven se laissa tomber lourdement contre une des parois de pierre du long couloir. Un peu de repos, un morceau de malepierre, et il repartirait, se promit-il. Au moins n’avait-il pas rencontré le moindre signe de présence ennemie dans les parages, ce qui était bon signe. En fait, il n’avait même pas aperçu le moindre signe de vie sur sa route, à part de la vermine. Soudain, il remarqua que quelque chose qui pouvait être très dangereux pour lui. En effet, les boisages qui consolidaient ou retenaient le « plafond » du tunnel -creusé dans de la pierre, que Slek, après un sommaire examen, estima relativement friable et peu sûre- semblaient n’avoir pas été entretenus depuis des décennies, et leur état de pourriture paraissait très avancé. Slek comprit aussitôt la raison de l’absence de toute forme de vie dépassant la taille d’un gros rat dans cette galerie.

A tout moment, un choc ou un son trop fort risquait de faire s’effondrer le souterrain sur des kilomètres, probablement toute sa longueur. Un bruit régulier à la mauvaise fréquence risquait aussi de faire entrer en résonnance le lieu, et de provoquer un déluge de plusieurs dizaines de millions de tonnes de pierre, qui pour l’instant étaient retenues au dessus de sa tête par les poutres de bois. Pour ne rien arranger, une lueur, probablement celle d’une lanterne, apparut derrière Slek, dans la direction d’où il venait. L’albinos était fatigué, mais, en se dépêchant de continuer sans bruits, il pourrait peut-être atteindre un coude que formait le tunnel à une petite centaine de mètres devant lui sans être repéré par le ou les mystérieux inconnu(s), ou il pouvait rester là ou il était, et les attendre ici.

Pour plus de clarté, voici un schéma qui résume la situation actuelle.

Image
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Le retour du skaven albinos

Message par Slek » 04 oct. 2011, 21:56

Slek avait marché pendant un temps qui lui semblait extrêmement long, probablement des heures durant - peut-être même plus, mais seul le Rat-Cornu pouvait le savoir- dans ces souterrains presque sans vie. Les quelques rats qu'il avait croisé lui avaient rendu un regard rempli de dévotion, mais aussi de crainte, et s'enfuyaient rapidement à son passage.

Même la vermine-puante ressent mon pouvoir-pouvoir ! se dit-il.

Mais ce petit moment de réconfort ne changea pas la lassitude de ces tunnels rébarbatifs, et exténué par cette interminable marche en ligne droite (les quelques croisements ne lui inspirant pas confiance, autant par leur taille que par l'odeur qui s'en dégageait), l'albinos se trouva un coin qui lui semblait tranquille, afin de s'accorder une pause bien méritée.

Il se positionna au milieu d'une section droite de l'immense souterrain. Il avait une vue imprenable à plus de 100 mètres, aussi bien devant lui que derrière lui. Sa magnifique fourrure blanche était progressivement devenue grise, la poussière ayant fait son oeuvre. Ses ecchymoses le faisaient souffrir le martyr, et ses doutes revinrent l'envahir.

Etait-ce le bon chemin-passage ?

Il commencait fortement à douter du symbole qu'il avait vu apparaitre au dessus du tunnel. C'était surement une hallucination. Il était bel et bien perdu dans ce cloaque ...

Mais il se reprit très vite. Il ne pouvait pas, il ne devait pas flancher. Il a perdu un peu de sa mémoire, mais il a gagné bien plus : les faveurs du Grand Rat valent plus que tout.

Pour se remonter le moral, il massa ses jambes et ses pattes meurtries, et sorti un petit morceau de malepierre raffiné qu'il se mit à grignotter rapidement. Il ferma les yeux. Un sentiment de bien être s'empara progressivement de son corps et de son être ... il se sentait revigoré.

Cette pierre est un véritable don-cadeau du Rat-Cornu ! pensait-il. Depuis toujours, elle fut, avec sa dévotion envers son Dieu, son seul réconfort ...

Après ce cours mais intense instant de détente, l'élu se mit à scruter plus en détail les environs.

Quelle ne fut pas sa surprise quand il remarqua les boisages au dessus de lui. Probablement très anciens, ils étaient donc en mauvais état et pouvaient céder rapidement, ce qui risquait d'être la fin prématurée de son aventure ... mais il se dit qu'il avait déjà connu bien pire ...

