[Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

A nouveau je vais vous laisser chacun deux post où vous faites ce que vous voulez dans la forteresse, vous pouvez faire intervenir des PNJ si vous voulez tant que ça reste raisonnable et que ce n'est ni boltar ni le thane.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Thorak Grim'Azul
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak se réveilla plusieurs heures plus tard. La nuit était déjà presque fini et seul les plus matinaux était levé. Il mit quelques secondes à se réveiller complète et se leva. La douleur toujours présente commençait à sérieusement diminué. En regardant ses blessures de plus près, dans un miroir, il vit que ses dernières avaient été nettoyées. La jeune Helga avait dut passer hier en fin de soirée.

Grim’Azul sourit à l’idée de la tête de la jeune femme découvrant les points de sutures qui avaient sautés, heureusement qu’il dormait et avait le sommeil lourd. Après une rapide toilette, Thorak s’habilla comme à son habitude, fini les vêtements d’infirme. Il enfila son pantalon de cuir, faisant attention à ne pas ouvrir la plaie à son flanc de nouveau. Et une chemise en lin propre, curieusement il ne trouva pas celle qu’il avait tâché de sang. Réfléchissant ou il l’avait jeté la veille il espérait que la jeune naine ne lui avait pas prise pour la lavé. Bizarrement la jeune femme n’agissait pas comme la fille d’un seigneur, ce qui pouvait être une qualité mais qui était légèrement déstabilisant pour Thorak.

Une fois habillé, il lui fallut plusieurs minutes avant de pouvoir enfilé ses bottes, la position l’obligeant à se plier n’était pas la plus agréable, toutefois il réussit sans souffrir de martyr. Une fois décemment vêtu il prit DumZaraz qu’il accrocha et sortit de l’alcôve.

Thorak avait plusieurs objectifs pour cette journée. Il savait pertinemment que le conseil de guerre tenu par leThane Aeric et le capitaine Boltar ne serait pas terminé avant plusieurs jours. Il décida de faire l’exploration de Kazad Urkbavak, la marche lui ferait également un peu de bien et de faire un tour par la salle d’arme pour se dérouiller en douceur. Il terminerait par une visite au forgeron croisé la veille afin de voir ou en était son armure.

La première partie du plan de Thorak fut agréable. Il ignorait si la nuit de sommeil, ou le sanglier et la bière, en était à l’origine mais il avait retrouvé suffisamment de force pour marcher sans s’appuyer aux murs. Finalement il n’eut pas loisir de beaucoup se promener. Beaucoup ayant entendu parler de son combat contre Sartak, il se retrouvait souvent abordé par des inconnus voulant entendre son histoire. Difficile de passer inaperçu avec un tatouage de marteau sur le front. Après la septième fois à raconter son combat et un tiers de la ville fortifiée de visité, il décida d’aller casser la croûte, il profiterait également de se temps pour se reposer.

L’heure à laquelle arriva Grim’Azul à la taverne était assez tôt pour manger, il eut donc la chance de ne pas avoir de compagnie pour dévorer l’ours à la bière qu’il commanda, une chope de bière en accompagnement. Le repas et la pause dans sa marche lui redonna de l’énergie. L’aubergiste fut très accueillant et ne l’embarrassa pas en lui demandant une énième fois de raconter son arrivé ici, ce que Thorak apprécia. Quelques minutes plus tard, le nain Grim’Azul quitta la salle à l’arrivée des premiers clients.

Il se rendit ensuite dans la partie militaire de la ville, découvrant les quartiers de la garnison et une petite salle d’entraînement. Thorak enleva la chemise en lin et commença à s’échauffer, toujours en faisant attention à ses plaies. Il commença par quelques petites attaques simples afin de retrouver sa dextérité avec DumZaraz, puis il enchaîna les mouvements plus complexes.

« Pas mal, mais un peu rigide ! »
Image Guldrin Durgan
Thorak s’arrêta et se retourna, un nain se tenait sur le pas de la porte, Guldrin Durgan, un soldat, probablement un gradé, qui était basé de manière permanente à Kazad Urkbavak. Habillé en civil, une hache double à la ceinture il observait l’entraînement de Thorak. Ce dernier se redressa, s’essuya le front et le fixa.

« Un petit échange ? »

Un sourire fit bouger la barbe blanche du nain. Le nain retira son gilet de cuir et dégaina son énorme hache double, la maniant d’une seule main. Au début les deux adversaires firent de simples attaques visant à être facilement parer. Puis très vite les attaques complexes, les ripostes et feintes s’enchaînèrent. L’entraînement devin un combat de techniques. Quelques nains aux alentours étaient venus assistés au duel. Puis finalement Guldrin l’emporta, la hache reposant doucement sur les côtés du nain, touchant suffisamment la peau pour signifier la défaite de Thorak sans pour autant lui causer la moindre entaille.
Thorak était trempé de sueur, physiquement éprouvé, il était malgré tout content de son duel. Non seulement une partie de sa dextérité et sa force était revenu mais la douleur qui lui lancinait le flanc et l’épaule était largement supportable. Il dut toutefois reconnaître que même en temps normal, Guldrin aurait été plus fort que lui, son habileté à la hache était sidérante. Finalement le soldat de Kazad Urkbavak le salua à la façon guerrière et s’en alla après un petit commentaire.

« Pas mal Grim’Azul, pas mal du tout, mas fait attention à ta défense, tu as encore beaucoup d’ouvertures. Je dois y aller, à la prochaine ! »

Thorak sourit à son adversaire et remit sa chemise, saluant les autres soldats il retourna par son alcôve afin de se rafraîchir. En arrivant il découvrit sur sa couchette la chemise en lin d’hier, propre. Décidemment il chaque fois que la nain passé il était toujours absent. Après s’être débarbouillé et nettoyé il s’en alla trouver le forgeron.

La forge ne fut pas l’endroit le plus dur à trouver, les yeux fermés Thorak aurait pu s’y rendre. Suffisait de tendre l’oreille, les coups de marteau s’entendait au loin. En arrivant devant la boutique, Thorak observa la devanture, simple et sobre, juste une enseigne maintenu par de lourdes chaînes. Le nain entra et aperçu le jeune forgeron, de la veille, en train de frapper sur son enclume.

« Bonjour ! »

Attendant que le nain pose son marteau et fasse moins de bruit.

« Je suis passé voir dans combien de temps serait fini ma cotte et combien ça allait m’couter ! »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 29 sept. 2011, 17:27, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 123
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Thorane
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Thorane »

…Il travaillait depuis une demi heure déjà, et il ne lui restait plus que quelque mailles à ajouter. Il avait parfaitement calculé son affaire, et son chant s'arrêta pile au moment ou le dernier anneau était riveté. Il suspendit ensuite la cotte au dessus du foyer pour la porter au rouge. Une fois portée au rouge, il la décrocha et la plongea dans le bain d'huile réservé aux meilleurs pièces. Une fois refroidie, il refit les cuirs de bordure et passa la graisse. Il la plia soigneusement en l’enveloppa dans un linge avant de la poser dans son sac. Il prit au passage cinq haches de lancer qui traînaient là et les mis avec la cotte de maille dans le sac. Voyant que la nuit était déjà bien avancée, Thoradinn se dit qu'il ne servait à rien de ramener le pièce à son propriétaire, celui ci devant déjà être rentré chez lui. Il se coucha donc sur une paillasse à coté du foyer, et s'endormit rapidement, harassé par une bonne journée de travail.

Il se réveilla tôt le lendemain matin. Il but sa chope de bière tiédit, ce qui était devenu une tradition pour lui et se remit au travail. Il recommençât son travail quotidien, c'est a dire forger haches, marteaux et carreaux pour la défense de la citadelle.

Il fut interrompu dans son travail par Thorak, qui lui souhaita le bonjour et lui demanda :

« Je suis passé voir dans combien de temps serait fini ma cotte et combien ça allait m’couter ! »

Thoradinn reposa son marteau, et désigna le sac posé contre le mur

-Tout est dedans, avec un p'tit cadeau en plus. Quand au prix, c'est gratuit, je vous demanderait juste de convaincre le Thane d'augmenter mon approvisionnement. Je doit aller le voir, si vous aussi, allons y maintenant, ensemble nos revendications auront plus de poids dit il avec un clin d'oeil.

Il finit la tête de hache et la mis sur le tas avec les autres, attendant la réponse du nain en s'essuyant les mains et en retirant son tablier de cuir.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 29 sept. 2011, 18:00, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 12
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Thorak Grim'Azul
PJ

Thorak écouta la réponse du forgeron, son travail était déjà terminé. Il se dirigea vers le sac que lui avait montré du doigt le Thoradinn. Défaisant les lanières en cuir du sac, Grim’Azul découvrit sa cotte de maille. Il la sortit du linge dans lequel elle se trouvait et la tendit devant lui. Elle était comme neuve et même le cuir avait été graissé. Thorak découvrit également un lot de hache de lancer. Une demi-douzaine s’y trouvées. Thorak y jeta rapidement un coup d’œil.

« C’est du bon travail, et je le trouve d’autant plus beau qu’il ne me coutera pas une seule pistole. Pour les haches merci également. Ce n’est pas le genre d’armes que j’utilise mais je connais quelqu’un qui pourra en avoir l’utilité. Sois sur que ton cadeau tuera quelques peaux-vertes ! »

Grim’Azul remit tout dans le sac, faisant attention de ne pas déchirer ce dernier avec le tranchant des lames et referma le tout. D’un geste rapide il lança le sac sur son épaule valide, prêt à repartir. Le forgeron lui expliqua qu’il souhaité allez demander un approvisionnement supplémentaire auprès du Thane, Thorak l’écouta parler avant de lui répondre.

« Thoradinn, je pense que ton idée d’augmenter l’approvisionnement n’est pas mauvaise. Toutefois le Thane est actuellement sur d’autre plan et je ne pense qu’il est, pour toi comme pour moi, la moindre seconde. De plus pour ce qui concerne la guerre je peux être utile mais pour la forge tu devrais demander à ton maître de t’accompagner ou surtout de faire la demande pour toi, cela aura certainement plus de poids, croit moi ! »

Le nain Grim’Azul profita encore quelques secondes de la chaleur des forges avant de partir, lui rappelant le foyer de ses parents à Karaz-a-Karak, son frère Kirrak et aussi à sa femme et fille.
Une ombre passa sur le visage de Thorak, colère, haine et tristesse.

« Désolé je dois y aller ! Encore merci »

Thorak se tourna et quitta la forge en peu plus vite qu’il ne l’aurait dut. Quittant le secteur à grand pas.

Finalement de retour à l’alcôve, posant son sac dans un coin, il s’assit sur sa couchette. Il ne savait pas quoi penser, il était en colère. Il aurait tant voulut pouvoir s’en souvenir sans penser systématiquement à leurs morts et la perte que cela représenté. Il espérait pouvoir y arriver un jour, il l’espérait.
Il ouvrit le médaillon autour de son coup et caressa du bout du doigt les deux mèches de cheveux, de sa femme et sa fille, qui s’y trouvaient. Il soupira et la mélancolie remplaça la colère.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 29 sept. 2011, 18:42, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 129
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Thorane
PJ

Message par Thorane »

Étonné par la réaction de son ami, Thoradinn décida de le suivre. Dans la cité tout était calme. Il repensa à son maître, sans doute tombé sous les coups des peaux vertes, et sa vue se voilà. Quelque larmes coulèrent le long de ses joues, finissant dans sa barbe. Il essaya de débarrasser ses yeux de l'eau salé mais n'y parvint pas. Il l'avait perdu de vue. Il décida donc de rentrer à sa forge. Là, il resta de longue minutes assis, se remémorant les moments les plus heureux de sa vie qu'il avait passé avec son maître. Décidant que rien ne servait de laisser monter la nostalgie en lui, il se remit à préparer l'acier des fers des poneys opérant dans les mines et aidant à essayer de rétablir le contact avec l'Empire Souterrain. Il les porterait ensuite chez le maréchal ferrant qui les réchaufferait et les appliquerait sur les chevaux. Il décida alors de commencer une nouvelle cotte de maille, pour lui cette fois ci, qui lui servirait quand il entrerait dans l'armée du Haut Roi.
Il se saisit donc de sa manivelle et commença à tourner , tourner, et encore tourner, jusqu'à obtenir une vingtaine de ressort de la taille d'un avant bras qu'il entreprit de découper...

je sait , c'est court, mais comment mieux faire alors que mon MJ me promet de l'orque dans la CB :nain:
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 29 sept. 2011, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : 3 xps / Total : 15
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65

ImageImageImage

[MJ] Le Grand Duc

Malgré le siège, il semblait régner une sorte de quiétude dans le bastion nain. Des chants et des rires provenaient de l'auberge, tandis que ça et là des groupes de nains discutaient tranquillement, leur arme à la ceinture. La place centrale résonnait du marteau contre l'enclume de Thoradinn, et les quelques patrouilles semblaient se balader plus qu'autre chose. Les orques avaient en fait créé une sorte d'atmosphère d'attente sur laquelle planait une menace latente, qui n'allait pas tarder à se manifester ...

En effet, un guerrier nain en armure lourde surgit soudainement d'un couloir menant au fortin Est, et se dirigea vers la place en courant. Une fois à portée de voix de la plupart des nains présents, il s'immobilisa et frappa sa hache contre son bouclier pour attirer l'attention de tous.

- "Alerte ! Ces enflures ont reçu des renforts pendant la nuit, et ils se préparent à attaquer ! Que tous ce qui sont en état de porter une arme se réunissent ici même, et en rangs ! Le Thane va venir vous parler, guerriers ! Aux armes !"
Image
Comme pour confirmer les terribles paroles du soldat, les cors d'alerte de la forteresse retentirent. Toute la voûte fut secouée par les vibrations que produisaient les gigantesques trompes d'airain, et cet antique appel à la guerre sorti de leur tranquille torpeur tous les membres de la garnison. La nouvelle fut accueillit par des jurons et des bravades, et bientôt les guerriers nains de Kazad Urkbavak affluèrent sur la place, tous armés de pied en cap, avant de se ranger en rangs ordonnés en attendant la venue du Thane Aeric. Déjà, leur sang bouillait, et une haine séculaire fit chauffer leur humeur. Plus un bruit ne provenait de l'auberge qui était désormais vide. Le martèlement de la forge s'était tu, et les dortoirs se vidaient des derniers lèves-tard, qui à peine éveillé attrapèrent leurs armes et se précipitèrent à l'appel, les sourcils froncés et le sang vif.
Ordre de post : Thorak - Thoradinn
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Thorak Grim'Azul
PJ

Thorak s'était remit à vaquer à ses occupations, ne souhaitant pas céder à la déprime totale. Sur le coup le souvenir l'avait troublé mais désormais il avait retrouvé son humeur de tout les jours. Alors qu'il faisait une passe avec Grom Poingd'acier un son d'arme sur bouclier attirèrent leurs attentions.

Les deux compères sortirent et virent un nain complètement armés pour la guerre frappait son bouclier afin de rassembler les troupes. Thorak fonça vers son alcôve récupérer sa cotte de maille. Il enfila rapidement par dessus sa chemise, ses blessures étant moi douloureuses et donc le poids de son armure était presque négligeable sur la blessure de son épaule. Prenant également avec lui trois des haches naines de l'apprenti forgeron Thoradinn il retourna auprès de son sergent. Mettant une des haches à sa ceinture, et en tendis deux à Grom.

