A la recherche de " lex'périenss "...

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Darkange
PJ

A la recherche de " lex'périenss "...

Message par [MJ] Darkange »

Gorkul n'avait pas mangé depuis plusieurs jours et la faim commençait à se faire sentir. Depuis qu'il avait quitté le camp des Kass'nuk, son clan d'origine, Gorkul n'avait eu pour tout repas qu'un maigre chamois assez imprudent pour se balader sous son nez.
Cela faisait presque une semaine que son maître l'avait envoyé chercher " lex'périenss " mais Gorkul n'avait toujours rien trouver qui ressemble à cela. Un " truk qui rend l'pluss fort et l'pluss meilleur' " avait dit son maître...

Cette idée trottait maintenant dans la tête de Gorkul depuis un bon bout de temps. Mais pour l'instant, l'orque se contentait de vagabonder dans les montagnes du bord du monde, plus inquiet par son prochain repas que par cette soit disante " lex'périenss ".

Après deux autres heures de marche à travers les sentiers tortueux de la montagne, le chaman décida de se reposer un peu. S'asseyant au beau milieu de la route, il se mit à réfléchir, chose assez rare pour un orque. Mais a peine eut' il posé son imposant derrière sur le sol rocailleux du sentier que son ventre se mit à gargouiller bruyamment.

Au diable " lex'périenss " ! Gorkul devait d'abord trouver quelque chose à manger !
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Gorkul Mâchefer

Re: A la recherche de " lex'périenss "...

Message par Gorkul Mâchefer »

Le cerveau de Gorkul était en ébullition à force de réfléchir: comment diable trouver de la nourriture? Le jeune chaman était prêt à bouffer n'importe quoi, même du caillou tellement il avait faim! quoique..... à cette pensée, Gorkul regarda avec dégout le caillou sur lequel il était assis. Finalement, on va rester simple, et trouver de la chair (pas forcément fraiche, Gorkul était prêt à manger un cadave abandonné depuis trois jours tellement il avait les crocs!).
Tou en réfléchissant, le jeune chaman se dit:

"Si j'chasse, avec du bol, j"tombe sur un nabot qu'a de lex'périenss sur lui, j'le bute, j'le bouffe, et après j'lui pique son ex'périenss!!!!" dit-il à voix haute. Enfin.... Gorkul regarda autours de lui: pas la trace du moindre nabot dans les parages. Gorkul se leva et recommença à marcher, espérant ainsi trouver un idée en avançant. Il fit à peine trois pas qu'il s'arrêta net.

"J'sai!!!!" Cria-t-il. "J'vai m'bouffer du sanglier!!!!!"

Et, comme son maître lui avait appris, il se mit à imiter le cri du sanglier pour qu'ils se "rameut' par ici", chose qu'il faisait très bien, espérant qu'il y en avait dans les parages.....
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 04 août 2009, 14:36, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 1 Xp

[MJ] Darkange
PJ

[HRP] Je sais que ça défoule mais essaye de te limiter dans tes points d'exclamations, 3 ça suffit ;) [HRP]
Test d'Appel de sanglier
Basé sur le CHAR avec un bonus de -1 (Compétence "Appel des animaux [sangliers]" )

Obtenu -> 15-1 = 14 ==> raté
Malheuresement, aucun sanglier ne répondit à l'appel de Gorkul et l'orque resta sur sa faim. Il réessaierait dans 1 minute. En attendant, le chaman commença à réfléchir à une façon de gagner de "lex'périenss"...
2D6 mins :
Obtenu -> 1
Image

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.

Gorkul Mâchefer

Gorkul avait faim... Très faim! Il se mit donc à péter littéralement les plombs, et se mit à crier un tas d'insultes en goblinoïde le plus fort qu'il put. Certes cela faisait fuir le gibier, mais de toute façon il n'y en avait pas. Enfin....Pas tout le gibier! Avec un peut de chance, ses cris allaient rameuter quelques nabots, car avec avec un peu de chance, il y en avait un ou deux dans les parages (voire peut être une bande entière...), et qu'il iraient voire d'où venaient les cris.
Gorkul pensa que c'était un "bon plan komen ki fô pour choper d'la boufstifaille". Il se cacha donc du mieux qu'il put dans les rochers, et il continua à crier comme une bête, balançant même parfois des jurons en "la langue que tout eu'l monde capte", insultant les nains et leurs disant de venir ici!

"Aller les nabots!!! V'nez par la les tapettes courtes sur jambes! Par ici la boustifaille! J'vous attend moi, et j'ai faim par Gork et par Mork!!!"

Puis il arrêta de crier, vérifia qu'il était bien caché pour son embuscade, et attendit de voire ce qu'il se passait.
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 04 août 2009, 16:04, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 2 Xp

[MJ] Darkange
PJ

[HRP] A ta place, j'aurais plutôt rappelé les sangliers plutôt que d'essayer d'ameuter du nabot, ça doit pas avoir bon goût >< [HRP]
Gorkul attendit donc derrière son amas de rochers, persuadé qu'il était " l'mieu planké et l'pluss malin ". Il était sûr d'avoir opté pour "eul' plan l'pluss mieu " et que ses efforts allaient bientôt porter leurs fruits. Bientôt, il mangerait un nain bien gras et bien dodu ou même peut être, plusieurs nains gras et bien dodus ! Et qui sait, peut être auraient-ils " lex'périenss " sur eux !
Le Chaman méditais à cela tout en essayant de se faire le plus petit possible quand soudain, un carreau d'arbalète sortit d'on ne sait où, fusa vers l'orque.

Ranger nain attaque Gorkul :
Profil : FOR 8 END 8 HAB 10 CHAR 7 INT 9 INI 6 ATT 11 PAR 9
Tir d'arbalète naine (17 points de dégâts)

Test d'HAB :
Obtenu : 3 (réussi)
Le tir inflige 17 points de dégâts à Gorkul.
Il reste 23 PV à Gorkul.
Gorkul se prit le trait dans l'épaule et rugit de douleur. Le nabot allait payer pour cet affront, c'est lui qui devais attaquer en preum's ! Et malheuresement pour le nain, l'orque avait repéré d'où venait le trait !

" Waaaagh !! " cria Gorkul.
Tu arrives au contact dans 1 tour. Dis-moi ce que tu compte faire
Image

Emjis combattus
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.

Gorkul Mâchefer

Comment? Un nabot a osé tirer sur Gorkul? Il allait le payer! Personne ne blesse Gorkul sans le payer!

"hé le nabot! reste ici, bouge plus et laisse toi bouffer, sa t'évitera de souffrir!" Cria L'orque, ivre de colère.
Le nain se te,ait là, à quelques mètres seulement. Le chaman réfléchit au sort qu'il pourrait lancer: pensant qu'il n'était que légèrement blessé, et que le nain n'était pas l'un de ceux "qu'envoie des trucs bizarres comme les magie des chamans mais en moins bien", il décida de faire de qui avait de mieu: un bon éclair de Mork, en plein dans sa "cheutron".

"Prend ça eul nabot!"
Et Gorkul se mit à psalmodier et à gesticuler des incantations. Sa va chauffer!!! et bientôt, y'aura du nain au diner!
[HRP]Je suppose que tu sais ce que je fait... [/HRP]
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 17 août 2009, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 3 Xp

[MJ] Darkange
PJ

[HRP] ;) [HRP]
Utilisation de la magie :
Sort : Furie de Mork
Effet : INT du chaman PV en moins et 1 round d'inactivité du au choc, test END nécessaire pour reprendre connaissance avant.

Obtenu : 15+2 = 17 ==> raté
Malheuresement pour Gorkul, son sort rata... Il avait trop faim pour se concentrer ! Que ferait-il maintenant ? Peut être devait-il reessayer ? Le chaman restait indécis.
Image

Emjis combattus
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.

Gorkul Mâchefer

Gorkul commença à s'énerver: déjà qu'il avait faim, il fallait qu'il rate un sort au moment le plus crucial de la "préparation du diner"! Il regarda d'un air indécis sa blessure que lui avait infligé le nabot....finalement, il se dit que le mieux pour réussir, c'était de "renvoyer le même truc jusqu'à s'que sa bouzille l'autre en face".

"T'as de la chance eul' nabot, mais la tu va manger te barbe, par Mork et par Gork!!!" Cria-t-il à son adversaire, recommençant à psalmodier et il essaya de ce concentrer d'avantage pour que son sort réussisse.

"Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh!!!"
Raison : 1 Xp | Total: 4 Xp

[MJ] Darkange
PJ

Utilisation de la magie :
Sort : Furie de Mork
Effet : INT du chaman PV en moins et 1 round d'inactivité du au choc, test END nécessaire pour reprendre connaissance avant.

Obtenu : 18+2 = 20 ==> raté (échec critique)
Toujours rien, l'orque enrageai ! Pourquoi sa magie ne marchait pas ?
Ranger nain attaque Gorkul :
Profil : FOR 8 END 8 HAB 10 CHAR 7 INT 9 INI 6 ATT 11 PAR 9
Tir d'arbalète naine (17 points de dégâts)

Test d'HAB :
Obtenu : 10 (réussi)
Le tir inflige 17 points de dégâts à Gorkul.
Il reste 6 PV à Gorkul
Gorkul était dans une situation critique, le ranger embusqué venait décocher un autre trait d'arbalète qui vint se ficher dans le ventre du chaman. L'orque hurla de douleur. Sa vision commençait à se brouiller. Que Gork lui vienne en aide ! Ou Mork peut importe.
EDIT : Après un changement de règle, les PVs seront maintenant égales à l'END multiplié par 5, par conséquent il reste 16 PV à Gorkul.

Gorkul Mâchefer

Les dieux avaient-ils abandonné Gorkul? Le sang de L'orque bouillonnait. Il était trop amoché pour tenter le corps à corps, et s'il restait là et que son sort échouait à nouveau, le nain allait retirer....et sa sentirait pas bon alors pour l'orque! Mais d'un autre côté, il fallait que le nabot recharge son arme bizarre. Gorkul tenta le tout pour le tou: il leva son bâton en l'air, et il s'adressa directement à son dieux:
"Mork, aide moi à crabouiller eul nabot avec ta furie!"
Et, sur ce, un halo électrique entoura le bâton et Gorkul cria de toutes ses forces et lançant son sort.
Il fallait que sa marche!!!

[HRP] je relance toujours le même sort, et je dépense un point de dévotion (Mork) si sa peut m'aider (seulement si sa peut...)[/HRP]
Raison : 1 Xp | Total: 5 Xp

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »