Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.
Harkyn se tenait assis dans le bar. Il regardait le temps passer en buvant des bières. Cela faisait plusieurs jours qu'il réfléchissait à ses parents, et cela le tracassait. On lui avait raconté que ses parents s'étaient enfuis de Karak Varn pour fuir un grand guerrier nain qui les avait accusés de la destruction de la ville par les gobelins et les skavens. Il avait appris de ses parents adoptifs que son père était mort bravement en se battant contre le chef gobelin. Mais Harkyn ne voulait pas le croire tant qu'il n'aurait pas de preuve. Il s'était mis en tête de cambrioler la forteresse du seigneur nain Gramidril, nain têtu qui autrefois avait fait fuir ses parents. Mais Harkyn ne pouvait pas cambrioler cette forteresse tout seul, et il devait trouver une troupe avide d'argent et assez compétent. Une fois entrés dans la chambre forte du château, ils pourraient remplir leurs poches et Harkyn pourrait trouver des indices sur ses parents. C'est pour cette raison que le nain trainait depuis le matin dans la taverne. Une vingtaine de clients étaient entrés depuis qu'il était là, dont un elfe. Chose rare. Trois nains discutaient ensemble dans un coin du bar. Ils étaient tous de fiers guerriers, mais l'elfe lui semblait plus intéressant comme compagnon...
Valandil était assis sur sa chaise. Il était venu ici en bateau, en se déguisant comme matelot dans un épervier haut-elfe. Il avait besoin d'argent, et de puissance, et vite. La secte de slaanesh en Cothique qu'il devait diriger doit vite avoir un nouveau chef, mais pour cela, il va devoir avoir des arguments convaincants. Valandil s'était renseigné. Il avait appris qu'un seigneur nain possédait dans sa forteresse des reliques chaotiques, et Valandil avait maintenant pour but de prendre ces objets. Il cherchait désespérément des gens assez fous pour le suivre, mais depuis le temps qu'il était là, personne ne l'avait paru convaincant. Personne, jusqu'à ce qu'il remarque qu'un nain le regarde avec insistance...
HRP: Harkyn, tu poste, puis c'est à toi Valandil.
Je suis le Prince Noir, l'élu de l'enfer, le rejeton du diable, le créateur de mort, le façonneur de destin. Aucune créature, aucun homme ni aucune femme ne peut me tuer. Je suis celui qui t'amènera vers la rédemption ou la mort. Le diable m'a envoyé sur votre monde pour y causer la destruction, la mort, l'infamie, et la perversion. De ma main gauche, je lèverai les armées des démons, et je ferai repentir les milles torts de l'humanité, et de ma main droite, je créerai un monde où la cruauté n'existe plus, où les humains me vénèrent, et où la vie est régi par mon divin commandement. Le jour où tu verras devant toi mon visage, ce sera le jour de ta fin, et ce jour là, tu me remercieras.
-Extrait du Livre des Emejis, enfermé dans la réserve magique de la bibliothèque d'Altdorf, et maintenu en immobilité totale par des gardiens ensorcelés.
Harkyn se tenait contre le comptoir en s'appuyant sur sa hache, fixant toutes les personnes présentes afin d'en trouver une capable de l'aider durant son périlleux voyage.Il regarda trois guerriers nains tous assis autour d'une table avec un pinte de bière à la main.Cependant, Harkyn ne se voyait pas faire un tel voyage dans la discrétion avec trois guerriers autour de lui.Et c'est alors que son regard peu expressif s'arrêta sur un elfe assis seul à une table.*Qu'est ce qu'un elfe fait dans une taverne si loin de son peuple* pensa Harkyn.Peut-être qu'il chercher quelque chose.Le nain s'approcha de la table ou ce trouver cet individu et lui demanda:
Valandil depuis environ deux heures était là en essayant de trouver quelqu’un de courageux qui serait digne de confiance.
Il avait aperçu un nain au comptoir qui c’était rapproché de lui.