« Tiens je pense que tu en auras plus l'utilité que moi »

Une fois que Thorak eu remit les haches de lancer à Grom, il le suivit, ainsi que bon nombre de nains dans les galeries de Kazad Urkbavak vers le lieu de rassemblement, suivant le nain toujours en train de cogner son bouclier.

L'agitation et la nervosité ambiante agita le sang de Thorak. A peine remit de ses blessures il espérait ne pas être une charge pour son escadron. La main sur le manche de DumZaraz, il arriva au lieu de rassemblement sous les sons des cors.
Les orques allaient attaqués, les pleutres avant attendus de pouvoir se battre à cinq contre un, c'était bien leurs styles. Les nains ne se démontèrent, en attendant le rassemblement collectifs et l'arrivée du Thane, les jurons fusèrent dans tout les sens, le son des armes sortant du fourreau et le bruit de nains en armures emplirent la cité naine. La guerre allait commencer.

Thorak fit glisser son marteau en dehors de sa ceinture, il le soupesa afin de l'avoir bien en main. Il posa la tête sur son épaule et attendit.

Finalement le Thane arriva, les nains l'acclamèrent, Thorak avec eux!
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 29 sept. 2011, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 134

Compétences:

Combats

Résistances

Sociales

Thorane
PJ

Message par Thorane »

Entendant les cors de guerre, Thoradinn déposa la cotte naissante et s 'équipa de celle que lui avait offert son clan lorsqu'il était partit en apprentissage dans les mines. Sa masse a deux main se cala sur son épaule et il remit son tablier de cuir par dessus sa cotte. Il avait envie plus que tout d'écraser le crâne des orques avec son marteau. Et il ne raterait pas ceci. Il courut jusqu'à la place où il arriva en même temps que le Thane. Il l’acclamât comme toutes les personnes présentes. À cet instant précis, il était fier. Fier d'être un nain, fier de s’apprêter à défendre sa cité au péril de sa vie. La survie de la citadelle comptait plus à ses yeux que sa propre vie. À la demande des généraux, il partit chercher les derniers carreaux d'arbalète qu'il avait fabriquer. Il y alla et en revint en courant, sans même être essoufflé du fait de ses hormones qui lâchaient l'adrénaline dans son sang. Il vit la tête de son ami Thorak dépasser légèrement de la foule et essaya de se diriger vers lui. Quand il y fut arriver, il lui dis presque en criant pour couvrir le bruit :

-J’essayerais de rester avec toi, je ne suis pas très bon guerrier et je pourrait ainsi essayer de calquer mes mouvements sur les tiens, et si jamais tu a un problème du fait de tes blessures, je te protégerait et te porterait du mieux que je pourrait.

Puis, suivant le groupe , il cria d'une voix forte et profonde

-MORT AU PEAUX VERTES !!!
Ce court texte est là pour ne pas vous freinez, par ce que je ne pourrait plus poster avant demain après midi
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 01 oct. 2011, 09:49, modifié 1 fois.
Raison : 4 xps / Total d'xp : 19
Thorane, Mercenaire

ImageImageImage

[MJ] Le Grand Duc

Alors que la place finissait de se remplir de guerriers nains, le Thane Aeric déboucha d'un couloir, accompagné du capitaine Boltar et de quelques autres officiers en armure. Leur arrivée fût saluée par une ovation bruyante alors que le seigneur de Kazad Urkbavak levait les mains pour appeler le silence. Peu à peu, le calme revint et la centaine de soldats qui composaient la garnison se turent pour écouter leur chef. Ce dernier scruta les rangs quelques secondes. Thorak et Thoradinn eurent l'impression qu'il les fixa un instant et la voix grave et sonore du Thane finit par retentir sous la voûte taillée dans la roche.

- "Mes amis, le moment que nous attendons depuis plus de deux semaines est enfin arrivée. Les peaux-vertes qui campaient lâchement face à nos murs se préparent finalement à lancer l'assaut. Comme vous le savez, plusieurs centaines d'orques et de gobelins vont déferler, mais tous se briseront sur l'acier de nos armes !"

Une nouvelle clameur vint saluer les paroles du Thane, qui attendit que le silence revienne avant de continuer.

- "Nous devrons agir vite, et avec précision. A l'heure où je vous parle, les machines de guerre des orques sont déjà en marche et nos ingénieur préparent les batteries de canons des fortins Est et Ouest. Que chaque officier et sous-officier prenne sous son commandement une escouade de guerriers. Je veux qu'un tiers d'entre vous suive le Capitaine Boltar Drum au fortin Ouest, tandis qu'un autre tiers suivra le Capitaine Guldrin Durgan au fortin Est et que le reste me suivre sur le corps de garde. Nains ! Aujourd'hui se joue la bataille pour Kazad Urkbavak ! Aujourd'hui se jouent nos vies ! Aujourd'hui le sang noir de cette engeance putride va couler à flots ! Aujourd'hui la fureur de Karaz-Ankor s'abattra sur nos ennemis ! GLOIRE ET HONNEUR !"

A ces mots, la garnison leva ses armes vers la voûte comme un seul homme, en scandant ce cri de victoire. La forteresse vibra de la ferveur des nains et le coeur de chaque soldat s'emplit de fierté et de force. Les cors de guerre sonnèrent et les escouades suivirent leurs officier en entonnant des chants de guerre et en faisant claquer leurs armes contre leurs boucliers, partant à la guerre. Le Capitaine Boltar Drum fila de suite vers le fortin Ouest, s'engouffrant dans les couloirs tortueux de la forteresse naine tandis que le sergent GromPoingd'acier, Thorak et Thoradinn lui suivirent, ainsi qu'une trentaine de guerriers.
Image
Ils gravirent les nombreuses marches qui menaient au corps de garde et se dirigèrent vers le fortin Ouest tandis que les autres escouades empruntaient d'autres couloirs menant aux reste des fortifications. Ils débouchèrent enfin sur les remparts, et Grom s'arrêta le temps de lâcher son juron fétiche.

- "Par les couilles des jumeaux ..."

Dans la vallée, l'armée orque se mettait lentement en mouvement. Deux gigantesques tours de siège en bois avaient été dressée et était chacune poussée par deux trolls colossaux. Au centre, un bélier protégé par des plaques de bois et de cuir bouilli avançait lentement vers les portes grâce à la force de l'équipage orque qui s'échinait contre les perches qui en dépassait. A quelques pieds derrière, cinq catapultes grossières étaient maniée par des orques et des gobelins qui s'empressaient de placer des blocs de pierre dans l'espèce de cuillère en bois qui allait les propulser contre le bastion nain. Certains orques portaient de grossières échelles de corde et de troncs. Autour de ces engins, la horde des peaux-vertes chantaient et scandait des cris de guerre, l'écume au lèvre. Ils dressaient leurs redoutables kikoup' vers l'armée naine en poussant des injures et des borborygmes brutaux. Il y avait bien là six cent peaux vertes et Thorak et Tholdrinn ne purent retenir un frisson. Mais déjà, à côté d'eux, deux ingénieurs armaient un lourd canon, prêt à faire feu sur cette marée verte.
La bataille pour Kazad Urkbavak commence !

Fortin Ouest :
25 Guerriers Nains
15 Rangers
4 Ingénieurs
2 Canons Nains

Corps de Garde :
35 Guerriers Nains
14 Ingénieurs
10 Brise-Fer
5 Rangers
2 Balistes Naines
2 Catapultes des Rancunes
1 Canon Orgue

Fortin Est :
20 Guerriers nains
10 Rangers
5 Ingénieurs
2 Canons Nains

Forces peaux-vertes :
250 Gobelins
220 Guerriers orques
50 Archers orques
6 Trolls

5 Catapultes orques
2 Tours de siège
1 Bélier

Fortifications extérieures de Kazad Urkbavak
Image
Comme vous l'avez deviné, le pourcentage représente l'état de cette section de la forteresse. Tous les engins tirent à chaque tour, sauf les catapultes naines et orques et le canon orgue

Thorak Grim'Azul
PJ

Thorak attendait l’arrivée de Thane quand le jeune Thoradinn, le forgeron, s’approcha de lui. Une fois ces paroles fini le nain Grim’Azul fronça les sourcils.

« Ecoute moi bien Thoradinn si tu doutes de survivre reste en retrait, ce n’est pas en calquant mes mouvements que tu vivras. J’ai suivis un long entraînement pour en arriver là et j’ai encore beaucoup à apprendre. Pour ma part j’aurais déjà bien à faire pour me défendre. Reste avec nous si tu le souhaite mais assures toi de sauver ta peau avant de penser aux autres ! »

Thorak se voulait froid et cassant, mais envoyait un jeune sans expérience à la guerre lui déplaisait grandement. Peut-être de cette manière serait-il à même de tempérer sa fougue et son enthousiasme.

Finalement le Thane arriva. La foule hurla, les parois vibrèrent et les armes se levèrent. Le Thane attendit quelques secondes avant de lever la main pour retrouver le silence. Thorak aperçus en retrait derrière lui Boltar Drum, son ranger-capitaine et un autre nain, pas totalement inconnu. C’était celui avec qui il avait fait quelques échanges dans la salle d’arme il y a deux jours. Guldrin Dugan était effectivement un gradé, il était capitaine. Il croisa son regard. Même si le moment ne si prêté guère il vit la barbe du nain s’élargir sur un sourire, le capitaine lui fit un signe de tête, Thorak en fit de même.

Le silence revenu le Thane prit la parole, tout d’abord pour gargariser les troupes naines puis pour donner ses ordres. L’armée serait divisée en trois et Thorak suivrait naturellement Boltar vers le Fortin Ouest. Le Thane scanda son cri de guerre auquel tous répondirent en écho, Thorak également.

« GLOIRE ET HONNEUR !!!!»

Aussitôt après Thorak, son sergent Grom, les quelques rangers et engagés du convoi ainsi que le forgeron et une vingtaine de nains suivirent le capitaine vers l’ouest de la citadelle, l’arme au poing prêt à se battre.

Arrivé au fortin, un frisson parcourut le guerrier MarteauDeBronze, malgré les batailles dans les tunnels ou dans la cité de Karaz-A-Karak et d’autres escarmouches, jamais il n’avait vu une telle marée de peaux-vertes. Fini les petites batailles et escarmouches, ils étaient en guerre contre environ 600 peaux-vertes, c’était une guerre, un siège !

Boltar Drum disposa ses hommes en fonction de l’expérience et de leurs compétences. Thorak se pencha pour voir les tours de sièges avançaient lentement poussé par deux trolls aussi stupides que puissants. Suivit par un énorme bélier caparaçonné prêt à défoncer les portes de la cité. Puis l’infanterie orques agitant leurs kikoups dans tous les sens avec une inconscience mortelle. Enfin les catapultes, basiques mais destructrices, des gobelins jetaient d’énormes rochers contre Kazad Urkbavak.

Les premières échelles en bois furent dressées vers la muraille pour permettre à l’infanterie orques de monter, cela ne serait pas aussi facile. Avant d'entamer son combat il récita silencieusement une prière à Valaya.

"Valaya, reine ancestrale, je t'en conjure sauve le maximum de mes frères en ce jour de gloire et guide les autres à ton royaume ou les attendront gloire et honneur."
Thorak attend que quelques peaux-vertes montent sur les échelles pour les balayer sur le côté, afin de les faire glisser les unes sur les autres. A moins que les tours de sièges déchargent un flux de peaux-vertes en premier, dans ce cas il se lancera au combat. J’attends de voir ce que tu feras pour décider des actions de Thorak si elle ne ressemble pas aux deux énoncés au début de mon spoil.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 02 oct. 2011, 15:40, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 140

Compétences:

Combats

Résistances

Sociales

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »