[Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP

Re: [Thorak] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le Thane observa longuement Thorak. Son regard bleu était vif et acéré, et l'engagé le sentit plongé au plus profond de lui même, jaugeant la valeur du guerrier qui se tenait difficilement devant lui.

- "Respects, Thorak Grim'Azul. Le capitaine Boltar m'a en effet parlé de toi, et ton nom est venu plusieurs fois à mes oreilles. Ton acte a été celui d'un brave, et nous avons besoin de braves ici. Comme tu le sais sûrement, les orques nous assiègent depuis maintenant deux semaines, empêchant toute entrée ou sortie. Votre escouade en a fait les frais. Helga m'a dit que tu es arrivé dans un sale état. Mais ma fille a fait du bon travail et je pense que d'ici quelques jours tu seras complètement remit de ton combat.", dit Aeric en hochant la tête.

Le capitaine croisa les bras et regardé Grom, puis l'engagé.

- "Nous sommes en train de réfléchir de quelle façon on pourrait faire mordre la poussière à ces peaux-vertes. Sergent ? Grim'Azul ? Une suggestion ?"
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Thorak Grim'Azul
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écouta le Thane Aeric prendre la parole. Il fut quelque peu surpris en entendant qu’Helga était sa jeune fille. Un regard discret à Grom indiqua, à Grim’Azul, que lui aussi était surpris, espérant que son geste intime avec la fille du Thane ne lui viendrait pas aux oreilles. Une fois le discours du Seigneur de Kazad Urkbavak terminé, Thorak inclina la tête en signe de remerciement face à l’éloge de ce dernier.

Pendant qu’il avait parlé, Thorak avait été la cible des yeux bleus azur du Thane, le sondant comme s’il allait fouillait le tréfonds de son âme. Cela le mit mal à l’aise quelques secondes. Thorak soupira discrètement quand l’analyse fut finit. Reprenant sa respiration, il écouta désormais les paroles de son chef, lui expliquant la situation, plutôt délicate, dans laquelle ils étaient tous.

Voilà deux semaines qu’ils étaient assiégés, le moyen discret d’entrée et sortir ne l’était plus réellement au vu de l’embuscade gobelin et les forces présentes étaient deux à trois fois moins nombreuses que les orques. Après le débriefing le capitaine demanda l’avis à Grom et Thorak.

Le nain, peu habitué à donner son avis à un Thane, se gratta la barbe et réfléchis lentement avant de parler. Une fois sur de son discours il se lança.

« Capitaine, Thane, j’ai eu le temps de réfléchir en arrivant jusqu’ici. Quelque chose me chiffonne, les orques sont trois fois plus nombreux que nous, aussi bien armé et ont même des catapultes. Pourquoi n’essayent-ils pas de forcer les portes ou de faire un trou dans la muraille ? Au lieu de cela il reste patiemment devant vos portes à lancer un rocher de temps à autre »

Thorak se dégourdit les jambes qui commençaient à avoir des fourmis et à remonter dans son flanc. Toujours soumis au regard des deux dirigeants il enchaîna.

« Quant à la solution, j’ignore si elle est réalisable, je ne suis pas habitué à parler stratégie, je suis avant tout un soldat mais pourquoi n’essayerions-nous pas de les déloger depuis les remparts ? Je vois un mortier ici, et les rangers savent se servir d’arbalètes vous pouvez me croire, il doit bien y avoir un moyen de diminuer leurs nombres avant de faire une sortie ! »

Thorak attendit l’impression de son capitaine et du Thane, il jeta également un regard discret vers Grom, celui-ci ayant peut être, de par son expérience, une meilleur idée.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 27 sept. 2011, 15:10, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 101
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

[MJ] Le Grand Duc

Grom lâcha un "oh punaise" discret en apprenant que la naine infirmière était la fille du Thane, et fît un pas en arrière.

- "J'suis désolé, mais j'ai un bouillon sur l'feu ! J'dois aller jeter un coup d'oeil avant que ... euh que ça déborde quoi !" lança-t-il avant de ressortir en vitesse de la pièce. Le Thane secoua la tête et le capitaine sourit. Ils semblaient tous deux bien connaître le sergent Poingd'acier et ses frasques, et ne furent pas offusqué par son départ et son excuse pour le moins inattendue. Boltar garda les bras croisés en regardant Thorak, tandis que le Thane l'écoutait avec attention avant de répondre.

- "Nous y avons pensé, bien entendu. Mais si nous faisons ça, nous pouvons être sûrs qu'ils lanceront l'assaut, et à un contre quatre, je doute que nous tenions longtemps. Quant au siège, peut-être attendent-ils des renforts supplémentaire avant d'attaquer, à moins que ce ne soit autre chose ... Enfin. Tu es encore faible, et doit avoir faim. Va donc à l'auberge, restaure toi, repose toi et tiens toi prêt, car bientôt nous aurons besoin de tous si nous voulons vaincre et survivre.", dit-il en inclinant la tête, congédiant par là même l'engagé. Il soupira et posa une main baguée sur l'épaule de Boltar, avant de se replonger dans les cartes et les rapports. Le capitaine fît de même après avoir fait un clin d'oeil discret à Thorak.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Thorak Grim'Azul
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Thorak exprima son poing de vu. A la mention d’Helga, Grom poingd’acier prit la fuite, préférant éviter les représailles du Thane. Qui, au vu de son sourire, ne semblait pas s’offusquer du comportement du nain. Thorak écouta les réponses du Thane à ses interrogations.

Le seigneur Aeric donna son point vu, préférant maintenir le statu quo avec les orques, ne souhaitant débuter l’offensive à 4 contre 1. Finalement les deux stratèges remercièrent le nain Grim’Azul pour son analyse et d’avoir fait la route, désormais ils devaient parler stratégie, entre eux.

Le Thane lui conseilla d’allé se restaurer et de reprendre des forces, signe que l’entretien était fini. Boltar lui adressa un clin d’œil, probablement pour annoncer qu’il s’en était très bien sortit, chose qu’il eut du mal à croire.

« Thane, Capitaine. »

Il fit un signe de tête à chacun des deux et sortit de la salle. Sa sortie il la fit bien droite, mais à peine le pas de porte passé ce fut une autre histoire. Une main appuyait sur le mur il essaya de reprendre des force.

Rester debout pendant plusieurs minutes lui avait coûté et Grom n’était plus là pour l’épauler. Il avança donc à son allure le plus lentement du monde.
Il mit probablement le double du temps pour faire le chemin du retour mais ne se démonta pas pour autant. En croisant des soldats ou habitants de Kazad Urkbavak, il leur demanda ou il pourrait trouver l’auberge dont avait parlé le Thane. Après plusieurs indications il arriva en vus du bâtiment.

C’est lorsqu’il aperçut l’enseigne que son ventre se mit à gronder comme si un ours y sommeillait, lui rappelant sa rencontre dans la forêt quelques jours plus tôt.

Boitillant toujours il poussa la porte de l’auberge pour sentir les effluves de bière et de sanglier rôti !
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 27 sept. 2011, 18:53, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 106
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

[MJ] Le Grand Duc

Une vive lumière émanait de la porte ouverte de l'auberge qui était taillée à même la roche. De l'extérieur, Thorak pouvait entendre les rires et les discussions des nains qui étaient à l'intérieur. Il s'approcha en boitant et s'arrêta dans l'encadrement de la porte pour reprendre son souffle, ce qui lui permis d'observer l'intérieur de la taverne. C'était en fait une grande salle pleine de tables et de bancs, qui étaient presque tous occupés tant le bâtiment était bondé. Ca riait, ça chantait, ça parlait, mais surtout, ça buvait ! En effet, la bière coulait à flot et les tables étaient garnies de victuailles. Le comptoir en pierre au fond était recouvert de tonnelets mit en perce, et les chopes de bières passait les une après les autres sous le robinet pour se remplir du breuvage ambré. Mais peu à peu, les regards se tournèrent vers Thorak et le silence se fit, seulement perturbé par instant par un murmure. L'engagé se sentit mal à l'aise, et quelques secondes s'écoulèrent sans que rien ne se passe, tous les regards étant tournés vers lui. Soudain, Thorak vit quelqu'un se levé dans un angle de la taverne. Il y regarda de plus près et reconnu Grom Poingd'acier attablé avec les soldats du convoi, dont deux portaient le bras en écharpe. Grom lui adressa un clin d'oeil complice, et il grimpa sur la table en levant haut sa chope pleine à raz-bord. Il brisa le silence oppressant de sa grosse voix.

- "POUR THORAK GRIM'AZUL, LE TUEUR DE PEAUX-VERTES !"

Les nains de l'escouade de levèrent à leur tour, et reprirent en coeur.

Et soudain, tous les nains de la taverne se levèrent et brandirent haut leurs chopines.

- "POUR THORAK GRIM'AZUL ! POUR THORAK GRIM'AZUL !"