Valandil leva la tête et dit:
Bonjour!
Je suis là pour trouver quelqu’un pour m’aidera aller au château du seigneur Gramidril, j’ai appris qu’il avait en sa possession des reliques du chaos qui me serai bien utile.
J'ai aussi besoin d'argent et d'armes.
(Gramidril,c'est le seigneur de Karak Varn,voila ma chance)se dis Harkyn avec un sourire plutôt mesquin.Il savait qu'un elfe serait un très bon compagnon surtout pour ce type de voyage.
"Je pense que l'on va bien s'entendre je dois moi aussi me rendre là-bas pour des raisons personnelles.Si tu veux je peux t'accompagner.Pour ce qui est de l'argent et des armes je ne peux pas t'aider."
Harkyn prit place à la table et, lui et l'elfe commencèrent à parler stratégique.Ils cherchaient notamment à savoir comment s'introduire dans cette forteresse,puis l'elfe lui en apprenait plus sur ces fameuses reliques.
"Je ne suis pas adorateur du chaos et je ne connais pas tes objectifs mais je vais t'aider à récupérer ces choses que tu recherche.En échange je souhaite que tu m'aide à arriver jusqu'au trône de ce seigneur.J'ai une très grosse rancune envers lui je ne peux pas t'en dire plus."Peu à peu la nuit tomber et les deux compagnons quittèrent la taverne et commencèrent leur voyage vers Karak Varn.
L’elfe et le nain sortirent du village pour partir à la recherche du château de Gramidril .
Ils devraient traverser une montagne puis un village avant d’arriver au château. Le nain était munit d’une hache et l’elfe d’un parfum et d’un miroir très utile pour combattre je dois dire .Après une heure de marche ils s’arrêtèrent pour dormir. Le lendemain le nain fut le premier réveillé; il alla réveiller l’elfe. Il fallut quinze minutes à l’elfe pour se recoiffer puis ils continuèrent leur route. Se jour là le temps était très nuageux et un vent assez fort soufflait sur la montagne. Ils ne disaient pas grand-chose et ils n’avaient toujours pas parlé de l’entrée du château. Cela revint à l’esprit de l’elfe qui engagea la conversation.
Comment va t-faire pour entre dans le château ? Nous n’avons pas de plan.
"Pour ma part ça peut être facile car je suis un nain.Pour ce qui est de toi,je pense rentrer en disant au gardes que je recherche un foyer pour quelques jours et je les élimine pendant qu'ils dorment et je t'ouvre la porte.Cependant j'espère qu'ils ne me reconnaîtront pas."
Le nain avait prévu cette stratégie pendant la nuit car il n'a pas réussi à dormir.Cependant il trouvait cela pas très discret et demanda a Valandil si il avait une autre idée moins "bruyante":
"Que pense-tu de cette façon d'agir?Personnellement je n'ai trouvé que ça.Mais j'y pense tu est un elfe tu dois t'y connaître en ce qui concerne les embuscades.Pourrais-tu m'aider à trouver une solution moins risquer ?"
-Je trouve va trop original le garde va surement se douter de quelque chose. Je pensais plutôt à utiliser mon miroir.
-Hein! Comment veux-tu utiliser un miroir pour entrer dans un château, tu vas encore te recoiffer pour charmer le garde !
-Mais non! Il me suffira de le casser pour qu’il devienne coupant, après je m’en servirais pour égorger le garde, puis je prendrai son arme.
Hakyrn réfléchit…
Ils étaient en plein après-midi le temps était un peu nuageux mais le soleil perçait de temps en temps. Le chemin était boueux et leurs chaussures en étaient pleines. Ils marchèrent pendant deux heure et trouvèrent un petit ruisseau où ils décidèrent d'aller se rafraîchir.
Harkyn remplit ses gourdes d'eau et réfléchit encore sur ce qu'a dit Valandil c'est vrai que c'est une bonne idée, mais il avait peur que cela fasse trop de bruit.
"Tu peux toujours essayer, mais je ne sais pas si c'est très discret. Rappelle-toi nous devons nous infiltrer, nous ne devons pas rentrer en force sinon on va se retrouver encerclé par une armée entière. Sinon je peux faire une diversion pour attirer leurs attentions pendant ce temps tu casses ton mirroir, tu te faufiles derrière eux et tu les tues."dit Harkyn
Tous deux reprirent leur chemin, ils commençaient à apercevoir la forteresse au loin, mais Valandil n'avait toujours pas dit s'il appréciait cette stratégie.
"Alors que pense tu de celle-çi ? "demanda le nain.
-Je pensais exactement à sa je n'ais juste pas pris le temps de te la décrire. A mon avis cette solution est la meilleure. Moi je suis d'accord!
-Alors c'est bon on fait comme ça.
Ils s'arrivaient alors au village où ils commencèrent à cherche une auberge pour la nuit et pour manger car cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas mangé. Au bout de dix minutes ils tombèrent sur une auberge où ils entrèrent. L'elfe alla voir l'aubergiste, et lui demanda:
-Nous cherchons une chambre pour la nuit et de quoi se nourrirent?
-Bienvenue il me reste une chambre sa ne vous dérange pas de dormirent ensemble?
L'elfe se tournant vers le nain puis poursuivit:
-Non sa ira.
-Très bien! Qu'est que vous voulez pour ce soir?
-Une bière pour chacun et un bon jambon sa devrait suffire.
Ils finirent de mangé puis allèrent ce coucher pour reprendre des forces.
Les deux compagnons finirent de manger sans un bruit. Le tavernier n'avait pas l'air très rassuré de se retrouver avec une telle clientèle. Les deux aventuriers terrifiaient le tavernier qui n'était pas habituer à des clients de ce genre, plus habitué aux voyageurs paisibles et discrets. Valandil et Harkyn montèrent à l'étage, où se trouvait une chambre qu'il avait pris pour la nuit. Le tavernier ne se risquait pas à leur demander de payer, il avait peur de leur réaction. Ils passèrent une nuit sans encombre, et le nain et l'elfe repartirent au matin sans que le tavernier leur demande quoi que ce soit. Ils avaient trouvé cela étrange au début, puis avaient ensuite décidé de profiter du tavernier honnête et peureux.
Ils marchèrent tout la matinée. Les arbres étaient rares dans la zone et le soleil leur tapait fort sur la tête. Un coin d'ombre était rare, et dès qu'un arbre était visible, les aventuriers se précipitaient sous cet arbre pour se refroidir légèrement. Les deux guerriers cherchaient des yeux le château, mais ils devaient en être encore loin d'après la carte que le tavernier leur avait donnée. En montant une colline, il furent stoppés par le spectacle qui se dressait devant eux. Une maison était en cendres, et une légère fumée indiquait que le feu s'était éteint peu avant que Valandil et Harkyn arrivent.
Je suis le Prince Noir, l'élu de l'enfer, le rejeton du diable, le créateur de mort, le façonneur de destin. Aucune créature, aucun homme ni aucune femme ne peut me tuer. Je suis celui qui t'amènera vers la rédemption ou la mort. Le diable m'a envoyé sur votre monde pour y causer la destruction, la mort, l'infamie, et la perversion. De ma main gauche, je lèverai les armées des démons, et je ferai repentir les milles torts de l'humanité, et de ma main droite, je créerai un monde où la cruauté n'existe plus, où les humains me vénèrent, et où la vie est régi par mon divin commandement. Le jour où tu verras devant toi mon visage, ce sera le jour de ta fin, et ce jour là, tu me remercieras.
-Extrait du Livre des Emejis, enfermé dans la réserve magique de la bibliothèque d'Altdorf, et maintenu en immobilité totale par des gardiens ensorcelés.