« Oui une pisssste, peut-être pourrons nous avoir des renssssseignements, je lis ausssssssi bien dans tes pensssssées que ton ami, le principal danger est là prêt de notre ccccité, je suis d’accord pour y aller…… »
Alors Cocuata se servit aussi, et mangea.
Stolkanek s’approcha et entailla la cuisse, il pris un morceau et mangea. C’était le signal, la troupe s’approcha alors pour se restaurer. Le chasseur avait mangé, le chef avait mangé, chacun pouvais à présent se servir! Seulement, la troupe se servait et s’écartait, elles n’étaient pas autorisées à s’asseoir.
Leur chef ne leur avait pas permis de s’asseoir avec eux, il voulait rester seul avec son ami, son compagnon d’arme. Comme la coutume l’exigeait on ne parlait pas avant d’avoir finit le premier morceau, par contre on pouvait engager la conversation dès le morceau terminé….
Stolkanek fit un braillement de satisfaction, d’une part car la salamandre était délicieuse et d’autre part qu’il était prêt à engager la conversation avec son ami, c’est lui qui démarra les hostilité, estimant qu’il lui fallait répondre à Exoltoc:
« Tu sssaissss Exolotc ce mal, perssssonnne m’en a parlé, ccc’est ma patrouille qui est tombée dessus, pauvre sssskinksssss, un mal terrible! Je repart à Textlan pour expliquer au prêtres mais ssssa ssssent le ssssskaven à plein nez….. Mais dis moi que fffaites vous ici avec Cocuata, et sssseuls »