Voila pourquoi il n'y a personne-pas de vie ici-ici ...

Réflechissant à cela, se disant qu'il était probablement dans la mauvaise galerie, il pensa à la possibilité de rebrousser chemin quand ses sens de skavens l'avertir d'une faible lueur au loin.

Silencieux et immobile, Slek priait le Rat-Cornu pour tomber sur quelques uns de ses congénères, mais il n'entendait aucun son ni aucune voix. Il ne voyait qu'une lueur qui s'approchait inéxorablement dans sa direction. Il ne pouvait cependant rester ici avant d'être sûr d'avoir confirmation d'une présence amie. Bien que reposé, il ne voulait pas engager un combat qu'il n'était pas sûr à l'avance de gagner.

Au moins, il y avait quand même de la vie dans ces immondes souterrains.

Rassemblant son paquetage et ses forces, touchant de ses ongles sales le petit symbole de son îdole qu'il porte constamment au cou, il se leva et continua aussi discrètement que possible sa marche, afin d'atteindre un coude que formait le tunnel plus loin - une bonne centaine de mètres selon lui- et il aviserait ensuite de son comportement ...

Slek va donc se planquer et attend de voir ce qui arrive ...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 05 oct. 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp.
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1047

Re: [Slek] Le retour du skaven albinos

Message par [MJ] Kriegsherr » 05 oct. 2011, 18:11

Test de discrétion : 2. Grande réussite.
Slek avait vu la lumière arriver de loin, et il eu largement le temps de rassembler ses affaires et de déguerpir sans bruit pour aller se cacher un peu plus loin, au niveau du coude, avant que la lumière n’arrive au début de la section parfaitement droite du tunnel. Cependant, la situation était loin d’être confortable, car elle n’avait été sauvée que momentanément. Il était peu probable que le ou les porteurs de lumière s’arrêtent dans la section droite. Et il(s) étai(en)t sûrement plus frais et dispos que ne l’était le skaven albinos lourdement chargé. Fuir plus loin devant était hasardeux, et pouvait le mener à sa perte s’il s’épuisait avant d’avoir atteint un hypothétique croisement, ou encore s’il faisait trop de bruit ou trébuchait et s’affalait un peu trop brutalement sur le sol ou une paroi.
Test de perception avec -2 du fait du silence presque total qui règne et de la proximité : 11. Réussi de justesse. Tu arrives juste à déterminer leur nombre. :P
Le choix d’attendre au coin était donc l’option que Slek retint, et lorsqu’il entendit les bruits de pas s’approcher de lui, sans précipitation aucune, il parvint, non sans mal, à déterminer avec certitude qu’il n’y avait qu’un seul individu, mais ne put pas deviner grand-chose d’autre. Il pouvait aussi bien s’agir d’un gobelin que d’un skaven, d’un homme en armure lourde ou d’une esclave elfe en fuite. L’inconnu(e) se trouvait maintenant à moins de dix mètres de Slek, et n’avait toujours pas décelé sa présence. Il avait encore le monopole de l’initiative, mais plus pour longtemps avant d’être repéré. Toutes les possibilités d’action ou de non-action s’offraient au prophète gris en devenir. Qu’allait faire le skaven albinos ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Le retour du skaven albinos

Message par Slek » 05 oct. 2011, 18:59

Slek était endurant, et comme tout bon skaven, savait se déplacer sous terre avec une grande aisance et en étant très silencieux.

Mais il n'avait pas pris en compte son lourd paquetage lors du début de sa course (la malepierre pesait son poids !), et lorsqu'il arriva au niveau du coude du tunnel, il décida de s'arrêter là et d'attendre, afin de reprendre son souffle. Le coin était aussi lugubre que le reste des souterrains, mais lui offrait un répit bienvenu ... pour le moment.

Continuer à courir aurait été dangereux, dans ces sombres tunnels, et il aurait pu tomber sur bien pire qu'une lanterne en mouvement !

Il posa son équipement sur le sol dans le plus grand silence, en gardant son cimeterre prêt à l'utilisation et ses sens en éveil.

Les bruits de pas se rapprochaient, et Slek, non sans mal, devina qu'il n'y avait qu'un seul individu, d'une taille qu'il qualifiait de "normale".

Pas de grande-grosse chose, pensa t-il. C'était le côté positif.

Mais il n'avait toujours pas pu voir ce que c'était. Un Gobelin isolé ? Un Skaven parti à sa recherche ? Un esclave en fuite ? si la chose transportait une lanterne, c'est qu'elle devait mal voir dans ces sombres tunnels ... L'albinos pensait donc plutôt à une chose du dessus, mais ce n'étaient que des suppositions ...

La chose se rapprochait inexorablement ... Slek réfléchissait aussi vite que possible ... Il décida finalement de tenter le tout pour le tout : sortant doucement son cimeterre, il se tapit dans l'ombre, près du croisement, et sauterai dans le dos de la chose quand elle sera passée ... il gardera ainsi l'initiative ... et puis, le Rat-Cornu veille sur lui ... n'est-ce pas ?

J'ai longuement hésité, mais je prend le risque de faire un peu de bruit :D Slek attend que la chose passe et saute sur son dos en lui passant le cimeterre en travers de la gorge (si la chose a une gorge bien sûr !)
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 05 oct. 2011, 22:43, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1047

Re: [Slek] Le retour du skaven albinos

Message par [MJ] Kriegsherr » 05 oct. 2011, 19:58

Les bruits de pas se rapprochaient inexorablement, et la faible lumière de la lanterne terne et sale devenait de plus en plus intense au fur et à mesure que les secondes passaient, interminables. Pour Slek, qui attendait en embuscade, la tension montait crescendo, jusqu’à en devenir presque palpable. L’atmosphère lui semblait lourde comme le plomb, dans l’attente de l’action qui arriverait dans quelques instants seulement, et qui se terminerait probablement par la perte d’une vie. Et le danger représenté par la fragilité de la galerie ajoutait beaucoup à la dangerosité d’entreprendre un combat. Le mieux pour Slek serait, puisqu’il avait décidé d’agir ainsi, de parvenir à tuer ou à mettre hors combat d’un seul coup et le plus silencieusement possible son adversaire.
Test de perception du porteur de lanterne avec -4 sur son jet : 1 Réussite critique ! (avant modificateur de -4) :D Désolé pour toi, mais ça ne se passera pas comme ça.

Tests d’initiatives :

Slek : 5

Coureur nocturne (pour les besoins de cet affrontement, il aura le profil d’une démonette, sans ses règles spéciales) : 1.

Vous avez tous les deux 2 actions au 1er tour du combat. Comme il a été surpris, le coureur n’en a qu’une seule. Il frappe avant toi pour ce tour, après, ce sera toi qui aura l’INI la plus élevée.
Lorsque le porteur de lanterne tourna au coin, il se trouva nez à nez, ou plutôt museau à museau avec Slek. Ce dernier avait été immédiatement aperçu par ce qui n’était rien d’autre qu’un coureur nocturne skaven du clan Eshin. La stupeur se lut pendant une demi-seconde sur le visage du skaven porteur de lanterne, mais il se retint de crier, et se ressaisit avec la rapidité d’un membre du clan Eshin. Sans chercher même chercher à discuter ou à éviter le combat, gardant le silence, il lâcha la lanterne -dont il amortit la chute avec sa queue- ainsi qu’un lourd sac de cuir qu’il tenait dans l’autre main, et dégaina sa paire de lames. Mais Slek passa alors à l’action…
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Le retour du skaven albinos

Message par Slek » 05 oct. 2011, 20:29

La tension était à son comble. Les bruits de pas étaient tous proches. La seconde de vérité allait arriver : quelle était la chose qui se déplaçait dans les tunnels ?

Stressé, Slek sauta hors de sa cachette ... mais beaucoup trop tôt, et se retrouva juste devant la chose, qui n'était rien d'autre qu'un skaven !

Aussi surpris que l'homme-Rat, l'albinos regarda rapidement son adversaire : c'était un coureur nocturne du clan Eshin, réputé pour ses assassins, à la fourrure marron sombre, bien équipé et qui portait un étrange sac de cuir qui paraissait bien lourd ... ainsi que la célèbre lanterne, qui était plus verte qu'au fond fin fond du tunnel ...

Quel imbécile-crétin ! j'aurai du le voir-voir ! se maudit-il

Le coureur nocturne, manifestement très rapide, reprit ses esprits bien plus vite que Slek et dégaina ses lames, tout en faisant tomber son paquetage, dont il amortit la chute avec la queue ...
quelle assurance !

Slek se savait surclassé en compétences martiales, et il ne pouvait user de sa magie offensive dans un lieu aussi imprévisible. La meilleure façon de faire serait de raisonner l'Eshin ... après tout, qui oserait s'attaquer à un albinos ?

Slek baissa son cimeterre (mais le gardait bien serré dans sa patte) et d'une voix ferme, l'apprenti prophète dit alors à son opposant :

"Attends-Attends Ami ! Je me suis perdu au cours d'un combat-carnage contre de vils gobelins-puants ! Ne me reconnais tu-pas-pas ?! Je suis un Albinos-nos, un élu Du Grand-Rat !"

Slek espérait mettre assez de conviction pour faire réfléchir son adversaire, mais il voyait bien que l'Eshin ne serait pas aussi facilement maitrisé ... il se préparait donc pour le pire, et avait bien un plan B ... pour le moins dangereux.
Slek tente d'utiliser "Intimidation" pour dissuader son adversaire ; si ça ne fonctionne pas, il tente de parer l'attaque du coureur nocturne et contre attaque sans endroit particulier à viser
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 05 oct. 2011, 22:42, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps.
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1047

Re: [Slek] Le retour du skaven albinos

Message par [MJ] Kriegsherr » 05 oct. 2011, 22:40

Test de persuasion avec un malus de + 3 (+4 -1, grâce à intimidation) : 4. +3=7. Réussi d’extrême justesse. Tu as de la chance que je fasse toujours des résultats bas. :D Et tu as bien fait de m’avoir rappelé que tu avais intimidation, autrement je l’aurai oublié et ça ratait. ;)

Test de résistance de la galerie, bonus de -4 : 17-4=13. Aïe.
Bravo, ça mérite un bonus de +2xps !
Le combat semblait inévitable, le coureur nocturne semblait sur le point de frapper et Slek était sur ses gardes, prêt à parer et riposter. Pourtant, la phrase de ce dernier, contre toute attente, produisit son effet. Le membre du clan Eshin parut hésiter pendant une fraction de secondes, mais visiblement, les paroles n’avaient pas fait leur effet, et il était clair aux yeux de Slek que cette hésitation serait de courte durée. C’est alors que soudain, une fine poussière de roche grisâtre tomba du plafond sur les deux adversaires, saupoudrant leurs pelages de fines particules gris foncé, un peu comme s’il s’était agi d’un sable très fin gris foncé. Le volume sonore des mots qu’avait prononcé l’albinos n’avait pas excédé les 55 décibels, mais cela, couplé aux bruits ambiants de goutes d’eaux, de couinements de rats, et des mouvements des skavens, avait porté le volume sonore total aux environs de 60 décibels au moins, soit le bruit d’une conversation courante. Cela avait suffi à fragiliser d’avantage les parois et le plafond du tunnel. Pire encore, le bruit généré par les petites fissures qui s’ouvrirent dans la roche se répercuta le long du boyau, le fragilisant sur une grande distance.

Pendant que la poussière tombait, le coureur nocturne était resté tétanisé de terreur, il avait même expulsé le musc de la peur. Slek, lui aussi, resta figé par la peur de bouger ou de parler tandis que la poussière tombait du plafond, obscurcissant tout le tunnel sur plusieurs centaines de mètres. Sans la lanterne allumée à leurs pieds, les deux skavens n’auraient plus eu aucune visibilité. Après une minute ou deux, un temps qui parut une éternité aux deux adversaires, la poussière cessa de tomber. Par chance pour eux, elle était trop lourde pour rester en suspension dans l’air et gêner trop fortement leur respiration ou leur vue. Le coureur du clan Eshin regarda Slek craintivement, lorsqu’il fut sûr que tout était terminé pour l’instant.

Puis, il rengaina lentement ses armes, en faisant attention à ne pas provoquer le moindre bruit, tenta de ramasser ses affaires et de s’enfuir le plus vite possible sans faire de bruit en direction de la caverne, vers là où il était arrivé.
Slek pouvait profiter de ce temps pour tenter de le tuer, lui disputer ses affaires ou le menacer, mais il pouvait aussi le suivre (discrètement ou non) s’il le laissait partir sans rien tenter.

Test de chance : 13. Ca va, aucun d’entre vous deux n’a envie d’éternuer. ;)
En gros, pendant le dernier paragraphe, tu peux essayer de l’empêcher de faire ce qu’il veut faire, si tu veux, ou tenter de le tuer ou tout autre, puisqu’il est pendant l’espace d’une seconde désarmé devant toi, à ramasser ses affaires pour s’enfuir.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Le retour du skaven albinos

Message par Slek » 06 oct. 2011, 09:12

Malgré son envie de combattre, le coureur nocturne hésita après avoir entendu la phrase de l'albinos : tuer un Chef de clan n'est rien comparé à l'assassinat d'un élu du Rat-Cornu en personne, car cela voulait souvent dire un très mauvais présage pour le tueur ... ou alors était-ce parce que les albinos sont reconnus pour leurs prouesses martiale extraordinaires ? ...

Toujours est-il que le combat n'eut pas lieu : bien que Slek n'eut pas parlé très fort, tous les petits bruits de la vie souterraine combiné à l'intensité de sa voix provoquérent de fines lézardes dans la roche, qui se soldèrent par un déversement de poussière pendant de longues minutes.

L'élu, habitué à ces éboulements depuis son plus jeune âge, ne sourcilla pas ; certes, son coeur battait la chamade, et il priait le Grand-Rat pour ne pas se retrouver écrasé sous la pierre, mais il savait se contrôler dans pareil moment, et il fixait intensèment le skaven face à lui qui, visiblement était horrifié !

Slek se mit alors à penser que ce coureur n'était peut-être qu'après tout un simple messager, un relais entre différents clans, qui n'avait jamais du sortir des grandes galeries solides de la capitale (ou pareils éboulements n'existaient pas), et qu'il n'aurait pas besoin d'une lanterne de malepierre pour voir si il était plus expérimenté ... une idée démente germa en lui ...

Pendant qu'il pensait à ça, la poussière continuait à tomber en flot continu. La lanterne qui éclairait le tunnel en était recouverte, et la perspective de ne plus voir grand chose inquiéta encore plus l'Eshin qui regardait à intervalle régulier l'albinos -mais jamais dans les yeux- et la lampe. Finalement, après de longues minutes de stress, le flot de poussière cessa, et toute envie de combat semblait avoir disparue entre les hommes-rats.

Le coureur, toujours inquiet mais à priori rassuré, rangea lentement ses dagues, et commença à tenter de ramasser ses affaires -et la lampe- doucement, lentement, tout en attendant une probable réaction de l'élu ...

Slek avait le dessus sur le coureur : ce dernier voulait à tout prix s'enfuir de l'albinos, par crainte d'un autre éboulement -et de son courroux ?- mais Slek allait capitaliser cet avantage moral. Il allait continuer d'intimider le Rat, car il voulait ce sac de cuir, il voulait savoir ce qu'il contenait, ou au moins avoir quelques renseignements sur la mission de cet Eshin dans d'aussi lugubre tunnels. Ce coureur avait réellement éveillé sa curiosité ...

Certes, ce plan pouvait mener à sa perte, mais il était un albinos, un élu du Grand-Rat, et rien ne pourrait lui arriver -du moins c'est ce qu'il pensait, comme toujours- ... "qui ne tente rien n'a rien", comme disait un célèbre prophète gris ...

Slek ne bougea pas mais fixait toujours l'Eshin de ses sombres yeux rouges, et d'une voix toujours aussi ferme -mais plus faible que la dernière fois-, il ordonna au coureur :

"Tu es jeune-enfant, alors je te laisserai fuir-partir, si tu laisses ce sac de cuir-cuir ici ... telle est la volonté du Grand-Cornu ... défie là et tu en subiras les affreuses-dangereuses conséquences ..."


La confiance qui émanait de l'albinos était en partie fausse -mais pas entièrement-, mais ça, le coureur ne pouvait le sentir ni le voir aussi facilement, surtout en état de stress ...
Bon, je recommence à intimider le Skaven d'en face pour lui prendre son sac (je pense avoir le droit à un petit bonus du à la terreur qu'il subit lol :chaotique: ) et si ça fonctionne pas, je le suis discrètement.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 06 oct. 2011, 09:12, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Répondre

Retourner vers « Galeries »