[Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .
Modérateur : Equipe MJ
- Lhyn
- PJ
- Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .
J'étais heureuse et tout en m'écartant de lui pour qu'il puisse se lever et m'indiquer la direction je faisais des moulinés de ma lance et m'échauffait tout en pratiquant quelques discrets pas de danse, ce n'était rien, mais ça allait me permettre de dégourdir mes muscles en surface et mes articulations, je ne risquerais pas ainsi de me blesser bêtement, je le laissais prendre de l'avance et la nature autour de nous me semblait chantonner, c'est pourquoi tantôt le devançant tantôt le suivant je progressais en chantant et en sautillant.
Aldric ! C'est un beau jour ! Il sera éclatant et nous en profiterons pleinement ! Regarde ce ciel ! Même la tempête qui s'annonce est une bonne chose, elle est porteuse de vie ! Alors cette clairière ?
Et elle fut là, spacieuse, avec son herbe rase d'hiver et sa mousse à certains endroits nous indiquant les zones d'ombres de la journée, un vent léger faisait craquer les branches nues des arbres. Je me mis en position, jambes légèrement écartées, poids bien répartit, mes pieds épousèrent la terre humide et fraiche, la hampe de la lance en diagonale parallèle à mon épaule droite et à ma jambe gauche, la main droite un peu au dessus de l'axe d'équilibre, la gauche à un écart équivalent à celui de mes épaules.
Ce lieu est parfait. Au premier sang camarade.
Ce qui chez nous signifiait que le premier à offrir à son adversaire une estafilade gagnerait le duel. Point n'était besoin de faciliter la tâche de nos ennemis.
Aldric ! C'est un beau jour ! Il sera éclatant et nous en profiterons pleinement ! Regarde ce ciel ! Même la tempête qui s'annonce est une bonne chose, elle est porteuse de vie ! Alors cette clairière ?
Et elle fut là, spacieuse, avec son herbe rase d'hiver et sa mousse à certains endroits nous indiquant les zones d'ombres de la journée, un vent léger faisait craquer les branches nues des arbres. Je me mis en position, jambes légèrement écartées, poids bien répartit, mes pieds épousèrent la terre humide et fraiche, la hampe de la lance en diagonale parallèle à mon épaule droite et à ma jambe gauche, la main droite un peu au dessus de l'axe d'équilibre, la gauche à un écart équivalent à celui de mes épaules.
Ce lieu est parfait. Au premier sang camarade.
Ce qui chez nous signifiait que le premier à offrir à son adversaire une estafilade gagnerait le duel. Point n'était besoin de faciliter la tâche de nos ennemis.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 07 févr. 2009, 18:06, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'à présent , Lhyn a acquis : 31 XPs
Raison : Jusqu'à présent , Lhyn a acquis : 31 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.

Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn

Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
-
Aldric
Une brise légère soufflait , au cœur de cette petite clairière ...
Ce décor forestier le changerait des arènes d'entrainement poussiéreuses , et l'herbe assurait un amorti correct en cas de chute ...
Après avoir fais quelques mouvements de gymnastique , il vérifia sa position et la sienne , elle semblait prête à en découdre.
Il dégaina.
"- Vous savez...contre un piquier...humain du moins , rien ne vaut une bonne lame à deux mains , un Zweihander (ses yeux brillaient lorsque qu'il énonça ce mot ) . Ici , ce ne sera qu'une épée longue , mais elle devrait faire l'affaire"-
Il se contracta brutalement , et sans plus de cérémonie , chargea à deux main.
Ce décor forestier le changerait des arènes d'entrainement poussiéreuses , et l'herbe assurait un amorti correct en cas de chute ...
Après avoir fais quelques mouvements de gymnastique , il vérifia sa position et la sienne , elle semblait prête à en découdre.
Il dégaina.
"- Vous savez...contre un piquier...humain du moins , rien ne vaut une bonne lame à deux mains , un Zweihander (ses yeux brillaient lorsque qu'il énonça ce mot ) . Ici , ce ne sera qu'une épée longue , mais elle devrait faire l'affaire"-
Il se contracta brutalement , et sans plus de cérémonie , chargea à deux main.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 07 févr. 2009, 18:07, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'à présent , Aldric a acquis : 31 XPs
Raison : Jusqu'à présent , Aldric a acquis : 31 XPs
- [MJ] Urizen
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Hyndel s'était isolé dans une de ses rêveries ou alors , peut-être , était-il parti à la recherche d'espèces végétales encore inconnues de lui . Ranulf regardait ses deux compagnons à la manœuvre.
La technique de la jeune elfe était un mélange d'équilibre et de mouvement , résultat de l'enseignement d'un art subtil . Aldric , lui , présentait une attitude plus martiale et codifiée , inhérente à l'homme d'arme Bretonnien. Tout à coup , il jaillit sur elle avec un large coup d'estoc , utilisant son épée sainte à deux mains .
La technique de la jeune elfe était un mélange d'équilibre et de mouvement , résultat de l'enseignement d'un art subtil . Aldric , lui , présentait une attitude plus martiale et codifiée , inhérente à l'homme d'arme Bretonnien. Tout à coup , il jaillit sur elle avec un large coup d'estoc , utilisant son épée sainte à deux mains .
Aldric d'Agatha ; Ecuyer dans la chevalerie Bretonnienne
FOR10 | END10 | HAB9 | CHAR8 | INT9 | INI8 | ATT13 | PAR8| PV40
Arme : Épée sainte ; 9 points de dégâts à 1 main / 11 points de dégâts et -1 PAR à 2 mains
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin ; Danseuse de Guerre
FOR8 l END8 l HAB11 l CHAR8 l INT10 l INI11 l ATT13 l PAR9 l PV32
Compétence : Esquive
Arme : Lance de Chasse ; 11 points de dégâts .
Des points de vie "virtuels" seront utilisés pour ce combat d'entrainement . Le premier de vous deux réduit à 0 perd la passe d'arme soit qu'il ait été désarmé , qu'il soit épuisé , qu'il ait capitulé ou qu'il soit le premier à s'être blessé .(superficiellement ; aucune incidence sur les points de vie réels)
Test d'initiative:
Aldric , INI 8 , lancé 11 -> échec
Lhyn , INI 11 , lancé 4 -> réussite
Détermination de l'ordre des attaques pour le combat :
1er Lhyn
2ème Aldric
Déroulement du 1er round :
(En fonction de ce que vous avez mentionné dans votre RP et des jets de dés)
Lhyn attaque la 1ère et elle attaque 2 fois (test d'INI réussi).
Aldric n'attaque pas ( test d'INI raté )et il a un malus de -2 en PAR ( utilisation de son épée sainte à 2 mains et malus de défense du à sa charge )
Lhyn ATT 13 -> lancé 4 = attaque réussie.
Aldric PAR 8-2=6 > lancé 20 = parade ratée.
FOR attaquant 8 + points dégâts de l'arme de l'attaquant 11 + (valeur d'ATT 13 - résultat des dés 4) - points de protection du défenseur 0 = 28 points de dégâts .
Aldric points de vie : 12/40
Lhyn ATT 13 -> lancé 17 = attaque ratée.
Aldric points de vie : 12/40
- Lhyn
- PJ
J'étais bien consciente que la lance était plus lente que deux épées comme les meilleurs danseurs de guerre en possédaient, mais la grosse épée d'Aldric n'était pas des plus légère, la vitesse était ma meilleure alliée et c'est sur elle que je me concentrais, la musique c'était éveillée en moi mettant en harmonie tout ce qui m'entourait, ainsi je repartis dans une pirouette qui m'éloigna du combattant humain tout en faisant virevolter la lance dans un mouvement d'élipse qui permettait, en mêlée de ne pas prendre de coups latéraux. Puis je repris une position de garde attendant sa réaction à la touche que j'avais effectuée sur lui. Ma technique était loin d'être parfaite, je ne l'avais touché qu'une fois là où j'aurais du lui porter deux coups consécutifs. S'en était-il rendu compte ? J'attendais sa réaction aussi pour juger de l'homme que j'avais en face de moi.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 08 févr. 2009, 15:08, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'à présent , Lhyn a acquis : 32 XPs
Raison : Jusqu'à présent , Lhyn a acquis : 32 XPs

-
Aldric
Aldric reprit sa respiration . Ce coup , il ne l'avait pas vu venir , et il imaginait très bien qu'en combat réel , il aurait très bien pu se faire empaler sur ce genre de mouvement.
il y pensa quelques instants ,quel mouvement à t'elle utilisé ,j e n'ai jamais vu ce genre de passe , ou plutôt de pas de danse ...
Il avait l'impression d'être un maladroit dansant avec une artiste .
Mais ce n'était pas encore finit , il n'avait guère envie de danser , c'était un combat pas un bal . D'autant plus ridicule qu'il avait déballé sa connaissance " tactique " .
Il suffit de bloquer son mouvement et de la déséquilibrer...
Il se gaina et prépara sa 2eme botte après la charge "Zweihander" , la bousculade à l'épaule .
Ce genre de brutalité contre une combattante aussi gracieuse n'était pas très galant mais sans doute nécessaire... il n'avait aucune envie de perdre
il y pensa quelques instants ,quel mouvement à t'elle utilisé ,j e n'ai jamais vu ce genre de passe , ou plutôt de pas de danse ...
Il avait l'impression d'être un maladroit dansant avec une artiste .
Mais ce n'était pas encore finit , il n'avait guère envie de danser , c'était un combat pas un bal . D'autant plus ridicule qu'il avait déballé sa connaissance " tactique " .
Il suffit de bloquer son mouvement et de la déséquilibrer...
Il se gaina et prépara sa 2eme botte après la charge "Zweihander" , la bousculade à l'épaule .
Ce genre de brutalité contre une combattante aussi gracieuse n'était pas très galant mais sans doute nécessaire... il n'avait aucune envie de perdre
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 10 févr. 2009, 00:48, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 32XPs
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 32XPs
- Lhyn
- PJ
Il n'était pas près à abandonner, un petit sourire satisfait étira un coin de ma bouche et je repartis à virevolter cette fois ci sur son flanc gauche afin de faucher l'arrière de ses genoux et me retrouver derrière lui. Jusqu'où allait sa connaissance du combat ? L'humain me fascinait autant que l'homme . Je n'étais pas précise mais lui était rigoureux et cette rigueur se ressentait dans ses mouvements, râpeux et secs, mais non moins efficaces. Il me fallait ne pas le sous estimer. Ainsi mettais-je cette fois tout mon cœur dans le combat, avec joie et sauvagerie, comme les animaux et la nature qui nous entouraient. Le soleil commençait à poindre et la brume se levait avec lui .La terre humide était par endroit glissante et pouvait nous trahir, les fines gouttes de la condensation s'accrochaient à nos épaules et à nos armes , les rendant plus glissantes , mais ni l'un ni l'autre ne pouvions y prêter attention.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 10 févr. 2009, 00:50, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 33XPs
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 33XPs

- [MJ] Urizen
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
- Lhyn
- PJ
Cuisant était le coup, l'homme n'y allait pas de main morte . Sa botte avait été éventé , la forçant à reculer et à prévoir un autre coup . Elle se mit alors à tournoyer dans un sens et dans un autre, lance tantôt en haut ou en bas, et tapant de sorte de le surprendre, je pensais le contraindre à l'abandon, j'étais plus rapide mais bien moins aguerrie et bien moins endurante que lui . Il me fallait donc gagner rapidement.
Là où nous étions l'herbe commençait à laisser la place à la boue . Je l'entrainais un peu sur sa droite, nous nous rapprochions de Ranulf qui taillait un bâtonnet tout en nous observant. Je repartais à l'assaut en dansant, vidant ma tête de toutes pensées. La valeur d'Aldric à mes yeux était celle d'un vaillant compagnon, il n'était pas un elfe mais son bras était sur.
Là où nous étions l'herbe commençait à laisser la place à la boue . Je l'entrainais un peu sur sa droite, nous nous rapprochions de Ranulf qui taillait un bâtonnet tout en nous observant. Je repartais à l'assaut en dansant, vidant ma tête de toutes pensées. La valeur d'Aldric à mes yeux était celle d'un vaillant compagnon, il n'était pas un elfe mais son bras était sur.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 12 févr. 2009, 14:10, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 34XPs
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 34XPs

-
Aldric
Aldric accusa le coup , d'une force étonnante de la part d'une créature en apparence si frêle.
-"Ce n'est pas encore fini ! "- annonça-t'il .
Sa manœuvre de coup d'épaule n'avait marché qu'a moitié . L'elfe ayant amorti le choc , elle avait riposté d'un coup de hampe qui l'aurait empalé en combat réel ...
Elle allait bien trop vite à son gout , et il devait en finir maintenant ou il risquait de perdre .
Il avisa le manant du coin de l'œil.
Je ne peut pas échouer , surtout pas devant lui .
Dans le feu de l'action il avait lâché sa prise "Zweihander " , mais ça ne se reproduirait plus , il n'avait plus le choix , il devait lui assener un coup décisif et la desarmer.
Il visualisa à nouveau la portée de ses mouvements , et chercha à comprendre la logique des siens , puis repassa à l'attaque , une fois de plus ...
-"Ce n'est pas encore fini ! "- annonça-t'il .
Sa manœuvre de coup d'épaule n'avait marché qu'a moitié . L'elfe ayant amorti le choc , elle avait riposté d'un coup de hampe qui l'aurait empalé en combat réel ...
Elle allait bien trop vite à son gout , et il devait en finir maintenant ou il risquait de perdre .
Il avisa le manant du coin de l'œil.
Je ne peut pas échouer , surtout pas devant lui .
Dans le feu de l'action il avait lâché sa prise "Zweihander " , mais ça ne se reproduirait plus , il n'avait plus le choix , il devait lui assener un coup décisif et la desarmer.
Il visualisa à nouveau la portée de ses mouvements , et chercha à comprendre la logique des siens , puis repassa à l'attaque , une fois de plus ...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 12 févr. 2009, 14:06, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 33XPs
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 33XPs
- Ranulf
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Ranulf fut réveillé ce matin-là par les bruits de combat...
Tout d'abord il prit peur que quelque bête sauvage ou malandrin de la forêt ne soit venu lui détrousser ses maigres biens ou sa vie...
Mais ça n'était pas le cas. Il vit un spectacle étonnant mais finalement plutôt divertissant que ce combat entre une elfe agile et rapide et un noble guerrier maniant une imposante épée. Il se leva et alla s'appuyer contre un arbre en mangeant les vagues reliefs de pain qu'il lui restait dans le sac. Ranulf n'aimait pas trop les combats, quels qu'ils soient, mais il se surprit à observer les manœuvres des deux combattants, et surtout à suivre assidument les mouvements de combat de l'elfe...
Mais cela n'avait rien à voir avec une quelconque passion pour les arts guerriers...
Tout d'abord il prit peur que quelque bête sauvage ou malandrin de la forêt ne soit venu lui détrousser ses maigres biens ou sa vie...
Mais ça n'était pas le cas. Il vit un spectacle étonnant mais finalement plutôt divertissant que ce combat entre une elfe agile et rapide et un noble guerrier maniant une imposante épée. Il se leva et alla s'appuyer contre un arbre en mangeant les vagues reliefs de pain qu'il lui restait dans le sac. Ranulf n'aimait pas trop les combats, quels qu'ils soient, mais il se surprit à observer les manœuvres des deux combattants, et surtout à suivre assidument les mouvements de combat de l'elfe...
Mais cela n'avait rien à voir avec une quelconque passion pour les arts guerriers...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 12 févr. 2009, 22:45, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'à présent , Ranulf a acquis : 31 XPs
Raison : jusqu'à présent , Ranulf a acquis : 31 XPs
Ranulf le vif, bretonnien hors la loi
http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/...605917.png
http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/...605918.png
http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/...605917.png
http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/...605918.png