Tous l'acclamèrent avec ferveur, et la fête recommença encore plus fort qu'avant.
Image
Thodarinn arrive maintenant ! Je vous laisse deux post chacun pour faire connaissance et je reprends les rennes

Thorane
PJ

Message par Thorane »

Interrompant leur conversation, Grom se leva, et commença à crier le nom du nain qui venait de rentrer dans l'auberge.

-"POUR THORAK GRIM'AZUL, LE TUEUR DE PEAUX-VERTES !"
-"POUR THORAK GRIM'AZUL ! POUR THORAK GRIM'AZUL !"

Tous les nains présent avait entendu le récit de son combat contre le puissant chef gobelin, alors, très vite, tous les clients criaient en chœurs, dégageant ainsi leurs épaules du fardeau du siège qui durait depuis trois semaines déja pour une soirée. Alors la fête commença.

-Thorak, joint toi à nous ! cria le forgeron en essayant de couvrir les chants qui abondaient à présent. Puis il fit signe à la naine la plus proche de lui apporter une chope de plus et de remplir celle qu'ils avaient déjà vidés cinq fois.
-Alors, comment va notre grand héros dit il avec un petit clin d’œil. Mon nom est Thoradin Mains d'Argent, Fils de Grimnor, et je suis le forgeron en charge de ta cotte de maille. Au fait, comment a tu fait pour autant l'abîmer, sa me prendra bien deux jours pour la réparer, surtout que en ce moment j'ai pas mal de travail avec cette bataille qui se prépare, termina-t-il en marmonnant dans sa barbe. Doit je tremper les anneaux ? Si oui, ça te fera un petit supplément ajouta-t-il avec un grand sourire.
-Dit moi alors , comment est tu arrivé la ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 28 sept. 2011, 11:01, modifié 1 fois.
Raison : 4 xps / Total d'xp : 4
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Thorak Grim'Azul
PJ

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Thorak fut la cible de tous les regards en entrant dans l’auberge. Au début un silence pesant plombé l’ambiance. Puis, dans sa joie habituelle, Grom poingd’acier, qui se trouvait dans un coin de l’auberge, sauta maladroitement sur une table, une chope à la main et scanda le nom de son frère d’arme, suivit de près par deux nains du convoi avec le bras en écharpe, et les autres clients de la taverne.

D’abord mal à l’aise, puis surpris par l’accueil héroïque qu’il eut, Thorak avança vers le groupe de soldats en serrant de mains à des nains inconnus. Il sourit à leur rencontre, si cela pouvait leur remontait le moral, il n’allait pas tout gâcher, de plus cela avait un effet grisant de se faire acclamer de la sorte.

Thorak s’assit auprès de ses compagnons et remercia d’un regard Grom d’avoir détendu l’ambiance. Ce dernier fidèle à lui-même rota bruyamment avant de sourire.

Une chope de bière tiède l’attendait, Grim’Azul se posa sur le banc et ressentit une sorte de bien être complet en soulageant sa blessure qui le tiraillait de plus en plus. Une lampé du breuvage lui fit l’effet d’un remède ancestral. La mousse encore sur la moustache il regarda Grom.

« Par les miches de Valaya ! Qu’est-ce que ça fait du bien ! Alors comme ça tu m’as lâchement abandonné devant le Thane et Boltar, que vont dire les légendes de toi maintenant Grom MainBalladeuse »

Thorak leva sa chope à son attention et rebut une gorgée. Au même moment un nain à la tablé d’à côté l’interpela. Un forgeron à en juger son tablier de cuir. Plusieurs questions fusèrent, Thorak pris la peine de répondre à chacune.

« Salut à toi Thorgin Mains d’Argent, fils de Grimnor. Si tu trouves ma cotte de maille dans un sal état alors imagine comment se trouve ma carcasse. En ce qui concerne le fait que les anneaux soient trempés ou pas, je dispose de quelques bases en forge de par mes ancêtres mais pas assez pour en déterminer une utilité quelconque. Tant que tu m’arrache pas le cœur vas-y je te fais confiance »

L’engagé but une autre lampé de bière et répondit à sa dernière question.

« Pour être franc je me suis réveillé ici j’ignore comment je suis arrivé à Kazad Urkbavak »

Thorak se tourna vers Grom.

« Effectivement c’est une bonne question, pourrais-tu m’en dire plus sur la suite de notre attaque, comment sommes-nous arrivé ici ? »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 28 sept. 2011, 11:02, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 112

Compétences:

Combats

Résistances

Sociales

[MJ] Le Grand Duc

Grom vida sa chope et répondit.

- "Bah quand t'es tombé dans les vappes, on t'as chargé sur un poney et on a rapidement gagné la chicane sud du Kazad. On a frappé trois plombes à la porte et ils nous ont finalement ouvert en voyant qu'on était pas des peaux-vertes" dit-il avant de se diriger vers le comptoir en pierre pour remplir son bock de bière mousseuse.
Petit post rapide pour donner la réplique, puisque vous êtes sensé encore poster une réponse chacun avant que je ne reprenne le cours de votre rp

Thorane
PJ

Message par Thorane »

Thoradinn finit sa bière et dit joyeusement, la bière commençant à faire son effet:

-Ravi de t'avoir rencontré Thorak, mais j'ai du pain sur la planche ! Je devrait avoir fini dans une petite heure. Boit bien, c'est bon pour récupérer des forces dit il avec un sourire en coin.
-Sur ce, je vais bosser !

Thoradinn prit la route la plus courte, croisant en chemin plusieurs sentinelles harassées rentrant de leurs tours de garde pour aller se remplir le gosier de bonne bière brune avant de retourner surveiller les orques. La pression des peaux vertes se faisait de plus en plus sentir. Mais la vie continuait. Relâchant la pression en respirant le bon air sentant la pierre, il marchait lentement, et il écoutait les bruits des marteaux frappant la pierre et le métal. Malgré que la nuit fut déjà tombée, la citadelle naine ne s’arrêtait pas. Il vit plusieurs engagés patrouillé. Étant donné que les orques n'attaquaient pas, la pression n'était pas trop haute, même si chaque habitant de cette cité s’apprêtait à la défendre en cas d'attaque surprise. Il arriva à sa forge et se mit directement au travail. Il sortit les ressorts de fil d'acier qu'il avait déjà préparé et découpa dedans les anneaux nécessaires. Il défit les anneaux endommagés et commença à les remplacés...
Désolé de la légèreté :S
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 28 sept. 2011, 19:52, modifié 2 fois.
Raison : 3 xps / Total d'xp : 7
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Thorak Grim'Azul
PJ

Thorak écouta attentivement la réponse de Grom afin de pouvoir faire le lien sur ce qui c'était passé entre son évanouissement et son réveil auprès d'Helga. Grom s'éloigna remplir sa chope de bière pendant ce temps Thoradinn le forgeron, le salua avant de retourner au boulot. Le nain Grim'Azul profita de se relatif calme et soupira. La douleur dans son flanc le lança et il dissimula une grimace, en serrant les dents.

Durant plusieurs minutes, et de nombreuses fois, Thorak dut raconté comment s'était passé son combat contre Sartak, le chef gobelin, et comment il l'avait tué. Chaque fois Grom, et les deux autres engagés, prenaient plaisir à rajouter des détails dont la véracité était douteuse.

Un quart de sanglier rôti et trois pintes de bière plus tard, Thorak salua les deux engagés, le sergent Grom et les autres membres de l'auberge qui s'étaient rapprochés et les quitta. Un signe de la main pour dire au revoir et il sortit en souriant d'une blague de Poingd'acier. Une fois la porte franchit, le nain du clan MarteauDeBronze s'adossa contre une paroi du tunnel ou il se trouvait. La douleur devenait insupportable, un léger saignement recommençait à couler de sa blessure au niveau de l'épaule. Il s'appuya sur la paroi et avança vers l'alcôve qu'il avait quitter quelques heures plus tôt. Celle-ci lui semblait désormais sacrément douillette.

Plusieurs minutes plus tard, et après plusieurs erreurs de gallerie, le nain retrouva enfant son alcôve. Il se posa sur le bord de son lit et retira sa chemise en lin, celle-ci était taché de sang, il la jeta dans un coin de la pièce. Avec un linge, laissé par la jeune infirmière et fille du Thane, il essuya le sang qui suintait de la plaie recousue et le mit à tremper dans une bassine. Il se rinça le visage qui transpirait à cause de la douleur.
Il profita de la présence d'un miroir pour jeter un oeil, à sa plaie dans un premier temps, et à son visage. Des cernes sous ses yeux, ses cheveux détachaient et la fatigue qui déformait ses traits lui donnait une mine affreuse.

« Et ben, Grim'Azul t'as une sale tronche ! La prochaine fois t'éviteras les coups et là tu pourras jouer les héros »

En tant que bon soldat, Thorak savait quand son corps atteignait ses limites, là c'était le cas. Il reposa DumZaraz, qui commençait à pesé à sa ceinture, sur la table. Rattachant ses cheveux, il s'allongea sur sa couchette et sombra dans un profond sommeil réparateur de quelques heures.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 29 sept. 2011, 17:27, modifié 3 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 117

Compétences:

Combats

Résistances

Sociales

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »